Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spectre noir (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spectre noir (le)

spectre-noir-le_0.jpg

  • Véritable nom : Carson Knowles
  • Profession : Conquérant autoproclamé, ouvrier de maintenance du métro, ancien politicien, ancien livreur, ancien soldat
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Black Spectre (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Fan Knowles (ex-épouse), Billy Knowles (fils, décédé), William Knowles (père, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef des Fantômes
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Moon Knight (vol.1) # 25 (novembre 1982, par Doug Moench & Bill Sienkiewicz) – VF : Moon Knight 100% (vol.1) n°3 (janvier 2009, avec Moon Knight (vol.6) # 15 ; Moon Knight (vol.1) # 25 est inédit en France)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds, bruns par la suite

Histoire

Il y a plus d’une dizaine d’années, Carson Knowles, le fils de William Knowles, un politicien tombé en disgrâce, servit au sein de l’armée américaine lors d’un conflit en Asie du sud-est. Rentrant à Manhattan, Carson divorça de son épouse, Fran, qui obtint la garde leur fils Billy. Son ancien emploi occupé par un autre, Carson devint livreur. Rencontrant l’ancien associé de son père, le politicien Douglas Cranston, Carson se mit à espérer qu’il lui viendrait en aide mais Cranston lui demanda avec sarcasme si son père, à présent quasiment ruiné, comptait se présenter aux élections municipales et ne lui proposa que condescendance. Plus tard, Carson apprit que son fils Billy avait trouvé la mort lors d’une bagarre entre gangs. Moralement brisé, Carson vécut pendant cinq ans dans l’isolement le plus complet, sans aucun espoir de voir sa vie s’améliorer. Quand il retrouva sa voiture vandalisée et qu’un voleur le menaça pour de l’argent, Carson craqua complètement et tua le voleur d’un seul coup, avant de jurer de se venger de Manhattan, qu’il jugeait l’avoir trahi. S’informant sur le vigilant appelé Moon Knight (Marc Spector), Carson, se souvenant des moqueries de Cranston, résolut tout à la fois de se lancer lui aussi dans les élections municipales et devenir l’opposé de Moon Knight, le Spectre noir. Recrutant trois criminels comme hommes de main, qu’il baptisa les Fantômes, Carson pilla le manoir de Cranston pour mettre la main sur des documents compromettants puis fit chanter diverses personnalités pour qu’elles soutiennent la campagne de Carson. Allant trouver Cranston en tant que Spectre noir, il le passa durement à tabac. Moon Knight intervint mais fut rapidement dominé, même s’il réussit à arracher le masque du Spectre noir avant que Carson ne prenne la fuite. Reconnaissant Carson sur une publicité électorale, Moon Knight envoya sa maîtresse, Marlene Alraune, infiltrer la campagne de Carson puis annonça l’identité secrète de Carson aux journalistes, provoquant une agression par des policiers corrompus. Se rendant au quartier général de Carson, Moon Knight fut de nouveau dominé mais il réussit à bousculer Carson, alors revêtu de son uniforme du Spectre noir, l’amenant au milieu d’une foule pour le démasquer en public. Carson fut arrêté et condamné à plus de vingt ans de prison, mais il utilisa tout ce qui restait de son influence politique pour être libéré sous conditionnelle au bout de quelques années.

spectre-noir-le_1.jpgInfluencé par le dieu égyptien de la mort Seth, Carson reprit son identité costumée et recruta de nouveaux Fantômes, devenant un manipulateur du monde politique. Il utilisa ainsi son influence pour s’assurer que Bushman, un pion de Seth, puisse pénétrer aux Etats-Unis avec une statuette mystique. Carson enleva le conseiller municipal Jonathan Vankin, sa dernière cible de sa campagne d’intimidation, mais Moon Knight et la vigilante tueuse Scarlet des Vitraux, cette dernière tuant trois Fantômes et sauvant Moon Knight de Carson, qui prit la fuite. Moon Knight fit face à Carson et ses Fantômes dans un aéroport, où ils attendaient l’arrivée de Bushman. Scarlet arriva à son tour sur les lieux, se débarrassant des Fantômes mais Moon Knight l’empêcha d’exécuter Carson, qui révéla les plans de Seth et Bushman, auxquels Moon Knight mit un terme. Carson fut de nouveau emprisonné.

spectre-noir-le_2.jpgLibéré sous conditionnelle quelques mois après, Carson retrouva du travail mais son agent de probation, Hector Gomez, lui extorqua de l’argent sous la menace de retourner en prison. Quand Gomez finit par exiger une somme encore plus élevée, Carson le tua avec une paire de ciseaux, puis redevint le Spectre noir. Il fit l’acquisition d’une nouvelle armure et de nouvelles armes grâce à un fournisseur, qu’il tua également, laissant une marque en forme de croissant sur le front du cadavre ; il se lança dans une vague de meurtres, marquant ses victimes de la même façon, afin de faire accuser Moon Knight. Lors d’un dîner, Carson entendit l’ancien agent du SHIELD Buck Richlen discuter de technologie volée au SHIELD avec trois associés. Les suivant jusqu’à un entrepôt, il élimina les associés de Richlen et obligea celui-ci à partager la technologie volée, y compris une arme nanologique dont les nanites pouvaient être inhalés par des victimes sans méfiance, permettant à l’utilisateur de l’arme de les contrôler, par le biais d’autres nanites. Volant l’arme, et tuant probablement Richlen, Carson retrouva Moon Knight et le battit sévèrement, se vantant qu’il triompherait là où Moon Knight n’oserait jamais se rendre. Tandis que Bertrand Crawley, un allié de Moon Knight, l’aidait à récupérer, Carson se rendit sur un toit, à proximité du lieu où était organisée une cérémonie présidée par Tony Stark (Iron-Man), qui souhaitait l’arrestation de Moon Knight. Carson libéra les nanites mais Moon Knight arriva sur place pour lui faire face. Carson battit une nouvelle fois Moon Knight puis s’injecta les nanites de contrôle, juste avant que Moon Knight ne le pousse du toit. Faisant une chute de plusieurs étages, Carson fut apparemment tué lors de l’impact, bien que les nanites ont peut-être pu préserver sa vie.

Si Carson Knowles n’est pas réapparu depuis son dernier affrontement avec Moon Knight, l’identité du Spectre noir fut reprise plusieurs mois après par Ryan Trent, un officier de police new-yorkais désabusé. Il fut rapidement retrouvé et vaincu par Moon Knight.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Carson Knowles est un combattant à mains nues exceptionnel, entraîné au judo et au karaté ; il est également un brillant stratège et un orateur charismatique.

Armes

Le Spectre noir a manié d’innombrables armes blanches, dont deux épées, une hache, une masse d’armes, un fléau à trois têtes, plusieurs étoiles de combat de jet et bien d’autres encore.

Equipement

Le Spectre noir porte un heaume et une armure à l’épreuve des balles, cette dernière étant dotée de pointes sur les épaules et les gants. Le Spectre noir a fréquemment dirigé un gang de petits criminels, appelés les Fantômes.


ThierryM 903

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0