Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dame du lac (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dame du lac (la)

dame-du-lac-la_0.jpg

  • Véritable nom : Niamh Chinn Óir («  Niamh aux Boucles d’or »)
  • Profession : Déesse des lacs
  • Statut légal : Citoyenne de Hors-le-Monde
  • Identité : L’existence de la Dame du Lac est considérée comme légendaire par le grand public de la Terre.
  • Autres identités : Nimue, Vivienne, Viviane, Nyneve, Niniane
  • Lieu de naissance : Inconnu, probablement sur Hors-le-Monde
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mabuz (fils), Sire Lancelot du Lac (fils adoptif), Manannan (père), Fand (mère), Leir (arrière-grand-père paternel), Gaea (Dana, arrière-grand-mère paternelle), Bran (oncle), Branwen (tante), bien d’autres encore
  • Appartenance à un groupe : Membre des Tuatha de Danaan (les dieux celtiques)
  • Base d’opérations : l’étang de Bodmin Moor (Cornouailles, Angleterre, Royaume-Uni)
  • Première apparition : VO : Hulk Comic # 18 (juillet 1979, par Dez Skin, Steve Parkhouse, Paul Neary & John Stokes) – VF : Secret Invasion Monster Edition n°2 (septembre 2009, avec Captain Britain and MI:13 # 2 ; Hulk Comic # 18 est inédit en France)
  • Taille : 1m87 (variable)
  • Poids : Variable
  • Yeux : Bleus (variables)
  • Cheveux : Blonds (variables)

Histoire

dame-du-lac-la_1.jpgLa fille du dieu des mers Manannan et de la fée Fang, la jeune Niamh se vit offrir par son père un cheval magique appelé Enbarr, capable de courir aussi bien sur l’eau que dans l’air. Une fois devenue adulte, Niamh fit sa demeure des eaux de l’étang de Dozmary (aujourd’hui Bodmin Moor), en Cornouailles. Quand le père du jeune Lancelot du Lac, le roi Ban de Bénoïc, fut tué par le roi franc Claudas de la Terre déserte, Niamh accueillit Lancelot et l’éleva comme s’il était son propre fils. Lancelot reçut un anneau enchanté de la part de Niamh qui le protégerait de la magie et, devenu adulte, il quitta la demeure de Niamh pour entrer au service du roi Arthur Pendragon de Camelot comme fidèle chevalier. Plus tard, Niamh présenta l’épée légendaire Excalibur au roi Arthur. Lorsque Camelot fut menacé par les Makluens, à l’apparence draconique, Niamh envoya le Chevalier noir (Sir Percy de Scandie) dans l’avenir afin qu’il prenne possession du corps de son descendant et successeur comme Chevalier noir, l’Avenger Dane Whitman, et recrute ses alliés du groupe britannique d’Excalibur pour venir prêter main forte à Camelot.

dame-du-lac-la_2.jpgA l’époque moderne, Niamh présenta Excalibur à Dane Whitman quand son propre Glaive d’ébène fut provisoirement détruit par l’Ogre de Fer. Quand l’équipe d’Excalibur fut trompée par le Dr Victor von Fatalis afin de voler le métal appelé prométhium qui se trouvait à Hors-le-Monde (et qui était susceptible de détruire les Iles britanniques), Niamh recruta les Avengers de la Côte Ouest pour les arrêter. Plus tard, elle conseilla Adam Crown, des Chevaliers de Pendragon, qu’elle affirmait être une réincarnation de l’esprit du roi Arthur. Puis, elle enrôla Dane Whitman à son service, lui fournissant l’Epée de Lumière et le Bouclier de la Nuit, ainsi qu’un cheval ailé appelé Strider. Par la suite, elle fut tuée quand les Skrulls extra-terrestres envahirent Hors-le-Monde lors de la tentative de conquête de la Terre, afin d’en usurper la magie ; mais elle fut restaurée et ramenée à la vie lorsque les Skrulls furent vaincus par Captain Britain (Brian Braddock). Quand Avalon fut menacé par les dieux modernes dits « dieux de Manchester », la Dame du Lac fit partie d’une délégation envoyée négocier un accord avec Maître Wilson. Les négociations ne purent aboutir mais, après que les dieux de Manchester avaient franchi les lignes de défense de Camelot, un accord fut finalement trouvé.

Pouvoirs

Niamh possède les attributs physiques surhumains conventionnels d’une déesse celtique, et peut soulever environ 25 tonnes. Elle peut manier la magie pour en obtenir les effets les plus divers, comme l’enchantement d’objets magiques, le contrôle des eaux et de la végétation, modifier sa propre apparence et créer des passages interdimensionnels.

Equipement

Pour se déplacer, Niamh chevauche parfois son cheval magique, Enbarr.


ThierryM 706

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0