Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hellbent (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hellbent (les)

hellbent-les_0.jpg

  • Représentants connus : Agony, Arc, Basilisk, Bass, Belle, Bramble, Crackdown, Cubist, Dawn, Dementia, Dusk, Fizzure, Flare, Glaze, Gnash, Hook, Krunch, Lava, Lowdown, Manx, Misery, Moon Knight (Marc Spector), Murmur, Ness, Network, Nightshadow (Randall Spector), Ripper, Shard, Slaime, Slime, Spike, Tailspin, T.K.O., Triplex, Vault, Vortex
  • Autres noms : The Hellbent (VO)
  • Base d’opérations : la planète entière
  • Première apparition : VO : Marc Spector : Moon Knight # 44 (novembre 1992, par Terry Kavanagh & Gary Kwapisz) – VF : X-Men (Panini, vol.1) n°32 (septembre 1999)
  • Traits : Les Hellbent possèdent une grande variété de capacités surhumaines, des mutations apparemment aléatoires en général sans lien avec les facultés de leurs parents. Certains Hellbent, comme Nightshadow, ont hérité de leur ancêtre Seth la capacité d’absorber l’énergie vitale d’autres individus. Moon Knight utilisa ce pouvoir en une seule occasion. Les Hellbent se répartissent en plusieurs groupes : les Premiers Hellbent, issus directement de puissants démons, créatures ou dieux déchus, les Oméga, capables de faire passer pour des humains et, ainsi, infiltrer les sociétés humaines, et les Chevaliers Templiers, des métis de Hellbent et d’humains, qui se consacrent à la surveillance des Hellbent en général.
  • Hauteur : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Variable
  • Peau : Variable

Histoire

Les Hellbent sont une espèce dont les origines remontent à la préhistoire lorsque les restes des races archaïques se mélangèrent aux premiers humains. Ce métissage produisit les Hellbent, qui furent rejetés aussi bien par les humains que les autres races de la Terre. Les Chevaliers Templiers firent le serment au dieu égyptien Thoth de veiller sur les Hellbent et de les protéger des ténèbres du monde. En échange, Thoth donna aux Chevaliers les secrets de la sagesse, de la création et de la mort. Ces secrets furent jugés par les Chevaliers trop puissants pour les utiliser au quotidien et ils furent dissimulés à tous, bientôt connus sous le nom des Archives obscures. Les Archives furent involontairement gardées par les Hellbent, qui furent abrités pendant des millénaires dans un repaire souterrain connu sous le nom de Hellhole. Pour s’assurer encore plus que les Archives ne seraient pas mal utilisées, les Chevaliers créèrent la Lignée, une dynastie capable de puiser dans leurs formes et les souvenirs de leurs ancêtres pour révéler la cachette secrète des Archives.

Au fil du temps, certains des Hellbent s’échappèrent à l’occasion du Hellhole, qui était autant un abri qu’une prison. Pour combattre ces renégats, les Chevaliers élevèrent une entité connue sous le nom de Manx pour les traquer. Les unions entre Hellbent et humains développèrent un sentiment croissant de racisme entre les Hellbent, car les « Premiers Hellbent » de souche dure commencèrent à regarder avec mépris les métis qui s’installaient parmi eux. Ce divorce au sein des Hellbent fut encouragé par l’un des membres fondateurs des Chevaliers Templiers, un immortel connu sous le nom de Seth Phalkon. Phalkon devint vite obsédé par l’envie d’acquérir la puissance qui était réputée exister dans les Arcanes obscures et il manipula plusieurs de ses descendants pour qu’ils aient des relations avec la Lignée, espérant ainsi pouvoir plus tard les utiliser pour accéder aux Archives. Il contrôla aussi les unions des Hellbent, s’assurant que de garder loyaux envers lui les Premiers Hellbent les plus puissants. A diverses époques, Phalkon s’unit à certains Hellbent, permettant à sa progéniture de développer leurs propres pouvoirs. L’espérance de vie de Phalkon fut accrue grâce à une forme de vampirisme spirituel, qui lui permettait d’absorber l’énergie vitale d’autres individus pour l’assimiler et restaurer sa propre énergie vitale.

Pendant ce temps, une secte des Chevaliers Templiers dans l’arrière-pays de New York découvrit un trio d’enfants abandonnés sur le pas de leur porte. Ces enfants étaient la progéniture d’un Premier Hellbent et d’une mère humaine, dont l’identité était inconnue. Les triplés (Démentia, Shard et Vortex) grandirent, développant une loyauté indéfectible envers les Chevaliers Templiers, se faisant collectivement appeler le Cadre.

hellbent-les_30.jpgSeth Phalkon finit par lancer la phase ultime de son plan, utilisant deux de ses Hellbent, Agony et Basilisk, assassiner plusieurs Chevaliers, obligeant les autres à se cacher. A la même époque, le Cadre échappa aux Chevaliers afin d’entreprendre une mission interdite : retrouver à New York leur mère disparue. Cela les amena à entrer en contact avec Spider-Man (Peter Parker) et Chloe Tran, un Chevalier qui avait été chargée de se lier d’amitié avec Jean-Paul DuChamp, l’incarnation contemporaine de la Lignée. Les expéditions initiales du Cadre dans la vie conduisirent à d’immenses dégâts et Spider-Man vit initialement en eux de nouveaux criminels surhumains mais Tran put le convaincre qu’ils étaient innocents et avaient besoin de sa protection.

Tran et DuChamp commencèrent à tomber amoureux l’un de l’autre, ce qui compliqua la mission du Chevalier. Par ailleurs, DuChamp était le pilote et l’ami de Marc Spector, secrètement le vigilant appelé Moon Knight. Censément, Spector était aussi un arrière-arrière-petit-fils de Seth Phalkon lui-même et descendait ainsi à la fois des Chevaliers Templiers et des Hellbent. Quand Tran apprit que Phalkon s’était retourné contre les Chevaliers, elle sut que son amant était grandement menacé et que l’héritage de la Lignée devrait bientôt être conjuré pour intervenir dans le conflit.

Lorsque Phalkon, de son côté, apprit que la Lignée était un proche de l’un de ses propres descendants, il décida d’utiliser cette remarquable similitude physique avec Spector à son propre avantage. Sa propre société, Phalkoncorps, lança une OPA hostile sur Spectorcorp. Réalisant que le temps allait lui manquer, Tran révéla la vérité à DuChamp, lui révélant le rôle de celui-ci dans les plans des Templiers et lui demanda de réciter une formule spécifique composée de mots de code pour élargir sa propre conscience. Ces mots étaient « praeterit est parens ad futurm », soit « le passé est le père du futur ». Quand Bramble, Network et Murmur des Hellbent attaquèrent, la poussée d’adrénaline acheva la naissance de la Lignée, transforma DuChamp en l’un de ses ancêtres, un escrimeur français appelé Henri Remont.

Tandis que Tran s’associait au Cadre pour protéger DuChamp, Phalkon lui-même tendit une embuscade à Moon Knight, espérant tuer Spector et prendre son identité. Les deux combattants furent sérieusement blessés et Phalkon tua le Hellbent appelé Agony tandis que Moon Knight découvrait un apparent traître au sein de son conseil, le Cabinet de l’ombre, supposant que l’un d’eux était venu en aide à Phalkon dans sa tentative d’OPA. Tandis que Spector apprenait que sa maîtresse Marlene Alraune avait pris des mesures pour garantir la survie de Spectorcorp, Phalkon recruta le frère de Moon Knight, Nightshadow, au sein des Hellbent. Nightshadow se délecta de la capacité d’absorber l’énergie vitale d’autres individus, obtenant rapidement la loyauté d’autres Hellbent, comme Dusk et Hook. Quand Moon Knight, le Cadre et Tran (qui se faisait maintenant appeler le Templier) envahirent le Hellhole, Phalkon réussit à rallier brièvement DuChamp dans son camp, activant un aspect violent de la Lignée, et l’envoya combattre Moon Knight. Ce dernier fut contraint de puiser dans son propre héritage de Hellbent et tua apparemment DuChamp en utilisant sa faculté d’absorber l’énergie vitale héritée de Phalkon. DuChamp survécut toutefois à cette épreuve, même si cela lui coûta l’un des vies ancestrales, devenant incapable de puiser dans les facultés et souvenirs de cette existence.

hellbent-les_31.jpgTandis que le Hellhole s’effondrait autour d’eux, Moon Knight poursuivit Phalkon dans la crypte contenant les Archives obscures. N’y trouvant qu’un miroir, Phalkon supposa que les Chevaliers avaient forgé de toutes pièces un mythe sur les Archives et entra dans une colère incontrôlée. Tandis qu’il se défoulait sur Moon Knight, DuChamp regarda dans le miroir et entra en pleine possession de tous les souvenirs de la Lignée. Il sut instantanément que les 36535 parchemins perdus de Thoth étaient contenus derrière le miroir et qu’il ne fallait pas qu’ils tombent dans les mains de Phalkon. Moon Knight enterra son ancêtre dans un effondrement pendant que DuChamp prenait les mesures pour détruire le Hellhole et bloquer à jamais tout accès aux Archives. La plupart des Hellbent trouvèrent la mort dans cette bataille, même si quelques-uns d’entre eux purent s’échapper, notamment le Cadre (qui emmena avec lui Moon Knight et ses alliés), Nightshadow, Hook et Dusk. Les trois derniers se lancèrent dans une éphémère vague d’assassinats à New York, avant de prendre la fuite, pour une destination inconnue, hormis Dusk qui devait intégrer, avec sa sœur, le Nid.

Rentrant au quartier général de Moon Knight, la Tour d’ombre, les héros y retrouvèrent Alraune, qui informa Spector qu’elle avait réussi à sauver Spectorcorp mais que la société était désormais légalement la sienne. Peu après, Moon Knight décida de purger l’ensemble de ses données pour se concentrer sur la restauration de ses liens avec ses amis les plus proches. Ce faisant, il activa le virus « Heure zéro » que Phalkon avait implanté dans les fichiers informatiques de Moon Knight. Ce virus était conçu pour infecter tous les systèmes auxquels Moon Knight était relié, se répandant à partir de là dans tous les systèmes liés à ceux-ci avant de, finalement, s’auto-détruire violemment. Tandis qu’il envoyait DuChamp évacuer le personnel de la Tour d’ombre, Mon Knight tenta d’arrêter le virus tout en affrontant une projection holographique consciente de Phalkon. Finalement, Moon Knight réussit mais il semble y laisser la vie. Le Cadre partit pour reprendre la recherche de leur mère, tandis que Tran et DuChamp partirent de leur côté pour voir où leur romance les conduirait.

Moon Knight a depuis été ramené une fois de plus à la vie par son dieu tutélaire Khonshou et l’un des Hellbent, Tran et DuChamp se sont depuis séparés mais l’héritage de la Lignée peut éventuellement les amener à œuvrer de nouveau ensembles. Un groupe de Hellbent, se considérant les derniers survivants de l’espèce, se réfugia sur une île isolée des Caraïbes, où ils formèrent le Nid. Là, Ness, un Hellbent, eut des visions apocalyptiques de Nate Grey (X-Man) qui le poussèrent à partir à sa recherche, demandant l’aide de son cousin Slaine au cours de ses pérégrinations. Ils furent tous les deux attaqués par Manx et les Sœurs d’ombre qui traquaient Ness pour son abandon du Nid, jugé comme une trahison à leur égard. Manx tua Slaine mais celui-ci, dans son dernier souffle, déchiqueta Manx, poussant les Sœurs d’ombre à battre en retraite. Peu après, Ness retrouva Grey, l’aidant à maîtriser ses pouvoirs mentaux pour éviter l’Apocalypse qu’il avait pressentie mais il trouva la mort peu après en combattant l’organisation appelée Psi-Ops.

Agony

hellbent-les_1.jpgAgony est capable d’utiliser sa chevelure comme une arme ; elle était l’assassin privé de Seth Phalkon.

Arc

hellbent-les_2.jpgArc projette une énergie bio-électrique à partir de ses yeux.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 58 (janvier 1994, par Terry Kavanagh & Fred Haynes) – VO : Aucune apparition en France

Basilisk

hellbent-les_3.jpgBasilisk pouvait tuer psychiquement toute personne qui plongeait son regard dans le sien, même au travers d’un miroir ou tout autre objet réfléchissant.

Bass et Belle

hellbent-les_4.jpgBass possède des pouvoirs sur les basses fréquences tandis que Belle agit sur les hautes fréquences.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 58 (janvier 1994, par Terry Kavanagh & Fred Haynes) – VO : Aucune apparition en France

Bramble

hellbent-les_5.jpgBramble est doté d’une peau rouge, couverte partiellement d’écailles rouges et tranchantes.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 50 (mai 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Crackdown

hellbent-les_6.jpgCrackdown était un colosse doté d’une force surhumaine.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 58 (janvier 1994, par Terry Kavanagh & Fred Haynes) – VO : Aucune apparition en France

Cubist

hellbent-les_7.jpgLes phéromones de Cubist perturbent les sens des autres individus.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 52 (juillet 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Dawn et Dusk

hellbent-les_8.jpgDawn peut libérer une lumière aveuglante tandis que sa sœur Dusk possède le pouvoir de manipuler les ombres, pouvant cacher sa présence, modifier son apparence ou agir ainsi sur des tiers ou des objets. Ensembles, elles sont collectivement connues sous le surnom des Sœurs de l’ombre. Loyale envers Phalkon, Dusk l’aidait à se déplacer sans jamais être repéré. Elle participa à la confrontation avec la Lignée (Jean-Paul DuChamp). Après la défaite de Phalkon et l’apparente morte de Moon Knight, Dusk rejoignit d’autres Hellbent pour se réfugier sur une île des Caraïbes, après avoir entamé une vague de meurtres à New York. Sur place, ces Hellbent fondèrent le Nid, convaincus d’être les derniers survivants des Hellbent. Dawn et Dusk réapparurent, en compagnie de Manx, quand elles se lancèrent sur les traces de Slaine et de Ness, parti retrouver X-Man (Nate Grey) à New York, tous les deux jugés traîtres au Nid pour cette raison. Manx devait trouver en combattant Slaine mais les Sœurs d’ombre purent s’échapper et rentrèrent au Nid.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 57 (décembre 1993, par Terry Kavanagh & Stephen Platt) – VF : Aucune apparition en France

Dementia, Shard et Vortex (le Cadre)

hellbent-les_9.jpgArd, Tia et Vor grandirent dans un monastère des Chevaliers Templiers, dans l’arrière-pays de New York. Quand les deux frères et leur sœur découvrirent leurs véritables noms et pouvoirs, le trio décida de s’échapper, montant à bord d’un camion pour arriver à Manhattan. Leurs pouvoirs activés en plein cœur de la ville, le Cadre, ainsi qu’ils se faisaient appeler collectivement, provoquèrent une forte sensation, qui attira l’attention de Spider-Man (Peter Parker), de la police new-yorkaise et de Code : Bleu. Shard et Vortex tentèrent de protéger leur sœur mais ce fut finalement Chloe Tran qui, après les avoir reconnus, put apaiser Tia, devenue Dementia, tandis que Ard adoptait le surnom de Shard et Vor celui de Vortex. Spider-Man forma alors un dôme de toile protecteur autour d’eux, le temps qu’ils reprennent leurs esprits. Tran expliqua la situation à Spider-Man qui, bien que compatissant, essaya de les convaincre d’assumer leurs actes. Toutefois, quand Code : Bleu lança une nouvelle attaque, il accepta de les laisser fuir tous les quatre. Ils rentrèrent au monastère mais n’y trouvèrent que le cadavre des Templiers qui y résidaient jusque là. Tran les emmena alors dans un repaire connu d’elle seule, dans un entrepôt abandonné du front de mer de Manhattan. Peu après la guerre civile de la communauté héroïque américaine, Dementia fut envisagée comme recrue pour l’Initiative par Tony Stark ; le sort de ses deux frères est inconnu. Dementia modifie les perceptions des autres individus, pouvant les désorienter complètement. Shard peut projeter des épines qui poussent naturellement sur son corps. Vortex peut créer de puissants souffles de vents voire des tourbillons et manipuler l’air ambiant pour ériger des boucliers de vent protecteurs.

  • Première apparition :VO : Web of Spider-Man annual # 9 (juin 1993, par Terry Kavanagh & Nelson Ortega) – VF : Aucune apparition en France

Fizzure

hellbent-les_10.jpgFizzure formait des trous dans sa propre chair.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 53 (août 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Flare

hellbent-les_11.jpgFlare avait des pouvoirs de feu.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 54 (septembre 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Glaze

hellbent-les_12.jpgGlaze produisait une substance visqueuse qui peut piéger ou coller d’autres personnes à différents objets.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 52 (juillet 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Gnash

hellbent-les_13.jpgGnash avait des bouches dotées de dents tranchantes à la place de ses mains.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 52 (juillet 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Hook

hellbent-les_14.jpgHook ressemblait à une gargouille et pouvait voler.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 56 (novembre 1993, par Terry Kavanagh & Stephen Platt) – VF : Aucune apparition en France

Krunch

hellbent-les_15.jpgKrunch était doté d’une force surhumaine.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 58 (janvier 1994, par Terry Kavanagh & Fred Haynes) – VO : Aucune apparition en France

Lava

hellbent-les_16.jpgLava avait des pouvoirs sur le feu.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 58 (janvier 1994, par Terry Kavanagh & Fred Haynes) – VO : Aucune apparition en France

Lowdown

hellbent-les_17.jpgLowdown était petit mais extrêmement fort.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 52 (juillet 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Manx

hellbent-les_18.jpgManx ressemble à un loup-garou et est doté de crocs et de griffes tranchantes.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 57 (décembre 1993, par Terry Kavanagh & Stephen Platt) – VF : Aucune apparition en France

Murmur

hellbent-les_19.jpgMurmur était extrêmement souple.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 50 (mai 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Ness

hellbent-les_20.jpgSurnommé le Témoin, Ness était l’un des Hellbent ayant rejoint le Nid, une communauté apparue après la défaite de Seth Phalkon et réfugiée sur une île des Caraïbes. Dans des circonstances inconnues à ce jour, il commença à avoir des visions (ou « témoignages ») d’un avenir possible où Nate Grey ferait face à un adversaire en armure et où leur duel libérerait de telles énergies qu’elles ravageraient la planète entière. Pour éviter cette apocalypse, Ness quitta son épouse et partit à la recherche de Grey, obtenant des informations auprès de son coussin Slaine. Mais, jugés comme traîtres pour l’abandon du Nid, Ness et Slaine furent poursuivis par Manx et les Sœurs d’ombre, Dawn et Dusk. Manx et Slaine se tuèrent mutuellement et les Sœurs d’ombre renoncèrent à leur traque, regagnant le Nid. Dans son dernier souffle, Slaine donna les informations nécessaires pour permettre à Ness de retrouver Grey ; Ness aida alors Grey à vaincre Stryfe, sans risquer de mettre le monde en danger. Ness décida de demeurer aux côtés de Grey, pour l’aider à maîtriser ses pouvoirs mais s’opposant alors à la Reine rouge de la Terre-998 qui se faisait passer pour Madelyne Pryor. Ness devait finalement trouver la mort à cause d’elle, quand elle l’abandonna face aux agents de l’organisation secrète Psi-Ops, dont le vaisseau s’écrasa apparemment sur lui.

  • Première apparition :VO : X-Man # 39 (juin 1998, par Terry Kavanagh & Mark Pajarillo) – VF : X-Men (Panini, vol.1) n°32 (septembre 1999)

Network

hellbent-les_21.jpgNetwork est capable de se téléporter et elle aida à libérer le virus « Heure Zéro » qui provoqua la mort temporaire du héros Moon Knight.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 50 (mai 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Ripper

hellbent-les_22.jpg

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 58 (janvier 1994, par Terry Kavanagh & Fred Haynes) – VO : Aucune apparition en France

Slaine

hellbent-les_23.jpgSlaine est doté d’ailes et de griffes ressemblant à celles des chauve-souris. Cousin de Ness, Slaine l’aida dans sa recherche de Nate Grey (X-Man) mais les cousins furent alors attaqués par Manx et les Sœurs de l’ombre. Manx tua Slaine qui put, dans un dernier effort, déchiqueter Manx, poussant les Sœurs de l’ombre à prendre la fuite.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 44 (novembre 1992, par Terry Kavanagh & Gary Kwapisz) – VF : Aucune apparition en France

Slime

hellbent-les_24.jpg

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 59 (février 1994, par Terry Kavanagh & Fred Haynes) – VF : Aucune apparition en France

Spike

hellbent-les_25.jpgSpike projette des pointes qui induisent la confusion.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 58 (janvier 1994, par Terry Kavanagh & Fred Haynes) – VO : Aucune apparition en France

Tailspin

hellbent-les_26.jpgTailspin était pourpre et possédait une queue préhensile.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 52 (juillet 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

T.K.O

hellbent-les_27.jpgT.K.O. délivrait des coups de poings à une vitesse surhumaine.

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 52 (juillet 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Triplex

hellbent-les_28.jpg

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 52 (juillet 1993, par Terry Kavanagh & James Fry) – VF : Aucune apparition en France

Vault

hellbent-les_29.jpg

  • Première apparition :VO : Marc Spector : Moon Knight # 58 (janvier 1994, par Terry Kavanagh & Fred Haynes) – VO : Aucune apparition en France

ThierryM 602

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0