Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Femme-invisible (la) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Femme-invisible (la) (Ultimate)

femme-invisible-la-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Susan « Sue » Storm
  • Profession : Aventurière, scientifique, exploratrice
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (de la Terre-1610), légalement décédée
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Invisible Woman (VO) ; Ivri Sansou
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Dr Franklin Storm (père, décédé), Mary Storm (mère, décédée), Johnny Storm (la Torche humaine, frère), Ben Grimm (la Chose, mari, décédé), une fille non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Fondation du Futur, des Quatre Fantastiques
  • Base d’opérations : le Baxter Building (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four # 1 (février 2004, par Mark Millar, Brian Michael Bendis & Adam Kubert) – VF : Ultimate Fantastic Four n°1 (octobre 2004)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Aînée des enfants du scientifique renommé Franklin Storm, Sue Storm hérita du génie de son père. Depuis la petite enfance, elle a été l’un des prodige étudiant et travaillant au Baxter Building, un centre de recherches et laboratoire gouvernemental de Manhattan ; son frère cadet Johnny passa aussi son enfance au Baxter Building mais le tempérament rebelle du jeune homme l’empêcha de vraiment profiter de cette opportunité. Suivant les traces de son père en étudiant la physique, elle construisit à l’âge de huit ans une fusée fonctionnant avec du sucre et détruisit accidentellement la voiture de son père, après quoi elle changea d’orientation vers la biologie. Fréquentant son brillant camarade de classe Reed Richards, Sue devint une incroyable scientifique elle-même, obtenant quatre doctorats en sciences bio-chimiques. Assistant au test dans le désert du Nevada du téléporter dimensionnel de la Zone-N de Richards, Sue fut transportée quelques cinq kilomètres plus loin dans le désert suite à un dysfonctionnement de la machine. Elle fut retrouvée par un ancien enseignant du Baxter Building, le Dr Arthur Molekevic, qui l’emmena dans son repaire souterrain sous Manhattan, la calma et l’aida à acquérir le contrôle de ses nouvelles facultés, tandis qu’il envoyait un « monstre » au Baxter Building pour retrouver les trois autres qui avaient aussi été transformés par l’expérience de la Zone-N. En compagnie de ses trois coéquipiers, Susan échappa à Molekevic et utilisa ses champs de force protecteurs invisibles pour les ramener tous à la surface.

femme-invisible-la-ultimate_1.jpgFaisant de l’étude d’elle-même et de ses trois coéquipiers le nouveau travail de sa vie, Sue passa plusieurs mois à examiner ses capacités et rendre compte de leur nature et diversité tout en améliorant sa propre compréhension d’elle-même. Elle a déduit la nature des changements de Richards et de son frère Johnny Storm, bien que ses propres pouvoirs restent inexpliquées dans leur fonctionnement ; elle demeure aussi incapable de pénétrer la peau de Ben Grimm, ne pouvant obtenir plus de détails que déterminer la pression de ses fluides internes. Sue continue à développer ses champs de force, bien qu’il y ait des effets physiques secondaires en cas d’usage extrême. Quand Victor van Damme attaque le Baxter Building avec une escouade d’insectes volants, Sue put contenir et compacter une escouade d’entre eux à l’intérieur d’un champ de force, supportant alors un saignement du nez, puis, plus tard, prise dans le crash d’un hélicoptère, elle se protégea avec un champ de force, qui lui permit de survivre mais provoqua de sévères stress physiques.

Sue s’est révélé capable de voler de ses propres ailes et quand son équipe devint connue du public, elle adapta le nom de code de « Femme-invisible ». Ses champs de force ont souvent été l’atout des Quatre Fantastiques dans des situations difficiles, sauvant leurs vies quand Nihil jeta Richards et Grimm dans la quasi vide de la Zone-N et elle triompha à elle seule des voyageurs temporels appelés les Chrono-Bandits. Elle contribua à créer le chrono-tunnel avec Richards et a mené ses propres études biologiques sur l’extra-terrestre kree Mahr Vehl ainsi que la vie extradimensionnelle originaire de la Zone-N. Bien que sa nouvelle célébrité lui amena une attention non désirée de personnes comme le milliardaire Tony Stark ou le criminel atlante Namor, Sue demeura amoureuse de Richards, en dépit de ses inquiétudes croissantes envers l’obsession du jeune homme pour la science.

femme-invisible-la-ultimate_2.jpgRichards la demanda en mariage juste quelques instants avant qu’un raz-de-marée ne frappe Manhattan, une vague orchestrée par Magnéto, le mutant maître du magnétisme. Sue employa ses champs de force pour empêcher la vague de submerger New York mais l’effort fut tel qu’elle sombra dans le coma. Elle fut hospitalisée au Baxter Building où Ben Grimm et sa mère, Mary Storm, veillèrent sur elle. Sue finit par récupérer et émerger du coma grâce aux efforts de Grimm et du Dr Molekevic ; à son réveil, elle apprit que son corps contenait des nanites injectés par Richards. Elle en tira le conclusion que ce dernier avait contaminé tous les Fantastiques et elle partit à la recherche de son frère, disparu pendant le raz de marée, en pistant les nanites. Après avoir repérer la position de la Torche, Sue et Grimm s’y rendirent, le trouvant prisonnier du démon Dormammu qui tua sous leurs yeux le Dr Strange. Les trois Fantastiques réussirent néanmoins à vaincre le démon en combinant les pouvoirs de Sue et de son frère, transformant Dormammu en être humain. Le calme revenu, les enfants Storm découvrirent que leur père était l’une des innombrables victimes du raz de marée et, après les funérailles, Sue rejeta la demande en mariage de Richards, quittant les Quatre Fantastiques, tout en poursuivant ses recherches au Baxter Building.

Quelques semaines plus tard, Grimm alla trouver Sue, lui avouant être amoureux d’elle mais fut déçu qu’elle ne réponde pas positivement à ses sentiments. Quelques instants après, une créature gélatineuse attaqua le Baxter Building et Sue. Celle-ci et Grimm réussirent à repousser la créature suffisamment longtemps pour enclencher le système d’autodestruction du Baxter Building. Ils rejoignirent alors la Torche à la demeure de Richards, pour y découvrir que la maison était détruite et sa famille avait été tuée. Sue, en compagnie de Nova (Rick Jones) découvrirent alors que Reed Richards était bien en vie et avait fomenté toutes ces attaques. Furieuse à cause des agressions et de la tentative de Richards de se faire passer pour mort, Sue tenta de le tuer mais il fut capable de la neutraliser et commença à la torturer. Nova réussit alors à les téléporter tous les deux au Triskélion où elle fut placée en soins intensifs. Sue survécut à peine et, affaiblie, elle tenta de retrouver la trace de Richards pour poursuivre le combat. Avec plusieurs autres héros, ils identifièrent son repaire dans la Zone-N et y portèrent le combat, réussissant cette fois à prendre le dessus sur lui et ses créatures. La Torche défigura le visage de Richards avec ses flammes, générant une chaleur inédite jusque là, pour venger sa sœur. Nova et Spider-Man (Peter Parker) purent mettre la main sur la technologie utilisée par Richards pour créer sa base et se déplacer entre les réalités, provoquant l’effondrement du repaire de leur ennemi. Richards fut abandonné, laissé à la dérive dans la Zone-N. Sue reprit contact avec Grimm et lui avoua l’aimer. Immédiatement, elle lui proposa de se marier, affirmant que tous les bons moments de sa vie étaient dus à la présence de Grimm. Ce dernier accepta. Peu après, le nouveau couple assista à la soirée surprise d’anniversaire organisée en l’honneur de Peter Parker.

femme-invisible-la-ultimate_3.jpgPar la suite, Sue vint en aide aux Ultimates pour combattre le Créateur et ses Enfants, découvrant rapidement que leur ennemi n’était autre que Richards, qui avait survécu et s’était volontairement transformé pour accroître encore son intelligence. Sue, les Ultimates et d’autres héros réussirent à l’arrêter malgré tout et il fut placé sous la garde du SHIELD. Puis, Sue accompagna les Ultimates pour contrer les mouvements indépendantistes des Etats-Unis nés de la guerre avec le Créateur ; elle participa ainsi à la bataille de Wyoming contre les forces d’Hydra. Au lendemain de la bataille, Sue s’entretint avec Thor, avant de tourner son attention vers les Gemmes de l’Infini et proposa qu’elles soient toutes recherchées et retrouvées afin d’empêcher qu’elles ne tombent dans de mauvaises mains.

Lors d’une réunion, la Femme-invisible informa le SHIELD de l’existence des Gemmes qu’elle avait réunies avec Thor, le mystérieux Kang libéra Hulk et Richards de leur prison du Triskélion, avant de s’emparer des Gemmes et, avec eux et Vif argent, constitua les Dark Ultimates. Les Ultimates s’échappèrent de justesse mais Captain América décida de rester en arrière pour arrêter les criminels mais il fut vaincu à son tour. Avec la Chose, Sue attaque la base de Richards, l’Aleph-Un ; le couple sembla triompher de Richards mais le vaincu s’avéra être une réplique formée à partir d’un segment du corps du vrai Richards. Vif argent passa alors à l’attaque et blessa sévèrement Sue et tua apparemment Grimm. Tous deux furent cependant soignés par Richards avant d’être sauvés par Tony Stark afin de faire face aux criminels avec les Ultimates. Mais Kang vint alors prêter main forte au Créateur, maniant la dernière gemme et révélant être une Sue Storm venue d’un proche avenir. Lors d’un furieux combat contre Richards et ses Ultimates, Iron-Man réussit à s’emparer des Gemmes et priva le Créateur de ses pouvoirs. Stark utilisa les Gemmes pour ranimer son corps mais alors qu’il faisait face à Richards, un immense flux d’énergie rebondit à travers le temps et l’espace, détruisant les Gemmes. Kang affirma qu’elle était venue empêcher cela d’arriver, avant de disparaître, promettant de remonter encore plus le temps.

femme-invisible-la-ultimate_4.jpgDe son côté, Sue rendit par la suite visite à Richards, au Cube, lui annonçant qu’un être tout puissant connu sous le nom de Galactus venait d’arriver dans leur univers, amené par le flux d’énergie. Richards accepta d’aider Sue et les Ultimates et, ensembles, ils réussirent à exiler Galactus dans la Zone-N, sauvant ainsi la Terre, même si la victoire leur coûta les vies de Captain América et de Thor. Inspirée par les Quatre Fantastiques, Sue décida de créer une nouvelle équipe de génies, avec le but d’aider la Terre et explorer celle-ci ; aidée de Stark, elle fonda ainsi la Fondation du Futur. Après quelques incidents dans le tissu de l’espace-temps à cause d’habitants venus d’un autre univers, la Fondation reçut la visite d’un survivant d’une réalité qui avait été détruite, Miles Morhames, alias Spider-Cochon, qui leur révéla que, pour la survie de leur monde, Sue devait absolument avoir un enfant avec Richards. Pour suivre la suggestion de Morhames, Sue alla rendre visite à Richards mais il la convainquit de trouver un autre moyen ; ils s’emparèrent de matériel génétique dans un laboratoire du SHIELD et Richards créa un enfant issu de Sue et Grimm. Quelques mois après, alors que les déchirures devenaient plus nombreuses, Sue était sur le point d’accoucher. A ce moment, une nouvelle déchirure fit apparaître une version maléfique de Cyclope, venu d’une autre réalité, mais, quand le bébé fut né, la petite fille créa une émanation énergétique qui referme le portail et renvoya tous les intrus dans leur univers en décomposition.

Quelques temps après, la Terre-1610 subit une Incursion avec la Terre-616. Si Sue était encore en vie à ce moment, il semble qu’elle trouva alors la mort dans l’annihilation de sa réalité, comme la plupart des habitants de la Terre-1610, qui n’eut que quelques survivants.

Pouvoirs

La Femme-invisible peut se rendre, avec ses vêtements, totalement invisibles envers toutes les longueurs d’onde de la lumière. Elle peut projeter des champs de force invisibles d’une nature inconnue et elle a utilisé ces champs de force pour enfermer et broyer des objets, ou pour se protéger ou déplacer, seule ou avec d’autres personnes. Plus le champ de force a une forme complexe ou doit être résistant, plus son maintien nécessite un effort mental de la part de la Femme-invisible, effort qui peut avoir des effets physiques, tels que saignements de nez, maux de têtes, évanouissements.

Aptitudes

Sue Storm est un génie scientifique, dotée d’une QI de 170, disposant de quatre doctorats dans quatre domaines biochimiques différents.


ThierryM 794

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0