Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fantomelle - Marvel-World.com

Encylopédie - Fantomelle

fantomelle_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Actuellement : cambrioleuse - Autrefois : Cobaye du Programme Arme X
  • Statut légal : Inconnu, peut-être aucun
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Paradise, Nevada, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; associée de Culpepper - Autrefois : Associée des "Wolverines", cobaye du Programme Arme X
  • Base d’opérations : Actuellement : Barcelone, Espagne ; Autrefois : le Changeling ; Paradise, Nevada, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Wolverines # 2 (mars 2015, par Charles Soule & Juan Doe) – VF : Wolverines n° 2 (septembre 2015)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Fantomelle est un produit du Programme Arme X, le même programme à l'origine des griffes en adamantium de Wolverine et de la création de plusieurs "armes" humaines, parmi lesquelles : Fantomex, les Stepford Cuckoos ou encore X-23. Elle semble avoir été créée sur le modèle de Fantomex, l'Arme XIII, pour être une cambrioleuse parfaite. En effet, en plus de partager une partie du nom de ce dernier, elle est comme lui une adepte du vol d'objets rares. Fantomelle partage un lien psychique avec Culpepper, un renard intelligent. Fantomelle et son renard ont été créés dans le complexe Paradise, dirigé par le Dr Cornelius. On ignore précisément à quel moment ils se sont échappés de Paradise mais ils opèrent depuis indépendamment.

Fantomelle fit parler d'elle pour la première fois après la mort du héro mutant Wolverine. Avant de mourir, ce dernier avait mis fin à la dernière version du Programme Arme X, permettant à plusieurs cobayes du programme de s'échapper du complexe de Paradise : Shogun, Neuro, Endo, Skel et Junk. Avec Culpepper et un autre transfuge du programme Arme X - devenu son petit-ami, elle s'installa dans à l'Hotel Majestic de Barcelone, en Espagne, où elle gagnait sa vie en collectant des objets ayant appartenu à divers super-héros pour le compte de riches collectionneurs. Fantomelle refusait cependant systématiquement de collecter des armes ou de quelconques objets pouvant servir à blesser. Sa tâche n’était pas toujours aisée et c'est ainsi qu'avec son renard, elle se retrouva à affronter le Punisher (Frank Castle) alors qu'ils tentaient de lui dérober son t-shirt. Un jour, Fantomelle, Culpepper et leur ami furent attaqués par Siphon, un autre échappé du complexe de Paradise se nourrissant de l'énergie vitale de surhommes dotés d'un facteur régénérant. Siphon tua apparemment le petit-ami de Fantomelle avant d'essayer de s'en prendre à elle. Elle fut cependant secourue par les "Wolverines" une équipe d'amis et d'ennemis de Wolverine dirigée par la terroriste mutante Mystique (Raven Darkhölme), eux-mêmes alliés aux échappés de Paradise. Après que Shogun, Junk et X-23 (Laura Kinney) aient blessé Siphon, Mystique assomma Fantomelle et Culpepper et ils les enlevèrent à bord de leur vaisseau : le Changeling.

A leur réveil, les « Wolverines » leur demandèrent leur aide pour s'infiltrer dans un laboratoire de haute sécurité appartenant à M. Sinistre (Nathaniel Essex), situé en Finlande, pour y dérober la dépouille de Wolverine. fantomelle_1.jpg Fantomelle et Culpepper relevèrent le défi et les aidèrent à infiltrer le laboratoire. Profitant de l'arrivée impromptue des X-Men et de l'affrontement qui s'ensuivit entre eux et M. Sinistre, Fantomelle et Culpepper dérobèrent le corps de Wolverine et tentèrent de s'échapper avec. Cependant, ils furent rattrapés par le X-Man Diablo (Kurt Wagner) qui leur reprit la dépouille de son ami. Devant cet échec, Fantomelle et Culpepper ne demandèrent pas leur reste et s'échappèrent.

On retrouve Fantomelle et Culpepper alors qu'ils s'étaient mis à collecter, pour le compte d'un mystérieux client, des objets ayant appartenu à Wolverine. On les aperçut dans un bar de Madripoor où ils dérobèrent un cache-œil lui ayant appartenu, puis dans les Rocheuses, dans le Colorado, pour mettre la main sur sa plaque militaire, alors aux mains du Matricule. Leur client s'avéra être Deadpool (Wade Wilson), le mercenaire disert ayant également autrefois été le cobaye du Programme Arme X. Fantomelle ne revendit cependant pas tout ce qu'elle avait dérobé au mercenaire et mit un costume de côté pour l'offrir à X-23 qui l'avait sauvée de Siphon.

Récemment, Fantomelle et Culpepper furent embauchés par l’Inhumain Capo pour dérober l’antigène mis au point par la société Inhumaine Ennilux. L’antigène était une invention capable de stabiliser les effets de la tératogénèse. Fantomelle et Culpepper s’infiltrèrent dans la Quiet Room, le club dirigé par Flèche noire (Blackagar Boltagon) et dérobèrent l’antigène avant de le remettre au Capo. L’objet sera peu après récupéré par les Inhumains et remis à Ennilux.

Pouvoirs

Fantomelle a été conçue par le Programme Arme X pour être une cambrioleuse hors-pair. Elle analyse et contourne les systèmes de sécurité sans effort. Elle partage un lien psychique avec son renard, Culpepper, avec lequel elle communique par télépathie. Fantomelle est par ailleurs extrêmement résistante aux sédatifs. Elle est également capable de lire le langage corporel des autres. Elle contrôle son corps dans six dimensions et ne peut donc jamais être désorientée ou déséquilibrée. Elle peut enfin projeter des illusions convaincantes dans les esprits des autres.


Ineris 836

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0