Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kelda - Marvel-World.com

Encylopédie - Kelda

kelda_0.jpg

  • Véritable nom : Kelda
  • Profession : Déesse des tempêtes hivernales, des blizzards, de la glace
  • Statut légal : Citoyenne d’Asgard
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Kelda Stormrider (VO) ; Kelda Chevauche-Tempêtes
  • Lieu de naissance : Probablement Asgard
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Asgardiens
  • Base d’opérations : Asgardia, autrefois Asgard
  • Première apparition : VO : Thor (vol.3) # 6 (février 2008, par J. Michael Straczynski & Olivier Coipel) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°12 (octobre 2008)
  • Taille : 1m90
  • Poids : 180 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Kelda est la déesse asgardienne (scandinave) de la glace, des pluies et tempêtes hivernales, des blizzards, l’une des importantes Asgardiennes énormément appréciée par ses concitoyens à cause de sa tendre nature. Cependant, après avoir vécu plus d’un millénaire, elle se mit à s’ennuyer, croyant qu’il n’y avait pas de nouvelles expériences ouvertes pour elle. Elle se retira du monde, même si, au cours du dix-septième siècle, elle s’intéressa au roi Guillaume III d’Angleterre, ou Guillaume d’Orange, qui lui parlait en murmurant dans ses rêves, recherchant la vérité sur l’existence.

kelda_1.jpgCes dernières années, Kelda fut tuée durant Ragnarok. Cependant, Thor Odinson ressuscita les Asgardiens et recréa Asgard, flottant quelques mètres au-dessus des champs, à proximité de Broxton, dans l’Oklahoma. S’aventurant à l’extérieur pour profiter de la nuit étoilée, Kelda erra jusqu’à Broxton, où elle rencontra le cuisinier Bill Cobb III, qui tomba instantanément sous son charme. Séduite par ses manières et son innocence, elle trouva sa curiosité stimulante et l’invita à visiter Asgard. Faisant l’expérience du monde à travers les yeux de Cobb, Kelda se sentit vivre de nouveau, pour la première fois depuis plusieurs siècles et elle tomba profondément amoureuse de Cobb. Cependant, rapidement, le dieu de la ruse Loki Laufeyson convainquit le roi Balder d’Asgard de réinstaller les Asgardiens dans la Latvérie du Dr Victor von Fatalis. Refusant d’être séparé de Kelda, Cobb accompagna les Asgardiens, mais il s’inquiéta en apprenant l’identité de leur hôte, connaissant la sombre réputation de Fatalis. Ses tentatives d’avertir Balder lui attirèrent l’ire de trois partisans de Loki, qui tentèrent de déclencher une bagarre avec lui jusqu’à ce que Kelda intervienne une lance de glace empoisonnée pour que Cobb puisse se défendre lui-même. Poursuivant son enquête, Cobb découvrit que Loki aidait Fatalis à disséquer des Asgardiens pour apprendre les secrets de leur biologie divine mais Loki aperçut Cobb en train de les écouter. Bien que les hommes de main de Loki blessèrent mortellement Cobb, ce dernier eut le temps d’avertir Balder dans son dernier souffle. Informé par Balder du meurtre de Cobb, une Kelda en furie attaqua le château de Fatalis, sa foudre alimentant involontairement le robot à l’image du Destructeur conçu par le Latvérien, qui lui arracha le cœur. Sa physiologie asgardienne lui permit de s’accrocher à une étincelle de vie et Loki prétendit faussement avoir été dupé par Fatalis, ranima Kelda, espérant ostensiblement regagner les faveurs de Balder. Cependant, préparant déjà son complot suivant pour libérer les Dises mortes-vivantes, Loki vola secrètement un morceau de l’âme de Kelda, ayant besoin d’un élément pur pour la forger sous la forme d’une épée capable de blesser les Dises.

Avec son âme incomplète, Kelda fut piégée dans un état de chagrin permanent, une douleur permanente altérant son jugement. Après que les Asgardiens étaient rentrés en Oklahoma, des tensions montèrent rapidement entre Asgard et les Etats-Unis, alimentées par les machinations de l’allié de Loki, Norman Osborn. Kelda rendit visite aux parents de Cobb pour les informer de la mort de leur fils ; choquée par la nouvelle, ils la chassèrent mais, avant qu’elle ne reparte, l’attaque d’Osborn sur Asgard commença et les agents du HAMMER cernèrent la maison des parents de Cobb. Indifférente à son propre sort, Kelda commença à se rendre sans combattre mais se mit en colère en apprenant qu’Asgard était attaqué ; les agents du HAMMER ouvrirent alors le père de Cobb s’interposa entre les agents et Kelda avant qu’ils ne puissent tuer leur cible sans résistance, tourmentée par la culpabilité. Pardonnée par la mère de Cobb qui lui dit que son fils aurait voulu qu’elle vive, Kelda se soigna elle-même, tua les agents du HAMMER et rejoignit Asgard pour participer à la défense de la ville. Après le siège d’Osborn, la Valkyrie Brunnhilde révéla à Kelda que l’esprit de Cobb résidait dans le Hall du Valhalla d’Asgard. Incapable d’y entrer, Kelda passa des jours en larmes, assise devant l’entrée, regardant son amour perdu de loin. Avec l’apparent décès de Loki durant le siège, le ressentiment de Kelda à l’égard de la mort de Cobb se concentra sur Balder et, tandis que Thor était en Enfer pour combattre les Dises, Kelda rassembla ses larmes, les transformant en poison qu’elle offrit à Balder dans un calice. Cependant, en utilisant l’épée de Loki contre les Dises, Thor découvrit ses origines ; sentant les intentions de Kelda à travers l’arme, il regagna Asgard à temps pour sauver Balder, frappant Kelda avec l’épée et restaurant ainsi son âme abîmée.

kelda_2.jpgPlus tard, errant sans but, Kelda découvrit les plans de la Reine des Nornes Karnilla pour tirer partie de la nouvelle organisation politique d’Asgardia. Pour dissimuler cela, Karnilla simula l’intérêt des Nornes pour Kelda mais, sous l’apparence de la « Vieille », elle tua Kelda au moyen d’un rocher. Son âme retrouva alors Cobb au Valhalla et ils s’embrassèrent tendrement pour marquer leurs retrouvailles. Plus tard, il fut découvert qu’elle avait épousé Cobb, vivant ensembles au Valhalla.

Pouvoirs

kelda_3.jpgComme toutes les Asgardiennes, Kelda possède une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 25 tonnes), une résistance et une longévité surhumaines et une immunité à toutes les maladies terrestres. En mangeant les pommes dorées de la déesse Idunn, le vieillissement de Kelda a été définitivement arrêté. Résistante aux balles de petit calibre, elle peut instantanément récupérer de blessures mineures à volonté, les soignant avec sa foudre et même survivre pendant plusieurs minutes en ayant perdu des organes vitaux. Elle peut marcher sur l’air ou transformer la partie inférieure de son corps en brume et voler à la vitesse de 75 kilomètres par heure. Kelda peut conjurer et orienter des vents de la force d’une tempête, la pluie et la foudre. Elle et immunisée contre le froid et peut créer des armes de glace mortellement empoisonnées. Elle peut aussi produire des décharges glacées qui gèlent instantanément ses cibles, les rendant cassantes. Elle peut transformer les liquides en poison et connaît certaines formes non précisées de magie.

Commentaires

Les mythes traditionnels identifient la déesse des mers Ran ou la sœur de Freya, Frid, comme déesse des tempêtes d’Asgard et Skadi comme déesse de l’hiver. Kelda peut être un autre nom pour l’une d’elles, son domaine peut chevaucher les leurs ou les mythes ont ignoré Kelda pour privilégier les deux déesses, peut-être son désintérêt pour l’aventure faisait d’elle un sujet peu intéressant pour les légendes des Scandinaves.


ThierryM 1052

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0