Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - O'Meagan, Alfie - Marvel-World.com

Encylopédie - O'Meagan, Alfie

o-meagan-alfie_0.jpg

  • Véritable nom : Alfie O’Meagan
  • Profession : Sauveur universel autoproclamé
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-9808)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inapplicable
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Burne O’Meagan (père adoptif, décédé), Johanna O’Meagan (mère adoptive, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : les Etats-Unis de la Terre-9808
  • Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 25 (août 1989, par Larry Hama & Ron Wagner) – VF : Titans n°154 (novembre 1991, avec Excalibur (vol.1) # 27 ; Marvel Comics Presents # 25 est inédit en France)
  • Taille : 1m72 (variable)
  • Poids : 63,5 kg (variable)
  • Yeux : Gris (variables)
  • Cheveux : Noirs (variables)

Histoire

Le manipulateur de la réalité de la Terre-9808 appelé Alfie O’Meagan est piégé au sein d’une boucle temporelle de sa propre création avec son meilleur ami, John Doe. Le 3 février 1959, une femme amena deux enfants, Alfie et John, à l’orphelinat pour garçons Merrivale, à Merrivale Corners, dans l’Iowa, puis entra en combustion spontanée. Grandissant sous le régime violent du directeur de l’orphelinat, Elmore Whitman Biggot, Alfie devint instable, tuant des animaux et miné par le dégoût de lui-même, ne trouvant qu’un peu de réconfort dans les comics, collectionnant de manière compulsive les titres Marvel. En 1968, Alfie découvrit qu’il pouvait créer des visions de l’avenir, des possibilités, ignorant que celles-ci affaiblissaient les barrières temporelles. Hormis John, la seule personne à montrer de l’affection envers Alfie était la diététicienne de l’établissement, Marcella Parrish. Jaloux de la partager son affection, Alfie utilisa une projection psychique pour tuer son fils, Tyrone Parrish, qui était alors engagé au Viêt-nam.

o-meagan-alfie_1.jpgL’assassin de la CIA, le Dr Irving Yagyu, présent lors de la mort de Tyrone Parrish, rendit rapidement visite à Marcella Parrish ; reconnaissant Alfie, Yagyu informa la CIA qu’il venait de découvrir un puissant télékinésiste et deux agents de la CIA, se faisant passer pour des fermiers de l’Iowa, Burne et Johanna O’Meagan, adoptèrent Alfie. Apprenant que Huey Riley, une grosse brute de l’orphelinat, lui avait volé ses comics, Alfie posséda Biggot, assassina la maîtresse de celui-ci, Eudora-Ann Gooch, et attaqua Riley, qui tua Biggot pour se défendre. Alfie continua à animer son cadavre jusqu’à ce qu’un incendie déclenché par une cigarette que Biggot avait laissé tombée ne détruise le corps. Quelques mois après, après avoir été pardonné au lieu de recevoir la correction à laquelle il s’attendait de la part des O’Meagan pour avoir été surpris en train de tuer quelques poulets, Alfie commença à aimer véritablement ses parents adoptifs. En 1974, Alfie fut emmené pour y subir des tests à la « Ferme des Moufettes » de la CIA, près de Williamsburg, en Virginie, puis il fut informé que les O’Meagan étaient morts dans un accident de voiture. Un Alfie hystérique dut être maîtrisé jusqu’à ce que la présence de John Doe, emmené à son tour sur place, ne le calme. Puis, Alfie créa une possibilité ; mais, en 1985, les cadavres de Gooch et Biggot, animés par des fragments de la conscience d’Alfie, reculèrent dans le temps et apparurent brièvement en 1974 où ils tuèrent John Doe, la brèche temporelle créant la boucle temporelle qui allait piéger les deux garçons. Alfie tenta de ressusciter John Doe mais ne recréa qu’une simple impression de son ami. Traumatisé, Alfie bloqua ses souvenirs et sombra dans un coma provoqué par lui-même, entamant une méditation interne pour amplifier ses pouvoirs.

o-meagan-alfie_2.jpgUne décennie plus tard, Alfie sortit du coma et rendit inerte tous les matériaux nucléaires de la planète pour empêcher toute guerre nucléaire, puis s’isola dans son « Bastion de réclusion », sur le continent antarctique. Des guerres conventionnelles ne tardèrent pas à éclater et John Doe, devenu le meilleur tueur de la CIA, surnommé l’Homme-Nth, reçut l’ordre d’éliminer Alfie. Pendant ce temps, l’armée américaine lançait une attaque surprise contre Alfie ; il détruisit sans sourciller les forces d’assaut, habillé comme le personnage cosmique Galactus, puis attaqua Washington et fit du Lincoln Memorial sa nouvelle base. La force s’étant révélée inefficace, le Dr Candy Goodstroke fut envoyée pour tenter des manipulations psychologiques, retrouvant Alfie en train de surveiller John Doe au travers d’un écran de télévision géant qu’il avait lui-même créé. Alfie transporta l’Homme-Nth et son ennemi du KGB, Vavara T. Novikova, à Washington mais sa télévision interagit avec un système similaire utilisé par le manipulateur de la réalité de la Terre-616, James Braddock, envoyant Doe et Novikova sur la Terre-616 tandis que Diablo (Kurt Wagner) et Phénix (Rachel Summers) étaient amenés sur la Terre-9808. Mécontent, Alfie attaqua les nouveaux venus, mais Phénix se révéla capable de lui tenir tête ; réalisant que leur bataille risquait de détruire le monde, Diablo éteignit la télévision en appuyant sur le bouton de la télécommande d’Alfie, mettant un terme au chevauchement des deux univers.

Quand les Etats-Unis et l’Union soviétique lancèrent des missiles bactériologiques, Alfie partagea sa conscience afin d’intercepter individuellement les missiles mais, épuisé par cet effort, Alfie ne put que muter le virus et non le détruire et, avant d’avoir achevé sa tâche, les militaires vinrent le trouver, accompagnés des O’Meagan, qui lui révélèrent leur appartenance à la CIA. Se sentant trahi, Alfie les tua puis envisagea de détruire la Terre. Mais Goodstroke put le convaincre, au contraire, de répandre une compréhension interstellaire. La transformant en son héraut, Alfie partit pour l’espace mais réanima les cadavres de Gooch et Biggot comme veiller sur la Terre. Dans l’espace, Alfie rencontra M’Gubgub, une entité qui envisageait de détruire la Terre à cause de l’anomalie temporelle. Largement dépassé en puissance, Alfie prit la fuite, regagnant la Terre dans l’espoir que l’instinct guerrier de John Doe lui permette de vaincre M’Gubgub. Alfie partagea ses pouvoirs, que John Doe employa pour accroître sa propre capacité à inverser la perception des individus de la gravité, faisant s’effondrer la propre masse de M’Gubgub sur lui-même. Désormais conscient de l’existence de la boucle temporelle et ayant besoin de la refermer, John Doe attira un Alfie réticent jusqu’en 1959. Novikova les poursuivit, les retrouvant alors qu’ils avaient régressé jusqu’à l’enfance et mourut quelques instants plus tard, entrant spontanément en combustion après avoir emmené les deux enfants aux portes de l’orphelinat de Merrivale.

Pouvoirs

Alfie peut manipuler la matière, y compris celle de son propre corps, au niveau atomique, déformant littéralement la réalité. Il peut voler, se téléporter lui-même ou d’autres personnes, guérir les maladies, soigner les blessures, modifier le climat, projeter des rayons d’énergie, survivre indéfiniment dans le vide de l’espace et accroître sa taille jusqu’à une hauteur de 4500 kilomètres. Télépathe, il est aussi doté d’une mémoire photographique, peut créer des illusions et est doté de clairvoyance à travers le temps et l’espace. Il peut scinder sa conscience en des milliers de fragments, chacun agissant de manière indépendante des autres ; toutefois, plus le nombre de fragments est élevé, plus il doit se concentrer et plus chaque fragment est faible.


ThierryM 878

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0