Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maverick (Bradley) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maverick (Bradley)

maverick-bradley_0.jpg

  • Véritable nom : Christopher « Chris » Bradley
  • Profession : Mercenaire, ancien aventurier, étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Bolt, Brian Johnson
  • Lieu de naissance : le Comté de Duchess (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Robert Bradley (Frank Johnson, père), Marlon Bradley (Rose Johnson, mère), Catherine Bradley (Jennifer Johnston, sœur)
  • Appartenance à un groupe : (Maverick) ancien membre de Géné Nation, de l’Underground de Cable, (Bolt) ancien membre des New Warriors
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile, auparavant New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Chris Bradley) X-Men Unlimited (vol.1) # 8 (septembre 1995, par Howard Mackie, Dan Lawlis & Tom Grummett), (Bolt) Maverick # 8 (avril 1998, par Jorge Gonzales, Jim Cheung & Leo Fernandez), (Maverick) Weapon X (vol.1) # 6 (avril 2003, par Frank Tieri, Kieron Grant & Pop Mhan) – VF : (Chris Bradley) X-Men : Road to Onslaugh n°1 (octobre 2015), (Bolt) Marvel Méga n°3 (avril 2000, avec Contest of Champions II # 3 ; Maverick # 8 est inédit en France), (Maverick) X-Men hors-série (vol.1) n°16 (mai 2004)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 111 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Chris Bradley menait la vie d’un adolescent normal jusqu’au jour où sa nature de mutant se manifesta. Cela attira l’attention des héros mutants appelés les X-Men, dont deux membres – Gambit et Jean Grey – furent envoyés sur place pour le surveiller au lycée. Sur place, Chris se retrouva incapable de contrôler ses pouvoirs basés sur l’électricité et fut dépassé, perdant conscience dans les toilettes de l’établissement. Il y fut retrouvé par Gambit et Jean Grey qui le ramenèrent chez lui. Avec la bénédiction de ses parents, Chris alla vivre chez les X-Men, dans leur manoir de Westchester. Sur place, Chris s’entraîna avec eux pour utiliser et maîtriser ses pouvoirs et commença à former des liens d’amitié avec plusieurs X-Men, et particulièrement Iceberg (Bobby Drake). Finalement, Chris se révéla capable de contrôler son pouvoir mais la veille de son retour chez lui, le Fauve (Hank McCoy) découvrit que Chris avait contracté le Legacy Virus, qui tuait les mutants. Abattu, Chris souhaitait quand même reprendre une vie normale et, même si son meilleur ami l’avait rejeté, Chris trouva du réconfort avec sa condisciple Donna Funaro, qui fit de son mieux pour comprendre la situation, et ils tombèrent bientôt amoureux l’un de l’autre. Après que le sentiment public contre les mutants avait connu une nouvelle poussée fiévreuse, les parents de Chris furent contraints de le retirer de l’école.

maverick-bradley_1.jpgLors d’une visite à la seule clinique qui acceptait de soigner les personnes infectées par le Legacy Virus, ils tombèrent sur des membres des Amis de l’Humanité, un mouvement contre les mutants, et qui comptaient placer une bombe dans l’établissement. Ils furent sauvés par le mercenaire mutant Maverick (Christoph Nord), également atteint du Legacy Virus. Avec la défaite des Amis, Chris employa ses pouvoirs pour aider à désamorcer la bombe. Puis Maverick fournit à Chris un moyen de le contacter si jamais il avait besoin de l’aide de Maverick dans le futur. Plus tard, la maison de Christ fut incendiée par des manifestants anti-mutants et il chercha à se venger des Amis de l’Humanité, qu’il croyait être les responsables. Iceberg tenta de l’en empêcher mais Chris rejeta son offre et son aide, ayant le sentiment que les X-Men l’avait abandonné. A la place, Chris rechercha le soutien de Maverick, menant involontairement les Amis à eux deux. Aidés d’Iceberg et de l’X-Man sauvage Wolverine (James Howlett/Logan), ils triomphèrent des Amis ; après cela, Maverick s’arrangea pour que Chris et sa famille obtiennent les nouvelles identités de la famille Johnson et les aida à s’installer à Altamonte Springs, en Floride. Maverick demanda aussi à son vieil allié, le Dr James Keller, de commencer à étudier l’état de Chris.

Chris se glissa dans sa nouvelle existence de Brian Johnson, bien que le Legacy Virus ne tarda à affecter son contrôle sur sers pouvoirs. Finalement, Chris fugua et se rendit à New York pour y retrouver Funaro mais il redevint alors la cible des Amis de l’Humanité. Sauvé par Maverick et la télépathe russe Elena Ivanova, ils furent bientôt rejoints par Wolverine pour faire face aux Amis. Une explosion permit aux héros de s’échapper mais laissa aussi Funaro croire que Chris était mort. Pour sa protection, Maverick fit adopter par Chris un nom de code et le jeune homme devint « Bolt ». Lors d’une nouvelle visite à la clinique de Keller, Chris apprit que les pouvoirs de Maverick étaient revenus, démontrant une rémission du Legacy Virus. Puis, il aida Keller à s’opposer à un groupe d’apprentis cambrioleurs, utilisant ses pouvoirs pour masquer sa véritable identité. Plus tard, cherchant à s’opposer aux persécutions subies par les mutants et devenir un héros, Chris retourna à New York et y retrouva de nouveau Funaro. Peu après, Chris aida plusieurs autres jeunes héros à combattre le guerrier extra-dimensionnel Blastaar, après quoi les héros décidèrent de rester unis, devenant une nouvelle incarnation des New Warriors. Initialement, Chris dissimula qu’il était atteint du Legacy Virus à ses coéquipiers. N’ayant nulle part où dormir, il se tourna vers Funaro pour obtenir de l’aide et elle le laissa dormir sur le sol de sa chambre pendant un temps.

maverick-bradley_2.jpgComme Warrior, Bolt aida ses coéquipiers à sauver Namorita de Génécide et ses soldats d’Eugénix, puis le groupe se retrouva impliqué dans une guerre entre les gangs rivaux de Born 2 Die et les Lobo’s Boys, un conflit durant lequel le coéquipier de Chris Aegis choisit de sauver son ami James, l’un des Lobo’s Boys, plutôt que Chris qui fut, du coup, blessé lors de l’effondrement d’un mur. Plus tard, enquêtant sur le fournisseur d’armes du gang, Harvey Traynor, un Bolt convalescent et ses coéquipiers se retrouvèrent à combattre les mercenaires en armure de Heavy Mettle, Chris faisant face aux flèches énergétiques de Warbow. Traynor fut finalement envoyé en prison, où il fut tué par un agent de l’employeur de Heavy Mettle, Silvermane. Les Warriors furent aussi impliqués dans le second « tournoi des champions » organisé par les extra-terrestres de la Coterie, durant lequel ils affrontèrent et triomphèrent des autres jeunes héros des Slingers lors d’une partie de basket-ball, avant d’être eux-mêmes vaincus au combat par la Panthère noire (T’Challa). Bolt et les Warriors s’associèrent par la suite avec les jeunes héros de Génération X pour s’opposer à Fletcher Traynor, qui cherchait à se venger des Warriors pour la mort de son père et avait été muté par l’une des armes de ce dernier en le monstrueux Biohazard. Après la défaite de celui-ci, Namorita découvrit que Christ n’avait pas de logement à lui et lui proposa de s’installer dans la chambre d’amis de son propre appartement. Puis les Warriors empêchèrent le vol d’un fourgon blindé mené par la Force Mutante, une bataille où Bolt affronta Peepers. Les articles des médias relatèrent le combat en faisant référence par erreur à Chris comme « Bulk », à sa plus grande contrariété. Par la suite, les Warriors affrontèrent de nouveau Heavy Mettle et Bolt triompha du colosse aquatique Barracuda en l’électrocutant.

Plus tard, Chris fit partie des mutants qui furent brièvement privé de leurs pouvoirs par les machinations du Maître de l’évolution, avant de les retrouver à temps pour venir en aide à l’ancien chef des Warriors, Night-Thrasher (Dwayne Taylor) contre celui qui revendiquait d’être le nouvel Iron-Fist, Junzo Muto, et les ninjas de la Main. Ensuite, les Warriors s’opposèrent à une tentative de cambriolage menée par Blizzard (Donald Gill). Durant le combat, Iron-Man rejoignit les héros mais maîtrisa Blizzard avec une telle brutalité que les Warriors prirent sa défense, ignorant qu’ils faisant en fait face à une armure dotée de sa propre conscience et qui manqua de peu de tuer les Warriors avant de réaliser que ce qu’elle faisait était mal et de quitter les lieux. Par la suite, les Warriors furent emmenés dans le domaine extra-dimensionnel de l’Olympe par Hercule, qui cherchait à tester leurs talents de combattants. Chris saisit cette opportunité pour demander au souverain des dieux Zeus son aide pour être guéri du Legacy Virus. Cependant, Zeus refusa de s’impliquer dans les affaires des mortels. Finalement, Chris finit par révéler la vérité sur son état à ses coéquipiers et ceux-ci – de même que Night-Thrasher qui venait de réapparaître – unirent leurs ressources dans l’espoir de trouver un remède. Enfin, le Fauve des X-Men mit au point un remède qu’il libéra dans l’atmosphère de la Terre grâce au sacrifice de Colossus (Piotr Rasputin). Peu de temps après, un conseil intergalactique tenta de transformer la Terre en planète prison, une crise durant laquelle un Bolt revigoré affronta avec ses coéquipiers Spragg la Colline vivante, puis d’autres menaces avant de retrouver de nombreux autres héros de la Terre pour s’opposer à leur prétendu « gardien », Ronan l’Accusateur, et une horde de soldats krees mutés, les Ruuls.

maverick-bradley_3.jpgEn apprenant l’apparente mort de Maverick des mains de Dents-de-Sabre (Victor Creed), alors un agent du programme illégal de l’Arme-X, Chris jura de venger son ami. Partant à la recherche du soldat mutant Cable (Nathan Summers), Chris sollicita son aide comme formateur aux techniques de combat afin de permettre à Chris de progresser pour reprendre le nom de Maverick et entretenir sa mémoire. Chris plongea pleinement dans la personnalité de Maverick, faisant de son mieux pour ressembler et agir comme Nord. Chris rejoignit alors l’Underground organisé par Cable, un groupe de résistants visant à combattre l’Arme-X et son sadique directeur, Malcolm Colcord. Aux côtés de Domino (Neena Thurman), Chris aida à capturer les agents de l’Arme-X Reaper et Wildside, qu’il commença à torturer avec brutalité dans le but d’en apprendre plus sur les plans de l’Arme-X.

maverick-bradley_4.jpgL’Underground forma une alliance avec l’agent renégat de l’Arme-X, Brent Jackson, et un groupe d’agents qui lui était resté loyal, afin de mener un assaut contre le quartier général de l’Arme-X ; mais ils furent au final trahis par Jackson et capturés. Chris s’échappa et affronta alors l’Agent Zéro de l’Arme-X, ignorant que ce dernier était en fait le premier Maverick. Après que l’Underground fut récupéré par l’ancien agent de l’Arme-X Marrow et restructuré pour devenir Géné Nation, Christ la traqua et lui fit face. Etonnamment, Marrow proposa à Chris de les rejoindre et il accepta, comptant secrètement démanteler l’organisation de l’intérieur. Pour sa première mission, Chris fut envoyé aider dans une attaque terroriste sur Grand Central Station. Cherchant à arrêter la bombe, Chris se retrouva face à l’Agent Zéro, qui le prit par erreur pour l’auteur de l’attentat. Lors de la confusion qui s’en suivit, Zéro tira sur Chris, le blessant mortellement. Alors qu’il agonisait, Chris fut démasqué par Zéro, qui fut choqué de découvrir qu’il venait de tuer son ancien protégé. Chris, lui, mourut, sans savoir que son ami avait survécu et était son propre meurtrier.

maverick-bradley_5.jpgPlusieurs mois après, Chris fut ramené à la vie grâce au virus techno-organiques des Technarques pour servir au sein de l’armée de mutants morts-vivants réunis par Sélène. Sous son contrôle et celui d’Eli Bard, Chris prit part à l’assaut contre la nation mutante d’Utopia. Après la défaite de Sélène par les X-Men et leurs alliés, Chris perdit son semblant de vie et fut de nouveau mis en terre.

Pouvoirs

Chris Bradley pouvait absorber l’électricité statique ambiante de l’atmosphère. Habituellement, le corps de Chris dépensait cette énergie de manière inoffensive. Cependant, il était capable de la stocker et la libérer pour en obtenir les effets les plus divers, comme dissimuler ses traits, la canaliser dans un matériau conductible, former des boucliers de protection ou produire des arcs électriques. Chris était aussi capable d’absorber l’électricité à partir de sources produisant de l’électricité afin d’accroître ses propres pouvoirs.

Aptitudes

Chris Bradley a été formé de manière intensive par Cable, dans différentes techniques de combat armé ou à mains nues et était devenu un interrogateur doué, bien que brutal.

Armes

Comme Maverick, Chris portait une paire de revolvers conventionnels, même s’il préférait employer ses pouvoirs pour produire des décharges de force de concussion.

Equipement

Comme Maverick, Chris portait un uniforme constitué d’une armure en kevlar léger, ainsi qu’un masque capable de se sceller pour être étanche vis à vis de l’atmosphère.


ThierryM 895

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0