Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tornade (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tornade (Ultimate)

tornade-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Ororo Munroe
  • Profession : Etudiante, aventurière, ancienne voleuse de voiture
  • Statut légal : Citoyenne du Maroc, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Storm (VO)
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié au Maroc (Terre-1610)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des membres non identifiés de sa famille (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men, de la Résistance mutante
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Manoir des X-Men (Comte de Westchester, New York, Etats-Unis), auparavant le Texas, le Maroc
  • Première apparition : VO : Ultimate X-Men # 1 (février 2001, par Mark Millar & Adam Kubert) – VF : Ultimate X-Men n°1 (juin 2001)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 53 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Ororo Munroe fut élevée au Maroc, apprenant l’anglais au travers de films américains. La famille d’Ororo fut assassinée dans des circonstances inconnues et elle s’enfuit pour les Etats-Unis comme immigrée illégale. Elle se mit à voler des voitures à Harlem, à New York, avant de se réinstaller au Texas. Bien que les pouvoirs de mutante d’Ororo se manifestèrent durant sa jeunesse, elle était bien trop effrayée par eux pour s’entraîner à les maîtriser. A Athens, au Texas, Ororo se lia d’amitié avec une autre voleuse de voiture, un peu plus âgée qu’elle, Yuriko « Yuri » Oyama, qui prit la jeune immigrée sous son aile. Cependant, Oyama ne tarda pas à voir en Ororo une rivale et leur amitié connut un brusque terme lors d’une course poursuite en motos à laquelle Ororo mit un terme en levant une soudaine tempête de pluie. Oyama perdit le contrôle de sa moto et eut une collision apparemment mortelle avec un camion. Tourmentée pat un sentiment de culpabilité, Ororo continua malgré tout à voler au Texas, passant un bref laps de temps dans un centre de détention pour mineurs. A un moment indéterminé, elle déclina une proposition de rejoindre la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto.

tornade-ultimate_1.jpgPoursuivie par la police après un énième vol de voiture, Ororo paniqua et libéra ses pouvoirs, manquant de peu de tuer des enfants qui jouaient dans un parc du voisinage avant d’être attrapée. Quelques heures plus tard, sur ordre du professeur Charles Xavier, Jean Grey employa ses capacités télépathiques pour convaincre les autorités d’Athens qu’elle était un agent infiltré du FBI envoyé récupérer la mutante. Initialement, Ororo crut que Grey était au service de Magnéto mais Marvel-Girl lui offrit au contraire une place au sein des X-Men – une équipe de mutants réunis par Xavier pour défendre la coexistence pacifique entre humains normaux et mutants. Ororo accepta l’offre de Grey et Xavier et intégra alors les X-Men, autant pour le rêve de Xavier que dans l’espoir de maîtriser ses pouvoirs. Toujours très nerveuse vis à vis de ceux-ci, Ororo, qui adopta le nom de code de Tornade, découvrit alors les nombreuses applications de ses pouvoirs, dont la faculté de voler. Elle fut aussi rapidement attirée par l’X-Man Hank McCoy, surnommé le Fauve, dont une vie de mauvais traitements l’avait amené à douter que quiconque puisse tomber amoureux de lui.

L’Arme-X captura et emprisonna les X-Men, les torturant et déclenchant une mutation chez le Fauve, qui adopta la forme d’un humanoïde léonin, à la fourrure bleutée. Quand ils furent finalement libérés par la Confrérie des Mutants, Tornade tenta de tuer le colonel Wraith de l’Arme-X mais Diablo (Kurt Wagner) l’en empêcha. Se sentant moins digne que jamais de l’amour de Tornade à cause de sa transformation, le Fauve mit un terme à leur relation. Le fossé entre eux deux grandit encore quand le Fauve aida involontairement la Confrérie à libérer Magnéto du conditionnement mental imposé par le Professeur X mais ils finirent par se réconcilier au cours de la crise qui s’en suivit. Toujours animé par un sentiment d’insécurité, le Fauve quitta les X-Men quand leur nouvelle recrue, Angel (Warren Worthington), se révéla attiré par Tornade. Il intégra bientôt les « Nouveaux Mutants » d’Emma Frost mais leur conférence de presse fut interrompue par une attaque des Sentinelles, au cours de laquelle le Fauve trouva la mort. Effondrée et en colère, Tornade se lâcha sans aucun contrôle avant que le Professeur X ne puisse la calmer par télépathie. La tragédie l’amena à modifier de manière drastique sa coiffure et ses vêtements afin de se distancer de son passé avec McCoy. Elle se révéla aussi plus disposée à agir comme bonne conscience de l’équipe, empêchant Malicia de tuer Sinistre de la même manière que Diablo l’avait empêchée de tuer Wraith.

tornade-ultimate_2.jpgAvec le temps, Tornade se rapprocha de Wolverine, qui commença par la repousser, étant lui-même attiré par Grey. Mais, alors qu’ils recherchaient Malicia, qui avait été enlevée, ils partagèrent un langoureux baiser. Lorsque Malicia décida de suivre son kidnappeur, rejetant et insultant Wolverine, ce dernier quitta les X-Men. Tornade le suivit jusqu’au Canada où ils furent attaqués tous les deux par Oyama, transformée en Deathstrike par le Dr Cornélius de l’Arme-X. Tornade mit un terme à leur combat en la frappant d’un éclair de foudre qui les toucha toutes les deux mais Wolverine réussit à ramener Tornade à la vie. Ils rentrèrent ensembles auprès des X-Men, encore hésitants sur leurs sentiments réciproques. Lorsque le Fauve se révéla bien vivant, Tornade retourna immédiatement auprès de lui, mettant un terme à son flirt avec Wolverine. Tornade suivit ensuite Bishop, quand celui-ci organisa son équipe pour empêcher l’avènement d’Apocalypse, avant de revenir au sein des X-Men quand Bishop fut finalement tué par Wolverine et Apocalypse définitivement vaincu. Tornade fut même choisie pour partager la direction du groupe avec Jean Grey quand l’équipe se scinda, avec le départ de Colossus et plusieurs autres X-Men, même si la séparation ne fut que provisoire.

Quand New York fut victime d’un raz de marée déclenché par Magnéto, Tornade se retrouva aux côtés des X-Men pour faire face à la crise, venant en aide aux sinistrés, avant de participer au combat contre Magnéto, durant lequel Wolverine trouva la mort, de même que le Fauve, tué au début de l’attaque de Magnéto. Peu après, elle assista au discours de Scott Summers (Cyclope) à Washington DC, assistant à son assassinat en direct d’une balle en pleine tête, tirée par Vif argent. Dans les semaines qui suivirent, le gouvernement procéda à l’arrestation de nombreux mutants et Tornade et Colossus furent placés sous la garde du SHIELD, avant d’être emprisonnés dans un camp de concentration pour mutants, où ceux-ci furent soumis à expérimentations et violences.

tornade-ultimate_3.jpgAu Camp Angel, Tornade devint une sorte de chef pour la population mutante du camp, les représentant lors de négociations avec le directeur humain du camp. Lorsqu’il fut rendu public que les mutants n’étaient pas la prochaine étape évolutive de l’humanité, mais le résultat accidentel d’expériences menées par le gouvernement américain, Ororo, furieuse, se rasa le crâne et se rebella contre les autorités du camp après que son directeur avait proposé une coopération mutuelle entre humains et mutants. Prenant le pouvoir dans le camp, les mutants capturèrent les gardiens. Tornade prit alors leur défense, demandant à ce qu’ils soient libérés mais Stacy-X demanda, au contraire, leur exécution. Un vote fut organisé qui s’orienta vers un partage des voix jusqu’au moment où Colossus rompit l’égalité en se prononçant pour la mort, tuant lui-même le directeur au moment où le camp était attaqué par un bataillon de Sentinelles Nimrod. John Walker, l’un des gardiens, escorta Tornade et plusieurs autres mutants, dont Colossus, pour les mener à l’extérieur, en sécurité.

Après être resté quelques temps dans les montagnes voisines, Colossus quitta le groupe tandis que Tornade continuait de lutter pour trouver sa propre voie. Mais, elle fut peu de temps après capturée par une milice anti-mutants et internée dans un nouveau camp. La volonté de Tornade en fut quasiment brisée mais, lorsqu’elle apprit que Kitty Pryde, une de ses anciennes coéquipières au sein des X-Men, menait sa propre révolution mutante dans le sud-ouest américain, elle reprit confiance et, l’aidant à libérer les mutants du camp, rejoignit son mouvement en refusant le remède mis au point par les autorités pour annuler les pouvoirs de mutants afin d’intégrer la société humaine. Avec Pryde, elle rejoignit la nation mutante en devenir. Si Tornade était toujours en vie lors de l’incursion qui toucha la Terre-1610 et la Terre-616, elle y trouva vraisemblablement la mort lors de l’annihilation du multivers.

Pouvoirs

Tornade peut contrôler le climat et ses composants, créer de la pluie, produire de la neige, des éclairs ou tout autre effet climatique. Elle est capable de voler en manipulant de puissants courants aériens. Les conditions climatiques dans son voisinage immédiat sont régulièrement modifiées, reflétant de manière inconsciente son humeur

Aptitudes

Tornade est une athlète et une voleuse de voitures exceptionnelle.


ThierryM 589

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0