Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Brand Corporation (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Brand Corporation (la)

brand-corporation-la_0.jpg

  • Membres actifs : (filiale de la Roxxon) aucun
  • Anciens membres : (filiale de la Roxxon) Robert « Buzz » Baxter (Mad-Dog), Bernie, Mr Black, Kenneth H. Bradley, Harv Carson, Linda Donaldson, Mr Grant, Jackson, Jenkins, Herbert Landon, Carl Maddicks, James Hank McCoy (le Fauve), Melvin, Ms Rupel, Harlan Ryker, Mr Smith, Kevin Stein, Thorpe, Tom, Stephen Weems
  • Autres membres (honoraires, etc.) : (créations de la Brand Corporation) Bushmaster, Centrion (Arthur Dearborn), Delphine Courtney, le robot Deathlok, Deathlok (Luther Manning), Alfonso Erdoes, l’Escouade du Serpent (Anaconda, Black Mamba, Death-Adder [Roland Burroughs], Sidewinder), Feu follet, les Grapplers (la Dame blanche, Létha, Poundcakes, Titania [Davida DaVito]), Hellcat, Mad-Dog, la Manticore, Némésis, Orka, le Pygargue, Tarentula
  • Autres noms : Aucun
  • Base d’opérations : (filiale de la Roxxon) actuellement aucune, autrefois différents centres de recherches et bureaux à travers les Etats-Unis dont une usine à Jamaica (Queens, New York), le 410 Gannon Avenue (Long Island City, New York), une usine à Dallas (Texas), une usine à Boston (Massachusetts) et une laboratoire à West Caldwell (New Jersey)
  • Première apparition : VO : Amazing Adventures (vol.2) # 11 (mars 1972, par Gerry Conway & Tom Sutton) – VF : Frankenstein (Pocket) n°2 (3ème trimestre 1975)

Sommaire

Histoire

La première entreprise connue sous le nom de Brand Corporation était une entreprise de recherches technologiques et plus particulièrement dans l’amélioration physiques des humains pour en faire des surhumains ou les doter d’une technologie extrêmement avancée. Selon les récits, qui restent à confirmer, du colonel Edward Harrison, un conspirationniste convaincu, le Brand aurait bénéficié, au moins à ses débuts, du soutien gouvernemental qui lui aurait permis d’accéder à certaines technologies avancées et illégales. Au fil de son existence, la Brand conçut de nombreux criminels surhumains, pour son emploi propre puis pour la Roxxon. Afin d’atteindre ses objectifs et protéger ses secrets, la Brand n’hésitait pas, comme la Roxxon, à ignorer la loi et se lancer dans des activités illégales. Ironiquement, la Brand fut elle-même infiltrée par une organisation subversive, l’Empire secret, qui convoitait les techniques développées par la Brand, souhaitant former ainsi ses propres agents surhumains. Parmi les agents infiltrés figurent Linda Donaldson (alias « Numéro 9 »), le Dr Carl Maddicks et Mr Black de l’usine de Dallas.

La Brand Corporation recruta Henry « Hank » McCoy, qui avait été le héros appelé le Fauve des X-Men, comme chercheur en biologie et il commença à travailler au Laboratoire 12 de Recherches Génétiques, où il se retrouva sous les ordres de Mr Grant et côtoya le professeur Carl Maddicks et Linda Donaldson. Lorsque McCoy fit une percée majeure sur le gène mutant, Maddicks et Donaldson s’arrangèrent pour qu’un agent de sécurité prénommé Bernie vole les travaux de McCoy. Mais Bernie fut tué par d’autres agents de la sécurité de la Brand, tandis que Maddicks était apparemment éliminé par Donaldson, même s’il devait secrètement survivre et quitter aussi bien l’Empire secret que la Brand. Inquiet à l’idée de voir ses travaux détournés pour de mauvais buts, McCoy ingéra lui-même son sérum ; celui-ci réagit avec son gène X et McCoy se transforma en un humanoïde velu, plus animal que jamais. Sous cette forme, McCoy commença à enquêter sur la tentative de vol sous sa forme animale, retrouvant rapidement le surnom du Fauve parmi les employés de la Brand, tout en dissimulant de son mieux sa transformation pour maintenir le secret de son identité. Les apparitions du Fauve attirèrent l’attention de Tony Stark, président de Stark Industries, qui s’intéressait aux recherches de la Brand. Rapidement, le Fauve et Iron-Man (Stark lui-même) eurent une confrontation mais les deux héros purent finalement s’expliquer et l’Avenger en armure renonça à ses projets.

McCoy reprit son enquête, s’attirant les reproches de Mr Grant, avant d’assister à l’arrivée du capitaine Robert « Buzz » Baxter, engagé par la Brand pour assurer la sécurité du centre de recherches, et son épouse Patsy Walker Baxter. Baxter se retrouva vite espionné par Donaldson, alors qu’il traquait « le fauve » qui hantait le centre de recherches. De son côté, le Fauve affronta Quasimodo, engagé par l’Empire pour leur ramener les recherches de McCoy. Baxter soupçonna rapidement McCoy, qui fut finalement démasqué par Patsy Baxter ; mais celle-ci lui fournit un alibi, contre la promesse qu’il lui viendrait en aide dans le futur. De son côté, l’Empire secret envoya le Griffon, qui fut vaincu par le Fauve et Angel (Warren Worthington III). Peu après, McCoy fut enlevé par l’Empire secret tandis que Donaldson s’arrangeait pour être transférée à l’usine de Dallas de la Brand. La disparition de McCoy poussa aussi l’un de ses collègues et ami, Herbert Landon, à croire que son ami avait été tué par le Fauve. Landon devint obsédé par les recherches de McCoy et les poursuivit en compagnie du Dr Everett Burgos. Quelques temps après, l’Empire secret fut démantelé suite à l’implication de Captain América (Steve Rogers) et le Faucon (Sam Wilson) et les agents de l’Empire, dont Black et Donaldson, furent démasqués et probablement arrêtés.

brand-corporation-la_1.jpgLa découverte du complot porta un rude coup à la Brand, et même à ses partenaires, dont Stark Industries. Mais la Roxxon tira partie de cette situation pour racheter la Brand et en faire une de ses filiales, orientant ses recherches vers la création de surhumains. Très vite après l’acquisition de la Brand, le président de la Roxxon, Hugh Jones, utilisa la Couronne du Serpent pour contrôler l’Atlante Orka et le mettre au service de la Brand, qui modifia Orka, augmentant sa taille, sa force et sa résistance. Dans des circonstances inconnues, la Brand mit aussi la main sur le costume de la Chatte (Greer Grant Nelson) qu’elle avait abandonné en devenant Tigra. De nouveau, Captain América vint enquêter, cette fois accompagné des Avengers ; la Roxxon et la Brand avaient entre temps engagé le Suprême Escadron d’une autre réalité, contrôlé grâce à la Couronne du Serpent. Capturés, les Avengers furent conduits dans une usine de la Brand, dont ils purent s’échapper avec l’aide de Patsy Walker, qui récupéra le costume de la Chatte et adopta l’identité de Hellcat. Quand le combat entre les deux équipes menaça d’alerter la police, Jones utilisa la Couronne pour envoyer les deux groupes sur le monde de l’Escadron, réussissant ainsi à dissimuler les activités illégales de la Brand et de la Roxxon. Les Avengers réussirent à revenir sur Terre et attaquèrent l’usine de la Brand, triomphant d’Orka avant de capturer Jones et Baxter, vaincu par Hellcat. Furieux de sa défaite par son ex-femme, Baxter accepta peu après de subir les expériences de la Brand, qui firent de lui le surhumain Mad-Dog.

Jones, toujours sous l’influence de la Couronne et de l’Ancien Dieu Set au travers elle, s’arrangea pour que la Brand crée de nouveaux surhumains qui seraient utilisés directement par la Roxxon ou ses diverses filiales, comme la Brand elle-même ou le Nth Command. C’est ainsi que virent le jour des équipes comme les Grapplers ou la troisième Escouade des Serpents. Les travaux de la Brand, maintenant sous la direction de James Melvin, conduisirent aussi à la naissance de Feu follet qui, comme Jackson Arvad, avait été responsable des recherches électromagnétiques de la société, avant d’être utilisé par cobaye sur ordre de Melvin. Le cyborg Deathlok, capturé par la Roxxon, fut également confié à la Brand, qui réussit à en faire une réplique robotique, qui devait être confié au Nth Command pour infiltrer le Projet : PEGASUS. L’expérience avec Deathlok devait probablement aussi conduire à la création d’un autre robot, baptisé Delphine Courtney, qui devait travailler avec Jerry Jaxon pour mettre la main sur l’armure de Guardian (James McDonald Hudson). La Brand se forma ses propres agents, notamment le Pygargue qui devint le garde du corps de Melvin. Ce dernier envoya peu après la Manticore, un autre agent surhumain, pour capturer Hawkeye (Clint Barton) mais l’agent de la Brand fut vaincu par l’Avenger, le Ghost Rider (John Blaze) et le Pistoléro (Matt Hawk). La Brand, sur ordre de la Roxxon, transforma le directeur Arthur Dearborn en Centurion, afin qu’il puisse assurer la garde de la station spatiale de la Roxxon, Star Well I.

La Brand, au travers de Melvin, proposa au Dr Marla Madison d’accepter un emploi dans sa société mais c’est alors que Feu follet décida de se venger de Melvin, manipulant le Pygargue pour enlever Madison. Spider-Man (Peter Parker) poursuivit le Pygargue pour sauver Madison et, au cours de l’affrontement, Feu follet révéla au tisseur les activités criminelles de la Brand, avant de prendre la fuite après avoir réussi à retrouver sa forme humaine. Bien que ce dernier avait effacé tout souvenir de Madison sur les activités de la Brand, le kidnapping incita le fiancé de Madison, l’éditeur J. Jonah Jameson, à lancer son journal, le Daily Bugle, sur la Brand, suspectant des activités illicites. Le journaliste Ned Leeds, en compagnie de Madison, rencontra « Nose » Norton, qui affirmait posséder des informations sur la Brand. Le Cobra (Klaus Voorhes) tenta de tuer les enquêteurs mais ils furent sauvés par Spider-Man, également déterminé à faire la lumière sur la Brand. Après la défaite du Cobra, Melvin recruta Tarentula (Anton Rodriguez) pour éliminer Norton. Rodriguez réussit sa mission, plongeant Norton dans le coma ; en échange, Melvin lui promit un traitement pour le doter de pouvoirs surhumains afin de pouvoir combattre Spider-Man. Rodriguez subit le traitement mais celui-ci dépassa les attentes de Tarentula qui commença à évoluer vers la forme d’une araignée géante, qui fut finalement battu par Spider-Man et Feu follet, avant de se suicider. L’incident révéla au grand jour les activités illicites de Melvin, qui, hypnotisé par Feu follet, fit des aveux complets à la police, plongeant la Brand dans une nouvelle crise, qui poussa John Gamelin, PDG de la Roxxon, à couper tout lien avec la Brand, bien que plusieurs employés de la Brand passèrent au service de la Roxxon, comme le responsable de la sécurité Kenneth H. Bradley.

L’usine de la Brand à Long Island continua à être exploitée pendant quelques temps, par le Nth Command, avant que Captain América n’intervienne, découvrant les expériences conduites sur le cyborg Deathlok. Certains biens de la Brand tombèrent entre les mains d’autres criminels, comme le promoteur immobilier Mr Kane qui utilisa une armure de la Brand pour devenir le criminel appelé Némésis, avant d’être arrêté par le Faucon (Sam Wilson).

Plus tard, Herbert Landon fonda une nouvelle entreprise, également baptisée la Brand Corporation, mais Landon semble être le seul lien véritable entre les deux sociétés, en plus de leur nom.


ThierryM 725

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0