Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tueur de démons (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tueur de démons (le)

tueur-de-demons-le_0.jpg

  • Véritable nom : Joshua Grimly
  • Profession : Révérend, tueur de démons
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Destroyer of Demons (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié, veuf ou divorcé
  • Parents connus : Gloria Grimly (fille), un père non identifié (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.2) # 60 (septembre 1981, par Michael Fleisher & Don Perlin) – VF : Le Motard Fantôme n°7 (juillet 1983)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris

Histoire

Alors qu’il était encore un enfant, Joshua Grimly reçut de son père déjà âgé le costume traditionnel de son peuple et l’Amulette sacrée des Yoruba, et, avec elle, l’héritage de sa famille de lutte contre les démons et leur extermination, offerte à l’un de ses ancêtres par un vieil homme médecine qui l’avait lui-même reçu des mains du Dieu Léopard (peut-être une incarnation du Dieu Panthère du Wakanda). Cependant, bien que fier de cet héritage familial, Joshua n’utilisa jamais l’amulette durant son enfance et quand il devint adulte. Pieux, il devint le révérend de la petite Eglise du Dieu vivant, à Chicago. Il eut une fille, Gloria, qui finit par quitter la congrégation en mauvais termes avec son père et sa rigueur morale, et se rapprocha d’un gangster appelé Ron Williamson, pour la plus grande tristesse de Joshua.

Joshua vieillit, et, alors qu’il était devenu un homme mur, un soir de répétition de chorale, un homme fut projeté à travers une fenêtre de l’église de Joshua. Celui-ci se précipita vers la fenêtre cassée et aperçut le Ghost Rider (John Blaze) qu’il reconnut immédiatement comme un démon. Une fois les membres de la congrégation partis, il passa secrètement l’amulette à son cou, revêtant un costume rituel, prêt à affronter la créature sous le nom du Tueur de Démons. Il partit à sa recherche à travers la ville et, peu après, il vit Blaze et sentit le démon caché à l’intérieur de son corps. Immédiatement, le Tueur de Démons attaqua Blaze avec ses décharges mystiques. Blaze laissa alors sortir Zarathos, redevenant le Ghost Rider mais le pouvoir de Joshua était stupéfiant et étourdit le démon, qui prit la fuite sur sa moto de flammes. Revenu à l’église, et reprenant son costume de révérend, Joshua reçut la visite de sa fille, qui avait rompu avec Williamson e apprenant qu’il comptait faire chanter la mairie en posant une bombe et, repentante, souhaitait venir en aide à la communauté en lui offrant de l’argent mais Joshua refusa, car cet argent ne pouvait venir que d’activités criminelles.

Le soir même, le révérend Grimly passa de nouveau son amulette et, grâce à elle, retrouva le Ghost Rider. Il attaqua le démon, ignorant que celui-ci, informée par Gloria, tentait de désamorcer la bombe placée dans le métro par les hommes de main de Williamson. Le feu infernal du Ghost se révéla inefficace contre le Tueur de Démons, tandis que celui-ci frappait de nouveau son adversaire de sa magie. Le Ghost Rider réussit toutefois à trouver la bombe et la projeta au loin dans le ciel, où elle explosa sans causer le moindre dégât Immédiatement, le Tueur de Démons comprit qu’il s’était trompé sur le démon et cessa le combat. Peu après, Williamson et ses hommes furent arrêtés puis, le lendemain, Joshua et sa fille dirent adieu à Blaze, qui repartit sur les routes.

Depuis lors, Joshua Grimly n’a plus réutilisé l’amulette mais il fut cependant envisagé comme potentielle recrue par Tony Stark pour le programme Initiative. Il est également possible que Gloria Grimly puisse porter l’amulette et devenir un nouveau Tueur de Démons.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

tueur-de-demons-le_1.jpgLe Tueur de démons porte l’amulette mystique des Yoruba qui est un héritage familial, porté par son père avant lui et les autres hommes de sa famille depuis des siècles. Cette amulette lui confère des pouvoirs magiques qui se manifestent sous la forme de décharges magiques capable de mettre littéralement en pièces des démons. L’amulette lui permet aussi de traquer les démons et le rend invulnérable à leurs attaques, notamment le feu infernal du démon Zarathos ou d’autres créatures engendrées par Satan. L’amulette améliore aussi ses capacités physiques, lui permettant de sauter du toit d’un immeuble vers un autre.


ThierryM 381

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0