Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - X - Marvel-World.com

Encylopédie - X

x_0.jpg

  • Véritable nom : Aucun
  • Profession : Ennemi du monde
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : L’existence de X n’est pas connue du grand public
  • Autres identités : The Thing That Lived, X the Unknown, X the Unknowable ; X, la Chose Qui Vit, X l’Inconnu, X l’Inconnaissable
  • Lieu de naissance : Une dimension inconnue
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile au Japon et aux Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 20 (juin 1961, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Titans n°175 (août 1993, par Warlock and the Infinity Watch # 7 ; Tales to Astonish # 20 est inédit en France)
  • Taille :
  • Poids :
  • Yeux :
  • Cheveux :

Histoire

Peu avant l’époque héroïque contemporaine, X fut créée par Charles Bentley, un auteur de Marvel Comics qui devait imaginer de nouveaux monstres tous les mois, essayant à chaque fois de se surpasser. Il écrivit l’histoire de X sur une machine à écrire qu’il avait acheté en Europe et lui donna la faculté de changer de forme en modifiant sa structure atomique. Il décrivit X faisant face à l’armée et résistant à leurs meilleurs efforts, laissant l’histoire ouverte afin qu’il puisse réaliser une séquelle le mois suivant. Quand X vint à la vie, Bentley écrivit une fin à son histoire, où X était tué par des bactéries mais parce qu’il n’écrivit pas sur sa propre machine à écrire, sa tentative n’eut aucun effet sur l’existence de X. Bentley rentra chez lui pour mettre la main sur sa machine mais X se mit à le traquer, comprenant qu’il était son créateur et cherchait maintenant à le détruire. X arrêta la voiture de Bentley, qui s’enfuit dans les égouts mais X changea de forme pour une taille plus petite afin de le poursuivre. Bentley réussit à lui échapper, arrivant dans son appartement mais X avait trouvé son adresse dans sa voiture et put ainsi le retrouver. N’ayant pas le temps d’écrire, Bentley projeta la machine par sa fenêtre et celle-ci s’écrasa au sol, éclatant en mille morceaux. Immédiatement, X se dissipa dans l’air.

x_1.jpgDans des circonstances qui demeurent inconnues à ce jour, X revint à la vie et se retrouva piégé sur l’Ile du Monstre. Quelques temps après, un garçon japonais prénommé Tomi lu le comics racontant l’histoire de X et il créa alors son propre manga où X était ramené à la vie. Tomi ignorait que, ce faisant, il allait véritablement ramener X à la vie. Tomi décrivit X sortant d’un volcan et X apparut ainsi au sommet du Mont Fuji. Les premières pages du manga décrivaient X attaquant le parc de loisirs de Cool World à Tokyo, qui était la base de Big Hero 6, un groupe de surhumains japonais et X attaqua ainsi le parc, affrontant les héros. Honey Lemon envoya un message à Sunfire (Shiro Yoshida) qui séjournait alors au Canada afin qu’il vienne leur prêter main forte. Mais, le temps que Sunfire, accompagné d’Alpha Flight, arrive sur place, X avait disparu.

Tandis qu’ils nettoyaient les lieux, Alpha Flight et Big Hero 6 rencontrèrent Tomi et jetèrent un œil sur son manga. Constatant que les prochaines pages mettaient en scène X à proximité d’une centrale nucléaire, les héros se séparèrent afin de localiser rapidement leur adversaire. X se révéla cependant toujours être au parce de loisirs, déguise en ours en peluche et il attaqua et dévora Radius d’Alpha Flight. Sunfire projeta une décharge d’énergie sur l’ours en peluche mais X se métamorphosa en chauve-souris bicéphale et s’envola. Les héros rattrapèrent X alors qu’il avait adopté la forme d’un serpent à deux têtes et l’affrontèrent près d’une centrale atomique, exactement comme le manga l’avait annoncé mais il leur échappa et retourna au Mont Fuji. Sunfire bombarda X d’une puissante décharge de plasma et Vindicator (Heather McNeil Hudson) l’aspergea de lave. Gogo Tomago réussit à sauver Radius du corps brûlant de X avant que celui-ci ne bascule dans le cratère du volcan. Hiro Takachiho examina la fin du manga et découvrit qu’il décrivait X devenant humain et épousant une belle princesse. Il fit la remarque que parfois les histoires s’achèvent elles-mêmes comme elles en ont envie, juste avant de jeter le manga dans le volcan.

Pouvoirs

X possède la faculté de se transformer en n ‘importe quelle substance, y compris la matière solide ou gazeuse. X est façonné par l’imagination de la personne qui est la créée. Il ne peut suivre que les directives données par son créateur mais attaquera ce dernier afin de préserver sa propre existence.


ThierryM 1006

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0