Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Crazy-Gang (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Crazy-Gang (le)

Membres actifs : (Crazy-Gang 616) le Joker, la Reine de Cœur, Twedledee, le Valet
Anciens membres : (Crazy-Gang 238) Coco, les deux Conjurateurs, Dormouse, l’Exécuteur, Mad-Jim Jaspers, la Reine de Cœur, Twedledee (nom incertain), le Valet (tous de la Terre-2338, tous décédés); (Crazy-Gang 616) l’Exécuteur (décédé), Féron, Joyboy, Mad-Jim Jaspers (créateur, décédé), Phénix (alias Rachel Summers)
Base d’opérations : (Crazy-Gang 238) la Grande-Bretagne de la Terre-238, (Crazy-Gang 616) la Grande-Bretagne de la Terre-616.
Autres noms : The Crazy-Gang (VO)
Première apparition : VO : (Crazy-Gang 238) Marvel Super Heroes # 377 (septembre 1981, par David Thorpe, Paul Neary & Alan Davis), (Crazy-Gang 616) The Mighty World of Marvel # 10 (mars 1984, par Alan Moore & Alan Davis) – VF : (Crazy-Gang 238) aucune apparition, (Crazy-Gang 616) Titans n°131 (décembre 1989, avec Excalibur (vol.1) # 4, Mighty World of Marvel # 10 est inédit en France)

Histoire : Le Crazy-Gang est un groupe de criminels professionnels ressemblant à des personnages d’histoires enfantines. Deux versions de cette même équipe : la première a avoir été rencontrée fut celle de la Terre-238 (également connue sous le nom du Monde Tordu), la seconde est celle de la Terre-616. Chacune des deux équipes présentent cinq membres communs : l’Exécuteur, un androïde humanoïde masqué et porteur d’une faux, le Joker (ou Coco sur la Terre-238), qui est un escrimeur accompli, la Reine de Cœur, surtout connue pour ses incessants cris « ‘Pez lui la tête ! », Twedledee, un savant idiot incapable de langage articulé mais concepteur de nombreuses machines perfectionnées (dont, apparemment, l’entité robotique Bidule d’Excalibur) et le Valet, possédant une force surhumaine. Le Crazy-Gang de la Terre-238 complétait ses effectifs avec deux magiciens, connus sous le nom unique de Conjurateurs et Dormouse, leur pilote aux commandes d’une théière volante.

En mission pour Merlyn, Captain Britain, alors accompagné Jackdaw, fut envoyé sur une Terre alternative, la Terre-238, afin de la sauver de la corruption la menaçant. Arrivant en plein milieu du cambriolage d’une banque, Captain Britain se lança à l’attaque contre les voleurs, affrontant pour la première fois l’incarnation de la Terre-238 du Crazy-Gang. Après un premier heurt avec Coco, deux magiciens en haut de forme et queues de pies et le Valet, Captain Britain fit face à leur leader, Mad-Jim Jaspers, et le reste du Gang : l’Exécuteur, la Reine de Cœur et Twedledee. Jaspers, un lunatique possédant la capacité de provoquer des distorsions de la réalité, avait fondé le groupe loufoque du Crazy-Gang, des surhumains inspirés de l’œuvre de Lewis Carroll, et plus particulièrement « De l’Autre Côté du Miroir », afin d’avoir des agents à sa solde. Alors que le combat se poursuivait, l’arrivée de la police poussa le Crazy-Gang à fuir à bord de sa théière volante, se dissimulant derrière un rideau de fumée. S’assurant néanmoins qu’ils avaient pu être identifiés pour que les autorités apprennent qui était à l’origine du cambriolage, Jaspers et son gang disparut dans la nuit, laissant Captain Britain et Jackdaw derrière eux. Alors qu’il perdait son premier combat contre la Fury, Jaspers arriva à bord de la théière du Crazy-Gang, invitant le héros à monter à son bord afin de tout lui expliquer. Captain Britain apprit ainsi que toute la folie à l’œuvre sur la Terre-238 était l’œuvre de Jaspers lui-même, un mutant extrêmement puissant, avant d’être abandonné dans un cimetière, fuyant la folie régnant à l’intérieur de l’étrange véhicule. Echappant finalement à cette dimension, Captain Britain assista quelques temps plus tard à la destruction de cette dimension par Lord Mandragon, tuant ainsi, probablement, la totalité de cette version du Crazy-Gang.

De retour sur son monde natal, la Terre-616, Captain Britain y rencontra le Mad-Jim Jaspers de cette réalité. Encore plus puissants que celui de la Terre-238, il s’entoura également d’une version du Crazy-Gang, qu’il créa de toutes pièces grâce à ses pouvoirs mentaux. Il convient ainsi de noter les différences entre les effectifs de chaque équipe et surtout l’intelligence inférieure du Crazy-Gang de la Terre-616 vis à vis de sa contrepartie du Monde Tordu ; ces différences peuvent refléter des origines distinctes. Peu après, Jaspers fut tué et sa mort annula l’essentiel des changements qu’il avait apporté à la Terre-616, mais le Crazy-Gang, pour des raisons inconnues, continua d’exister. Désormais sans chef, le Crazy-Gang tenta de voler des banques mais, totalement incompétents sans quelqu’un pour les diriger, ils ne représentaient pas une réelle menace. Décidés à se trouver un nouveau leader, ils trouvèrent alors l’assassin Slaymaster. Se déguisant en la chenille d’ « Alice au Pays des Merveilles », il les convainquit qu’il était comme eux. Sous sa direction, le Crazy-Gang devint enfin une bande de voleurs efficaces et Slaymaster les envoya voler et vandaliser des objets et des monuments ayant une certaine importance symbolique pour la Grande-Bretagne dont le British Museum ou la National Gallery. Ces actions attirèrent l’ire de Captain Britain qui attaqua le Crazy-Gang, tombant dans le piège que Slaymaster lui avait tendu et fut capturé. N’ayant plus besoin d’eux, Slaymaster congédie le Crazy-Gang ; par la suite, Captain Britain réussit à s’échapper et, plus tard, tua même Slaymaster. De son côté, désappointé d’avoir été ainsi manœuvré, le Crazy-Gang se retrouva sans projet.

Plusieurs mois après, le groupe fut engagé par l’assassin à gages Arcade pour enlever Courtnet Ross, l’ancienne flamme de Captain Britain. Dans le parc de loisirs mortel d’Arcade, Murderworld, le Crazy-Gang combattit Captain Britain et sa nouvelle équipe, Excalibur. Tweedledee avait créé une machine qui permettait aux membres du Crazy-Gang d’échanger leurs corps avec ceux d’Excalibur mais, finalement, les héros réussirent à inverser le processus et le Crazy-Gang fut vaincu ; au cours de l’échange, l’Exécuteur tenta d’échanger son corps avec celui de Rachel Summers, alias Phénix, mais la puissance de l’esprit de cette dernière s’avéra trop importante pour le corps de l’Exécuteur qui fut tué lors de l’échange, laissant, pendant un temps, Phénix sous le contrôle des autres membres du Crazy-Gang.

Déçus par leur carrière criminelle, et après quelques mois à errer et se faire oublier, les membres du Crazy-Gang enlevèrent Joyboy, un membre des Technets, désormais connus sous le nom des D-Men. Emmenant Joyboy à la Reine de Cœur, les capacités du Technet à déformer les rêves et les désirs d’une personne pour en faire un véritable cauchemar réagit avec la folie de la Reine. Tous deux entrèrent dans une union symbiotique et créèrent un pays merveilleux et enchanté. Ils y invitèrent les villageois des environs à les visiter et ces derniers acceptèrent. Ces disparitions attirèrent l’attention des autorités et Excalibur fut envoyé sur place pour enquêter. Découvrant le Pays merveilleux, les réserves de Captain Britain envers le Crazy-Gang le poussèrent à les attaquer. Son amie Meggan réussit néanmoins à le convaincre que le Crazy-Gang avait changé et étaient désormais inoffensifs. Excalibur quitta alors le Pays merveilleux, désormais amis avec le Gang. Peu après, Excalibur envoya un groupe de trolls, qui vivaient jusque là dans les égouts londoniens, au Pays merveilleux pour vivre avec le Crazy-Gang et partager avec eux leur quiétude.

Dans des circonstances jusqu’à présent inconnues, Joyboy finit par réintégrer les Technets et la Reine de Cœur redevint folle. L’ancien membre d’Excalibur Féron rencontra alors le Crazy-Gang par hasard et se fit passer auprès d’eux pour l’Exécuteur. Manipulant le Gang, il les poussa à attaquer Excalibur mais ils furent aisément vaincus et Féron, démasqué. Peu après, le Crazy-Gang fut invité au mariage de Captain Britain et Meggan. Depuis lors, le groupe n’a pas plus fait parler de lui.

Commentaires : La contrepartie sur la Terre-238 du Twedledee de la Terre-616 n’est jamais nommée ; compte tenu de son apparence et de la similitude des noms entre les deux équipes (l’Exécuteur, la Reine de Cœur et le Valet), son nom est supposé être Twedledee. Mais, cela reste une supposition, le cas de Coco et du Joker montrant que des différences nominatives existent également entre les deux équipes.

Par ailleurs, s’il est établi que le Crazy-Gang de la Terre-616 a été créé par Jaspers lui-même, cela n’a jamais été formellement établi pour le Crazy-Gang de la Terre-238, même si cela reste extrêmement probable.


L’Exécuteur

Androïde silencieux, l’Exécuteur est vêtu d’une longue robe et d’une cagoule qui dissimulent totalement son visage. Il est armé d’une hallebarde et obéit totalement aux ordres de la Reine de Cœur, ne disposant apparemment pas d’une intelligence et d’une volonté propre. Il a été détruit à plusieurs reprises mais a été reconstruit plus ou moins rapidement à chaque fois.

Le Joker

Egalement appelé le Clown (et Coco sur la Terre-238), il est un combattant extrêmement agile et, parfois, le chef auto-proclamé du Crazy-Gang.

La Reine de Cœur

Egalement appelée la Reine rouge, elle est totalement folle et ne sait que prononcer une seule phrase « ‘Pez lui la tête ! », un ordre que l’Exécuteur suit traditionnellement sans hésitation.

Twedledee

Il est un savant idiot, capable de créer des systèmes incroyablement avancés sur le plan technologique (comme Bidule) mais il possède peu, voire pas, d’intelligence pratique. Son vocabulaire semble ainsi réduit aux grognements et aux cris. Il adore également dresser des rats à lui obéir. Au combat, Twedledee est un combattant sans grand talent mais brutal, capable de mordre sans hésiter ses ennemis.


Le Valet

Aussi surnommé le Valet de Cœur, il possède une force surhumaine et une extraordinaire résistance. Il est également constamment en train de se disputer avec le Joker pour savoir qui est le véritable chef du Crazy-Gang.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 6184

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0