Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Brain Drain - Marvel-World.com

Encylopédie - Brain Drain

brain-drain_0.jpg

  • Véritable nom : Werner Schmidt
  • Profession : Scientifique
  • Statut légal : Citoyen allemand, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Brain Drain (VO) ; Brian Drayne, Agent A.1416, l’Hypnotiseur (Lug)
  • Lieu de naissance : Hambourg (Allemagne)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Oméga Flight, du parti nazi allemand
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois la base du Maître (nord du Canada), une base secrète en Allemagne
  • Première apparition : VO : (mentionné) Giant-Size Invaders # 1 (juin 1975, par Roy Thomas & Frank Robbins), (vu) Invaders (vol.1) # 1 (août 1975, par les mêmes) – VF : Titans n°23 (novembre 1979, avec Invaders # 1 ; Giant-Size Invaders # 1 est inédit en France)
  • Taille : 15 cm (1m79 à l’origine), 2m13 (corps artificiel)
  • Poids : 2 kg (54 kg à l’origine), 190 kg (corps artificiel)
  • Yeux : Rouges (marrons, à l’origine)
  • Cheveux : Aucun (noirs, à l’origine)

Histoire

brain-drain_1.jpgEn 1941, le scientifique nazi Werner Schmidt escaladait une montagne en Allemagne quand le vaisseau Tekeli-Li des extra-terrestres Axi-Tun s’écrasa à proximité, le blessant très sérieusement. Son cerveau fut placé dans une carapace artificielle par les Axi-Tun mais Schmidt utilisa l’Anneau des Nébuleuses, la source de puissance du vaisseau, pour faire subir un lavage de cerveau aux Axi-Tun et accroître ses pouvoirs. Il leur donna les identités des mythes teutoniques : Brunnhilde, Donar, Froh et Loga mais « Brunnhilde » (Mcm-Xli) s’échappa avec l’anneau. Sous le nom de code d’Agent A.1416, Schmidt conçut des armes et de l’équipement pour les nazis, même s’il était détesté par Crâne rouge (Johann Schmdit), le principal agent costumé du régime nazi. Il créa deux centres de recherches, l’un sous une ferme en Virginie-Occidentale, le second à l’intérieur de la montagne où s’était écrasé le vaisseau. Il aida aussi à développer le programme de super-soldats qui fit de Wilhelm Lohmer, le colosse appelé Master-Man, mit au point le Psyphon, capable de lire les souvenirs et un entonnoir énergétique capable de capturer les appareils volants. Surnommé « Brain Drain » par les agents nazis, Wener surnomma les trois autres Axi-Tun les « Dieu de l’espace » et les envoya terroriser l’Europe jusqu’à ce qu’ils soient combattus par les Envahisseurs, qui avaient découvert le complot de Master-Man aux Etats-Unis. Captain América (Steve Rogers) retrouva Mcm-Xli, la prenant pour une humaine prénommée Hilda, ainsi que l’Anneau des Nébuleuses, mais les hommes de Brain Drain les capturèrent tous les deux. Pour punir Mcm-Xli, Brain Drain annula les pouvoirs des autres Axi-Tun, mais elle se libéra et appela à l’aide ses compagnons de voyage. Ils fusionnèrent avec l’anneau, trouvant apparemment la mort en déclenchant une formidable explosion.

brain-drain_2.jpgSurvivant, Brain Drain utilisa le vibranium, accidentellement perdu dans le temps par Reed Richards, pour alimenter en énergie une gigantesque swastika volante. En 1942, il envoya Master-Man, U-Man (Merrano) et le Requin du ciel (Elias Schleigal) voler des composants dans plusieurs usines américaines mais ils furent attaqués par la Légion de la liberté et la Chose (Ben Grimm), qui avait lui-même remonté le temps pour récupérer le vibranium, dont Brain Drain tenta de voler l’armure qu’il portait à l’époque afin de pouvoir l’étudier et en créer des répliques. Brain Drain s’échappa, promettant qu’il ferait de nouveau face à la Chose dans « cet étrange monde futur » dont il venait. Plus tard, Brain envoya les Übermädchen – Madame Mauzer, Vicky Vixen, Axis Annie, Fräulein Fatale et Penny Panzer – saboter la construction de l’USS Markham et contrôla mentalement les ouvrières de l’usine, mais son propre centre de recherches, construit sous une ferme près d’une petite ville de Hesse, en Allemagne, fut infiltré par l’Agent 12 des Etats-Unis. Après que les hommes contrôlés par Brain Drain l’avaient découvert, la Légion de la liberté vint au secours de l’Agent 12. Miss América (Madeline Joyce) aida les ouvrières américaines à vaincre les Übermädchen et utilisa les machines de Brain Drain pour obliger les esclaves de l’Allemand à venir au secours de la Légion de la liberté pour attaquer les scientifiques du château de Brain Drain, dans les Alpes bavaroises.

A un moment donné, Brain Drain plaça son cerveau dans un corps semblable à la chair humaine mais une expérience ratée le laissa piégé dans le glacier d’une montagne pendant plusieurs décennies/. Ce long isolement l’amena à réfléchir sur ses convictions et il décida que le nazisme était une erreur. En son absence, les inventions de Brain Drain tombèrent peut-être dans les mains du scientifique russe Yuri Topolov (surnommé la Gargouille). Quand un skieur découvrit Brain Drain à l’époque actuelle, il en prit le contrôle mental et apprit la création de l’Union européenne, qu’il imagina pouvoir contrôler pour dominer lui-même l’Europe. Infiltrant la Conférence Pan-européenne aux Affaires Surhumaines, à Genève, en Suisse, Brain Drain ordonna mentalement aux héros participants d’assassiner leurs dirigeants respectifs. Il tenta la même stratégie sur Alpha Flight, venu en visite à la Conférence, mais fut surpris quand Aurora (Jeanne-Marie Beaubier) changea de personnalité, échappant au contrôle de Brain Drain, qu’elle saisit, avant de l’abandonner dans une montagne où il fut rapidement retrouvé par le Maître du monde (Eshu), faisant de lui la première recrue de sa propre version d’Oméga Flight. Brain Drain se construisit un corps artificiel plus puissant en utilisant l’équipement de Maître, puis hypnotisa Talisman (Elizabeth Twoyoungmen) et aida Oméga Flight à libérer les démoniaques Sk’ar sur le Canada. Leur complot fut mis en échec par les jeunes recrues d’Alpha Flight, Bêta Flight. Plus tard, toujours au sein d’Oméga Flight et au service du Maître, Brain Drain affronta une nouvelle fois Alpha Flight et affronta l’allié des héros appelé Wyre, mais finalement Alpha Flight remporta le combat. Le Maître s’échappa toutefois et Brain Drain disparut pendant plusieurs mois.

Désorienté et décrépit, Brain Drain se rendit à New York, afin de rencontrer Ecureuillette (Doreen Green), apparemment désireux de mener une vie rangée. Mais, l’apercevant, Ecureuillette l’attaqua et la programmation de ses systèmes de survie se déclenchèrent, faisant de lui une machine à tuer. Cependant, sa technologie désormais dépassée fut facilement déjouée par l’héroïne, aidée de P’tites Pattes. Ecureuillette réalisa que Brain Drain n’avait pas eu le choix pour ses actions malfaisantes et modifia ses systèmes avec sa colocataire Nancy Whitehead, lui permettant de s’amender. Brain Drain s’inscrivit alors à l’Empire State University pour suivre des cours d’informatique, apparemment déterminé à mener une vie aussi normale que possible, sous le nouveau nom de Brian Drayne. Quand Enigmo tenta de prendre le contrôle du monde, Brain Drain enleva Ant-Man et vola un propulseur afin de les emmener tous deux au Canada pour venir en aide à Ecureuillette. Il accompagna le groupe jusqu’à la mairie de Toronto, où il put distraire Enigmo, permettant ainsi à Ecureuillette de vaincre ce dernier.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

brain-drain_3.jpgLa cuve dans laquelle repose le cerveau de Brain Drain le maintient en vie malgré son absence de corps physique et augmente ses capacités mentales, lui permettant de projeter de douloureuses décharges psioniques ou de diriger mentalement d’autres individus grâce à une hypnose instantanée. L’effet perdure jusqu’à ce que la victime perde conscience ou qu’une autre personnalité ne prenne le dessus ; sinon, l’hypnose n’est affectée ni par sa durée, ni par la distance. Ses capacités étaient encore accrues par l’usage de l’Anneau des Nébuleuses. La cuve est construite à partir d’un matériau non identifié mais apparemment incassable, appartenant aux Axi-Tun ; elle n’a besoin d’aucune source d’énergie extérieure pour maintenir fonctionnels les systèmes vitaux. Il a fait ajouter des propulseurs à sa cuve afin de pouvoir voler et s’est fabriqué des corps artificiels humanoïdes.

Le corps artificiel original de Brain Drain, inspiré de la technologie des Axi-Tun, pouvait délivrer des chocs électriques par contact et possédait une force surhumaine. Son corps actuel fut conçu à partir de la technologie avancée en possession du Maître du monde et peut produire un champ de force autour de son cerveau. Brain Drain a également conçu divers armements extrêmement avancés, dissimulés dans plusieurs bases réparties entre l’Allemagne et les Etats-Unis, et transformés des individus en surhumains.


ThierryM 560

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 31
    Membre : 0