Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - PLATO - Marvel-World.com

Encylopédie - PLATO

plato_0.jpg

  • Véritable nom : Piezo-electrical Logic Analytic Tactical Operator / Opérateur Tactique Analytique et Logique Piézo-électrique
  • Profession : Assistant domotique
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence de PLATO n’est pas connue du grand public.
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : les Ateliers (Ventura, Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Tony Stark (créateur)
  • Appartenance à un groupe : Assistant de Force Works
  • Base d’opérations : les Ateliers (Ventura, Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Force Works # 1 (juillet 1994, par Dan Abnett, Andy Lanning & Tom Tenney) – VF : Titans n°195 (avril 1995)
  • Taille : Inapplicable
  • Poids : Inapplicable
  • Yeux : Inapplicable
  • Cheveux : Inapplicable

Histoire

Alors que les Entreprises Stark étaient à leur apogée, Tony Stark conçut l’Atelier, un « immeuble intelligent » doté de la technologie la plus avancée et équipé de systèmes de défense interne, de détecteurs et de système d’auto-réparation. Utilisant l’Atelier comme centre de recherches et de développement pour les projets secrets des Entreprises Stark, Stark mit également au point PLATO (Piezo-electrical Logic Analytic Tactical Operator / Opérateur Tactique Analytique et Logique Piézo-électrique) afin d’assurer la maintenance quotidienne de l’Atelier, basant le programme en partie sur les développements accomplis pour son assistant HOMER. Peu après avoir mit un terme aux recherches et développement au centre, Stark décida que le complexe ferait un quartier général idéal pour une équipe de héros. Après avoir fondé Force Works, en compagnie de la Sorcière rouge, Spider-Woman (Julia Carpenter), l’USAgent et Wonder-Man, Iron-Man (Tony Stark) présenta les héros à PLATO et lui fit faire le tour du propriétaire aux membres de l’équipe. PLATO devint bientôt une part intégrante de Force Works, fournissant au groupe les informations et le soutien nécessaire pour leurs missions, comme analyser les schémas énergétiques, superviser les séances d’entraînement de l’équipe dans la Chambre Vroom de l’Atelier, alerter les héros en cas de crise et instruisant tous les membres du personnel de l’Atelier. Depuis les premières missions de Force Works, PLATO effectua une surveillance soupçonneuse envers l’Enregistreur rigellien qui avait décidé de lui-même d’enregistrer toutes les missions de Force Works, réussissant à surprendre le robot en train d’éteindre les alarmes de crise du groupe. Alors que PLATO continuait à observer les actes de sabotage de l’Enregistreur, ses fichiers mémoriels semblèrent corrompus jusqu’à ce qu’il soit découvert que l’Enregistreur avait effacé la mémoire de PLATO à chaque fois que ce dernier l’avait surpris en train de saboter les efforts de Force Works. Se sentant coupable d’avoir été manipulé par l’Enregistreur pour mettre en danger Force Works, PLATO continua ses efforts au service du groupe, faisant de son mieux pour rattraper ses erreurs, jusqu’à ce que l’équipe finisse par se séparer.

Capacités

PLATO fut conçu comme un programme informatique semi-conscient, doté d’une forme de volonté propre. Il avait sa propre personnalité et une intelligence artificielle mais restait dans les limites de sa programmation, devant venir en aide aux occupants de l’Atelier. Il était également conçu pour projeter des images holographiques d’un corps humanoïde, qui pouvait apparaître en n’importe quel endroit de l’Atelier ; si nécessaire, il pouvait modifier la forme de son hologramme pour ressembler à d’autres personnes, comme Iron-Man ou Century.


ThierryM 811

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0