Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ultima - Marvel-World.com

Encylopédie - Ultima

ultima_0.jpg

  • Véritable nom : Ultima Wordman
  • Profession : Ancien garde du corps, ancien mannequin
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Jack Wordman (le Verbe, père), Apothea Kadbury Wordman (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre du Culte du Verbe
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Savage She-Hulk # 9 (octobre 1980, par David Anthony Kraft, Mike Vosburg & Dan Bulanadi) – VF : Miss Hulk n°3 (2ème trimestre 1981)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Quand l’extraordinaire orateur Jack Wordman, également connu sous le pseudonyme du Verbe, utilisa son charisme et ses convictions pour fonder le Culte du Verbe, il éleva sa fille unique, Ultima, pour en faire la démonstration vivante de ses croyances, lui inculquant une discipline mentale unique au travers d’exercices visant à développer ses sens et sa force jusqu’à atteindre le pinacle des capacités humaines, voire des niveaux surhumains, au travers de ce que le Verbe appelait une « attitude mentale positive ». Quand le jeune hippie, Randolph Harrison, assista à une conférence du Verbe, Ultima tomba amoureuse de lui et soit elle, soit le Verbe, ou peut-être les deux, convainquirent Harrison de les rejoindre. Trois mois plus tard, les parents de Harrison, Arnold et Mabel, engagèrent l’avocate californienne Jennifer Walters (récemment devenue Miss Hulk) pour enquêter, prétextant que leur fils était retenu contre sa volonté. Dans la résidence du culte, semblable à une forteresse, Walters eut droit à une visite guidée, prétextant être une amie de Harrison ; mais son guide n’était autre que Harrison lui-même, qui révéla sa duplicité au Verbe. Malgré cela, Walters put convaincre Harrison de signer un affidavit certifiant qu’il était retenu contre sa volonté dans la résidence mais Ultima, jalouse, interrompit leur conversation, comptant emmener Walters pour que le Verbe puisse l’interroger. Walters se libéra et, après s’être involontairement transformée en Miss Hulk, s’échappa. Le Verbe comptait repousser interminablement les procédures devant les tribunaux pour l’affaire Harrison mais Ultima, furieuse de ce qu’elle jugeait être son propre échec avec Walters, insista pour celle-ci soit publiquement humiliée. Au tribunal, le Verbe, bien que réticent à dénigrer une tierce personne, retourna habilement le témoignage de Walters contre elle. Exaspérée, Walters quitta brusquement la salle avant de se transformer à nouveau mais Ultima, qui avait deviné son secret, la suivit et attaqua Miss Hulk, alors affaiblie par une maladie liée aux radiations. Ainsi, Ultima réussit à tenir tête à Miss Hulk mais quand celle-ci la menaça d’une voiture, Harrison bouscula Miss Hulk. Ultima se précipita pour le sauver mais reçut alors la voiture sur le dos, ce qui brisa sa colonne vertébrale, la privant de sa coordination musculaire et même de la parole.

ultima_1.jpgLe Verbe prit soin de sa fille sur une île reculée, réussissant finalement à la convaincre de surmonter psychologiquement ses blessures. Ils reconstruisirent leur culte dans le Delaware, poussant leurs recrues à travailler comme ouvriers dans une mine de charbon. Peut-être angoissé par la manière dont les capacités d’Ultima l’avaient poussé à défier Miss Hulk, le Verbe modifia ses enseignements, poussant ses fidèles non pas vers leur potentiel ultime mais vers une forme de « normalité » idéalisé en abolissant aussi bien les défauts que les avantages physiques. Le directeur du SHIELD Nick Fury envoya deux agents enquêter sur les activités du Verbe mais celui-ci leur fit subir un lavage de cerveau, les convertissant à son culte. La Chose (Ben Grimm) et la Torche humaine (Johnny Storm) se rendirent à leur tour sur place, dans la base du Verbe, mais ils tombèrent dans une série de pièges et le Verbe utilisa alors suggestions post-hypnotiques, drogues, traitements électriques et d’autres méthodes pour faire « disparaître » leurs pouvoirs et les rendre « normaux », avant de les mettre au travail dans la mine. La Chose sabota le matériel de la mine, déclenchant d’abord une explosion puis un effondrement de la mine. Accompagné de robots de secours, Ultima dégagea les rochers pour ramener la Chose et la Torche à la surface, où ce dernier réussit à surcharger son suppresseur électronique de pouvoirs et retrouva ses capacités, détruisant alors le suppresseur de la Chose, même si la force de ce dernier revint lentement. Ultima affronta la Chose qui, comme Miss Hulk, restait affaibli par les récents événements. Quand le Verbe encouragea sa fille, la Chose, furieux, le repoussa brusquement sur le côté ; face à la faiblesse de son père, Ultima perdit confiance en son père et elle-même et sa paralysie revint d’un coup. Le SHIELD arrêta Ultima et le Verbe, que la Chose recommanda de faire emprisonner.

Pouvoirs

Par la méditation et la discipline, Ultima aurait atteint le pinacle de la perfection physique humaine, en force, endurance, rapidité, agilité, réflexes et sens. Elle est de plus capable de, par des moyens inconnus, d’amplifier encore ses facultés jusqu’à des niveaux surhumains. Dans des circonstances idéales, elle peut, avec une intense concentration, faire preuve d’une force surhumaine, pouvant alors soulever jusqu’à 10 tonnes et peut-être plus, et d’une résistance de niveau équivalent qui, combinés avec ses capacités uniques de coordination physique, lui permettent de tenir tête à des adversaires bien plus forts qu’elle. Le contrôle physiologique complet d’Ultima lui permet peut-être d’accéder de manière inconsciente à la production d’adrénaline, pour l’accélérer, ce qui augmente ses facultés physiques pendant quelques instants, comme lorsqu’elle soulève et projette des objets extrêmement lourds ou porte des coups à des adversaires surhumains, son corps retrouvant rapidement ses limites habituelles. De plus, comme tous les humains sans pouvoirs, Ultima possède un gène mutant dormant et un accès psionique latent à la Force Destin. Bien que la plupart des humains soient incapables d’utiliser l’une ou l’autre source sans stimulation artificielle, sa discipline mentale lui permet peut-être de canaliser inconsciemment ces facultés potentielles pour en tirer sa force surhumaine.

Aptitudes

Les capacités d ‘Ultima dépendant de sa confiance aveugle en elle et dans la perfection revendiquée de son père. Douter de l’un ou de l’autre conduit à une réduction drastique de sa force physique en quelques secondes.

Equipement

Ultima a accès à la technologie avancée utilisée par le Verbe, dont des armes à feu projetant de l’énergie ou des robots dotés d’une force supérieure à celles des êtres humains.


ThierryM 800

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0