Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Juge de Paix (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Juge de Paix (le)

juge-de-paix-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Officier de police de sa réalité (Terre-869371), agent indépendant de la Time Variance Authority
  • Statut légal : Citoyen de la Terre-869371
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Justice Peace (VO) ; officier n°53014672
  • Lieu de naissance : un lieu non identifiée de la Terre-869371
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Police fédérale
  • Base d’opérations : la Zone de Temps Nul, auparavant Brooklynopolis (Terre-869371), mobile à travers le flot temporel
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 371 (septembre 1986, par Walt Simonson & Sal Buscema) – VF : Nova n°175 (août 1992, avec Fantastic Four (vol.1) # 352 ; Thor # 371 a été publié dans Thor : L’Intégrale 1986 de septembre 2010)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

A une époque du futur, dans la réalité alternative codifiée Terre-869371, le Juge de Paix servit au sein de la police fédérale de Brooklynopolis, dans les Etats-Unis de ce monde. A cette époque, les manipulations génétiques réalisées dès la naissance avaient réduit presque à néant les crimes ordinaires. Durant la Septième Guerre Mondiale, le maire de Brooklynopolis concluait les cérémonies reliant l’ancien Canal de Panama avec le Lac Cratère de Patagonie quand il fut assassiné par un diplomate du Grand Protectorat de Tachkent. Plus habituées à une telle violence, les nations réagirent avec force, lançant des missiles nucléaires à travers la planète. La collègue du Juge de Paix, le Juge Mills, visa et tua le diplomate, libérant des douzaines de petites créatures qui étaient contenues dans son corps. Des recherches ultérieures révélèrent que le tueur était le Zaniac et la police fédérale établit l’histoire du Zaniac, le reliant peut-être à Jack l’éventreur du dix-neuvième siècle. Cependant, ils eurent des informations plus fiables sur le début du vingt-et-unième siècle. Les services spéciaux entrèrent en contact avec la Time Variance Authority (TVA) qui accepta d’envoyer le Juge de Paix à cette époque pour qu’il élimine le Zaniac.

juge-de-paix-le_1.jpgLe Juge de Paix arriva ainsi à l’époque moderne de la Terre-616. Apercevant un groupe de piétons qui traversaient en dehors des passages piétons, il utilisa son Pacificateur pour leur implanter un ADN qui les empêcheraient d’avoir ce comportement. Mais le tir du Juge de Paix fut pris pour une attaque par un criminel par Thor Odinson, qui attaqua à son tour le voyageur temporel. Après une courte lutte, le Juge de Paix mit un terme au duel en emprisonnant Thor dans une gangue de plasma mais ce délai se révéla trop long et, entre temps, le Zaniac avait tué une femme prénommée Ruby, avant de se transférer dans un nouvel hôte, Thug Thatcher. Thor, qui avait brisé ses entraves, arriva pour trouver les cadavres de Ruby et Brad Wolfe, le précédent hôte du Zaniac, et le Juge de Paix à leurs côtés. Se méprenant de nouveau, Thor attaqua de nouveau. Mais le Juge de Paix, ayant la certitude que son ennemi était un héros de cette époque, put lui expliquer la situation et la raison de sa présence. Thor lui proposa de remonter le temps pour empêcher ces deux morts et, quand le Juge de Paix lui expliqua que son véhicule avait presque épuisé sa charge temporelle, Thor utilisa les énergies chronales résiduelles de Mjolnir pour amplifier la charge du Juge de Paix et, ensembles, ils purent alors arrêter le Zaniac, empêchant la vermine de se transférer en Thug Thatcher et détruisirent ensembles les vermines. Mais Ruby était néanmoins toujours morte et Thatcher mourut d’un arrêt cardiaque, déclenché par le stress. Le Juge de Paix regagna alors son époque, tandis que son incarnation passée arrivait juste sur les lieux.

Le Juge de Paix fut, par la suite, recruté comme agent indépendant par la TVA. Après avoir combattu aux côtés de Godwulf (de la Terre-7484), il fut chargé par la TVA de l’arrêter pour faire face aux accusations de ne pas avoir appréhender le criminel Timestream. Avec un escadron du département de police de la TVA, le Juge de Paix confronta Godwulf, Deathlok (Michael Collins) et Siège ; après une courte lutte où les trois héros prirent le dessus sur les hommes de la TVA, le Juge de Paix accepta de leur laisser une journée pour capturer Timestream, leur donnant les indications suffisantes pour le retrouver tandis qu’il gardait à distance ses hommes. Il informa aussi Deathlok des projets de la TVA d’utiliser les altérations du flot temporel effectuées par Timestream pour justifier l’oblitération de ces réalités ; ayant une dette envers Godwulf, le Juge de Paix expliqua à Deathlok comment vaincre Timestream, expliquant qu’il ne pouvait intervenir lui-même sous peine de voir la TVA annihiler sa réalité si la TVA découvrait ses agissements. Puis, le Juge de Paix croisa la route de Captain América (Steve Rogers) ; bien que leur première rencontre fit naître une hostilité entre les deux hommes, le Juge demanda à Captain d’empêcher Deathlok (Luther Manning) de modifier sa ligne temporelle, sous peine de devoir le livrer à la TVA. Le face à face entre Captain et Deathlok dégénéra en duel car le cyborg refusait de s’arrêter ; au milieu de leur bataille, le Juge de Paix apparut, annonçant que Captain avait suffisamment arrêté Deathlok mais réalisa que ce dernier avait appris trop d’informations, le rendant dangereux. Il fallut toute la conviction de Captain et du Faucon (Sam Wilson) pour que le Juge de Paix accepte finalement de renvoyer simplement Deathlok dans sa ligne temporelle.

juge-de-paix-le_2.jpgEn compagnie du Juge d’Amour, le Juge de Paix fut appelé par la TVA comme huissier lors du procès de Charles Czarkowski qui avait tué un homme censé le tuer dans le futur. Les jurés furent prélevés dans le passé pour éviter qu’ils connaissent l’un ou l’autre crime. En dépit des efforts des deux juges, Czarkowski réussit à s’échapper au cours du procès ; le Juge de Paix se lança sur ses traces avant de découvrir que les efforts de fuite de Czarkowski l’amenèrent à être la victime tuée par son incarnation passée, refermant ainsi la boucle temporelle. Revenu dans la Zone de Temps Nul, le Juge de Paix et le Juge d’Amour confrontèrent Miss Hulk (Jennifer Walters) sur ses actions durant le procès, notamment quand elle avait tenté d’avertir Hawkeye (Clint Barton) de sa mort prochaine, pour la traduire à son tour devant un tribunal de la TVA. Au terme du procès, Walters elle-même accepta une condamnation à l’effacement temporel mais alors que le canon rétroactif était préparé pour la sentence, le criminel Clockwise, qui s’était fait passer pour un autre Juge, s’empara de l’arme et la retourna sur la foule, effaçant de l’existence le Dr Rocket et Knight-Man, avant que le Juge d’Amour ne puisse protéger les autres témoins. Miss Hulk put alors le distraire, avertissant Clockwise que s’il l’effaçait de l’existence, il annulerait en même temps les événements lui ayant permis de s’emparer de l’arme ; elle le fit ainsi hésiter suffisamment longtemps pour s’approcher et pouvoir alors l’assommer d’un coup. Le dernier juge, Mr Mobius, revint alors sur la sentence, lui épargnant l’effacement temporel mais la chargeant de veiller sur un prisonnier des cellules temporelles pour pouvoir y enfermer Clockwise. Le Juge de Paix assista au renvoi de tous les témoins du procès de Walters à leur époque puis au départ de cette dernière avec le Pistoléro (Matt Hawk).

C’est dans ces fonctions que Mobius l’envoya, avec un escadron de Minute-Men sur la Terre-616 pour empêcher le Dr Victor von Fatalis et Reed Richards d’utiliser leurs séquenceurs temporels pour se livrer une bataille à travers le temps. Quand Fatalis élimina plusieurs Minute-Men, le Juge tira sur lui, le tuant apparemment puis demanda aux Quatre Fantastiques de l’accompagner en paix pour passer devant le Comité des Infractions Temporelles et de la Synchronicité. Cependant, Fatalis devait se révéler bien vivant par la suite. Dans la Zone de Temps Nul, le Juge conduisit les héros devant le Comité, observant la procédure ; peu après, quand les FF s’échappèrent de leur cellule, il prit la tête de gardes lancés sur leurs traces. Il retrouva Reed et Sue Richards et son arme se révéla capable de dissoudre les champs de force de la Femme-invisible ; mais, le temps ainsi gagné, permit à Mr Fantastic de télécharger un virus dans les systèmes de la TVA, déclenchant un véritable chaos dont les deux héros profitèrent pour échapper au Juge de Paix. Après une course poursuite, le Juge de Paix et les FF durent unir leurs efforts pour résister à la vague temporelle déclenchée par le virus de Richards et le Juge de Paix, admettant que son service au sein de la TVA lui avait paru finalement décevant, il décida de regagner son époque, laissant partir le quatuor, après les avoir incités de ne pas violer de lois pour qu’il ne vienne plus les traquer.


Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Juge de Paix est extrêmement vif et d’incroyables réflexes. Il est un excellent tireur. Il a été modifié génétiquement afin d’être incapable de mentir ou de faire de l’humour.

Armes

juge-de-paix-le_3.jpgLe Juge de Paix est armé d’un Pacificateur, qui peut tirer différents types de projectiles, dont des implants d’ADN qui empêchent les individus de récidiver leurs crimes, des charges semblables au napalm, du plasma à haute densité qui durcit pour devenir des entraves, etc.

Equipement

Le Juge de Paix monte une Hopsickle, qui peut être chargée d’énergie temporelle et lui permet alors de voyager à travers le temps. Quand la charge est épuisée, il est ramené automatiquement dans la Zone de Temps Nul de la TVA ou dans sa ligne temporelle d’origine. Il porte aussi un champ de force individuel, appelé peau améliorée par énergie, qui lui permet d’encaisser des coups aussi puissants que ceux délivrés par Thor Odinson. Son casque lui permet d’analyser les variations des iris afin de déterminer si une personne lui ment ou dit la vérité.

Commentaires

Le voyage temporel rend toujours difficile d’établir une chronologie certaine pour les personnages et c’est donc le cas pour le Juge de Paix. Aussi, le déroulé de son service au sein de la TVA présenté ici est-il une possibilité mais un enchaînement différent de ses aventures demeure possible.


ThierryM 632

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0