Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hellsgaard - Marvel-World.com

Encylopédie - Hellsgaard

hellsgaard_0.jpg

  • Véritable nom : Robert Hellsgaard
  • Profession : Chasseur de monstres
  • Statut légal : Citoyen allemand
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Lenskirch (Allemagne)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Nadja Hellsgaard (épouse, décédée), Elisa Hellsgaard (fille, décédée), Gerhardt Hellsgaard (fils, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Force spéciale de traque des monstres
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : (hologramme) Punisher (vol.8) # 11 (janvier 2010, par Rick Remender & Tony Moore), (réellement) Punisher (vol.8) # 12 (février 2010, par les mêmes) – VF : Marvel Saga (vol.1) n°8 (octobre 2010)
  • Taille : 1m85 (2m80 en armure)
  • Poids : 64 kg (1,2 tonnes en armure)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

hellsgaard_1.jpgRevenant d’une rencontre avec Nikola Tesla en 1898, l’ingénieur allemand Robert Hellsgaard découvrit les rues de Lenskirch couvertes des cadavres des villageois, qui avaient été massacrés par des loups-garous. Se précipitant vers sa propre maison, il trouva sa femme et ses deux enfants également morts. A son plus grand choc, les victimes encore en vie commencèrent à se transformer rapidement en loups-garous, obligeant Hellsgaard à tuer sa propre famille et 75 autres villageois avec une dague en argent. Parce qu’ils retrouvaient leurs formes humaines dans la mort, Robert fut jugé dément et incarcéré pendant douze ans durant lesquels il lut des œuvres sur l’occulte jusqu’à ce que le chasseur de monstres immortel Ulysses Bloodstone ne l’en fasse sortir. Ils devinrent partenaires dans une croisade mondiale contre les vampires, loups-garous et autres monstres mais la soif de vengeance de Robert était impossible à étancher et il perdit un œil lors de l’un de leurs combats. Robert construisit une armure adaptée à la chasse aux monstres et, plus tard, un portail vers les Limbes (l’Autre Lieu) où ils envisageaient d’abandonner les monstres de la Terre. Après avoir appris les plans de Bloodstone et Robert par des espions, le seigneur des vampires Vlad Dracula attaqua les deux hommes et projeta Robert à travers le portail ouvert vers les Limbes après avoir détruit le système de refroidissement de son armure, le brûlant sévèrement. Malgré cela, Robert survécut et demeura dans les Limbes pendant soixante-dix ans.

hellsgaard_2.jpgEn 1978, l’inventeur japonais Yamato Takahashi lut les expériences de Robert. Avec le Japon submergé par plusieurs monstres, Takahashi et sa Force spéciale de chasseurs de monstres virent en Robert leur messie. Ils se rendirent à Bloodstone Castle pour y trouver les plans de l’armure de Robert et ouvrirent accidentellement le portail vers les Limbes, permettant à Robert de revenir sur Terre. Devenant leur chef, Robert aida les hommes de Takahashi à tuer tous les monstres atomiques frappant le Japon. Puis, ils se lancèrent dans la traque des vampires, des loups-garous, des yétis et des poltergeists. Lorsqu’ils ne purent plus trouver de véritables monstres, ils se lancèrent dans la traque des mutants et même de personnes simplement défigurées. Au cours de chacune de leurs batailles, Robert recherchait à chaque fois la Pierre de sang de Bloostone afin de régénérer ses blessures et redevenir pleinement humain. Bien que plusieurs nations considéraient Robert et ses chasseurs de monstres comme des héros, les Howling Commandos du SHIELD le considéraient comme une menace sérieuse mais ils furent dissous avant de pouvoir partir sur ses traces. La Légion des Monstres se constitua pour affronter les chasseurs de monstres de Robert et s’opposer à eux ; les monstres rescapés se réfugièrent à la Métropole des Monstres, construite dans les anciens tunnels utilisés par les Morlocks, sous la ville de New York.

Après que Wolverine (Daken Akihiro) avait démembré le Punisher (Frank Castle), le vampire vivant Morbius le ramena à la vie sous la forme d’une version moderne du Monstre de Frankenstein, afin de venir en aide aux monstres contre Robert, qui avait maintenant pris pour cible la Métropole des Monstres pour obtenir la Pierre de sang qui était entre les mains de Morbius. Incapable d’empêcher cela, le Punisher gâcha la victoire de Robert en projetant l’Homme-Chose (Ted Sallis) sur Takahashi, qui brûla apparemment à mort sous le toucher de la créature des marais. Sa force accrue avec la Pierre de sang, Hellsgaard chercha à purger la Terre de tous ses monstres mais le Punisher prit la tête d’un assaut contre Bloodstone Castle et libéra les prisonniers de Robert, Morbius et le Manphibien mais Robert tira sur ce dernier et ouvrit le portail vers les Limbes pour se débarrasser de lui. Le Punisher poussa Hellsgaard à son tour à travers le portail menant aux Limbes, endommageant sévèrement l’armure de Robert, ce qui permit au Manphibien d’extraire Robert de son armure et lui arracher la Pierre de sang incrustée dans sa poitrine. Tandis que l’armure de Robert était apparemment tellement endommagée qu’elle ne pouvait plus être réparée, Morbius, le Manphibien et le Punisher abandonnèrent Hellsgaard derrière eux, dans les Limbes, alors qu’ils regagnaient la Terre.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Robert Hellsgaard est un brillant ingénieur et possède de vastes connaissances dans le domaine de l’occulte et du surnaturel. Avant que Dracula ne le jette dans les Limbes, Robert Hellsgaard était un redoutable chasseur de monstres et un excellent tireur, notamment avec l’arbalète et les dagues. Sans son armure, Robert est incapable d’accomplir ses anciennes prouesses physiques.

Equipement

L’armure de chasseur de monstres de Hellsgaard est contrôlée mentalement par un système de câbles reliés au crâne de l’utilisateur. Elle fonctionne grâce à des matériaux radioactifs et est remplie d’un fluide préservant le corps. Elle est dotée d’armements qui incluent des lance-flammes alimentés par de l’essence bénie et des scies circulaires de jet, baignées à la lumière du soleil, et fabriquées à partir du fer de la tombe d’un prêtre d’un pharaon non identifié. Son bras droit est une mitrailleuse automatique chargée de chaînes de bolas ou de balles en argent remplies d’acide. Des systèmes hydrauliques montés dans le bras gauche lui permettent de soulever environ 1 tonne. L’armure contenait à l’origine un système de refroidissement.


ThierryM 920

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0