Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cavaliers de la nuit (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cavaliers de la nuit (les)

cavaliers-de-la-nuit-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun connu
  • Anciens membres : Apocalypse (En Sabah Nur), fondateur ; Génésis (Tyler Dayspring), ancien leader ; Stryfe (Nathan Summers), ancien leader ; Gauntlet (ancien leader) ; Barrage ; Deadbolt ; Dirt-Nap ; Foxbat ; Hard-Drive/Mainframe/Virus ; Hurricane ; Lifeforce ; Psynapse ; Spyne ; Tusk/Armada.
  • Autres noms : The Dark Riders (VO) ; The Riders of the Storm (VO) ; les Cavaliers de l’orage (VF)
  • Base d’opérations : Mobile ; la Forteresse d’Apocalypse, Egypte
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #65 (avril 1991, par Jim Lee, While Portacio et Chris Claremont) – VF : Facteur-X n° 18 (juillet 1992)

Histoire

Les Cavaliers de la nuit (ou Dark Riders), aussi connus sous le nom de Cavaliers de l’orage, forment un groupe de fanatiques dévoués à un idéal Darwinien dévoyé selon lequel les « forts » doivent hériter de la Terre et les « faibles » doivent être abattus. L’origine des différents membres formant ce groupe n’est pas connue. Ils seraient issus d’une communauté inhumaine, un embranchement génétique de l’humanité s’étant longtemps caché sur la face bleue de la Lune, avant d’être approché par le mutant éternel Apocalypse (En Sabah Nur) et persuadés de rejoindre ses rangs et d’embrasser son idéologie de survie du plus fort. Leurs pouvoirs trouvent leurs origines dans leur exposition aux brumes tératogènes des Inhumains puis aux manipulations génétiques d’Apocalypse.

Afin de contrer les plans de son concurrent M. Sinistre de se servir de l’enfant mutant Nathan Summers, fils des puissants mutants Cyclope (Scott Summers) et de Madelyne Pryor – le clone de Phénix (Jean Grey), Apocalypse organisa son enlèvement par les Cavaliers de l’orage. Cyclope et Phénix étaient alors membres de Facteur X et résidaient dans le vaisseau conscient, simplement nommé « Vaisseau », ayant autrefois appartenu à Apocalypse. Les Cavaliers de l’orage, alors composés de Hard-Drive, Gauntlet, Barrage, Foxbat, Psynapse et Tusk, infiltrèrent le vaisseau et attaquèrent Facteur X, lesquels furent aidés d’une femme venue du futur se faisant appeler Askani. Les Cavaliers de l’orage parvinrent à enlever l’enfant et à provoquer la destruction apparente de Vaisseau afin de prendre la fuite tandis que Facteur X reçut la visite de la famille royale des Inhumains qui leur révélèrent les origines de leurs ennemis.

Après avoir remis l’enfant à Apocalypse, qui s’employa à l’infecter avec un virus techno-organique, les Cavaliers de l’orage s’en prirent aux Inhumains. Les héros parvinrent finalement à récupérer Nathan mais furent malheureusement forcés de l’envoyer vers le futur avec Askani pour que son infection au techno-virus y soit stabilisée.

S’étant échappés vers une forteresse d’Apocalypse en Egypte, les Inhumains y furent attaqués par le mutant Stryfe qui défit leur maître. Stryfe était un clone de Nathan Summers, venu du futur alternatif de la Terre-4935 où il avait été enlevé et élevé par Apocalypse lui-même. Stryfe leur demanda alors d’entrer à son service, ce qu’ils acceptèrent, devenant les Cavaliers de la nuit. Sous les ordres de Stryfe, ils s’en prirent à plusieurs groupes de super-héros mutants –les X-Men, X-Force et Facteur X) tandis que leur nouveau chef poursuivait ses plans de revanche contre Cable. Ils attaquèrent même leur ancien maître Apocalypse qu’ils laissèrent pour mort. Après la mort apparente de Stryfe à l’issue d’un combat contre Cable, les Cavaliers continuèrent d’opérer sans maître.

Ils mirent leur idéologie à l’épreuve en affrontant plusieurs mutants afin de juger s’ils étaient dignes de survivre ou non. Ils s’en prirent au criminel mutant Mesmero (Vincent), lequel ne parvint à leur échapper qu’en simulant sa mort. Lors de cet affrontement, ils exécutèrent Psynapse – qui avait contracté le virus legacy et qu’ils avaient considéré comme trop faible face à leur ennemi. Il est cependant possible que Psynapse ait survécu à cette attaque. Les Cavaliers de la nuit tentèrent également de s’en prendre à M. Sinistre et à Cyclope. Après la fuite de Sinistre, ils jugèrent Cyclope digne de survivre et s’en allèrent.

Les Cavaliers de la nuit, furent rejoints par de nouvelles recrues mutantes : Deadbolt, Hurricane, Lifeforce et Spyne, tandis qu’ils avaient exécuté Foxbat, jugé indigne de survivre. Ils traquèrent ensuite le mutant et ancien Morlock Caliban, ce qui les amena à affronter les alliés de celui-ci : Cable (Nathan Summers), Domino (Neena Thurman) et Tornade (Ororo Munroe). Les héros déjouèrent leur tentative d’assassinat avant de les traquer. Les Cavaliers de la nuit leur permirent de les suivre uniquement pour qu’ils ne finissent par tomber sur leur nouveau chef : le propre fils de Cable venu du futur, Génésis (Tyler Dayspring). Les Cavaliers de la nuit enlevèrent Cable mais ce dernier fut secouru par ses alliés, les forçant à fuir.

Génésis décida bientôt de s’en prendre au mutant Wolverine, récemment privé de l’adamantium recouvrant son squelette par Magnéto. Génésis souhaitait rendre son adamantium au mutant et lui faire subir un lavage de cerveau pour qu’il devienne sont cavalier de la mort. Pour ce faire, il ordonna aux Cavalier de la nuit, Hard-Drive, Lifeforce, Gauntlet, Hurricane, Spyne et Deadbolt, rejoints par leur dernière recrue Dirt Nap, d’enlever le criminel Cyber et de lui retirer son adamantium. Une fois cette tâche effectuée, les Cavaliers de la nuit capturèrent Wolverine. Cependant, Wolverine rejeta le processus et sombra dans sa nature sauvage. Il parvint à leur échapper, massacrant Génésis et plusieurs Dark Riders (Lifeforce, Hurricane, Spyne et Deadbolt) au passage. Gauntlet et Dirt Nap en réchappèrent.

Barrage, Gauntlet, Hard-Drive et Psynapse réapparurent cependant, alors de nouveau sous les ordres de Stryfe. Chargés de s’en prendre aux mutants télépathes, ils affrontèrent Madelyne Pryor et X-Man (Nate Grey, le fils de Cyclope et Jean Grey venu d’une terre alternative). Pryor tua Barrage et Hard-Drive tandis qu’en se faisant attaquer par Psynapse, X-Man vit ses pouvoirs télépathiques qu’il pensait perdus, revigorés. Ce faisant, Psynapse fut tué à son tour. Gauntlet fut encore une fois le seul qui parvint à prendre la fuite. Il sera à un moment donné engagé par Blaquesmith pour traquer et tuer Apocalypse après qu’il ait fusionné avec le mutant Cyclope. L’essence d’Apocalypse fut cependant séparée du corps de Cyclope par Phénix et Cable et apparemment détruite.

Des années après, Deadbolt, Hurricane, Lifeforce, Spyne et peut-être Barrage, Hard-Drive et Psynapse, furent ressuscités par Séléné via le virus transmode lorsqu'elle voulut former une armée de mutants morts vivants. Exceptée Lifeforce dont le sort est inconnu, ils survécurent à la chute de Séléné et retrouvèrent Gauntlet, Hard-Drive et Tusk avec qui ils reformèrent les Cavaliers de la nuit.

Après la prolifération de la peste-M, une maladie affectant les mutants provoquée par le relâchement dans l’atmosphère par les Inhumains d’un nuage de brumes tératogènes, les Cavaliers de la nuit se mirent à traquer les mutants guérisseurs. Ils soutenaient alors que les mutants guérisseurs entravaient l’ordre naturel des choses. Ils attirèrent ainsi l’attention des X-Men de Magnéto qui décidèrent de protéger leurs cibles potentielles. Malgré cela, les Cavaliers de la nuit parvinrent à assassiner le mutant Elixir (Joshua Foley) avant de s’échapper mais échouèrent à tuer le mutant Shen Xorn qui assassina Barrage en retour. Les Cavaliers de la nuit ciblèrent ensuite le mutant et X-Man Triage (Christopher Muse) mais ne purent le tuer. Les X-Men les traquèrent jusqu’à leur base en Egypte où ils les affrontèrent et les contraignirent à prendre la fuite. Les X-Men, Magnéto et Triage les retrouvèrent dans les ruines de Génosha. Magnéto exécuta Hurricane, Psynapse et Spyne, avant de les achever tous en coulant l’île entière à l’aide d’une série de détonations explosives.

Membres

Barrage

cavaliers-de-la-nuit-les_1.jpg

  • Véritable nom : Barrage
  • Profession : Criminel
  • Statut légal : Sujet d’Attilan, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Attilan
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers de la nuit ; de la famille royale des Inhumains
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile ; la forteresse d’Apocalypse en Egypte ; Attilan, la zone bleue de la Lune
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #65 (avril 1991, par Jim Lee, While Portacio et Chris Claremont) – VF : Facteur-X n° 18 (juillet 1992)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Violets
  • Particularités physiques : Barrage a la peau jaune
  • Pouvoirs : Barrage étaitun Inhumain capable de transformer ses avant-bras en armes organiques pouvant collecter l’énergie ambiante et la relâcher sous forme de puissantes rafales explosives.

Deadbolt

cavaliers-de-la-nuit-les_2.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Criminel
  • Statut légal : Inconnu, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers de la nuit
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile
  • Première apparition : VO : Cable (2nd) #17 (novembre 1994, par Jeph Loeb et Steve Skroce) – VF : Cable n°11 (avril 1996)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Aucun
  • Cheveux : Aucun
  • Particularités physiques : Deadbolt était un squelette entourée de flammes bleues
  • Pouvoirs : Deadbolt était un mutant dont le corps consistait en un squelette contenant une énergie qui se manifeste par d’étranges flammes bleues perpétuelles qui l’entourent. Il pouvait projeter ses os et s’en servir comme projectiles tandis que son énergie régénérait les os retirés.

Foxbat

cavaliers-de-la-nuit-les_4.jpg

  • Véritable nom : Foxbat
  • Profession : Criminel
  • Statut légal : Sujet d’Attilan, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Attilan
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers de la nuit ; de la famille royale des Inhumains
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile ; la forteresse d’Apocalypse en Egypte ; Attilan, la zone bleue de la Lune
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #65 (avril 1991, par Jim Lee, While Portacio et Chris Claremont) – VF : Facteur-X n° 18 (juillet 1992)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Rouges
  • Particularités physiques : Foxbat avait la peau rouge, des griffes et des crocs.
  • Pouvoirs : Foxbat était un Inhumain avec des griffes et des crocs tranchants, une vision de nuit, une force supérieure à la moyenne des humains, des réflexes surhumains et une vitesse surhumaine.

Gauntlet

cavaliers-de-la-nuit-les_5.jpg

  • Véritable nom : Gauntlet
  • Profession : Criminel et mercenaire
  • Statut légal : Sujet d’Attilan, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Attilan
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers de la nuit ; de la famille royale des Inhumains ; allié de Blaquesmith
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile ; la forteresse d’Apocalypse en Egypte ; Attilan, la zone bleue de la Lune
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #65 (avril 1991, par Jim Lee, While Portacio et Chris Claremont) – VF : Facteur-X n° 18 (juillet 1992)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Aucun
  • Particularités physiques : Gauntlet avait la peau verte et de longues dents pointues. Il n’avait qu’un œil.
  • Pouvoirs : Gauntlet était un Inhumain avec des dents tranchantes.
  • Equipement/aptitudes : Gauntlet utilisait de nombreuses armes à feu. Il était expert dans leur maniement.

Hard-Drive

cavaliers-de-la-nuit-les_6.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Criminel
  • Statut légal : Sujet d’Attilan, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Mainfraime ; Virus
  • Lieu de naissance : Attilan
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers de la nuit ; de la famille royale des Inhumains
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile ; la forteresse d’Apocalypse en Egypte ; Attilan, la zone bleue de la Lune
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #65 (avril 1991, par Jim Lee, While Portacio et Chris Claremont) – VF : Facteur-X n° 18 (juillet 1992)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Particularités physiques : Hard-Drive avait un corps cybernétique.
  • Pouvoirs : Hard-Drive était un Inhumain capable de faire fusionner son corps avec toutes sortes d’objets technologiques, téléchargeant les informations qu’ils contenaient et d’adapter leur machinerie pour s’en faire des membres. Il pouvait scanner son environnement avec des senseurs sophistiqués, de projeter des rafales de force de concussion et de se téléporter sur de longues distances, avec ou sans passagers.

Hurricane

cavaliers-de-la-nuit-les_7.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Criminel
  • Statut légal : Inconnu, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers de la nuit
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile
  • Première apparition : VO : Cable (2nd) #17 (novembre 1994, par Jeph Loeb et Steve Skroce) – VF : Cable n°11 (avril 1996)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Non révélés, Hurricane portait habituellement des lunettes.
  • Cheveux : Noirs
  • Pouvoirs : Hurricane était un mutant capable de contrôler l’atmosphère l’entourant pour créer des vortex ou générer des rafales de vent.

Lifeforce

cavaliers-de-la-nuit-les_8.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Criminelle
  • Statut légal : Inconnu, décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Cavaliers de la nuit
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile
  • Première apparition : VO : Cable (2nd) #17 (novembre 1994, par Jeph Loeb et Steve Skroce) – VF : Cable n°11 (avril 1996)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Non révélés, Lifeforce portait habituellement des lunettes.
  • Cheveux : Blonds
  • Pouvoirs : Lifeforce était un mutante capable d’absorber l’énergie vitale de ses victimes par contact, revitalisant ses réserves d’énergie qu’elle rebalançaient sous forme de rafales destructrices.

Psynapse

cavaliers-de-la-nuit-les_9.jpg

  • Véritable nom : Psynapse
  • Profession : Criminel
  • Statut légal : Sujet d’Attilan, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucun
  • Lieu de naissance : Attilan
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers de la nuit ; de la famille royale des Inhumains
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile ; la forteresse d’Apocalypse en Egypte ; Attilan, la zone bleue de la Lune
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #65 (avril 1991, par Jim Lee, While Portacio et Chris Claremont) – VF : Facteur-X n° 18 (juillet 1992)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Pouvoirs : Psynapse était un Inhumain capable de communiquer par télépathie en se servant de l’énergie psionique de la planète. Il pouvait lancer des rafales d’énergie mentale ou amener les autres sur le plan astral pour y manipuler leur esprit.

Spyne

cavaliers-de-la-nuit-les_10.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Criminel
  • Statut légal : Inconnu, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers de la nuit
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile
  • Première apparition : VO : Cable (2nd) #17 (novembre 1994, par Jeph Loeb et Steve Skroce) – VF : Cable n°11 (avril 1996)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Aucun
  • Particularités physiques et pouvoirs : Spyne était un mutant avec un physique reptilien, avec une peau rouge, des plaques jaunes sur la colonne vertébrale, des griffes, des crocs et une queue. Il était carnivore et considérait ses ennemis comme des proies.

Tusk

cavaliers-de-la-nuit-les_11.jpg

  • Véritable nom : Tusk
  • Profession : Criminel
  • Statut légal : Sujet d’Attilan, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Armada (VF)
  • Lieu de naissance : Attilan
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Cavaliers de la nuit ; de la famille royale des Inhumains
  • Base d’opérations : Autrefois : Mobile ; la forteresse d’Apocalypse en Egypte ; Attilan, la zone bleue de la Lune
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) #65 (avril 1991, par Jim Lee, While Portacio et Chris Claremont) – VF : Facteur-X n° 18 (juillet 1992)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Blancs, sans pupilles ou iris visibles
  • Cheveux : Aucun
  • Particularités physiques et pouvoirs : Tusk était un Inhumain avec la capacité de se changer en colosse à la force surhumaine et doté d’un exosquelette cornu de chitine qui lui confère une grande résistance. Il est par ailleurs capable de générer des mini répliques de lui-même depuis son dos qui lui sont liées psychiquement. Ses clones possèdent tous une force, une résistance et une agilité surhumaines.

Ineris 1070

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0