Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spider-Verse - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Verse

spider-verse_0.jpg

  • Participants clés : les Héritiers, Benjy Parker, Scarlet-Spider (Kaine Parker), Silk, Spider-Cochon, Spider-Man (Otto Octavius), Spider-Man (Peter Parker), Spider-UK, Spider-Woman (Gwen Stacy), le Tisseur (Karn)
  • Récit clé : VO : Superior Spider-Man # 32-33 (octobre et novembre 2014, par Dan Slott, Christos Gage, Adam Kubert, Miguel Angel Sepulveda & Giuseppe Camuncoli), Amazing Spider-Man (vol.3) # 7-15 (décembre 2014 à avril 2015, par Dan Slott, Olivier Coipel, Giuseppe Camuncoli & Humberto Ramos) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°3-10 (mars à octobre 2015)

Histoire

spider-verse_1.jpgLa Terre-001 était le domaine du bio-mécanique Maître Tisseur, l’être chargé d’entretenir le tissu de la réalité sous la forme de la Toile de la Vie et du Destin. Il y a plusieurs siècles, il fut envahi par les Héritiers, une famille de créatures humanoïdes qui dévoraient les énergies des êtres dotés de pouvoirs animaliers totémiques. Dirigés par leur massif patriarche, Lord Solus, et son épouse, les Héritiers comprenaient les sadiques jumeaux Bora et Brix, le monstrueux et hédoniste Daemos, l’ingénieux Jennix, la cruelle Verna, Karn, qui était dépourvu de la férocité du reste de sa famille, et Morlun, le plus dangereux d’entre eux. Ils traquèrent le Tisseur qui, sans qu’aucun des Héritiers ne s’en doute, était l’incarnation future de Karn. Quand celui-ci se lança à l’attaque du Tisseur, le jeune Héritier hésita un bref instant, permettant au Tisseur de tuer la matriarche des Héritiers. Les autres Héritiers surmontèrent leur perte et capturèrent le Tisseur. Pour qu’ils ne puissent plus voir le visage de Karn, qu’ils associaient à la mort de leur mère, ses frères et sœurs enfermèrent sa tête dans un casque mécanique. Il s’embarqua dans une chasse en solitaire pour traquer les totems, espérant qu’il finirait par regagner le respect de sa famille. Parmi ses chasses réussies figurent le Spider-Man (Peter Parker) des Cinq Fantastiques de la Terre-772, le Spider-Man de la Terre-58163 (ou « Maison M »), le Spider-Man en armure du futur alternatif de la Terre-14132, le Spider-Man de la Terre-10919 où se poursuivait la guerre civile de la communauté héroïque, le dieu araignée d’Amérique du sud Ai Apaec de la Terre-1771 et le Spider-Loup de la Terre-13989 (ou Lycansphère).

Les autres Héritiers ramenèrent le Tisseur asservi sur leur monde et utilisèrent la Toile de la Vie et du Destin pour élargir leur traque des totems à travers le multivers ; le Tisseur employa aussi ses pouvoirs d’altération de la réalité pour faire de leur monde une riche ville cosmopolite composée de fragments d’autres mondes. Le Tisseur leur délivra aussi une prophétie, annonçant que les totems d’araignée mettraient un terme au règne des Héritiers dans un millier d’années à moins qu’ils ne les exterminent tous. Pour empêcher de nouveaux totems d’araignée d’apparaître, les Héritiers avaient besoin d’accomplir un rituel durant lequel trois totems individuels seraient sacrifiés : l’Autre (Kaine Parker de la Terre-616, alias Scarlet-Spider, un clone de Peter Parker qui avait acquis des capacités mystiques après avoir frôlé la mort, lui permettant de se transformant en une gigantesque créature arachnide), l’Epouse (Cindy Moon, également de la Terre-616, qui avait été mordue par la même araignée radioactive à laquelle Peter Parker devait ses propres pouvoirs) et l’Enfant (Benjamin « Benjy » Parker de la Terre-982, le fils encore enfant de Peter Parker et Mary-Jane Watson Parker, et frère de la Spider-Girl de ce monde, May « Mayday » Parker). Sans que les Héritiers ne s’en doutent, le Tisseur manipulait subtilement les événements pour précipiter leur défaite.

spider-verse_2.jpgJennix conquit la Terre-802 et remplaça sa population par des clones totalement dévoués ; il les utilisa pour construire et entretenir une immense usine de clones qui produisait des répliques de lui-même et des autres Héritiers, leur conférant une forme d’immortalité. S’ils venaient à mourir, leurs essences étaient préservées sous une forme cristalline, envoyées sur la Terre-802 pour y être transférées dans un clone en attente d’être éveillé. Jennix comptait également trouver un moyen de cloner les totems d’araignée afin de fournir à sa famille une « réserve de nourriture ». Cependant, toutes ses tentatives s’achevaient par des échecs. Pendant ce temps, Verna commença à réunir une collection de versions alternatives des principaux alliés et adversaires de Spider-Man, qu’elle conditionna mentalement jusqu’à qu’ils soient réduits à l’état d’animaux sauvages, dépourvus de volonté propre. Elle les surnomma collectivement sa Meute et ils se mirent à l’accompagner lors de ses chasses. La traque de Morlun le mena sur la Terre-616 où il fut vaincu à deux reprises par Spider-Man (Peter Parker), faisant de celui-ci le seul totem d’araignée à jamais vaincre un Héritier au combat. Morlun fut aussi privé de l’Epouse de la prophétie car le magnat doté de pouvoirs Ezekiel Sims l’avait repérée avant lui et put la convaincre de demeurer dans un bunker où elle fut cachée aux perceptions des Héritiers pendant plusieurs années. Ce fut finalement Peter Parker qui découvrit son existence et la libéra de sa détention, convaincu que Morlun était mort et qu’ils ne risquaient plus rien. Mais, dès la libération de Moon, les Héritiers la détectèrent et ils commencèrent leur grande chasse pour réunir et dévorer tous les totems d’araignée à travers le multivers, espérant ainsi échapper à la prophétie.

Daemos tua le Spider-Man de la Contre-Terre de la Terre-7831, puis festoya des Hommes-Nouveaux qui y vivaient également. Bora et Brix tuèrent le Spider-Chat de la Terre-999, le Spider-Man vampire de la Terre-15901 et le monstrueux Man-Spider de la Terre-666. Morlun se révéla le plus prolifique, éliminant Spider (Peter Parquagh) de la jacobine Terre-311 ; le Spider-Man de la Terre-1983, tuant également ses amis Firestar (Angelica Jones) et Iceberg (Bobby Drake) ; Aaron Aikman, le Spider-Man doté de technologie avancée de la Terre-31411 ; Patton Parnel, le grotesque mutant araignée de la Terre-51412 ; les Spider-Men (Miguel O’Hara) de l’année 2099 des Terres-98120, -96099 et –6375, ce dernier réussissant à avertir son homologue de la Terre-928 avant de mourir ; le lunaire Spider-Moon Man de la Terre-449 ; Spider-Woman (Mary Jane Watson) du monde infesté par les Vi-Locks, la Terre-8545 ; Spider-Man de la Terre-9105 conquise par l’Egypte ; le vieux Peter Parker de la Terre-70237 ; Spider-Man de la Terre-14029 auquel succéda le Rôdeur (Hobie Brown) de cette réalité ; le Spider-Man du monde numérique de la Terre-30847 ; et le Spider-Man de la Terre-51914, qui tenta en vain de calmer Morlun avec des génoises à la crème. Morlun fut toutefois contrarié dans sa traque du Spider-Man de la Terre-77013, décalé temporellement, car le Tisseur avait réussi à isoler cet univers dans un petite tentative de révolte. Malgré ses succès, Morlun évita volontairement la Terre-616, où il avait connu deux fois la honte de la défaite.

spider-verse_3.jpgAprès qu’il avait été envoyé en l’an 2099 de la Terre-928 suite à un incident de voyage temporel, le Spider-Man supérieur de la Terre-616 (l’esprit d’Otto Octavius possédant le corps de Parker) tenta de regagner son monde mais, au lieu de cela, se transporta sur l’un des terrains de chasses de Karn. Pistant la signature énergétique de Karn, Octavius le suivit sur la Terre-8351, où un Peter Parker assassin vivant en Europe de l’est. Octavius sauva la vie de Parker-8351 de Karn et les deux hommes décidèrent de réunir une armée de Spider-Men pour combattre le chasseur. Rapidement, Octavius recruta le Spider-Singe de la Terre-8101 contrôlée par des singes ; la brutale Spider-Girl (Ashley Barton) du monde dystopique de la Terre-807128 ; le Spider-Man des années 1930 de la Terre-90214 ; le Spider-Man à six bras de la Terre-92100 ; et le Spider-Man (Pavitr Prabhakar), le défenseur de la Bombay de la Terre-50101. Ils se rendirent sur la Terre-2818, sauvant un Spider-Man cyborg (Parker) à la fois de Karn mais aussi des jumeaux Bora et Brix. Plus tard, ils recrutèrent Spider-Punk de la Terre-138 (Hobie Brown), un rebelle contre le gouvernement autoritaire américain, et, enfin, Lady Spider (May Reilly) de la victorienneTerre-803.

Pendant ce temps, Spider-UK (Billy Braddock) de la Terre-833, un membre du Corps multiversel des Captain Britain, avait également remarqué l’ampleur du massacre. Tandis que le Corps se mobilisait avant tout pour faire aux phénomènes des incursions qui étaient en train de détruire le multivers, la gardienne omniverselle Roma chargea Braddock de s’occuper de ce nouveau problème, le dotant d’un système lui permettant de voyager à travers les dimensions. Braddock s’associa avec le Spider-Man (Parker) doté du pouvoir de la Force Enigma de la Terre-13 et ils établirent une base sur ce monde, à Central Park, convaincus que les Héritiers reculeraient devant l’immense puissance de Spider-Man-13. Très vite, ils réunirent des douzaines de totems d’araignée sur place, pour leur sécurité. Parmi eux se trouvaient Spider-Woman (Gwen Stacy) de la Terre-65, Spider-Man (Bruce Banner) de la Terre-70105, Spider-Girl (Betty Brant) de Terre-78227, Captain Spider (Flash Thompson) de la Terre-78127, le jeune Spider-Man de la Terre-12041, Spider-Man (Ezekiel Sims) de la Terre-4, où Morlun avait tué Peter Parker, poussant un Sims vieillissant à reprendre le manteau de Spider-Man, le Prince d’Arachné de la médiévale Terre-71004, le SP//dr en armure (Peni Parker) de la Terre-14512, le Spider-Cochon (Peter Porker) de la Terre-25, le Spider-Man (Max Borne) de l’an 211 de la Terre-9500, l’Arachnosaure du monde de sauriens de la Terre-99476, et même le dieu araignée Anansi, d’Ala, le domaine des dieux africains. Tandis que leurs effectifs s’accroissaient, Braddock envoya ses nouveaux alliés à travers le multivers pour en recruter d’autres. Ezekiel Sims et Spider-Cochon se rendirent sur la Terre-94 pour trouver Spider-Man (Ben Reilly), un clone qui avait repris l’identité du tisseur après que le Peter Parker de ce monde avait pris sa retraite ; ils réussirent à le défendre contre une horde de Vautours contrôlés par Verna et le ramenèrent en sécurité. Spider-UK dépêcha Gwen Stacy sur la Terre-21205 pour recruter le Bouffon (Peter Parker) qui, après le décès de la Gwen Stacy de son monde, avait tué son assassin, le Bouffon vert (Norman Osborn) et repris son identité. Cependant, Verna les retrouva tous les deux et le Bouffon sacrifia sa vie pour sauver Stacy. Spider-UK et Sims se rendirent, de leur côté, sur la Terre-982, où Daemos était venu chercher l’Enfant. Ils arrivèrent trop tard pour sauver Peter Parker, depuis longtemps retiré du monde héroïque, mais ils purent sauver Spider-Girl et son frère. May Parker dut abandonner son petite ami, Wes Westlin, et sa mère derrière elle ; croyant qu’ils étaient morts, elle se jura de venger leurs morts et tuer leur assassin.

spider-verse_4.jpgFinalement, Spider-UK atteignit la Terre-616, recrutant ses nombreux totems d’araignée : Parker (qui, à ce moment de la ligne temporelle de cette réalité, avait repris le contrôle de son corps à Octavius), Cindy Moon (qui avait adopté l’identité de Silk), Spider-Woman (Jessica Drew), Spider-Girl (Aña Corazon) et le Spider-Man (Miguel O’Hara) de la Terre-928, qui était alors piégé à cette époque. Pendant ce temps, Daemos avait également tourné son attention sur la Terre-616, malgré les avertissements de Morlun. Il attaqua la base du Mont Wundagore des New Warriors, à la recherche de Scarlet-Spider. Alors qu’ils s’affrontaient, Daemos réalisa que le clone était l’Autre de la prophétie. Stacy, Reilly, Sims et Banner arrivèrent à temps pour sauver Kaine, mais au prix de la vie de Banner.

Verna et sa Meute attaqua la Terre-1610, à la recherche des deux Spider-Men de ce monde, Miles Morales et Jessica Drew (Black Widow, un clone féminin de Peter Parker). L’équipe d’Octavius intervint et leur sauva la vie. Après que le groupe de Spider-UK avait détecté l’équipe d’Octavius, trouvant leur refuge sur la Terre-928, Daemos les y pista et attaqua, tuant le Parker cyborg de la Terre-281 mais Scarlet-Spider et Octavius tuèrent le corps cloné de Daemos. Octavius préserva le cadavre de Daemos avec une charge de stase, l’empêchant de s’autodétruire après la mort, car les clones des Héritiers étaient conçus pour de désintégrer dès qu’ils étaient tués. Daemos revint rapidement avec un nouveau corps, cette fois accompagné de Bora et Brix ; ensembles, ils tuèrent le Spider-Man assassin de la Terre-8351. Au cours de la confusion qui s’en suivit, les trois clones (Ben Reilly, Scarlet-Spider et Black Widow) partirent pour la Terre-802 afin de retrouver la sources des clones des Héritiers. Se croyant à l’origine des malheurs des araignées, Silk prit la fuite vers la Terre-19231. Parker et Octavius envoyèrent Drew-616 et Parker-90214 sur ses traces. Ils tentèrent de s’y faire discret mais bientôt Bora et Brix les localisèrent et blessèrent sérieusement Spider-Man-90214. Drew et Silk l’évacuèrent pour qu’il récupère dans sa réalité d’origine. Là, Silk entendit Drew-616 lui reprocher son irresponsabilité et elle décida alors de partir seule pour cesser de mettre en danger ses amis. Drew-616 partit de nouveau à la recherche de Silk et finit par la retrouver sur le monde des Héritiers. Après avoir envoyé Silk sur un autre monde, avec Bora et Brix toujours sur ses traces, Drew resta sur place et se fit passer pour son homologue de cette réalité, découvrant avec stupéfaction qu’elle était la compagne de Morlun. Elle évita de trop s’approcher de lui et découvrit le Tisseur, qui lui confia les parchemins sur lesquelles était inscrite la prophétie.

spider-verse_5.jpgRefusant de laisser le mégalomane Octavius diriger leur groupe, Parker-616 le défia en duel et réussit à le vaincre. Malgré sa méfiance, il laissa Octavius vaincu rester parmi eux. Parker envoya Morales et Parker-12041 à travers le multivers pour continuer à recruter d’autres araignées. Parker lui-même partit avec Stacy et Corazon pour retrouver Silk sur la Terre-90214. A peine Parker eut-il quitté les lieux que Jennix, Morlun et Solus attaquèrent le camp des réfugiés, tuant Spider-Singe et Captain Spider. L’Uni-Pouvoir de Parker-13 lui permit d’incinérer rapidement Jennix mais il ne put tenir tête à Solus, qui draina toute sa force vitale cosmique et l’énergie vitale de Parker-13, qu’il tua. Morlun triompha de May Parker et emmena avec lui Benjy Parker pour le ramener sur leur monde ; Jennix abandonna le combat, battant en retraite sur la Terre-802. Avec une puissance inégalée, Solus abattit rapidement le Prince d’Arachné et l’Arachnosaure, juste au moment où Parker-616 et Stacy revenaient, accompagnés de Spider-Man J (Sho Amano) de la Terre-7041, du Spider-Man ninja de la Terre-7122 ainsi que le Spider-Man (Takuya Yamashiro) de la Terre-51778 et son robot géant, Léopardon. Alors que Solus combattait puis détruisait Léopardon, les autres prirent la fuite vers le monde préhistorique de la Terre-8847. Celle-ci ne fut qu’un éphémère sanctuaire car ils furent rapidement attaqués par Verna et sa Meute, perdant Spider-Girl au cours de l’affrontement.

Pendant ce temps, O’Hara, Lady Spider et le Parker-92100 à six bras emmenaient le cadavre de Daemos au quartier général de la méga-corporation Alchemax pour pouvoir l’étudier. Daemos, dans un nouveau corps, tua Parker-92100 lors d’une nouvelle escarmouche mais O’Hara put emprisonner l’Héritier dans une cellule de stase d’Alchemax. Cependant, alors qu’ils examinaient le cadavre, Daemos absorba l’énergie de la cellule de stase jusqu’à en mourir et il revint promptement avec un nouveau corps. O’Hara fit appel à son allié le Punisher (Jake Gallows) pour ralentir Daemos puis lui et Lady Spider s’échappèrent vers la Terre-982 avec leurs découvertes. De son côté, Silk finit par se retrouver sur la Terre-3145, une terre désolée, empoisonnée par la radioactivité. Les Héritiers, qui étaient vulnérables aux radiations furent alors obligés de battre en retraite, tandis que Silk résistait, se protégeant avec un épais manteau de toile jusqu’à ce qu’elle puisse trouver la version locale du bunker où elle avait passé plusieurs années. Là, elle retrouva Ben Parker, qui était devenu le Spider-Man de ce monde à la place de son neveu Peter. Après que sa némésis, l’Elfe d’émeraude, avait tué sa femme et son neveu, il s’était installé dans le bunker d’Ezekiel Sims – pendant que l’Otto Octavius de sa réalité n’élimine tous les autres habitants de la planète lors d’un holocauste nucléaire. Silk contacta les survivants de l’attaque de Solus, qui quittèrent la Terre-3145, où ils purent se regrouper dans le bunker. Pendant ce temps, Gwen et Silk quittaient le bunker pour le monde des Héritiers afin de sauver Drew-616 mais la Meute de Verna réussit à capturer enfin Silk.

Drew-616 envoya la prophétie du Tisseur au bunker, ayant eu l’assurance que celle-ci pourrait les aider dans leur combat contre les Héritiers. Bien que la prophétie fut rédigée en une langue ancienne, Aña Corazon, grâce à son lien avec l’ancienne Société de l’Araignée, put la décrypter et parla à ses coéquipiers du sacrifice rituel que les Héritiers allaient bientôt accomplir. De leur côté, Morales et Parker-12041 traversaient le multivers ; leur première étape les amena sur la Terre-67, où ils se battirent aux côtés du Spider-Man de ce monde contre une équipe formée de ses ennemis et menée par l’invisible Dr Noah Boddy. Recrutant Parker-67, ils reprirent leur expédition et rassemblèrent une équipe d’alliés de plus en plus bizarres, parmi lesquels le Spider-Man cow-boy du Far West de la Terre-31913 et son cheval capable d’escalader les murs, la figurine vivante Spider-Man de la Terre-15312, le Spider-Man enfant de la Terre-99062 et la Spider-Mobile (Peter Parkerdcar) consciente de la Terre-53931. Parker-12041 surnomma leur groupe les Web-Warriors. Kaine, Reilly et Drew-1610 se frayèrent un chemin sur la Terre-802, affrontant les clones d’Iron-Man (Tony Stark) et la Torche humaine (Johnny Storm), totalement dévoués à Jennix, avant d’atteindre la principale usine de clones de Jennix, installée dans l’ancien Baxter Building. Là, ils firent face à Jennix qui souhaitait les étudier afin de réussir à cloner les totems. Ils s’affrontèrent mais Jennix eut vite le dessus à cause de sa réserve illimitée de corps frais. Finalement, Reilly détruisit l’usine, mourant apparemment dans l’explosion qui s’en suivit. Furieux de la mort de Reilly, Kaine parti pour le monde des Héritiers, où il adopta sa forme monstrueuse de l’Autre et tua Solus, juste avant que Morlun ne réussisse apparemment à la tuer à son tour.

spider-verse_6.jpgO’Hara et Lady Spider regagnèrent la Terre-13 depuis la Terre-928 mais n’y retrouvèrent que des cadavres et les ruines de Léopardon dans ce qui avait été le refuge des totems. Emmenant les restes de Léopardon dans la réalité de Lady Spider, ils luttèrent pour le réparer jusqu’à ce qu’ils furent attaqués par ses ennemis, les Six de la Sinistrité. Les deux araignées remportèrent le combat puis utilisèrent les composants des équipements de haute technologie des criminels pour restaurer complètement Léopardon. Spider-UK prit la tête d’une autre équipe, réunissant lui-même, Ashley Barton, Pavitr Prabhakar, Spider-Punk et Aña Corazon, pour se rendre sur la Terre-3123, où ils trouvèrent Karn en train de combattre la vieille Spider-Mamie (May Parker). Ils purent convaincre Karn de se révolter contre sa famille et rejoindre leurs rangs. Pendant ce temps, May-Parker-928 et Ben-3145 repoussèrent une invasion d’araignées géantes – les seuls survivants mutés de l’holocauste nucléaire – au sein du bunker. Les derniers totems unirent leurs forces pour se rendre sur le monde des Héritiers pour un dernier face à face avec eux, retrouvant alors Ben Parker, que Octavius avait pu convaincre de reprendre l’uniforme une dernière fois.

Bientôt, les Spider lancèrent l’attaque, avec des centaines de héros – et criminels – dotés de pouvoirs arachnides tombant sur la citadelle des Héritiers. De son côté, Morlun entama le rituel, faisant couler le sang du cadavre de Kaine, puis du corps de Silk. Mais avant qu’il ne puisse couper Benjy Parker, Parker-616 et Octavius l’attaquèrent, ; cela permit à Ben Parker de libérer Benjy Parker avec un Spider-Cochon dénudé et ramener l’enfant sur la Terre-982. Des renforts surgirent quand O’Hara et Lady Spider arrivèrent, accompagnés d’un Léopardon parfaitement fonctionnel ; Morales et Parker-12041 vinrent avec leurs Web-Warriors et l’équipe de Spider-UK rejoignit la lutte avec leur nouvel allié, Karn. Morlun jura de poursuivre le rituel malgré tout, poussant Octavius à mettre un terme permanent à la menace en tuant le Tisseur. Les araignées commencèrent à dominer lentement les Héritiers ; Mayday triompha de Daemos mais refusa de le tuer, sachant que son père n’aurait pas voulu qu’elle devienne un assassin. Alors que Parker-616 et Morlun s’affrontaient en duel, l’Héritier prit le dessus et commença à absorber son énergie vitale jusqu’au moment où Parker utilisa son système de voyage dimensionnel pour ouvrir un portail vers la Terre-3145. Les radiations de ce monde ne tardèrent pas à affaiblir à Morlun ; Parker était sur le point de se sacrifier pour piéger l’Héritier sur ce monde mais Silk, capable de repérer Parker à travers le multivers, utilisa son propre système pour ouvrir à son tour un portail et le ramener en sécurité. Les totems d’araignée survivants projetèrent les autres Héritiers et le cristal contenant l’essence de Solus à travers le portail vers ce monde désolé ; réussissant à atteindre le bunker de Sims, les Héritiers purent maintenir leur existence en se nourrissant des araignées mutantes. Alors que les survivants des araignées regagnaient leurs mondes, Octavius – qui avait compris que Parker-616 venait de son propre avenir, ce qui impliquant qu’il allait être expulsé du corps de Parker – refusait d’accepter son destin. Il commença alors à déchirer la Toile de la Vie, à la stupéfaction du contingent venu de la Terre-616, qui n’avait pas encore regagné sa dimension. Gwen Stacy et Silk, de leur côté, retirèrent son masque au Tisseur ; reconnaissant son propre visage, Karn réalisa que son destin était de reprendre le manteau du Tisseur. Finalement, Parker-616 réussit à vaincre Octavius en combat ; Karn renvoya alors Octavius sur la Terre-616, une journée après l’accident de voyage temporel qui l’avait conduit vers la Terre-928. La traversée de son propre flot temporel perturba le cerveau d’Octavius, qui perdit tout souvenir des récents événements. De son côté, peu après, Parker-616 et ses alliés regagnèrent à leur tour leur époque de la Terre-616.

Conséquences

Les dégâts reçus par la Toile de la Vie et du Destin provoquèrent des perturbations dans les pouvoirs des totems d’araignée pendant quelques temps. En tentant de rentrer chez lui, Spider-UK découvrit que sa propre réalité avait été détruite lors des incursions frappant le multivers et se promit de voyager désormais à travers la Grande Toile et d’aider les mondes ayant besoin d’un Spider-Man. Aña Corazon décida de s’associer à lui. Regagnant la Terre-982, May Parker apprit que sa mère et Westlin avaient survécu à l’attaque de Daemos et que le Ben Parker-3145 avait décidé de demeurer sur ce monde pour venir en aide à sa famille d’accueil. Elle reprit l’uniforme de son père, qui avait résisté à la bataille, et adopta le nom de Spider-Woman. Ebranlée par ses expériences durant le conflit avec les Héritiers, Jessica Drew quitta les Avengers pour redevenir détective privé. Miguel O’Hara regagna apparemment la Terre-928 mais découvrit que son monde était devenu une dystopie dirigée par le Maestro (Bruce Banner). Après la destruction du multivers, plusieurs survivants de la guerre contre les Héritiers, ou leurs homologues multiversels, se retrouvèrent, amnésiques, dans le domaine d’Arachnia sur Battleworld, une planète créée par le tout-puissant Dr Victor von Fatalis de la Terre-616 à partir des restes du multivers. Là, ils durent faire face au maire Norman Osborn.


ThierryM 1236

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 31
    Membre : 0