Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fatalibot (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fatalibot (le)

fatalibot-le_0.jpg

  • Véritable nom : le Fatalibot (désignation individuelle inconnue)
  • Profession : Aventurier, ancien serviteur
  • Statut légal : Propriété du Dr Victor von Fatalis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The Doombot (VO) ; le Dr Fatalis, « mon pote » (surnom utilisé par Victor Mancha), l’Homme de Fer, « Sa Juste Majesté Fatalis, premier du nom, légitime seigneur de la Terre » (titulature incomplète)
  • Lieu de naissance : Probablement la Latvérie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Victor von Fatalis (créateur), les Fatalibots (« frères »)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers (escouade IA), ancien membre des Fatalibots du Dr Fatalis
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (probable) Civil War # 2 (août 2006, par Mark Millar & Steve McNiven), (certaine) Age of Ultron # 10AI (août 2013, par Mark Waid & Andre Araujo) – VF : (probable) Civil War n°2 (avril 2007), (certaine) Age of Ultron n°6 (février 2014)
  • Taille : 2m
  • Poids : 188 kg
  • Yeux : Marrons (avec une lueur rougeâtre)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

fatalibot-le_1.jpgL’une des nombreuses répliques robotiques que le despote appelé le Dr Victor von Fatalis a conçu, ce Fatalibot endommagé entra en possession de l’Avenger, le Dr Henry Pym, dans des circonstances incertaines ; il est probablement l’un des Fatalibots qui attaquèrent New York au début de la première guerre civile de la communauté héroïque américain. Lorsque l’intelligence artificielle (IA) virale consciente Dimitrios chercha à renverser l’humanité, Pym réunit une unité d’Avengers composée exclusivement d’IA afin de s’opposer à lui. Convaincu que les consciences artificielles méritaient d’être libres, Pym installa malgré tout un trou noir dans la poitrine du Fatalibot, un plan de secours si jamais il venait à se retourner contre eux, puis l’intégra à son groupe d’Avengers. Bien que des éléments de la personnalité despotique de Fatalis demeuraient, s’exprimant notamment à travers son discours, le Fatalibot était conscient d’être un robot et une forme de camaraderie s’installa lentement avec son coéquipier Victor Mancha. Alors qu’il aidait l’escouade à sauver l’IA Alexis de Dimitrios, le Fatalibot fut partiellement détruit par une Sentinelle Kilgore commandée par Dimitrios. Reconstruit, le Fatalibot et Mancha localisèrent le serveur qui donnait accès au monde virtuel de Dimitrios, le Diamant. Mancha sauva le Fatalibot d’une explosion que ce dernier avait provoquée puis Mancha sacrifia apparemment son existence en tentant de l’arrêter. A son tour, le Fatalibot commença à reconstruire Mancha. Quand les humains à travers le monde commencèrent à muter à cause d’une exposition aux brumes terrigènes des Inhumains, les Avengers IA rencontrèrent Doris, une vieille femme, qui avait muté, et luttait pour accepter son nouveau statut. Contre toute attente, le Fatalibot l’apaisa et l’encouragea. Plus tard, Dimitrios lâcha une application téléphonique virale qui poussa les humains à déclencher des émeutes. Les Avengers IA retournèrent au Diamant où ils retrouvèrent Mancha bien en vie, mirent un terme à l’application, puis s’allièrent avec d’autres IA pour vaincre définitivement Dimitrios.

Pouvoirs

fatalibot-le_2.jpgLe Fatalibot a été conçu et programmé pour imiter le Dr Victor von Fatalis en apparence, en intelligence et en comportement. Il est aussi doté des capacités surhumaines du vrai Fatalis, notamment une force et une résistances surhumaines. Il peut voler grâce à des réacteurs miniaturisés implantés dans ses bottes, émettre des effets de force de concussion à partir de ses mains et se connecter à n’importe quel système informatique. Sa tête peut continuer de fonctionner, même détachée du reste de son corps.


ThierryM 635

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0