Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Transie (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Transie (la)

transie-la_0.jpg

  • Nom officiel : la République de Transie (Republik Transien)
  • Population : 35 000 habitants
  • Capitale : Transie-Est
  • Sites notables : la Citadelle de la Science, Dragorin, le Mont Wundagore
  • Gouvernement : Démocratie constitutionnelle
  • Principales langues : l’allemand, le hongrois, le symkarien
  • Unité monétaire : le Trans
  • Principales productions : le charbon, le minerai de fer, l’uranium, le pétrole, le bois, les jouets, le sel, le gaz naturel
  • Défense nationale : Aucune (le Mont Wundagore est défendu par les Chevaliers de Wundagore)

Relations internationales

La Transie est membre de l’Union européenne, de l’UNESCO, des Nations Unies et de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce).

Relations extra-terrestres

transie-la_1.jpgL’Ancien Dieu Chthon fut autrefois lié au Mont Wundagore par la Fée Morgane et la présence de sa malfaisance se fait encore sentir au travers de l’argile et du bois de la montagne, qui peuvent être employés au travers d’une forme de magie sympathique en façonnant des statuettes d’individus à partir de ces matériaux afin de manipuler ou contrôler à distance les modèles originaux. Le Maître des maléfices (Philip Masters) utilise cet argile tandis que Django Maximoff sculpte le bois. Chthon demeure à jamais à l’affût du moyen d’échapper à son emprisonnement.

Population non humaine

transie-la_2.jpgEn 1928, des esclaves subterriens furent employés par Herbert Wyndham afin de créer sa Citadelle de la Science sur le Mont Wundagore ; ces esclaves appartenaient au groupe connu sous le nom de « Moloïdes », qui allaient devenir les fidèles de l’Homme-Taupe (Harvey Elder). Depuis les années 1930, différents Hommes-Nouveaux ont vécu sur le Mont Wundagore, principalement à l’intérieur de la Citadelle de la Science. Chaque Homme-Nouveau est un animal qui a été muté artificiellement par le Maître de l’évolution (Wyndham) pour acquérir une forme humanoïde et une intelligence et conscience équivalentes à celles des êtres humains. Plusieurs Hommes-Nouveauxservent au sein des Chevaliers de Wundagore, un ordre de guerriers éduqués pour suivre le code de l’honneur médiéval ; parmi les nombreux chevaliers figurent le Comte Tagar (un homme-tigre), Sir Porga (un homme-cochon), Lord Churchill (un homme-chien), Lord Delphis (un homme-dauphin), Sir Furet (un homme-furet), Lord Gator (un homme-alligator), Sir Bouc (un homme-chèvre), Sir Porc (un homme-cochon), Sir Hystrix (un homme-porc-épic), Sir Lépard (un homme-léopard), Sir Lyan (un homme-lion), Sir Ossilot (un homme-ocelot), Sir Panthère (un homme-panthère), Sir Puma (un homme-puma), Sir Bélier (un homme-mouton), Sir Destrier (un homme-cheval), Lord Tyger (un homme-tigre), Ladu Ursula (une femme-ourse), Sir Ursus (un homme-ours), Lady Vermine (une femme-rat) et Sir Lupin (un homme-loup). Même au cours des périodes durant lesquelles la majorité des Hommes-Nouveaux vécurent ailleurs, des Nouveaux Hommes comme la femme-vache Bova ou le Culte du Chacal demeurèrent sur le Mont Wundagore.

Surhumains locaux

Les jumeaux Vif argent (Pietro Maximoff) et la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) naquirent sur le Mont Wundagore, parmi une tribu de bohémiens locaux avant d’être enlevés par le Maître de l’évolution puis rendus à leurs parents, Django et Marya Maximoff, avant de devenir les laquais de Magnéto au sein de sa première Confrérie des Mauvais Mutants, puis finalement des héros au sein des Avengers. Spider-Woman (Jessica Drew) fut emmenée sur le Mont Wundagore par le Maître de l’évolution et crut un temps qu’elle était elle-même l’une des Hommes-Nouveaux. La mutante Pavane étudia longuement les pouvoirs de Vif argent et de la Sorcière rouge avant de s’installer aux Etats-Unis ; son sort, au lendemain du Jour-M, demeure inconnu à ce jour.

Citoyens notables

Le couple de tziganes Django et Marya Maximoff sont les parents des héros Vif argent et la Sorcière rouge, qui crurent longtemps avoir été adoptés par ces derniers. Tous deux sont aujourd’hui décédés.

Résidents surhumains

transie-la_3.jpgLe Maître de l’évolution (Herbert Wyndham) a vécu dans la Citadelle de la Science, plus ou moins en continu, depuis 1928, améliorant sa technologie de création des Hommes-Nouveaux et conduisant diverses autres expériences. Le Chacal (Miles Warren) fut, pendant un temps, son assistant avant d’être renvoyés à cause de ses recherches sur le clonage. Le sorcier connu seulement sous le nom du Mage vécut un temps sur le Mont Wundagore, venant en aide en une occasion au Maître de l’évolution contre Chthon. Gregor Russoff, un loup-garou, fut manipulé afin de quasiment libérer Chthon, avant d’être tué par le démon. Le sorcier Modred vécut aussi un temps sur le Mont Wundagore, en compagnie de Bova, à une époque où il avait mentalement régressé à un stade mental infantile.

Criminalité locale

La présence du Maître de l’évolution et de ses Hommes-Nouveaux sur le Mont Wundagore a conduit plusieurs groupes de voleurs ou pilleurs à se constituer dans le but d’enlever des Hommes-Nouveaux ou mettre la main sur la technologie avancée du Maître. Certains Hommes-Nouveaux se sont aussi rebellés contre leur créateur, parmi lesquelles l’Homme-Bête (un homme-loup) qui a parfois créé ses propres Hommes-Nouveaux pour le servir, tout en combattant le Maître de l’évolution, notamment sur la Contre-Terre. Il y a également Tabur (un homme-chat) qui fit la guerre au Peuple Chat et la Mangouste (un homme-mangouste) qui est devenu un criminel international au service du dieu égyptien de la mort Seth.

Criminalité internationale

Le Mont Wundagore a fait face à des attaques régulières par les forces des Acolytes d’Exodus – des mutants qui vénèrent Magnéto et considèrent le lieu de naissance de sa supposée progéniture comme un lieu saint. Les Chevaliers de Wundagore ont également du affronter une invasion conduite par la Coalition Genèse.

Histoire

La Transie fut autrefois une province de la Valachie, avant d’acquérir son indépendance en 1857 quand la Valachie fusionna avec la Moldavie au sein de la Roumanie. Dans le lointain passé de la région, le démon Chthon fut lié au Mont Wundagore par la Fée Morgane, utilisant pour cela le livre maudit du Darkhold. Le Mont Wundagore devint le site de la Citadelle de la Science du Maître de l’évolution en 1928, grâce au patronage du généticien inhumain appelé Phaeder. Le Maître de l’évolution employa sa solitude volontaire pour développer sa race d’Hommes-Nouveaux. Alerté de la menace de Chthon par le Mage, le Maître de l’évolution entraîna plusieurs de ses Hommes-Nouveaux pour constituer les Chevaliers de Wundagore. Le soir où Magda Eisenhardt vint se réfugier à la Citadelle, Chthon tenta d’échapper à sa prison, mais fut repoussé par l’alliance du Mage, du Maître de l’évolution et de ses Chevaliers de Wundagore. Le Maître de l’évolution a tenté à plusieurs reprises de réinstaller ses Hommes-Nouveaux dans des lieux plus sûrs, mais ils ont toujours fini par revenir à Wundagore.

Première apparition

  • VO : (non identifiée) Avengers (vol.1) # 31 (août 1966, par Stan Lee & Don Heck), (nommée) Thor (vol.1) # 133 (octobre 1966, par Stan Lee & Jack Kirby)
  • VF : (non identifiée) Sub-Mariner (Pocket) n°2 (janvier 1977), (nommée) Thor (Pocket) n°5 (mars 1978)

ThierryM 727

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0