Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Flux (Sykes) - Marvel-World.com

Encylopédie - Flux (Sykes)

flux-sykes_0.jpg

  • Véritable nom : Dennis Sykes
  • Profession : Aventurier, ancien banquier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Matière, « Dennis le Puissant, « Captain Dennis », « Denniserine » (les trois derniers suggérés par Spider-Man)
  • Lieu de naissance : Queens, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Abbey Sykes (épouse), des parents non identifiés (décédés), June (sœur, décédée), Kelly (nièce), un beau-frère non identifié (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers (honoraire), des Quatre Fantastiques, ancien employé de la US Mutual Banks
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Heroic Age : One Month To Live # 1 (novembre 2010, par Rick Remender & Andrea Mutti) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m75
  • Poids : 66 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

flux-sykes_1.jpgDennis Sykes naquit et grandit dans le Queens et hérita de la demeure familiale après la mort de son père – un ancien militaire. Il épousa la peintre Abbey et trouva un travail à la US Mutual Banks, un emploi qu’il détestait à cause des pratiques peu éthiques de la banque. Après la mort de sa sœur, June, et de son beau-frère dans un accident de voiture, sa nièce Kelly, âgée de dix ans, vint vivre avec Dennis et Abbey, faisant rapidement preuve d’un caractère rebelle, devenant souvent violente envers Dennis et Abbey. Quand la US Mutual décida de supprimer une subvention promise pour un jardin de sculptures dans un hôpital pour enfants voisin, Dennis fut envoyé par les dirigeants de la banque pour annoncer la nouvelle à l’administration de l’hôpital. Le cœur brisé, Dennis se rendit malgré tout à l’hôpital où il expliqua la situation, provoquant la colère de l’administratrice de l’hôpital Samantha Parks. Alors qu’il repartait, il tomba sur deux malfrats tentant de s’emparer d’un fourgon de déchets médicaux, convaincus qu’il renfermait des produits susceptibles d’être revendus comme drogues. Dennis supplia les deux hommes de laisser le chauffeur du véhicule, confirmant l’inutilité des produits transportés. Les malfrats attaquèrent alors Dennis, le jetant au sol avant de s’emparer d’un sac de déchets du camion qu’ils lui versèrent sur la tête et dans sa gorge. La Chose (Ben Grimm), qui était dans le coin pour effectuer une visite, chassa les malfrats et ramena Dennis au quartier général du Baxter Building des Quatre Fantastiques pour y être soigné. Là, Mr Fantastic (Reed Richards) découvrit que Dennis était atteint d’un cancer et les déchets médicaux avaient provoqué la mutation du cancer, qui se répandait maintenant extrêmement vite à travers ses organes.

flux-sykes_2.jpgInformé qu’il ne lui restait plus qu’un mois à vivre, Dennis refusa tout traitement supplémentaire. Décidant de ne rien dire à sa famille sur sa maladie, il décida de vivre les derniers jours de sa vie selon ses propres convictions. Il retourna à la banque pour dénoncer son supérieur et l’avidité généralisée de la banque, avant de donner sa démission. Chez lui, il cacha aussi bien sa maladie que sa démission. Alors qu’il tenait dans ses mains un cadre de photo cassé que Kelly avait hérité de sa mère et tentant de le réparer, Dennis fut stupéfait quand le cadre sembla se réparer tout seul. Juste à ce moment, Samantha Parks frappa à sa porte et, quand il tenta de répondre, la poignée fondit entre ses mains avant de reprendre sa forme originelle dès qu’il la lâcha. Une fois qu’il eut ouvert la porte, Parks s’excusa, expliquant qu’elle comprenait qu’il n’était que le messager de la décision de la banque. Réalisant à présent qu’il avait acquis une sorte de capacité surhumaine (bien qu’il crût à tort qu’il s’agissait d’un effet secondaire des tests de Richards et que cela signifiait qu’il était guéri de son cancer), Dennis – déterminé à faire du jardin de sculptures une réalité – eut l’idée de voler juste la quantité d’argent suffisante à son ancien employeur pour financer le jardin.

flux-sykes_3.jpgRevêtant un uniforme de fortune, Dennis s’introduisit dans la US Mutual et prit le montant exact de la subvention promise par l’établissement. Quand il rentra chez lui, il cacha le sac dans un conduit d’aération, surpris à son insu par Kelly. Il se réveilla le lendemain matin pour découvrir que Kelly avait pris porté l’argent à Abbey, et qu’elles avaient le journal du matin, avec une première page parlant du cambriolage. Honteux, Dennis leur révéla ses pouvoirs et promit de restituer l’argent. La nuit suivante, il retourna à la banque et fut alors attrapé par Spider-Man (Peter Parker), qui l’entoila contre un mur. Dennis plaida sa cause auprès du héros, reconnaissant son erreur et lui demandant une seconde chance pour rectifier ses erreurs. Convaincu après une courte hésitation, Spider-Man le libéra et le laissa partir. Toute la nuit, Dennis utilisa ses pouvoirs à l’hôpital, créant des sculptures géantes à l’extérieur, avant de rentrer chez lui. L’apparition en une seule nuit d’autant de sculptures fut remarquée, entre autres, par certains hommes de main du gangster Mr Negative, qui leur ordonna de les détruire car il craignait que cela ne renforce la solidarité de la communauté, qu’il voyait d’un mauvais œil. Dennis appela Mr Fantastic et le remercia, mais apprit alors que ses pouvoirs étaient un effet secondaire du cancer qui continuait à ravager son corps. Cette nuit-là, les hommes de Mr Negative tentèrent d’incendier les statues mais ils furent arrêtés par Spider-Man. Dennis arriva à son tour et gela les statues, les empêchant de brûler et les deux hommes repoussèrent ensembles les gangsters. Dennis, souhaitant maintenant employer ses pouvoirs pour faire le bien, convainquit le tisseur de l’entraîner. Portant un costume exploitant l’ancien uniforme militaire de son défunt père et adoptant le pseudonyme de Matière, Dennis s’entraîna avec le tisseur mais rentra pour découvrir sa maison incendiée avec Abbey piégée à l’intérieur, Mr Negative ayant envoyé Hammerhead se venger des actions de Dennis. Matière forma des poings à partir de la chaussée qui étourdirent Hammerhead et ses hommes de main. Jusque là incapable d’affecter autre chose que les solides, Matière se concentra jusqu’à ce que les flammes se changent en vapeur inoffensive. Cependant, le stress provoqua l’évanouissement de Dennis, et il fut alors contraint de révéler son cancer à Abbey et Kelly.

flux-sykes_4.jpgLes Sykes eurent peu de temps pour assimiler la nouvelle, car les Fantastiques arrivèrent sur place, demandant l’aide de Dennis contre Ego, la Planète vivante, qui venait de revenir dans la Voie lactée et dévorait les étoiles du noyau de la galaxie à une vitesse alarmante. Une fois dans l’espace et se rapprochant d’Ego, Mr Fantastic utilisa son déstabilisateur moléculaire portable pour transformer l’uniforme de Matière en un uniforme des Quatre Fantastiques, l’accueillant officiellement comme membre permanent de l’équipe. Ne souhaitant toutefois pas oublier le lien de son uniforme avec son père, Dennis demanda à Richards de le changer une nouvelle fois pour obtenir une version modifiée de son premier costume et la Femme-invisible (Sue Richards) lui suggéra de changer de nom pour adopter celui de Flux. Après être arrivé à la surface d’Ego, Flux puisa dans le système d’Ego sur l’ordre de Richards et découvrit un parasite biominéral à l’intérieur de la planète consciente. Flux put extraire la créature d’Ego, soulageant la Planète vivante de la douleur qu’elle provoquait en elle, mettant un terme aux ravages d’Ego. Celui-ci remercia télépathiquement Flux, avant de repartir et quitter la galaxie.

flux-sykes_5.jpgFlux perdit conscience lors du voyage de retour, sombrant dans le coma pendant trois jours, l’usage poussé de ses pouvoirs ayant accéléré la progression du cancer, ne lui laissant plus qu’une semaine à vivre. Richards parla alors à Dennis du lys de résurrection, une fleur rare et apparemment magique qui ne fleurissant qu’une fois par décennie au cœur du Pays sauvage et pouvait restaurer la santé physique de celui qui l’ingérait. Se rendant sur place avec sa famille et Wolverine (Logan/James Howlett) des Avengers, eux et Ka-Zar (Kevin Plunder) se retrouvèrent face à face avec plusieurs membres de l’équipe balise de l’énigmatique Mr Scratch, qui étaient sur place pour récupérer la fleur pour leur patron. Quand un membre du groupe ouvrit le feu sur Kelly, avant de prendre Abbey en otage, Flux transforma l’air autour d’eux en matière solide, les immobilisant sur place. Tout juste capable de se tenir debout, Dennis retrouva la fleur et décida de l’utiliser pour soigner la blessure de sa nièce au lieu de guérir son cancer.

flux-sykes_6.jpgRentrant chez lui de plus en plus affaibli, Dennis renforça ses liens affectifs avec Kelly mais Hammerhead réapparut bientôt et ravagea le quartier jusqu’à ce que Kelly aille lui faire face, bientôt suivie par Flux. Quand Hammerhead projeta une voiture sur Kelly et Abbey, Flux l’intercepta en transformant le sol devant elles en une main géante. Avant que Hammerhead ne puisse frapper un Flux vacillant, les Avengers arrivèrent et étourdirent le gangster. Récupérant, Flux fut remercié par les Avengers et officiellement recruté dans leurs rangs après avoir accepté leur offre. Après le départ des autres Avengers et que Flux et sa famille furent chaleureusement remerciés par le voisinage, les Sykes rentrèrent chez eux, où Dennis perdit conscience et rendit son dernier souffle dans les bras d ‘Abbey, alors qu’ils professaient une nouvelle fois leur amour réciproque. Après la mort de Dennis, Kelly et Abbey formèrent enfin un vrai lien mère-fille et une Abbey, moins cynique, se porta volontaire auprès des enfants de l’hôpital, où le jardin des sculptures présentait une statue honorant Dennis Sykes.

Pouvoirs

flux-sykes_7.jpgFlux était capable de manipuler et transformer la plupart des formes de matière, modifiant leurs formes ou même transmutant un type de matière en une autre. A l’origine seulement capable de convertir les solides, Flux pouvait créer des statues géantes à partir de la terre, manipuler le sol pour qu’il se déplace sur son ordre mental et transformer les flammes en vapeur. Théoriquement, il pouvait solidifier l’air sous lui afin de simuler le vol mais cela l’épuisait considérablement à cause de sa condition médicale.


ThierryM 859

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 0