Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Massacre de minuit (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Massacre de minuit (le)

massacre-de-minuit-le_0.jpg

  • Participants clés : Blade/Switchblade (Eric Brooks), John Blaze, le Bouffon noir, Sam Buchanan, Frank Drake, le Ghost Rider (Dan Ketch), Louise Hastings, Hannibal King, le Loup-garou (Jack Russell), Victoria Montesi, Morbius
  • Autres noms : The Midnight Massacre (VO)
  • Récit clé : VO : Darkhold # 11 (août 1993, par Chris Cooper & Rurik Tyler), Ghost Rider (vol.3) # 40 (août 1993, par Howard Mackie & Ron Garney), Ghost Rider/Blaze : Spirits of Vengeance # 13 (août 1993, par Howard Mackie & Adam Kubert), Morbius (vol.1) # 12 (août 1993, par Greg Wright & Ron Wagner), Nightstalkers # 10 (août 1993, par Dan Chjchester & Kirk van Wormer)

Histoire

Il y a plusieurs centaines de millions d’années, après que le Démogorge avait tué la plupart des Anciens Dieux, le survivant Chthon inscrivit un sortilège sur un parchemin indestructible qui était capable de doter le lanceur du sortilège de la puissance du Démogorge, mais aussi de placer secrètement le futur Démogorge sous l’influence de Chthon. Toutefois, pour certaines raisons (peut-être comme garantie que sa création ne se retournerait pas contre lui), il conçut aussi un contre-sortilège, qui nécessitait qu’un être n’ayant aucune capacité surnaturelle sacrifia une portion de son âme pour le lancer. A une époque, le contre-sortilège fut en définitive rajouté au Darkhold, le livre de sorts de Chthon.

massacre-de-minuit-le_1.jpgCes dernières années, Blade (Eric Brooks) vit son existence perdre tout son sens après que le Dr Stephen Strange avait provisoirement détruit tous les vampires de la Terre. Blade fut interné, tandis que Strange ajoutait tous les êtres surnaturels à l’obsession de Blade pour les vampires, dans l’espoir de lui redonner un but dans la vie. Puis, Blade, libre, forma les Nightstalkers avec Frank Drake et le vampire Hannibal King, mais s’interrogea rapidement sur leur efficacité réelle. Lorsqu’un habitant de Boston, Richard Regent, vint chercher de l’aide pour sa sœur Samantha, qui était entrée en possession le parchemin du sortilège pour détruire tous les êtres occultes grâce au Nain, un serviteur de Chthon, Blade effaça le mail de la demande et la traqua personnellement jusqu’à un hôpital du Massachusetts, puis récupéra le sortilège des mains du criminel Max qui l’avait volé à Samantha Regent après qu’elle avait été renversée par une voiture, et comptait bien l’utiliser. Les deux autres Nightstalkers ainsi que John Blaze, qui avaient appris la quête de Blade grâce à un appel téléphonique passé juste après l’envoi du mail, tentèrent de l’arrêter. Mais la tentative de Blaze de détruire le parchemin portant le sortilège avec son feu infernal échoua. Blade récita l’incantation à bord d’un train à bord duquel il était monté, conjurant l’Autre (une manifestation de Chthon), qui offrit énigmatiquement la puissance du Démogorge à Blade pour faire de lui un chasseur imbattable du surnaturel. Acceptant l’offre, Blade entama sa croisade en se rebaptisant Switchblade et, corrompu par l’influence de Chthon, tua ses alliés King et Blaze, ajoutant leurs pouvoirs aux siens propres. Epargnant Drake, qui n’avait aucun pouvoir, Switchblade promit de faire du monde un paradis en le purgeant de toute influence occulte.

massacre-de-minuit-le_2.jpgBientôt, Switchblade abattit une femme dotée de pouvoirs de guérison après lui avoir permis de soigner son fils, que Blade poignarda ensuite quand il tenta de protéger sa mère. Apprenant la croisade de Switchblade de la bouche d’un sorcier, le Bouffon noir, un autre croisé contre le surnaturel et également un démon qui avait été pendant un temps fusionné physiquement avec le Super-Bouffon (Jason Macendale), décida de seconder Switchblade et le retrouva à la boîte de nuit du Crown Cafe après une confrontation entre le Bouffon noir, Drake et le Ghost Rider (Dan Ketch). Alertée par l’arrivée du Bouffon noir, la cible de Switchblade, Seer, de la race des immortels appelée le Lignage, réussit à s’échapper. Drake et le Ghost Rider arrivant sur place, le Bouffon noir s’envola, emmenant Switchblade sur les traces de Seer sur un toit voisin, mais Switchblade tua le Bouffon, le transperçant en pleine poitrine, ainsi que le Ghost Rider. Bien que ce dernier survécut et Seer put s’échapper, Switchblade absorba la puissance du Bouffon noir. Drake tira sur Switchblade avec son fusil anti-magie appelé l’Exorciste, le piégeant temporairement dans un champ de stase, permettant à Drake et au Ghost Rider de s’enfuir.

massacre-de-minuit-le_3.jpgRéalisant la puissance de Switchblade, les héros rencontrèrent à Manhattan les Rédempteurs du Darkhold – Sam Buchanan, Louise Hastings et Victoria Montesi – dont la mission était d’empêcher l’utilisation des sortilèges du Darkhold. S’opposant aussi au Darkhold pour ses propres raisons, le sorcier Modred – qui avait échappé à une malédiction qui le liait à l’île de Maui en portant une bourse emplie de la terre de Maui – arriva à son tour et utilisa sa magie élémentaire dérivant de la puissance de Chthon contre Switchblade. Lorsque cette stratégie se révéla futile, Modred révéla l’existence du contre-sortilège du Démogorge à Louise Hastings et décida de se sacrifier afin de transférer sa malédiction vers Switchblade. Ignorante de sa propre nature surnaturelle, Victoria Montesi protégea inconsciemment Modred de Switchblade, qui n’eut aucun scrupule à les tuer tous les deux. Switchblade absorba la malédiction de Modred de même que ses pouvoirs et sa connaissance du contre-sortilège du Darkhold. Dès lors, s’emparer du Darkhold devint l’objectif de Switchblade. Toutefois, Switchblade éprouvait désormais une douleur atroce parce qu’il ne disposait pas de terre en provenance de Maui, donnant à ses adversaires une avance pour récupérer le Darkhold dans le Saint des Saints du Dr Strange. Switchblade tua la diseuse de bonne aventure Anne Toussant sur le trajet vers le Saint des Saints pendant que Drake faisait appel au vampire vivant Morbius et au Loup-garou (Jack Russell) pour ralentir Switchblade. Ce dernier les élimina à leur tour et franchit les barrières mystiques de Strange avec aise pendant que les autres demeuraient incapables de passer. Quand Switchblade posa les mains sur le Darkhold, un sortilège de protection ouvrit un portail interdimensionnel, menaçant s’envoyer le livre maudit dans une autre dimension mais le Ghost Rider réussit à l’attraper avec sa chaîne quand l’ouvrage jaillit à travers la barrière du Saint des Saints. Switchblade tua alors le Ghost Rider et absorba ses pouvoirs mais il fut distrait quelques instants quand le regard de pénitence de sa victime lui fit ressentir toute la douleur qu’il avait infligée aux autres. S’emparant du Darkhold, Louise Hastings récita le contre-sortilège, sacrifiant une portion de son âme pour arracher la puissance du Démogorge à Switchblade, ressuscitant alors toutes ses victimes.

Conséquences

Tourmenté par la culpabilité, Blade s’éloigna de Drake et King, ce qui finit par conduire à leurs morts pendant que Blade était sur une autre mission. L’expérience de la mort par Modred conduisit le sorcier à succomber de nouveau à l’influence nécromantique de Chthon, redevenant finalement son serviteur. Morbius perdit son âme lors de sa résurrection et perdit bientôt le contrôle de son propre corps au bénéfice du Lilin Bloodthirst. Définitivement changée après avoir sacrifié une part de son âme, Louise Hastings fut tuée peu après par un Morbius contrôlé par Bloodthirst, ce qui conduisit à la séparation des Rédempteurs du Darkhold. Dévoilée être une création du Darkhold, Victoria Montesi se retrouva enceinte de Chthon mais le Dr Strange réussit à mettre magiquement un terme à sa grossesse.


ThierryM 585

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0