Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fauve (passé) (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fauve (passé) (le)

fauve-passe-le_0.jpg

  • Véritable nom : Henry « Hank » Phillip McCoy
  • Profession : Aventurier et étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Beast (VO)
  • Lieu de naissance : Dunfee, Illinois, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Similaire à ceux du Fauve adulte
  • Appartenance à un groupe : Membre des X-Men (passé) ; ancien membre des X-Men (Nouvelle Ecole Charles Xavier), des X-Men et Etudiants de l’école Jean Grey
  • Base d’opérations : Mobile, autrefois : la Nouvelle école Charles Xavier, Roanoke, Alberta, Canada ; Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués/Institut Xavier pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : All-New X-Men # 1 (janvier 2013, par Brian M. Bendis et Stuart Immonen) – VF : X-Men (vol. 4) n°1 (juillet 2013)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Le passé du jeune Fauve est en tout point identique à celui de sa contrepartie adulte originaire de la Terre-616. Quelques semaines seulement après la formation des X-Men (composés de lui-même, Angel (Warren Worthington III), Cyclope (Scott Summers), Iceberg (Bobby Drake) et Marvel Girl (Jean Grey)) et l’ouverture de l’institut Xavier pour jeunes surdoués, le jeune Fauve et son ami Iceberg venaient d’essuyer une agression anti-mutante par une foule déchainée. fauve-passe-le_1.jpgLassé de défendre ceux qui le persécutaient, il était sur le point de quitter ses coéquipiers lorsqu’ils reçurent la visite du Fauve venu de leur futur. Le jeune Fauve fut particulièrement choqué de constater que dans le futur, son apparence serait altérée et que sa peau serait recouverte de fourrure bleue. Le Fauve adulte leur demanda de bien vouloir l’accompagner dans son présent (15 années dans leur futur) afin d’empêcher Cyclope de provoquer un génocide mutant. Le Fauve adulte était à l’époque dépressif et les X-Men répartis en deux camps : celui de Cyclope, la Révolution mutante, et celui de Wolverine (James Logan Howlett), qui avait pour base l’école Jean Grey pour jeunes surdoués. Cyclope, sous l’influence du Phénix noir, y avait tué le professeur Xavier.

Les jeunes X-Men acceptèrent et découvrirent un futur où Jean Grey était morte, laissant son nom à leur école. Les X-Men du présent, estomaqués, s’empressèrent de reprocher son comportement au Fauve adulte. Ce dernier fit alors une attaque. Après que les X-Men l’aient conduit à l’infirmerie, ils voulurent renvoyer les jeunes X-Men à leur époque. Cependant, les pouvoirs télépathiques naissants de la jeune Jean Grey se manifestèrent, leur permettant de s’échapper à bord du Blackbird des X-Men. Les jeunes X-Men retrouvèrent la trace de Cyclope adulte, qu’ils retrouvèrent en compagnie de Magnéto sur un campus universitaire, essayant de recruter un jeune mutant, Benjamin Deeds, pour sa Révolution mutante. Après que Marvel Girl ait lu dans ses pensées et confirmé qu’il avait bien tué Charles Xavier, un bref affrontement éclata entre eux qui se solda par la fuite de Cyclope et de Magnéto.

Les jeunes X-Men retournèrent alors à l’école Jean Grey où le jeune Fauve prit en main les soins de sa contrepartie adulte, puis les jeunes X-Men décidèrent de rester à cette époque, malgré l’opposition du jeune Angel qui s’inquiétait de plus en plus de ne pas s’être encore vu parmi les effectifs des X-Men adultes. Ils furent alors pris en charge par Shadowcat (Kitty Pryde) qui se porta garante d’eux et assura leur entrainement. L’école Jean Grey reçut très bientôt la visite du Cyclope adulte et de la Révolution mutante. Ces derniers proposèrent aux étudiants présents de rejoindre leurs rangs. Le jeune Angel fit parti des étudiants qui accepta cette proposition.

Après une rencontre avec l’équipe Unité des Avengers, qui faillit tourner à l’affrontement, les jeunes X-Men affrontèrent l’Hydra et la terroriste Mystique accompagnée de sa nouvelle Confrérie des mauvais mutants. Les deux organisations tentaient alors de procéder à un échange commercial : l’achat du contrôle de l’île de Madripoor. De retour à l’école Jean Grey, le jeune Fauve révéla à Marvel Girl qu’il avait des sentiments pour elle. La jeune fille, désireuse de voir si elle pouvait échapper au futur qui lui semblait écrit, l’embrassa.

Quelques jours après, les X-Men reçurent la visite d’un groupe de X-Men venu du futur qui prétendait qu’il fallait renvoyer les jeunes X-Men chez eux afin d’éviter une catastrophe. Persuadée que quelque chose n’allait pas, fauve-passe-le_2.jpgJean voulut prendre la fuite avec le jeune Fauve mais ce dernier refusa de la suivre. Elle prit alors la fuite avec le jeune Cyclope. Poursuivis par les X-Men, ils reçurent l’aide de la Révolution mutante. Restés à l’institut Xavier, les jeunes Fauve et Iceberg voyagèrent avec Magie (Illyana Raspoutine), de la Révolution mutante, vers le futur d’où se prétendaient originaires les X-Men du futur. Ils y rencontrèrent les véritables X-Men du futur et découvrirent que ceux qui se faisaient passer pour des X-Men du futur étaient en réalité la Confrérie des mauvais mutants. Finalement, les faux X-men du futur furent vaincus et le Fauve et ses coéquipiers, ainsi que Kitty Pryde, décidèrent de quitter l’école Jean Grey pour jeunes surdoués pour suivre Cyclope et sa Révolution mutante, ces derniers ayant été les seuls à vouloir leur venir en aide.

Le jeune Fauve et ses coéquipiers s’installèrent alors à la nouvelle école Charles Xavier pour mutants, dans les anciens locaux de l’Arme X, à Roanoke dans l’état de l’Alberta au Canada. Ils y firent la rencontre des autres jeunes recrues de la Révolution mutante et retrouvèrent Angel. Avec leur professeur Kitty Pryde, Hank et les jeunes X-Men vinrent au secours de X-23 (Laura Kinney), enlevée par les Purificateurs, qui intégra leur groupe, et affrontèrent l’A.I.M. Leur coéquipière Jean fut ensuite enlevée par la Garde Impériale Shi’ar sur les ordres de Gladiator, Imperator de l’Empire Shi’ar, qui souhaitait la juger pour les crimes commis une dizaine d’années plus tôt par la force Phénix. Avec l’aide des Gardiens de la galaxie et des Star-Jammers (dirigés par Corsaire (Christopher Summers), le père de Cyclope), ils parvinrent à la ramener sur Terre. De retour sur Terre, sans Cyclope qui avait préféré rester dans l’espace avec son père et les Star-Jammers, la nouvelle école Charles Xavier fut attaquée par la Confrérie des mauvais mutants du futur. Ils les chassèrent puis affrontèrent une nouvelle fois Raze Darkhölme, lequel avait fait disparaître tous les humains de la Terre et composé une nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants en rassemblant des déplacés spatio-temporelle, dont une Jean Grey devenue le Phénix Noir. La jeune Jean Grey parvint à établir un contact avec elle et à la convaincre de ramener les humains, de renvoyer les déplacés temporels et de chasser Raze.

En l’absence de leurs professeurs partis à la lecture du testament de Charles Xavier, le jeune Fauve et ses coéquipiers furent alertés de la présence d’un nouveau mutant extrêmement puissant par Cérébra et décidèrent de partir à sa recherche. C’est ainsi qu’ils rencontrèrent la jeune Carmen, une mutante capable d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions. Lorsqu’ils lui révélèrent qu’elle était une mutante, elle paniqua et les envoya tous vers une autre dimension, la Terre Ultimate (Terre-1610), mais à des endroits différents. fauve-passe-le_3.jpgLe jeune Fauve se retrouva sur une plage de Latvérie. Se croyant en Turquie, il arpenta les rues de la ville la plus proche avant d’être arrêté par des Fatalibots et conduit auprès du Dr Fatalis (Victor van Damme). Comprenant qu’il n’était pas originaire de son monde, le Dr Fatalis tenta de le forcer à lui trouver le moyen de voyager entre les dimensions. Il fut bientôt secouru par ses coéquipiers alliés aux X-Men et au Spider-Man (Miles Morales) de ce monde puis ensemble ils retrouvèrent Carmen qui rouvrit un portail vers la Terre-616 pour y retourner.

De retour sur la Terre-616, ils retrouvèrent les X-Men de l’école Jean Grey et les Gardiens de la Galaxie après que Kitty Pryde et son petit-ami Star-Lord aient dérobé le Vortex Noir au mystérieux Mister Knife (en réalité J-Son, le père de Star-Lord (Peter Quill)). Ils les aidèrent à récupérer le Vortex noir, affrontant Mister Knive et ses alliés : Thane, le fils de Thanos et les Saigneurs, et sauvèrent la planète Spartax des pouvoirs du puissant artefact. A la fin de cette aventure, Angel, Kitty Pryde et Gamora virent leurs pouvoirs accrus par le Vortex noir. Une fois le Vortex noir mit en sécurité, le jeune Fauve et les X-Men retournèrent sur Terre, avec le jeune Cyclope.

Après l’abandon de la révolution mutante par le Cyclope adulte, les jeunes X-Men et Magie aidèrent la directrice du S.H.I.E.L.D., Maria Hill, à enquêter sur la disparition de certains de ses agents sur Utopia, l’ancienne nation mutante. Ils y découvrirent les Utopiens, des mutants voulant vivre en retrait du monde. Ils leur proposèrent alors d’occuper leur quartier général de Roanoke à la place, ce qu’ils acceptèrent.


Après la dernière incursion, qui détruisit les Terre-616 et 1610, puis la recréation de la Première Terre, les mutants découvrirent que les brumes tératogènes des Inhumains les affectaient et les empoisonnaient. La maladie provoquée fut nommée la peste-M. Tornade prit alors la décision de délocaliser l’école Jean Grey pour jeunes surdoués dans les Limbes avec une bonne partie des mutants tandis que le Cyclope adulte trouva la mort, victime de la peste-M. Les jeunes Iceberg, Angel, et le Fauve, avec X-23, Oya (Idie Okonkwo), Génésis (Evan Sabahnur) et le Bamf Pickles décidèrent cependant de rester sur Terre pour aider les mutants restés derrière. Ils élurent domicile à bord d’une camionnette spéciale (plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur) conçue par Hank, Ils partirent bientôt à la recherche du jeune Cyclope qu’ils retrouvèrent bientôt confrontés aux Fantômes de Cyclope, de jeunes mutants considérant le Cyclope adulte comme un modèle. Ils affrontèrent les Fantômes de Cyclope à plusieurs reprises et le jeune Cyclope finit par les rejoindre. fauve-passe-le_4.jpgEnsemble, les jeunes X-Men affrontèrent le Colosse (Fred J. Dukes) qui semait le bazar à Paris, puis le Crapaud (Mortimer Toynbee) qui avait enlevé le jeune Cyclope.

Lassé de ne pas trouver un moyen scientifique de les ramener, ses coéquipiers et lui, à leur époque, le jeune Fauve décida de se tourner, malgré son esprit rationnel et ses convictions, vers la magie et vers le Dr Stephen Strange. Il alla le trouver dans les montagnes de l’Idaho pour lui réclamer son aide. Estimant que les voyages temporels étaient trop dangereux, le Dr Strange refusa de lui apporter son aide. Les deux hommes furent alors surprit par l’ouverture d’un passage vers la douzième dimension, le Royaume de l’ombre, peuplé d’êtres invisibles à l’œil nu. Le Dr Strange confia alors à Hank le Troisième œil d’Horus, un masque lui permettant de voir ces créatures. Hank aida le Dr Strange à repousser l’assaut des bêtes du douzième royaume. Reconnaissant, le sorcier suprême lui laissa le Troisième œil d’Horus.

Hank se mit à travailler sur une machine temporelle mêlant science et magie. Un soir, son coéquipier Génésis, qui lui rendait visite dans son laboratoire, mit sur son visage le Troisième œil d’Horus. Les deux jeunes hommes se retrouvèrent alors transportés dans l’Egypte antique où ils furent attaqués par les Tempêtes de Sable, des maraudeurs masqués. Génésis parvint à s’enfuir avec une jeune version d’Apocalypse (En Sabah Nur) tandis que Hank fut fait prisonnier. Torturé par Baal, le père adoptif d’En Sabah Nur, il fut secouru par Génésis et Apocalypse. Hank parvint alors à récupérer le Troisième œil d’Horus et à le mettre sur son visage. Hank et Génésis furent ainsi renvoyés dans le présent, contre l’avis de Génésis qui voulait secourir Apocalypse.

En continuant ses recherches, il ouvrit accidentellement un nexus, un portail vers une dimension démoniaque d’où s’échappèrent la Reine Goblin de la Terre-91240 et des hordes de démons. Réalisant son erreur, il travailla à un moyen de fermer le nexus. Utilisant plusieurs artefacts trouvés dans une boutique de magie, il finit par lancer un sortilège qui le transforma lui-même en démon doté de sorcellerie. Sous cette forme, il parvint à chasser la Reine Goblin et ses démons.

Niveau de force

Le Fauve possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 1 tonne.

Pouvoirs

Le Fauve est un mutant. Il est possible que sa mutation soit le résultat d’un atavisme génétique (ou un trait génétique ressurgissant au sein d’une espèce après des générations de dormance). fauve-passe-le_5.jpgIl possède une force, une agilité (sens de l’équilibre et coordination) et une dextérité surhumaines : il peut grimper le long d’un mur en briques ou marcher sur un fil sans effort. Il est capable d’accomplir des suites compliquées d’exercices gymnastiques comme des roulés-boulés, des sauts, des tours sur lui-même, et il peut également marcher sur les mains pendant plusieurs heures. Il possède une endurance surhumaine : sa musculature avancée produit moins de toxines ce qui lui permet de soutenir un effort durant plusieurs heures avant de commencer à se fatiguer. Les tissus de son corps sont plus résistants que la moyenne ce qui permet de résister à certaines attaques physiques, bien qu’il puisse être blessé par des armes à feu et armes blanches conventionnelles. Il peut également courir sur ses quatre membres à une vitesse moyenne de 65 km/h mais pendant de courtes durées dans ce cas. Son métabolisme lui permet de se remettre de blessures légères plus rapidement que la moyenne. Ses sens sont également accrus, certains au niveau de certains animaux comme l’ouïe et la vue.

Par ailleurs, le Fauve commence à manipuler la magie et la sorcellerie. Il est débute ainsi dans les arts de se transformer en démon, de la téléportation, du bannissement, de la création de portail et du voyage temporel bien qu’il ne soit pas encore capable de retourner à son époque d’origine.

Aptitudes

Le Fauve est un génie avec un QI élevé. Il maitrise plusieurs disciplines dont la médecine, la génétique, la biochimie et l’électronique. Il débute également en magie et sorcellerie. Il parle couramment l’anglais et parle un peu de turc. Il est un musicien doué au clavier. Il est par ailleurs un redoutable combattant au corps à corps et sait utiliser des armes à feu. Il est capable de piloter le Blackbird des X-Men. fauve-passe-le_6.jpg


Ineris 884

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0