Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Chasseurs de Vampires (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Chasseurs de Vampires (les)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Benjamin Soloman Alomii, Azu, Blade (Eric Brooks), Divinity Drake, Frank Drake, Enzo Ferrara, Jonathan Harker, Quincy Harker, Harold H. Harold, Arthur Holmwood, Orji Jones, Katinka, Quincy Morris, Musenda, Taj Nital, John Seward, Ogun Strong, Lucas Telling-Stone, Abraham van Helsing, Noah van Helsing, Rachel van Helsing, Michiyo Watanabe, un écossais non identifié, plusieurs autres
Autres noms : The Vampire Hunters (VO)
Base d’opérations : Mobile à travers le monde (entre autres, la résidence Harker, Londres, Angleterre)
Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) # 3 (juillet 1972, par Archie Goodwin & Gene Colan) – VF : Dracula (Pocket) n°3 (4ème trimestre 1974)

Histoire : Depuis des siècles, des hommes et des femmes courageux ont pris les armes contre les vampires, comme l’immortel Ulysses Bloodstone ou le chasseur du dix-septième siècle appelé Jonas Cray qui se forgèrent des légendes inoubliables ; cependant, parmi eux, une famille se caractérise par un combat permanente et séculaire contre les vampires, chaque génération reprenant le flambeau de la précédente, et tenant lieu souvent de chef au sein des groupes organisés : la famille van Helsing. L’inimité particulière des van Helsing envers Dracula, le seigneur des vampires, commença en 1465 lorsque le vampire assassina Hans, le bien-aimé de la jeune Rache van Helsing. Cette dernière éleva leur fils afin qu’il venge Hans et la vendetta familiale se perpétua au cours des siècles ultérieurs. Au dix-neuvième siècle, le flambeau avait été repris par Abraham van Helsing, l’ennemi le plus acharné de Dracula, spécialiste en sciences occultes et le dernier en date de sa lignée. Le désir de vengeance d’Abraham van Helsing fut encore exacerbé quand sa propre épouse, Elizabeth, devint l’une des victimes du seigneur des vampires.

Quelques décennies plus tard, en 1890, Abraham van Helsing fut appelé à l’aide par son ancien élève, le Dr John Seward, afin de l’aider à soigner Lucy Werstenra, une victime de Dracula qui, vampirisée par ce dernier, semblait souffrir d’anémie, s’affaiblissant de plus en plus. Helsing ne put l’empêcher de mourir, ni de devenir elle-même un vampire trois nuits plus tard. Abraham van Helsing conduisit le fiancé de la jeune femme, Arthur Holmwood, dans la tombe de la défunte, où, après avoir assisté à sa première résurrection, il conseilla au jeune homme de la détruire durant son sommeil. Helsing, Holmwood et Seward, et deux de leurs amis : l’Américain Quincy Morris et Jonathan Harker, qui avait à peine survécu à une précédent rencontre avec Dracula en Transylvanie, partirent à la recherche de Dracula, au cœur de Londres, et découvrirent, pour leur plus grande horreur, que le vampire s’attaquait à présent à Wilhelmina « Mina » Harker, l’épouse de Jonathan, ayant amené celle-ci à boire du sang du vampire pour l’asservir. Après plusieurs escarmouches à Londres, Helsing tira partir de son lien psychique avec le vampire, dans le but de repérer sa cachette, et les chasseurs de vampire poursuivirent bientôt Dracula jusqu’à son château transylvanien. Sur place, alors qu’une partie de leur groupe affrontait les divers serviteurs du vampire, Harker et Morris réussissaient à tuer Dracula, même si Quincy Morris devait mourir de ses blessures peu après. Rentré en Angleterre, Jonathan Harker reprit sa vie familiale avec Mina et ils eurent bientôt un fils, qu’ils prénommèrent Quincy en mémoire de leur ami défunt. Cependant, Helsing et les Harker devaient rester en contact, surveillant l’éventuel retour de Dracula ; malheureusement, le seigneur des vampires finit par se montrer plus rusé qu’eux et assassina Abraham van Helsing en 1899, puis Jonathan Harker au cours de la Première Guerre Mondiale.

Devenu adulte, Quincy Harker décida de continuer le combat de son père et de ses amis, cherchant à éliminer les vampires en général et Dracula tout particulier. Les deux êtres s’affrontèrent à plusieurs reprises, le vampire étant régulièrement ramené à la vie après chaque défaite. En 1945, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Dracula attaqua Harker et son épouse, Elizabeth, lors d’un spectacle à l’opéra ; Dracula mordit Elizabeth Harker, alors que son époux se précipitait sur le vampire ; celui-ci jeta alors Quincy Harker du haut du balcon, lui brisant la colonne vertébrale et condamnant le jeune homme à vivre dans un fauteuil roulant, que le chasseur de vampire devait, au fil du temps, doter des équipements les plus divers pour continuer sa lutte contre les vampires, dont des fléchettes en bois imbibées de poisons ou des filets enduits d’ail. Par ailleurs, il dressa son berger allemand, Saint, à attaquer les vampires, le protégeant des vampires en le dotant d’un collier clouté, incrusté de croix en argent. Mordu à plusieurs reprises par des vampires lors de ses combats, Quincy Harker réalisa qu’il vieillissait de plus en plus lentement, probablement grâce à une dose d’ichor qui avait imprégné son corps, une hypothèse confirmée par le fait qu’il devint de plus en plus sensible à la lumière. De son côté, Elizabeth Harker, dont l’agression par Dracula avait continué après la chute presque fatale de son mari, fut traumatisée de cet incident ; si elle ne rencontra plus jamais le vampire, elle resta désormais enfermée dans sa chambre, avant finalement de se suicider pour mettre un terme à son calvaire. Peu après, Dracula exerça également sa vengeance sur la famille van Helsing, tuant les parents de la petite Rachel van Helsing, sous les yeux de celle-ci ; l’enfant n’eut la vie sauve que grâce à l’intervention de Quincy Harker, qui la recueillit et l’éduqua pour qu’elle puisse poursuivre le combat et, un jour, venger ses parents. Effectivement, Rachel van Helsing devait devenir une femme courageuse et volontaire, digne descendante des van Helsing, et poursuivit Dracula à la surface du globe, en général armée d’une arbalète tirant des carreaux de bois ou d’argent. C’est lors d’une traque en Inde que Rachel rencontra l’Indien Taj Nital, dont la gorge avait été tailladée par Dracula lors d’un combat ; la blessure lui coupa les cordes vocales, le condamnant au silence. Nital, déterminé aussi à retrouver Dracula, qui avait transformé son fils Adri en vampire, rejoignit les chasseurs de vampires de Harker.

Pendant l’adolescence de Rachel van Helsing, Quincy Harker employa d’autres agents ; parmi eux, un Ecossais non identifié mais dont le fils avait été la victime de Dracula. L’Ecossais traqua le vampire jusque dans son château transylvanien et réussit à lui planter un pieu de bois dans le cœur au moment où Dracula s’éveillait. Le vampire fut de nouveau tué mais l’Ecossais décéda de ses blessures. Dracula demeura à l’état de squelette pendant plusieurs années, jusqu’à la visite de Frank Drake, un descendant humain du vampire, venu sur place pour estimer la valeur du château avant de le vendre, en ayant récemment hérité et convaincu que l’histoire de Dracula était une légende. Clifton Graves, un ami de Drake qui l’avait accompagné pour son voyage tomba sur le cercueil de Dracula et retira le pieu, permettant au vampire de renaître. Dracula utilisa ses pouvoirs pour asservir totalement Graves à sa volonté, le rendant totalement fou ; puis, il s’attaque à la compagne de Drake, Jeanie, également venue sur place. Contraint de tuer Jeanie qui était devenue un vampire, Drake, rentré à Londres, fut tellement hanté par cette épreuve qu’il tenta de se suicider en sautant d’un pont sur la Tamise. Cependant, Harker avait eu vent du retour de Dracula et dépêcha Rachel van Helsing et Taj Nital retrouver le jeune homme. L’Indien sauva la vie de Drake, qui rejoignit dès lors les rangs des chasseurs de vampires, après avoir rencontré Harker. Par rapport à la fougue et la détermination de van Helsing et au stoïcisme de Nital, Drake se révéla initialement souvent timoré, peu enclin à se battre, ne s’y résolvant qu’en l’absence de tout autre choix. Mais, avec le temps, il sut faire preuve du courage nécessaire pour accomplir son travail et, bientôt, Drake et van Helsing se rapprochèrent, entamant une liaison.

Lors de ses aventures, les chasseurs de vampires rencontrèrent régulièrement Blade (Eric Brooks), un autre chasseur de vampire mais dont le caractère violent et emporté rendit au mieux difficile leur coopération ardue. De son côté, Blade avait dirigé sa propre équipe de chasseurs de vampires – Azu, Orji Jones, Musenda et Ogun Strong. Cependant, lors d’un face à face avec Dracula, le groupe de Blade, à l’exception de Musenda, fut éliminé par le vampire ; se sentant responsable de ces morts, Blade prit la résolution de travailler désormais seul. Par ailleurs, il trouvait l’équipe de Quincy trop indulgente et pas assez offensive, ce qui n’empêcha de venir les trouver quand la situation l’exigeait, estimant à leur juste valeur leurs ressources. De son côté, Harker et son équipe travaillèrent, à l’occasion, avec d’autres individus, tels l’inspecter Chelm de Scotland Yard, l’enquêtrice psychique Kate Fraser, le détective vampire Hannibal King et même le Sorcier suprême, le Dr Strange. La fille de Harker, Edith, fut l’une des dernières recrues permanentes du groupe mais Dracula, cherchant à briser moralement son ennemi avant le tuer, attaqua la jeune femme, faisant d’elle un vampire. Quincy Harker tenta de la garder prisonnière chez lui, l’alimentant de poches de sang , mais elle finit par lui échapper et Harker dut se résoudre à détruire sa propre fille.

Quelques mois plus tard, l’écrivain amateur Harold H. Harold sauva la vie de Dracula, dans l’espoir d’obtenir une interview du vampire et lancer sa carrière ; cependant, il réalisa bientôt la dangerosité du seigneur des vampires et rejoignit alors le groupe de Harker, participant à leurs aventures et leur lutte contre Dracula. Peu après, Francis Leroy Brown, un chasseur de vampire sans lien avec le groupe de Harker, fut engagé par le père de Mary Jo Bentley, une victime de Dracula, pour venger la mort de la jeune fille. Brown retrouva et attaqua Dracula quand celui-ci retrouva brièvement sa forme humaine, s’arrangeant pour lui tirer dessus à deux reprises, avant d’être jeté par son ennemi du haut d’un toit, faisant une chute mortelle. Finalement, après une longue lutte aux Etats-Unis, Dracula et Harker se retrouvèrent face à face dans le château du vampire où Harker réussit à vaincre son ennemi, s’apprêtant à séparer sa tête de son corps pour empêcher toute résurrection. Mais, affaibli par le combat et sa maladie, n’eut pas le temps d’achever sa tâche avant que la bombe qu’il avait placée dans son fauteuil pour assurer sa victoire n’explosa. Harker trouva la mort et Dracula fut provisoirement tué. Avec la mort de Harker, le groupe qu’il avait formé se délita, chacun de ses membres reprenant sa propre route, y compris Helsing et Drake qui se séparèrent peu de temps après. Cependant, comme précédemment, il finit par se recomposer et reprit sa campagne de meurtre, retournant aux Etats-Unis. Là, il fut de nouveau tué, empalé par une fourche de bois maniée par Howard le Canard ; malheureusement, Harold sauva de nouveau la vie du vampire en retirant la fourche. Pour le « remercier », Dracula transforma Harold en vampire.

Dracula résolut de se venger des autres alliés de Harker, transformant Rachel van Helsing en vampire, avant de l’utiliser comme pion contre les X-Men. Van Helsing put cependant retrouver suffisamment de volonté propre pour aider les héros contre le vampire, qui dut prendre la fuite, avant de s’exposer elle-même aux rayons de soleil pour trouver la mort. Dévasté par la mort de son ancienne amie, Frank Drake s’associa à Blade et à Hannibal King pour seconder le Dr Strange dans son projet d’élimination définitive des vampires avec l’aide d’un sortilège issu du Darkhold, la Formule Montesi, ce qui amènerait bien sûr la mort de Dracula. Bien que ce dernier put vaincre les trois chasseurs de vampires, le Dr Strange prononça le sort, détruisant instantanément tous les vampires de la Terre, parmi lesquels Dracula et Harold, à l’exception de King, qui, n’ayant jamais bu le sang d’une seule victime, put retrouver son humanité avec l’aide du Sorcier suprême. Les trois combattants formèrent ensembles par la suite une agence de détective, déterminé à combattre les autres menaces surnaturelles, tels le Culte des Darkholdeurs. Mais le groupe finit par se séparer et Drake épousa Marlène McKenna, tentant de reprendre une vie sinon normale, du moins plus calme. Toutefois, le magicien Gregor Smirnoff conjura l’esprit de Rachel van Helsing pour qu’elle prenne possession de l’épouse de Drake, qui ramena alors Dracula à la vie ; Drake retrouva Blade et avec Katinka, un autre chasseur de vampires, ils affrontèrent de nouveau le seigneur des vampires. Dracula fut à nouveau tué et le trio se sépara, Katinka travaillant par la suite avec l’enquêteur du paranormal, Judiah Golem.

Plusieurs mois après, la sorcière Maria Laveau annula les effets de la Formule Montesi avec les Versets vampiriques et, peu à peu, les vampires commencèrent à réapparaître. Face à la menace, Drake, King et Blade se réunirent au sein de leur agence, Borderline Investigations, et, sous le nom des Nightstalkers, reprit la lutte contre les vampires et les forces de l’occulte. Ironiquement, avec la disparition de la Formule Montesi, King régressa vers son état de vampire. De son côté, Drake utilisa ses moyens pour s’équiper d’armes de haute technologie, dont l’Exorciste, qu’il baptisa « Linda »,), capable de détruire tout élément surnaturel. Les Nightstalkers se heurtèrent à des menaces telles que les agents occultes d’Hydra, DOA, et divers démons appartenant aux Lilins ; à cette occasion, ils s’associèrent régulièrement à d’autres héros, comme le Ghost Rider (Dan Ketch), John Blaze, Morbius, les Rédempteurs du Darkhold – connus ensembles sous le nom des Fils de Minuit – retrouvant également le Dr Strange. C’est cependant dans des conditions tragiques que les Nightstalkers retrouvèrent Taj Nital, récemment devenu un vampire après une confrontation avec Varnaë, le premier des vampires, ramené à la vie par Laveau. Nital trouva le repos des mains de Blade. Alors que les Nightstalkers combattaient Varnaë ainsi que Bloodstorm, un clone de Dracula, l’Exorciste de Drake entra en surcharge et explosa, tuant apparemment Drake et King. En réalité, Drake, King et Bloodstorm fusionnèrent, formant une nouvelle incarnation de Dracula lui-même. Le seigneur des vampires finit par « expulser » Drake et King de son nouveau corps ; si King finit par se remettre de l’épreuve, Drake en fut extrêmement traumatisé et dut être hospitalisé, souffrant de blessures diverses. Se remettant malgré tout, il décida de se retirer, trop éprouvé par les expériences de sa vie pour continuer à se soucier du sort des autres et de lui-même.

Quelques temps après, Noah van Helsing, appelé Noah Tremayne à sa naissance mais adopté par Auguste van Helsing, releva le flambeau des Helsing et Harker et réunit plusieurs des grands chasseurs de vampires afin de reprendre la bataille contre Dracula, ainsi que des milliers de vampires qui s’étaient rassemblés dans le château de leur seigneur afin de procéder au Rituel de l’Ascension, qui avait été découvert par Jeremiah van Helsing, le père d’Auguste. Noah van Helsing recruta ainsi Blade, Divinity Drake (apparemment une quasi vampire, descendant de Dracula), Benjamin Soloman Alomii (un Guyanais spécialiste en technologie), Michiyo Watanabe (un sabreur japonais), Lucas Telling-Stone (un Amérindien muet et jeteur de charmes) et Enzo Ferrara (un spécialiste en sciences occultes, autrefois affilié au Vatican). En dépit de l’aide des Mortuus Invitus – un groupe de guerriers vampires qui avaient rejeté leur soif de sang - l’équipe de Noah van Helsing souffrit plusieurs pertes. Finalement, Divinity Drake se révéla être la sorcière Aamshed, créatrice du Rituel que Dracula souhaitait réaliser, et sa magie détruisit le seigneur des vampires et tous les vampires réunis au château. La bataille achevée, seuls Blade et Telling-Stone se dressaient encore, ayant survécu au combat.

Commentaires : Dans le film « Blade : Trinity », le groupe de chasseurs de vampires associé au héros est inspiré des personnages utilisés, voire créés, par Marvel : Blade (Wesley Snipes), Dracula (Dominic Purcell) et Hannibal King (Ryan Reynolds). En revanche, les autres membres du groupe sont des créations du film.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Iron Sim
Nombre de lecture : 8932

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0