Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Corps des Thor (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Corps des Thor (le)

corps-des-thor-le_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : (première incarnation) Béta-Ray-Thor, Thor (Dargo Ktor), Thor (Eric Masterson), Thor Odinson ; (seconde incarnation) Alfrid Fatalisdottir, Alison Blaire, Eric Brooks, Jonathan Clay, Curt Connors, le Destructeur, Dino-Thor, Jane Foster, Groot, Eric Masterson, Ororo Munroe, Katherine Renner, James Rhodes, Lila Rhodes, Stormbreaker Ray, Thor (Terre-22191), Thor Odinson (Terre-616), Thor Odinson (Thor-1610), Thor Odinson (Terre-14412), Thor Odison (Terre-81518), Thor runique, Thorus, Thrr (Terre-8311), Thrr (Terre-15513), Ti Asha Re, Jennifer Walters, Simon Walterson, Samuel Wilson
  • Autres noms : The Thor Corps (VO) ; le Corps, les « Frères de Marteau »
  • Base d’opérations : (première incarnation) New York (New York, Etats-Unis, Terre-616), (seconde incarnation) Fatalisgard (Battleworld, Terre-15513)
  • Première apparition : VO : (première incarnation) Thor (vol.1) # 440 (décembre 1991, par Tom DeFalco & Ron Frenz), (seconde incarnation) Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : (première incarnation) Thor (Semic) n°30 (août 1993), (seconde incarnation) Secret Wars n°1 (janvier 2016)

Histoire

Lorsque Artur Zarrko, surnommé l’Homme de Demain, trompa le Thor de l’avenir, Dargo Ktor, afin qu’il se rende dans le passé pour y combattre le Thor de l’époque, Eric Masterson, leur duel attira sur place un autre détenteur de marteau, le Korbinite Béta-Ray-Thor. L’exctra-terrestre mit un terme à cette inutile violence entre les deux héros et, ensembles, ils constituèrent le Corps des Thor, même si Masterson fut initialement réticent à l’idée de venir en aide aux autres Thor, avant de se raviser et accepter de combattre Zarrko pour mettre un terme à ses projets de devenir le maître incontesté du temps. Les trois « Frères de Marteau », comme les surnomma Béta Ray Thor, se rendirent à bord du vaisseau de Zarrko, où ils furent faire face à différents adversaires de leurs passés, présents et futurs respectifs, tels que le Cobra, Mercurio, Demonstaff, Skurge l’Exécuteur et même Loki Laufeyson, extraits du flot temporel par l’Homme de Demain pour empêcher les Thor de progresser. Cependant, Loki refusa d’être contrôlé par une autre personne, et se retourna contre Zarrko, devenant l’instrument de sa défaite. Béta-Ray-Thor employa alors la technologie de Zarrko pour renvoyer chacun des héros dans leurs lignes temporelles respectives, avant que le vaisseau de leur ennemi n’explose.

corps-des-thor-le_1.jpgQuelques temps après, le Corps des Thor dut se réunir de nouveau quand Demonstaff obligea Dargo Ktor à retrouver Masterson, qui portait à présent le nom de Thunderstrike, et Béta-Ray-Thor afin qu’ils retrouvent pour lui son épouse disparue, Ellene. Ktor n’eut d’autre choix que de céder car Demonstaff avait kidnappé la propre compagne du héros, Salla, et menaçait de détruire toute la réalité. Le Corps des Thor fut envoyé par Demonstaff dans la dimension où vivait maintenant Ellene, mais le souverain de ce monde, le Seigneur de la Guerre Kargul, utilisa le pouvoir à sa disposition pour les renvoyer dans le temps, à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Sur place, le trio fut attaqué par Captain América et les Envahisseurs, mais ils trouvèrent un portail qui les ramena dans la dimension de Kargul. Ils y retrouvèrent enfin l’épouse de Demonstaff mais Ellene refusa de rejoindre son mari, craignant qu’il ne voulait la retrouver que pour la tuer. Pendant ce temps, Kargul découvrit que Demonstaff souhaitait détruire toutes les réalités, ce qui le poussa, lui et ses hordes démoniaques, à envahir la dimension terrestre pour mettre un terme aux plans du dément, alors même qu’Ellene, toujours dans la dimension de Kargul, déclencha d’autres portails dimensionnels pour exiler les membres du Corps de Thor dans des lignes temporelles différentes. Ils se retrouvèrent respectivement face aux Gardiens de la galaxie, Spider-Man 2099 et même Kid-Colt et Rawhide-Kid, mais ils réussirent à se réunir de nouveau et utilisèrent leurs marteaux pour conjurer Thor Odinson ; maintenant, le Corps avait enfin une chance contre Demonstaff. Alors que les dimensions commençaient à s’effondrer les unes sur les autres, le Corps des Thor utilisa l’incroyable puissance contenue dans leurs marteaux respectifs pour mettre un terme à l’effondrement de la réalité. Demonstaff réalisa alors à quel point il s’était fourvoyé quand Ellene lui reprocha ses actions et il réussit à inverser les événements catastrophiques qu’il avait déclenchés. Le Corps des Thor ne s’est plus réuni depuis mais les « Frères du marteau » ont conservé un lien privilégié entre eux.

corps-des-thor-le_2.jpgLorsque le multivers fut entièrement détruit suite aux événements déclenchés par les Beyonders, le Dr Fatalis, qui venait de s’emparer du pouvoir de ces deniers, put sauver des éclats de différentes réalités qu’il amalgama pour former une planète artificielle, baptisée Battleworld, et sur laquelle il régnait en maître et dieu vivant. En guise de force de police chargée d’appliquer sa loi, Fatalis créa son propre Corps des Thor, constitué de dizaines d’incarnations de Thor sauvés de différentes réalités alternatives. Afin d’intégrer le Corps, chaque candidat devait se montrer digne de manier la puissance de Mjolnir lors d’une cérémonie organisée dans les vastes halls de Fatalisgard, le quartier général du Corps des Thor.

Le Corps des Thor demeura farouchement loyal à Fatalis, sans jamais se poser de question, jusqu’à ce que la nouvelle Thor (Jane Foster) de la Terre-616, l’une des rares survivantes de cette réalité, ne réussisse à infiltrer leurs rangs, peu après l’assassinat du Dr Strange – un autre survivant – par Fatalis. Avec du Thor de la Haute Avalon, Thor (Foster) réussit à convaincre le Corps de se révolter contre Fatalis, indigne de sa place après avoir menti depuis des années à l’ensemble du monde. Le Corps de Thor rejoignit alors les différents mouvements de révolte levés par les survivants de la Terre-616 contre Fatalis, commençant par attaquer les Barons défendant Fatalistadt, la capitale de Fatalis. Le Corps fut probablement décimé quand l’Homme-Molécule transféra sa puissance à Mr Fantastic de la Terre-616, détruisant Battleworld durant le processus.

Alfrid Fatalisdottir

corps-des-thor-le_3.jpg

  • Autres identités : Alfrid Doomsdottir (VO) ; Angéla, Thor
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Corps des Thor, ancienne partenaire de MODOK
  • Première apparition : VO : M.O.D.O.K. Assassin # 1 (juillet 2015, par Chris Yost & Amilcar Pinna) – VF : Secret Wars : Deadpool n°1 (janvier 2016)
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Roux
  • Histoire : Membre du Corps des Thor, Alfrid Fatalisdottir alla exercer la justice de Fatalis à l’encontre d’extrémistes humains de la Monarchie M, avant d’être frappé par une décharge énergétique alors qu’elle regagnait Fatalisgard et survolait Killville. Dès qu’elle reprit ses esprits, elle attaqua MODOK qui se trouvait à ses côtés, convaincue qu’il était responsable de l’attaque avant de réaliser son erreur. MODOK, séduit par Angéla, lui proposa son aide pour retrouver le responsable. Soudainement, ils furent attaqués par plusieurs membres de la Guilde des Assassins ; ensembles, ils purent les repousser mais, à peine victorieux, Angéla et MODOK se retrouvèrent face aux Sans-Âmes, brusquement apparus à Killville. Les deux alliés échappèrent aux créatures, sacrifiant pour cela les membres encore en vie de la Guilde des Assassins, devenus de nouveaux alliés face à la menace, et MODOK comprit que le responsable de toutes les attaques contre Angéla n’était autre que le Baron Mordo, maître de Killville. Tandis que MODOK affrontait Mordo, Angéla put tuer Cléa, la compagne du Baron, avant de faire face aux Sans-Âmes, arrivés sur place. Mais MODOK put vaincre Mordo, alors que le Corps des Thor arrivait à son tour à Killville pour retrouver Angéla. Voyant les Thor, Mordo les attaqua mais fut alors tué par MODOK ; Angéla expliqua à ses coéquipiers et au shérif Strange que MODOK avait été son allié durant les événements, et Strange fit de MODOK le nouveau baron de Killville. Quelques temps après, Angéla fut envoyé par l’Empereur Dieu Fatalis pour punir Gamora, qui avait plusieurs fois quitté le domaine de Nulle-Part, violant les lois du tyran. Angéla fut attaquée par Drax dès qu’elle lui demanda où se trouvait Gamora ; Drax, Rocket Raccoon, Gamora se réfugièrent chez Mantis, où ils furent attaqués par Yotat le Destructeur. Angéla retrouva les Gardiens, attaquant à son tour Yotat qui tomba face à Angéla et Drax associés. Yotat fut emmené par le Nova Corps et Angéla s’apprêtait à reprendre son combat avec Gamora, l’accusant d’hérésie à l’encontre de Fatalis. Mais leur échange fut interrompu par l’arrivée d’une mystérieuse guerrière, à travers un portail. Quand Angéla refusa de baisser ses armes devant l’étrangère, celle-ci passa à l’attaque, maîtrisant Angéla et Gamora, avant de tenir tête au Nova Corps, tuant plusieurs de ses membres. Profitant de la distraction, Angéla et Gamora frappèrent ensembles l’inconnue de leurs épées, apparemment la tuant sur le coup. Angéla tenta de nouveau de convaincre Gamora de rester à Nulle-Part et de respecter les lois de Fatalis mais, alors que Gamora tentait d’expliquer ses raisons, l’inconnue se releva, bien vivante, et tua Angéla et Gamora.

Alison Blaire

corps-des-thor-le_5.jpg

  • Autres identités : Thor, Dazzler-Thor
  • Première apparition : VO : A-Force (vol.2) # 5 (juillet 2016, par Kelly Thompson & Ben Caldwell) – VF : All-New Avengers hors-série n°4 (juin 2017)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Alison Blaire porte un tatouage bleu en forme d’étoile autour de son œil gauche.
  • Histoire : Peu de choses sont connues sur Alison Blaire, y compris son domaine d’origine, mais elle fut choisie pour intégrer le Corps des Thor et entrer ainsi au service du Dieu Empereur Fatalis pour veiller à l’application de sa loi sur Battleworld. Après que l’apparente morte d’Anti-Matière avait déclenché des trous dans les barrières entre les réalités, Dazzler-Thor suivit la Comtesse, une sorcière métamorphe avec le pouvoir de modifier la réalité elle-même, dans l’Exo-espace, ce qui leur permit de survivre à la destruction finale de Battleworld. Cependant, au sein de l’Exo-espace, Dazzler-Thor fut exposée aux brumes terrigènes et contracta la dégénérescence cellulaire constatée chez de nombreux mutants. Après ce qu’il sembla une éternité, les deux femmes arrivèrent sur la Première Terre ; aidée d’A-Force, Dazzler-Thor fut capable de vaincre la Comtesse mais, quelques instants après sa victoire, Dazzler-Thor succomba à la dégénérescence de son corps, rendant son dernier souffle dans les bras de la Dazzler de la Première Terre.
  • Armes : Alison Blaire était armé de sa propre version de Mjolnir, appelée Lightbringer.

Blackagar Boltagon

corps-des-thor-le_35.jpg

  • Première apparition : VO : Thors # 2 (septembre 2015, par Jason Aaron, Chris Spouse & Goran Sudzuka) – VF : Secret Wars : Avengers n°2 (février 2016)
  • Histoire : Blackagar Boltagon du Corps des Thor assista à la veillée funèbre organisée au Valhala de Fatalisgard en l’honneur de Stormbreaker Ray après son mystérieux assassinat. Puis, il participa, avec plusieurs autres Thor, à la traque et l’arrestation de plusieurs suspects possibles dans l’enquête sur ce crime.

Eric Brooks

corps-des-thor-le_6.jpg

  • Autres identités : Blade, Thor
  • Première apparition : VO : Mrs. Deadpool and the Howling Commandos # 2 (septembre 2015, par Gerry Duggan & Salvador Espin) – VF : Secret Wars : Deadpool n°2 (février 2016)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Eric Brooks est mi-humain, mi-vampire et est doté de canines très aiguisées.
  • Histoire : Né à moitié vampire – ou dhampir – et doté des forces des vampires sans aucune de leur faiblesse, Eric Brooks devint le chasseur de vampires appelé Blade pour venger sa mère, tué par le vampire auquel il devait ses pouvoirs. Dans des circonstances inconnues, Eric, originaire du domaine de Manhattan de Battleworld, devint un membre du Corps des Thor, possédant les pouvoirs du dieu du tonnerre et son propre marteau mystique. Il fit parti de la délégation du Corps envoyé à la Métropole des Monstres pour avertir le Baron Dracula de trouver une solution aux dissensions des habitants de son domaine, sous peine d’une intervention directe du Corps. Lorsque Lady Shiklah employa le Sceptre de la Manticore pour mener les Howling Commandos à la tête d’une révolte contre Dracula, le Corps des Thor mit à exécution son avertissement, retournant en masse sous la direction d’Eric, massacrant la population entière de la Métropole des Monstres, vampires aussi bien que créatures monstrueuses.

Brunnhilde

corps-des-thor-le_26.jpg

  • Première apparition : VO : A-Force (vol.1) # 3 (octobre 2015, par Marguerite Bennett, G. Willow Wilson & Jorge Molina) – VF : Secret Wars : Avengers n°3 (mars 2016)
  • Histoire : Brunnhilde était un membre du Corps des Thor envoyée dans le Territoire des Sentinelles afin d’y appréhender la Baronne Miss Hulk d’Arcadia pour avoir violé les frontières inviolables définies par le Dieu Empereur Fatalis. Brunnhilde et ses coéquipières Gamora et Sif poursuivirent Miss Hulk quand elle fuit vers Arcadia par un portail créé par la magie asgardienne. Médusa intervint, renvoyant les Thor à travers le portail juste avant qu’il ne se referme dans l’espoir de gagner le temps pour empêcher l’exil de Miss Hulk, une décision qui lui coûta sa vie quand elle fut frappée d’un éclair lancé par Gamora. Mais, peu après, Brunnhilde revint à Arcadia avec des renforts afin d’emmener Miss Hulk. Quand les Thor ne purent la retrouver, ils déclarèrent A-Force hors-la-loi, laissant entendre la prochaine nomination de Loki à sa place ; mais, grâce à Singularité, A-Force put démontrer aux Thor que Loki était la traîtresse responsable de l’envoi de Miss Hulk chez les Sentinelles. Quand Loki réagit en ouvrant un portail entre Arcadia et les Terres mortes, Brunnhilde et les Thor combattirent aux côtés d’A-Force pour repousser les zombies des Terres mortes, qui furent finalement défaits par Singularité. Brunnhilde et les Thor pardonnèrent alors à Miss Hulk sa violation de la loi de Fatalis et emmenèrent Loki à sa place.

Johnny Clay

corps-des-thor-le_33.jpg

  • Véritable nom : Jonathan Clay
  • Première apparition : VO : Age of Ultron vs. Marvel Zombies # 4 (novembre 2015, par James Robinson, Steve Pugh & Paul Rivoche) – VF : Secret Wars : Marvel Zombies n°5 (mai 2016)
  • Histoire : Membre du Corps des Thor, Johnny Clay procéda à l’arrestation du Hank Pym de la Vallée de Fatalis, pour avoir pratiquer de la contrebande d’adamantium entre les domaines de Battleworld.

Curt Connors

corps-des-thor-le_7.jpg

  • Autres identités : The Lizartd (VO) ; Curtis « Curt » Connors, le Lézard, Thor
  • Première apparition : VO : Mrs. Deadpool and the Howling Commandos # 2 (septembre 2015, par Gerry Duggan & Salvador Espin) – VF : Secret Wars : Deadpool n°2 (février 2016)
  • Yeux : (Lézard) Rouges, (Connors) bleus
  • Cheveux : (Lézard) Aucun, (Connors) bruns
  • Caractéristiques particulières : Le Lézard est doté d’une peau écailleuse verte, d’une queue de lézard, de griffes et de dents acérées ; sous sa forme humaine, il n’a pas de bras droit.
  • Histoire : Espérant régénérer son bras droit perdu, Curt Connors mit au point une formule dérivée de cellules reptiliennes ; mais, au lieu de voir son bras droit repousser, il fut transformé en un lézard humanoïde. Peu de choses sont connues de son passé, en dehors du fait qu’il est originaire du domaine de Manhattan, sur Battleworld, et fut recruté à un moment donné au sein du Corps des Thor de l’Empereur-Dieu Fatalis. C’est comme membre du Corps qu’il fut envoyé à la Métropole des Monstres pour avertir le Baron Dracula de gérer les dissensions au sein de son peuple, sous peine d’intervention des Thor. Peu après, quand Lady Shiklah utilisa le Sceptre de la Manticore pour mener la révolte contre le règne de Dracula, le Corps des Thor intervint effectivement, revenant en masse pour massacrer la population de la Métropole, aussi bien vampires que monstres.

le Destruc-Thor

corps-des-thor-le_36.jpg

  • Autres identités :Destroyer Thor (VO)
  • Histoire : Le Destruc-Thor était le coéquipier du Thor runique et l’accompagna dans ses plans d’assassinats des Jane Fosters et des Donald Blakes de différents domaines de Battleworld. A ses côtés, il affronta Thorlief le Tonnerre et Thor l’Indigne quand le duo de meurtriers fut démasqué.

Dino-Thor

corps-des-thor-le_8.jpg

  • Première apparition : VO : Spider-Island # 5 (décembre 2015, par Christos N. Gage & Paco Diaz) – VF : Secret Wars : Spider-Man n°5 (mai 2016)
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Dino-Thor possède une peau verdâtre écailleuse, ainsi que des griffes et des dents extrêmement aiguisées.
  • Histoire : Dino-Thor est un reptile anthropomorphique, originaire de la Vallée des Flammes de Battleworld, et qui fut jugé digne de Mjolnir, intégrant alors le Corps des Thor de Fatalis. Après la défaite et la mort de la Reine-Araignée des mains de Stegron, l’Empereur-Dieu Fatalis envoya Dino-Thor pour désigner le nouveau baron du domaine de Spider-Island. Il se rendit à la Tour des Avengers où il demanda aux résidents quelle serait la meilleure personne pour cette fonction. Les Avengers, à l’unanimité, désignèrent Spider-Man (Peter Parker) et Dino-Thor conféra alors à ce dernier le titre de Baron.

Max Eisenhardt

corps-des-thor-le_24.jpg

  • Première apparition : VO : Planet Hulk # 1 (juillet 2015, par Sam Humphries & Marc Laming) – VF : Secret Wars : Civil War n°1 (janvier 2016)
  • Histoire :Max Eisenhardt est l’un des membres du Corps des Thor de l’Empereur Dieu Fatalis qui fut envoyé au Greenland où ils furent attaqués par des Hulks tribaux en survolant le Royaume des Boues.

Gamora (I)

corps-des-thor-le_23.jpg

  • Première apparition : VO : A-Force (vol.1) # 3 (octobre 2015, par Marguerite Bennett, G. Willow Wilson & Jorge Molina) – VF : Secret Wars : Avengers n°3 (mars 2016)
  • Histoire :Cette Gamora est un membre du Corps des Thor qui fut envoyée dans le Territoire des Sentinelles afin d’y appréhender la Baronne Miss Hulk, qui avait franchi les frontières entre domaines, violant la loi de l’Empereur Dieu Fatalis. Miss Hulk put regagner son propre domaine d’Arcadia avant d’être capturée, franchissant un portail ouvert par la magie asgardienne. Médusa intervint en repoussant les Thor à travers le portail mais Gamora lui projeta un de ses éclairs de foudre à l’aide de son marteau Godslayer et tua l’Inhumaine sur le coup. Peu après, avec des renforts, elle se rendit à Arcadia pour arrêter Miss Hulk. Au cours de la confrontation avec A-Force, les Thor découvrirent que la vraie coupable était Loki ; vaincue par A-Force, celle-ci ouvrit un portail vers les Terres mortes, faisant jaillir des dizaines de zombies depuis le domaine pour attaquer Arcadia. Gamora combattit alors aux côtés des Thor et d’A-Force, jusqu’à ce que les zombies soient détruits par Singularité.

Gamora (II)

  • Histoire :Une seconde Gamora, également membre du Corps des Thor, fut envoyée au Champ d’Hala pour mettre un terme à la révolte de l’Escadron Banshee. Captain Marvel (Carol Danvers) détourna l’attention des Thor jusqu’à ce que ses coéquipières puissent monter à bord de leurs avions. Un féroce combat aérien s’en suivit jusqu’à ce que Kit Renner, une autre membre du Corps des Thor, ne trahisse celui-ci, permettant à l’Escadron Banshee de s’échapper et poursuivre leur course pour atteindre le Vide autour de Battleworld.

Groot

corps-des-thor-le_9.jpg

  • Première apparition : VO : Ultimate End # 1 (juillet 2015, par Brian Michael Bendis & Mark Bagley) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°1 (janvier 2016)
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Le corps de Groot est entièrement composé d’un bois dense, avec une écorce très épaisse et des appendices semblables à des branches.
  • Histoire : Rien n’est connu du passé de Groot, même son domaine d’origine, hormis le fait qu’à un moment donné, il fut choisi par l’Empereur-Dieu Fatalis pour rejoindre le Corps des Thor. Il se retrouva ainsi parmi la délégation du Corps envoyée au Royaume de Manhattan pour mettre en garde les héros locaux de cesser de ne plus manipuler la faille dimensionnelle apparue dans leur domaine. Quand Hawkeye (Clint Barton) défia ouvertement la décision de Fatalis, Stormbreaker Ray le frappa mortellement d’un éclair de foudre. Personne d’autre ne protesta et le Corps regagna Fatalisgard. Groot suivit ensuite le Corps lors d’une visite à Utopolis pour y arrêter Nighthawk, suspecté des meurtres d’Iron-Thor et du Roi Hypérion. Il se trouva aussi parmi les Thor chargés de l’enquête sur les assassinats en série d’une mystérieuse femme, en compagnie de Stormbreaker Ray, Thorlief le Tonnerre, le Thor runique, le Destruc-Thor, Thor le Vert et la Déesse du Tonnerre.

Iron-Thor

corps-des-thor-le_30.jpg

  • Première apparition :VO : Squadron Sinister # 1 (août 2015, par Marc Guggenheim & Carlos Pacheco) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°1 (janvier 2016)
  • Histoire :Iron-Thor était un membre du Corps des Thor envoyé dans le domaine d’Utopolis afin d’enquêter sur le Sinistre Escadron et leur récente politique expansionniste. Le Roi Hypérion lui expliqua que ses voisins étaient également agressifs et que ses conquêtes étaient nécessaires pour assurer la sécurité de son peuple. Iron-Thor l’informa qu’il n’aurait rien à craindre de lui si cela s’avérait exact, avant de s’en aller, annonçant sa volonté de mener son enquête. Cherchant à détrôner Hypérion, Nighthawk orchestra un plan visant à écarter les autres membres de l’Escadron et chasser Hypérion. Il élimina Iron-Thor au moyen d’une arme récupérée lors des récentes conquêtes et entama ses manipulations. Environ huit heures plus tard, le Roi Hypérion et la Guerrière découvrirent le cadavre d’Iron-Thor, dont l’autopsie fut confiée à Nighthawk. Le cadavre fut ensuite dissimulé afin de ne jamais être retrouvé, redoutant la réaction du Corps des Thor et l’Empereur Dieu Fatalis. Cependant, le plan de Nighthawk finit par être découvert et il fut convoqué devant le Corps des Thor pour le meurtre d’Iron-Thor et condamné à être envoyé au-delà du Bouclier.

Eric Masterson

corps-des-thor-le_31.jpg

  • Autres identités : Thunderstrike
  • Première apparition : VO : A-Force (vol.1) # 1 (juillet 2015, par Marguerite Bennett, G. Willow Wilson & Jorge Molina) – VF : Secret Wars : Avengers n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Peu de choses sont connues sur Thunderstrike, y compris son domaine d’origine mais il fut donc choisi pour intégrer le Corps des Thor de Fatalisgard. Il fit parti du groupe de Thor envoyés à Arcadia pour procéder à l’arrestation de Miss América, qui avait violé l’interdit de l’Empereur Dieu Fatalis sur les frontières des domaines de Battleworld.

Ororo Munroe

corps-des-thor-le_10.jpg

  • Autres identités : Stormborn (VO) ; la Déesse du Tonnerre, Tornade
  • Première apparition : VO : What if ? (vol.2) # 12 (avril 1990, par Jim Valentino) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016, avec Secret Wars # 2 ; What if ? # 12 est inédit en France)
  • Yeux : Blancs (sans pupilles visibles)
  • Cheveux : Blancs
  • Histoire : Alors qu’elle était privée de ses pouvoirs comme son homologue de la Terre-616, Ororo Munroe de la Terre-904 fut enlevée par Loki, qui lui donna le marteau mystique Stormbringer. Celui-ci lui conféra des pouvoirs encore plus puissants que ceux qu’elle avait possédés, faisant d’elle la Déesse du Tonnerre. Loki cherchait à remplacer son frère, Thor Odinson, à une époque où Odin était absent et comptait manipuler Ororo pour arriver à ses fins. Les projets de Loki échouèrent mais Ororo, comme plusieurs autres X-Men et Nouveaux Mutants, décidèrent de demeurer sur Asgard et Ororo devint alors la nouvelle reine d’Asgard, quand Thor refusa de succéder à son père, préférant continuer à veiller sur Asgard et Midgard, tout à la fois. Lorsque le multivers fut détruit par les Beyonders et reformés sous la forme de Battleworld, tel fut aussi le cas d’Ororo. Après un certain temps passé sur Battleworld, elle rejoignit le Corps des Thor, la police de Fatalis sur Battleworld.

Roger Norvell

corps-des-thor-le_19.jpg

  • Première apparition : VO : A-Force (vol.1) # 3 (octobre 2015, par Marguerite Bennett, G. Willow Wilson & Jorge Molina) – VF : Secret Wars : Avengers n°3 (mars 2016)
  • Histoire : Red Norvell fut l’un des membres du Corps des Thor envoyé à Arcadia afin d’arrêter Miss America pour sa violation des frontières de Battleworld.

Piotr Rasputin

  • Première apparition : VO : A-Force (vol.1) # 3 (octobre 2015, par Marguerite Bannett, G. Willow Wilson, Jorge Molina) – VF : Secret Wars : Avengers n°3 (mars 2016)
  • Histoire : Piotr Rasputin était l’un des membres du Corps des Thor envoyé à Arcadia après que la Baronne Miss Hulk avait résisté à son arrestation par les trois Thor Brunnhilde, Gamora et Sif. Il participa ainsi au combat des Thor contre les zombies des Terres mortes avant que ceux-ci ne soient détruits par Singularité.

Kit Renner

corps-des-thor-le_27.jpg

  • Véritable nom : Katherine Renner
  • Première apparition : VO : Captain Marvel and the Carol Corps # 1 (août 2015, par Kell Sue DeConnick, Kelly Thompson & David Lopez) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Kit Renner était un fan de l’héroïne appelée Captain Marvel (Carol Danvers) du Champ Hala, l’un des domaines de Battleworld, qui eut l’honneur de rejoindre le Corps des Thor. Cependant, quand Danvers et son Escadron Banshee se révoltèrent contre les lois de l’Empereur Dieu Fatalis afin de pouvoir explorer le Vide autour de Battleworld, un groupe de Thor, dont Kit, fut envoyé les arrêter. Cependant, Kit Renner choisit finalement de rester fidèle à son héroïne, aidant Danvers et son escadron à franchir les limites de Battleworld.

James Rhodes

corps-des-thor-le_11.jpg

  • Autres identités : Thor, Grand Marshall Rhodes, Thor-Machine, War-Machine
  • Parents connus : Lila Rhodes (Thor, nièce)
  • Appartenance à un groupe : Membre du Corps des Thor, des War-Machines
  • Première apparition : VO : Armor Wars # ½ (juillet 2015, par James Robinson & Marcio Takara) – VF : Secret Wars : Avengers n°1 (janvier 2016, avec Armor Wars # 1 ; Armor Wars # ½ est inédit en France)
  • Yeux : Marrons
  • Histoire : Le Grand Marshall Rhodes était le responsable du Hall de l’Ordre et de la Loi de Technopolis, ainsi que le Thor de son domaine, tout en entretenant une solide amitié avec Tony Stark, le Baron de leur domaine, Technolopolis. Rhodey mena l’enquête sur la mort du vigilant appelé Spyder-Man (Peter Urich) et découvrit, durant son investigation, la vérité sur le virus aérobie qui frappait Technopolis. Les informations récupérées dans l’armure de Spyder-Man le menèrent au Caïd, qui mobilisa ses hommes de main en armure. Ayant anticipé cette réaction, Rhodes avait mobilisé les War-Machines du Hall de l’Ordre et les deux armées s’affrontèrent. Après avoir été vaincu, le Caïd, agonisant, révéla qu’il n’avait rien à voir avec la mort d’Urich, amenant Rhodes à retourner au Hall pour examiner les données conservées sur place. C’est là que le Baron Stark vint le trouver. Pendant que le frère du Baron, Arno Stark, tenait tête aux War-Machine, Tony Stark révéla à Rhodes qu’il était l’assassin de Spyder-Man, et que son père, Howard Stark, était responsable du virus de Technolopolis. Tony Stark tua alors Rhodey, pour continuer à dissimuler la vérité mais Rhodey avait eu le temps d’enregistrer et transmettre la confession de Stark, l’envoyant à sa nièce, Lila Rhodes.

Lila Rhodes

corps-des-thor-le_12.jpg

  • Autres noms : Thor
  • Parents connus : Jim Rhodes (oncle, décédé)
  • Première apparition : VO : Armor Wars # 2 (août 2015, par James Robinson & Marcio Takara) – VF : Secret Wars : Avengers n°2 (février 2016)
  • Yeux : Noisettes
  • Histoire : Lila Rhodes est la nièce du Thor du domaine de Technopolis, le Grand Marshall Jim Rhodes ; elle est aussi la meilleure amie de Kiri Oshiro, une jeune inventrice de génie. Après la mort du petit ami d’Oshiro, Peter Urich (qui était aussi secrètement le vigilant appelé Spyder-Man), Lila tenta de consoler son amie. Oshiro finit par s’ouvrir à elle après qu’un espion industriel avait attaqué son atelier. Plus tard, elle accompagna Oshiro sur la tombe d’Urich, où Jim Rhodes confia à sa nièce l’avancement de son enquête sur le meurtre du jeune homme. Lila essaya de détourner Oshiro du travail dans lequel elle s’était lancée jour et nuit pour ne plus penser à la mort d’Urich mais ce fut finalement Oshiro qui convainquit Lila de l’aider dans son projet. Quand le Grand Marshall Rhodes découvrit la vérité sur la mort de Spyder-Man, il se retrouva face au tueur, qui n’était autre que le propre baron de Technopolis, Tony Stark. Celui-ci tua alors Rhodes, qui eut toutefois le temps d’enregistrer sa confession où il révélait avoir tué Urich pour l’empêcher de révéler l’origine du virus aérobie qui infectait Technopolis. Rhodes envoya l’enregistrement à Lila et Oshiro, l’entendant avec elle, déploya les deux immenses robots sur lesquels elle travaillait sans relâche. Une bataille de gigantesque proportion éclata dans les rues de Technopolis entre les frères Stark et Oshiro et Lila. Tandis que Stark révélait face à face à Oshiro que son père Howard Stark était responsable de la situation, elle utilisait le combat comme diversion pour introduire un virus dans les armures de ses ennemis, qui lui permet de couper leurs circuits. Peu après, le Corps des Thor arriva sur place pour prendre soin des frères Stark et exercer la justice de Fatalis. Un processus de guérison commençait pour les habitants de Technopolis, orchestrée par la nouvelle baronne, Kiri Oshiro. De son côté, Lila fut nommée à la place de son oncle, comme nouveau Thor de Technopolis.

Sif

corps-des-thor-le_20.jpg

  • Première apparition : VO : A-Force (vol.1) # 3 (octobre 2015, par Marguerite Bennett, G. Willow Wilson & Jorge Molina) – VF : Secret Wars : Avengers n°3 (mars 2016)
  • Histoire :Sif est un membre du Corps des Thor qui fut envoyée dans le Territoire des Sentinelles afin d’y appréhender la Baronne Miss Hulk pour la punir d’avoir violé les frontières des domaines, un sacrilège aux yeux de l’Empereur Dieu Fatalis. Miss Hulk réussit à regagner son domaine d’Arcadia par un portail mystique mais Sif et ses deux coéquipières, Brunnhilde et Gamora, la suivirent. Médusa d’Arcadia tenta de gagner du temps en les repoussant mais elle fut tuée par un éclair lancée par Gamora. Les trois Thor revinrent peu après, avec un contingent d’autres Thor pour procéder à l’arrestation de Miss Hulk. Mais, durant les combats entre les Thor et A-Force, il apparut que la vraie responsable était Loki, qui convoitait le trône de Miss Hulk. Une fois Loki vaincue, Sif et les Thor l’emmenèrent, laissant Miss Hulk demeurer à Arcadia.

Stormbreaker Ray

corps-des-thor-le_4.jpg

  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Yeux : Blancs (sans iris ou pupilles visibles)
  • Cheveux : Aucun
  • Histoire : Aux côtés de son partenaire Thorlief le Tonnerre, Stormbreaker Ray fut chargé d’enquêter sur une série de meurtres de jeunes femmes, qui se révélèrent bientôt être différentes incarnations de la même personne, Jane Foster, dans différents domaines de Battleworld. Leur enquête les mena à Manhattan, espérant y trouver un début de réponses auprès de Loki, un informateur de Ray. Mais, à peine eut-il obtenu les informations qu’il fut frappé par un éclair de foudre projeté par un assaillant inconnu, qui devait se révéler être le Thor runique ; mortellement blessé, Stormbreaker Ray mourut dans les bras de son coéquipier, qui poursuivit l’enquête et finit par démasquer le véritable assassin.

Tarene

corps-des-thor-le_21.jpg

  • Première apparition : VO : Planet Hulk # 1 (juillet 2015, par Sam Humphries & Marc Laming) – VF : Secret Wars : Civil War n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Tarene fit partie des Thor envoyés en mission au Greenland, où ils furent attaqués par une des Hulks tribaux alors qu’ils survolaient le Royaume des Boues. Plus tard, elle assista à la veillée funèbre organisée en l’honneur de Stormbreaker Ray, à Fatalisgard ; elle participa ensuite à la traque des principaux suspects pour l’assassinat de celui-ci.

Thor (Terre-22191)

corps-des-thor-le_13.jpg

  • Première apparition : VO : Spider-Verse (vol.2) # 4 (octobre 2015, par Mike Costa & Andre Lima Araujo) – VF : Secret Wars : Spider-Man n°4 (avril 2016)
  • Cheveux : Blancs
  • Histoire : Cette Thor est la représentante du Corps des Thor dans le domaine d’Arachnia, sur Battleworld. Ayant découvert l’existence de la machine d’Ozcorp qui puisait dans la Toile de la Vie et du Destin, Thor décida d’intervenir. Comme la machine était alimentée par leurs seules présences, Thor attaqua les Guerriers de la Grande Toile : Spider-Cochon, Spider-Girl (Aña Corazon), Spider-Man (Paviitr Prabhakar), Spider-Man Noir, Spider-UK, Spider-Woman (Gwen Stacy). Les héros furent alors capables de provoquer un choc en retour sur la chaise, qui fit exploser la pièce, étourdissant toutes les personnes présentes, y compris Thor.

Thor Odinson « l’Indigne »

corps-des-thor-le_14.jpg

  • Histoire : Quand le multivers fut détruit et recréé sous l’aspect de Battleworld, Thor Odinson de l’ancienne Terre-616 connut le même destin. Après avoir vécu un certain temps sur Battleworld, il rejoignit le Corps des Thor, sous le nom du Puissant Thor, avant d’en être expulsé pour des raisons inconnues, portant dès lors le nom de Thor l’Indigne. Lorsque Thorlief le Tonnerre, un autre membre du corps, enquêta sur la Jane Foster du Royaume de Manhattan, Thor prit ses possessions et refusa de répondre à la moindre question de Thorlief. Plus tard, quand ce dernier fut trahi par le Thor Runique, Thor l’Indigne vint à son secours, combattant avec lui les zombies des Terres mortes. Ensembles, ils retournèrent à Fatalisgard pour arrêter les Thor criminels, qui étaient sur le point d’éliminer Loki. Thor Runique fut alors démasqué comme l’assassin des Jane Foster et Donald Blake des différentes réalités, qui étaient liés de près à leurs Thor respectifs. Une furieuse bataille s’engagea dans les halls de Fatalisgard, au moment même où la Jane Foster de la Terre-616, l’une des rares survivantes de ce monde, réussissait à rallier les autres Thor contre l’Empereur Dieu Fatalis. Le Thor Runique et son allié, le Destruc-Thor, furent vaincus et Thorlief suivit le Corps pour arrêter Fatalis. Thor l’Indigne resta en arrière, avant de quitter Fatalisgard, sans prendre part au nouveau combat.

Thor Odinson (Terre-14412)

corps-des-thor-le_16.jpg

  • Autres identités : le Père de Toutes Choses, le Roi Thor, Thor le Dicte-Loi
  • Parents connus : Odin (père), Gaea (Jord, mère), Frigga (mère adoptive), Cul (oncle paternel), Loki (frère par adoption), Woden, (fils) ; Frigg, Ellisiv, Atli (petite-filles)
  • Première apparition : VO : Thor : God of Thunder # 1 (janvier 2013, par Jason Aaron & Esad Ribic) – VF : Avengers Universe n°1 (juillet 2013)
  • Histoire : Le Roi Thor a combattu des monstruosités telles que le Vieux Galactus ou Gorr, menant la campagne contre les forces de celui-ci même après la mort ou la capture de tous les autres dieux, Gorr ayant choisi de laisser Thor assister à leur fin après leur histoire commune. Cependant, à la fin, le Roi Thor fut capable de vaincre Gorr et déjouer son ultime plan de création de la Bombe divine, avec l’aide de deux de ses incarnations passées, le plus jeune des Thor libérant les petite-filles du Roi Thor qui étaient retenues prisonnières pendant que Thor l’Avenger détruisait la bombe. Avec la Terre dépourvue de formes de vie, le Roi Thor visitait souvent Midgard, pleurant la désolation de la planète. Toutefois, lors de son combat contre Galactus, il fut blessé et saigna sur la Terre, permettant à la vie végétale de croître à nouveau. Le Roi Thor et ses trois petite-filles firent de leur mieux pour cultiver la Terre afin que fleurs et arbres réapparaissent et se répandant à la surface. Craignant sa mort prochaine, Ellisiv offrit à son grand-père le parfait cadeau pour son anniversaire pour soulager son esprit ; les trois déesses réunirent tous les ossements qu’elles trouvèrent, la poussière des étoiles des comètes, la sève d’Yggdrasil, la boue du Puits d’Urd, trois cheveux du Père de Toutes Choses et tissèrent un complexe sortilège de vie. Elles donnèrent ainsi vie à des hybrides d’animaux terrestres, tels que les oiseaux-requins, les mouches-zèbres et des éléphants à multi-défenses. Submergé par la gratitude envers les actions des trois déesses, le Roi Thor employa ce qui restait des matériaux dans le chaudron pour créer « Lif » et « Lifthrasir », deux êtres humains, qu’il surnomma immédiatement « Steve » et « Jane ». Lorsque le multivers fut détruit suite aux incursions, Battleworld fut formé par l’Empereur Dieu Fatalis à partir des restes des différentes réalités, recréant ses habitants, notamment plusieurs Thor pour assurer la police de la planète. Le Roi Thor se retrouva parmi eux, devenant le porte-parole de la loi de Fatalis, le Dicte-Loi du Corps des Thor. Il fut ainsi présent lors de l’arrestation d’America Chavez d’Arcadia, coupable d’avoir projeté un mégalodon sur le Bouclier ; puis, il mena le Corps à Technopolis pour arrêter Tony Stark et son frère Arno pour leurs crimes.

Thor Odinson (Terre-81518)

corps-des-thor-le_37.jpg

  • Autres noms : Thor of Higher Avalon (VO)
  • Première apparition : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Thor Odinson est l’un des membres du Corps des Thor, les exécutants de la justice de l’Empereur Dieu Fatalis, et est originaire du domaine de la Haute Avalon. Lors d’une cérémonie organisée à Fatalisgard, un autre Thor, originaire d’un domaine non identifié, tenta de soulever Mjolnir pour vérifier sa valeur mais échoua. Thor de la Haute Avalon s’avança alors et réussit à soulever le marteau, devenant alors un membre du Corps des Thor. Le Vieux Thor lui demanda alors de réciter les versets sur la création du monde par l’Empereur Dieu Fatalis, ce que le jeune Thor réalisa. Le Vieux Thor lui enseigna alors leur devoir et emmena avec lui la jeune recrue, jouant le rôle de mentor. L’une de ses premières missions fut de ramener le Baron Sinistre, souverain du Bar Sinistre, à Fatalistadt pour y être jugé des accusations portées par le Baron James Braddock, dénonçant son alliance avec le Roi Hypérion d’Utopolis pour soumettre la Haute Avalon. Sa mission achevée, lui et le Vieux Thor furent chargés par le shérif Strange d’enquêter sur un objet non identifié repéré à Utopolis par la Fondation du Futur. Les deux Thor placèrent le site en quarantaine mais l’un des Moloïdes de la Fondation appuya sur un bouton qui ouvrit alors l’objet. Le Vieux Thor fut presque immédiatement transpercé par une lance, ayant juste le temps d’avertir le jeune Thor de faire son rapport à Strange, avant d’être tué par les occupants du vaisseau, les membres de la Cabale, survivants du précédent multivers. Après avoir fait son rapport, il suivit Strange qui retourna sur les lieux, avant d’ordonner aux Thor sur place de rechercher les membres de la Cabale. Ils rencontrèrent aussi le Spider-Man (Miles Morales) de la Terre-1610 à l’intérieur du vaisseau qui, à la stupéfaction de Strange, se souvenait du multivers ayant précédé Battleworld. Strange emmena le jeune Thor et Morales sur l’Ile cachée d’Agamotto, sa forteresse, où il leur révéla avoir trouvé un vaisseau similaire à celui de la Cabale des années auparavant. Strange demande à Thor d’ouvrir ce vaisseau et ils découvrirent une poignée de survivants de la Terre-616. Strange leur expliqua alors la situation, jusqu’au moment où le marteau de Thor se mit à luire, indiquant qu’il était appelé au combat par le Corps des Thor. Ils se rendirent à Utopolis et le jeune Thor, avec le soutien de Strange, Morales et des survivants de la Terre-616, combattit la Cabale avec le reste du Corps 0; ensembles, ils firent pencher la situation en faveur du Corps des Thor. Après que le shérif Strange avait été tué par Fatalis en personne, le jeune Thor commença à réaliser que Fatalis n’était pas vraiment Dieu. Poussé par la Thor de la Terre-616, Jane Foster, il convainquit le Corps des Thor de se rebeller contre l’autorité de Fatalis, les menant alors au combat lors de la bataille finale de Battleworld.

Thor runique

corps-des-thor-le_29.jpg

  • Autres noms : Rune Thor
  • Première apparition : VO : Thors # 1 (août 2015, par Jason Aaron & Chris Sprouse) – VF : Secret Wars : Avengers n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Très peu de choses sont connues de l’histoire du Thor runique, en dehors du fait qu’il fut sélectionné à un moment pour intégrer le Corps des Thor et faire appliquer la loi de l’Empereur-Dieu Fatalis sur Battleworld. A un moment, le Thor runique, en compagnie de son partenaire, le Destruc-Thor, commença à assassiner les Jane Fosters et Donald Blakes des différents domaines de Battleworld, apparemment à cause de leurs liens privilégies avec les Thors de leurs domaines respectifs. Ces crimes déclenchèrent une enquête du Corps des Thor, menée par le duo Thorlief le Tonnerre et Stormbreaker Ray. Les deux Thors se rendirent au royaume de Manhattan pour y en apprendre plus auprès d’un informateur de Ray, Loki, mais à peine venait-il d’obtenir des indices que Ray fut assassiné par le Thor runique et mourut avant d’avoir pu livrer le nom du coupable à son coéquipier. Durant les semaines suivantes, le Corps des Thor passèrent au peigne fin Battleworld à traquer les suspects potentiels, toute personne capable de tuer un Thor. Pendant ce temps, le Thor runique tua un vendeur de marteau appelé Donald Blake, dont le cadavre fut retrouvé par Loki qui l’abandonna où il savait que Thorlief pourrait le trouver. L’enquête de Thorlief finit par le conduire dans les Terres mortes où il découvrit une fosse commune pleine de cadavres de Jane Fosters et Donald Blakes. Alors que Thorlief examinait le site, le Thor runique le frappa en traître, le laissant pour mort, à la merci des zombies des Terres mortes. Cependant, Thorlief fut alors secouru par Thor l’Indigne. Le Thor runique et son associé, le Destruc-Thor, retournèrent à Fatalisgard afin de tuer le seul témoin de la mort de Ray, Loki ; mais ils échouèrent quand Thorlief et Thor réapparurent et les attaquèrent. Une féroce bataille s’engagea dans les halls de Fatalisgard où, au même moment, la Jane Foster de la Terre-616 – l’une des rares survivantes de son monde – était en train de rallier le Corps des Thor pour se révolter contre le Dieu Empereur Fatalis. Le Thor runique était sur le point de détruire les autres Thors quand son marteau tomba de sa main, demeurant rivé au sol quand il tenta de le reprendre. Devenu à son tour indigne de son marteau, il fut alors assommé par Thorlief.

Thor « le Vieux »

corps-des-thor-le_34.jpg

  • Autres identités : Old Man Thor (VO) ; Thor Odinson
  • Première apparition : VO : Secret Wars # 2 (juillet 2015, par Jonathan Hickman & Esad Ribic) – VF : Secret Wars n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Ce vieux Thor était l’un des plus notables membres du Corps des Thors, tenant lieu de formateur pour les nouvelles recrues. C’est ainsi qu’il fut associé au Thor de la Haute Avalon, avec lequel il alla chercher Mr Sinistre, baron du Bar Sinistre, pour l’amener à Fatalisgard afin de faire face aux accusations d’alliance avec le Roi Hypérion d’Utopolis contre le Baron James Braddock de la Haute Avalon. Après que ce dernier avait été condamné aux Terres mortes, le Vieux Thor et celui de la Haute Avalon l’y emmenèrent. Peu après, ils se rendirent sur un site d’Utopolis où un étrange vaisseau avait été aperçu ; le Vieux Thor fut tué par la Cabale dès que celle-ci sortit du vaisseau. Il eut juste le temps d’ordonner à son coéquipier de fuir et alerter le Corps des Thor et le shérif Strange, qui vint récupérer son cadavre peu de temps après.

Thorlief le Tonnerre

corps-des-thor-le_15.jpg

  • Autres noms : Ultimate Thor
  • Histoire : Lorsque le multivers fut détruit et recréée sous la forme de Battleworld, Thor de l’univers-1610, ou Ultimate Thor, fut également recréé, mais sous le nom de Thorlief le Tonnerre. A un moment donné, il rejoignit le Corps des Thor, où il acquit le surnom d’Ultimate Thor après avoir arrêté treize Hulks en une seule nuit et avoir résolu les « meurtres de Mangog ». Il devint également le partenaire de Stormbreaker Ray. Son enquête la plus récente concernait les homicides de cinq différentes femmes de différents domaines, qui se révélèrent être toutes différentes versions de la même personne. Ray fut mortellement blessé au Royaume de Manhattan par un ennemi non identifié juste après avoir obtenu un indice sur l’identité de cette femme par Loki, mais il réussit à survivre le temps de révéler son nom à Thorlief : Jane Foster. Après avoir pleuré leur frère disparu, le Corps des Thors commença à fouiller Battleworld à la recherche de suspects, à savoir toute personne susceptible de tuer un Thor. Thorlief mena l’enquête sur la Jane Foster du Royaume de Manhattan, découvrant que ses biens avaient été pris par un ancien membre du Corps, Thor l’Indigne. Thorlief n’eut cependant pas le temps d’obtenir des informations de Thor l’Indigne car il fut rapidement appelé par son frère pour examiner un autre cadavre, un vendeur de marteaux appelé Donald Blake. Avant même que l’enquête ne puisse commencer, Thorlief coinça Loki, qu’il venait de découvrir caché près de la scène de crime. Lors de l’interrogatoire, Loki prétendit n’avoir tué ni les Jane Foster, ni Donald Blake, affirmant qu’il avait simplement déplacé les cadavres afin qu’ils puissent être retrouvés par le Corps des Thors. Thorlief suivit les indications de Loki vers un charnier de Jane Fosters et de Donald Blakes, au sein des Terres mortes. Alors qu’il examinait les corps, Thorlief fut frappé par derrière par le Thor runique, l’un de ses coéquipiers les moins amènes, qui reconnut avoir tué Ray, avant de laisser Thorlief sévèrement battu, à la merci des zombies des Terres mortes. Mais c’est alors que Thorlief reçut l’aide inattendue de Thor l’Indigne, avec lequel il put échapper aux zombies. Ensembles, ils regagnèrent en vitesse Fatalisgard pour arrêter les Thors criminels, qui étaient sur le point d’éliminer Loki. le Thor runique révéla alors avoir assassiné les Jane Fosters et Donald Blakes de Battleworld pour préserver la doctrine de l’Empereur-Dieu Fatalis, probablement parce que la plupart de ses victimes étaient très liés aux Thors de leurs univers. Une féroce bataille prit alors place dans les halls de Fatalisgard, au moment même où la Jane Foster de la Terre-616, l’une des rares survivantes de cette réalité, ralliait l’ensemble des Thor contre la tyrannie de Fatalis. Le Thor runique et le Destruc-Thor furent vaincus et Thorlief rejoignit le Corps des Thors pour attaquer le château de Fatalis et sembla trouver la mort durant l’assaut. Lorsque le multivers fut recréé, le marteau de Thorlief réapparut sur la Première Terre, s’écrasant sur Asgard.

Thorus

corps-des-thor-le_17.jpg

  • Autres identités :Thor the Green (VO) ; Thor le Vert
  • Première apparition :VO : Thors # 1 (août 2015, par Jason Aaron & Chris Sprouse) – VF : Secret Wars : Avengers n°1 (janvier 2016)
  • Yeux :Noirs
  • Cheveux :Noirs
  • Histoire :Rien n’est connu du passé de Thorus, hormis le fait qu’il est originaire du domaine d’Egyptia, sur Battleworld. A un moment donné, ses talents l’amenèrent à être intégré au Corps de Thor de Fatalisgard, la force de police de l’Empereur Dieu Fatalis pour veiller à l’application de sa loi sur Battleworld.

Throg

corps-des-thor-le_32.jpg

  • Véritable nom : Walter Simonson
  • Première apparition : VO : Ultimate End # 1 (juillet 2015, par Brian Michael Bendis & Mark Bagley) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°1 (janvier 2016)
  • Histoire : Membre du Corps des Thor, Throg et un autre Thor non identifié furent envoyés capturer Robbie Reyes quand il fut découvert qu’il détenait en lui une étincelle de Ghost Racer. Plus tard, Throg et ce même Thor inconnu repartirent sur les traces de Reyes après son évasion du Killiseum ; mais l’esprit Eli réussit à faire passe le Battle Charger pour un véhicule normal, échappant ainsi à l’attention des deux Thor.

Thrr

corps-des-thor-le_25.jpg

  • Autres identités :Thor (Terre-8311), le Chien du Tonnerre
  • Appartenance à un groupe :Ancien membre du Corps des Thor, des Charognards
  • Première apparition :VO : Peter Porker, the Spectacular Spider-Ham # 5 (janvier 1986, par Steve Mellor) – VF : Secret Wars : Avengers n°2 (février 2016, avec Thors # 2 ; Peter Porker, the Spectacular Spider-Ham # 5 est inédit en France).
  • Cheveux :Blond

Ti Asha Re

corps-des-thor-le_22.jpg

  • Autres noms :Thor (Terre-15513)
  • Première apparition :VO : Old Man Logan (vol.1) # 2 (août 2015, par Brian Michael Bendis & Andrea Sorrentino) – VF :
  • Yeux :Jaunes
  • Cheveux :Aucun
  • Histoire :Peu de choses sont connues du passé de Ti Asha Re, en dehors du fait qu’elle fut choisie pour intégrer le Corps des Thor à un moment de sa vie. Quand une mystérieuse personne franchit les frontières de son domaine, Ti Asha Re vint sur place et attaque l’intrus avec un éclair de foudre pour punir l’intrus de la violation des lois de l’Empereur Dieu Fatalis, provoquant alors la chute de l’individu dans le domaine d’Apocalypse. plus tard, lors d’une bataille entre les X-Men et les Cavaliers d’Apocalypse, elle intervint et eut une altercation verbale avec le Baron Apocalypse, tandis que le mystérieux intrus fuyait pour se cacher. Furieuse, Ti Asha Re attaqua les X-Men et les Cavaliers, provoquant au passage la colère d’Apocalypse, avant de repartir sur les traces de l’étranger. Alors qu’elle se tenait près des murs du domaine, l’intrus – Logan/James Howlett – escalada ceux-ci et l’attaqua par derrière. Furieuse, Ti Asha Re riposta d’un nouvel éclair, renvoyant son agresseur dans le domaine voisin de Technopolis, tandis qu’elle devait repousser un assaut des Infinis, les soldats d’Apocalypse.

Kurt Wagner

corps-des-thor-le_18.jpg

  • Première apparition : VO : A-Force (vol.1) # 3 (octobre 2015, par Marguerite Bannett, G. Willow Wilson, Jorge Molina) – VF : Secret Wars : Avengers n°3 (mars 2016)
  • Histoire : Kurt Wagner est un membre du Corps des Thor qui fut envoyé à Arcadia en renforts de Brunnhilde, Gamora et Sif afin de procéder à l’arrestation de la Baronne Miss Hulk, alors en fuite. Cependant, il apparut que la vraie responsable était Loki et, après avoir combattu les zombies des Terres Mortes amenés par celle-ci, les Thor arrêtèrent Loki et laissèrent Miss Hulk à la tête d’Arcadia.

Leonard Williams

  • Première apparition : VO : Carol Danvers and the Carol Corps # 3 (octobre 2015, par Kelly Sue DeConnick, Kelly Thompson & David Lopez) – VF : Secret Wars : Ultimate End n°3 (mars 2016)
  • Histoire : Leonard Williams était un membre du Corps des Thor qui fut envoyé au Champ d’Hala afin de faire face à l’insurrection de l’Escadron Banshee.

Samuel Wilson

corps-des-thor-le_28.jpg

  • Histoire :Sam Wilson est un membre du Corps des Thor qui fut envoyé à Arcadia afin de procéder à l’arrestation de Miss América, qui avait violé l’interdit de l’Empereur Dieu Fatalis sur les frontières entre les domaines de Battleworld.

ThierryM 1702

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0