Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Croc blanc - Marvel-World.com

Encylopédie - Croc blanc

croc-blanc_0.jpg

  • Véritable nom : Elizabeth Bondi
  • Profession : Vigilant, ancienne ingénieur
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : White Fang (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Eric Bondi (mari, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne employée des Entreprises Stark
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : The Hood # 4 (octobre 2002, par Brian K. Vaughan & Kyle Hotz) – VF : Hood n°1 (juillet 2008)
  • Taille : 1m72 (1m77 en armure)
  • Poids : 64 kg (86 kg en amure)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Roux

Histoire

croc-blanc_1.jpgLe Dr Elizabeth Bondi était ingénieur aux Entreprises Stark, connaissant un certain succès, et mariée à l’officier de police new-yorkais Eric Bondi. Ayant secrètement une liaison avec sa coéquipière Brooke, Eric Bondi fut accidentellement blessé en recevant une balle dans le cou par le criminel surnommé Hood (Parker Robbins). Bien que Brooke assista à la scène, Hood réussit à faire accuser sa rivale criminelle Madame Rapière, qui fut par la suite elle-même tuée par des agents du FBI, Victor Infante et Wyatt Sobel. Bien qu’emmené d’urgence à l’hôpital le plus proche, Eric Bondi sombra bientôt dans le coma. Elizabeth fut effondrée quand le Dr Stan Collins lui annonça que son mari ne reprendrait vraisemblablement jamais conscience. Malgré le réconfort apporté par Brooke, Elizabeth resta aux côtés de son mari hospitalisé, lui lisant son livre préféré, « Croc Blanc » de Jack London. Lorsque Eric Bondi mourut enfin, Elizabeth, convaincue par les affirmations de Brooke que le véritable meurtrier était un homme, qui était encore en liberté, utilisa ses talents d’ingénieur pour construire une armure de combat afin de traquer le criminel, s’isolant du reste du monde et ignorant les appels de ses parents et les condoléances de Tony Stark. Se rebaptisant Croc blanc, Elizabeth commença à traquer Hood.

croc-blanc_2.jpgInitialement incapable de localiser Hood, Elizabeth peaufina ses talents et son costume contre des criminels moins dangereux. Quand Hood devint le nouveau chef de la pègre de New York, Croc blanc le traqua grâce aux informations qu’elle put obtenir en entendant par hasard son cousin alcoolique John King. Elle maîtrisa facilement Hood dans l’un de ses refuges et lui infligea une sévère correction, contrant chacune de ses attaques jusqu’à ce que Hood soit contraint de libérer son aspect démoniaque (un résultat de l’alliance de Robbins avec le souverain de la Dimension noire, Dormammu). Puis Hood déchira littéralement l’uniforme de combat de Croc blanc mais ne la tua pas quand il en eut l’occasion, même si elle jura de ne jamais cesser de le traquer et le faire payer. Les blessures et des soucis financiers pour réparer son uniforme ralentirent ses progrès jusqu’à ce que le Contrôleur (Basil Sandhurst), qui cherchait à prendre le contrôle de l’armée réunie par Hood, ne propose son aide à Elizabeth. Le Contrôleur l’équipa d’une nouvelle armure de combat et lui donna des informations sur la vie privée de Hood et d’une attaque prévue contre Force (Clay Wilson à l’aéroport de La Guardia par l’ensemble de l’armée de Hood. Lors de sa surveillance, Elizabeth découvrit que Hood vivait heureux avec les seins, ce qui ne fit qu’accroître sa haine envers lui. Se rendant à La Guardia pour venir en aide à Force et à la police de New York contre Hood (qui avait rompu tout lien avec Dormammu et utilisait désormais l’ancienne cape de Justine Hammer, alias Crimson Cowl) et son armée, Croc blanc mit hors de combat tous les criminels présents grâce aux renseignements fournis par le Contrôleur. Quand Hood se retrouva le seul homme encore debout, Croc blanc lui montra des images qu’elle avait prises de sa famille. Convaincu que sa famille était en danger, Hood supplia Dormammu de lui apporter son aide mais celui-ci ne lui répondit pas. Croc blanc déplaça le combat à l’écart de l’armée de Hood et, cette, infligea une sévère correction au criminel mais, alors qu’elle flottait dans l’air, l’atterrissage d’un avion la propulsa au loin, sauvant ainsi la vie de Hood. Celui-ci s’échappa tandis que le Contrôleur sauva l’armée de Hood de l’arrestation par Force et la police. Avec tous les criminels disparus, Croc blanc aida Force et réalisa qu’elle était attirée par lui. Ils affrontèrent le Scorcher (Steven Hudak), accidentellement laissé sur place par le Contrôleur, et lui dirent de passer le message que Force lançait un défi à Hood. Acceptant ce défi, Hood fit face à Force au Fresh Kill Landfill de Staten Island, sous les yeux de Croc blanc, de plusieurs policiers et de l’armée de Hood. Adoptant une apparence démoniaque même sans sa cape mystique, Hood manqua de peu de tuer Force puis obligea Croc blanc à choisir entre sa vengeance et la vie de Force. Elizabeth choisit Force et promit de cesser sa traque de Hood.

Pouvoirs

Aucun.

Armes et équipement

Croc blanc porte une armure légère de combat qui lui permet de flotter dans l’air et est capable de vol sur de petites distances, à la vitesse de 110 kilomètres par heure. Cette armure augmente sa force physique jusqu’à l’optimum humain, lui permettant de soulever deux fois son poids. Elle est aussi dotée de griffes sur ses bottes et ses gants qui peuvent infliger des blessures mortelles en situation de combat au corps à corps. Ses gants sont dotés d’armements complémentaires notamment un émetteur de fréquence perturbant les systèmes neurologiques, des rayons de chaleur et des lames semblables à des griffes qu’elle peut projeter à partir de ses poignets. De plus, l’un de ses gants peut activer un projecteur d’hologrammes. Un bouton sur l’armure permet d’activer un champ magnétique l’entourant pendant une brève durée et qui attire vers elle tous les petits objets métalliques à proximité. Son masque est équipe d’un système de vision nocturne et d’un sonar, deux systèmes qui peuvent contrer les capacités d’invisibilité de ses adversaires.


ThierryM 880

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0