Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ramonda - Marvel-World.com

Encylopédie - Ramonda

ramonda_0.jpg

  • Véritable nom : Ramonda
  • Profession : Reine mère
  • Statut légal : Double citoyenneté d’Afrique du sud et du Wakanda
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié du Wakanda
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : T’Chaka (la Panthère noire, mari, décédé), T’Challa (la Panthère noire, fils adoptif), Shuri (la Panthère noire, fille), Hunter (le Loup blanc, fils adoptif), S’yan (beau-frère, décédé), Ororo Munroe (Tornade, ex-belle-fille), T’Shan (neveu), l’ensemble de la famille royale du Wakanda par alliance
  • Appartenance à un groupe : Membre du Taifa Ngao
  • Base d’opérations : le Wakanda, autrefois l’Afrique du sud
  • Première apparition : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 14 (mars 1989, par Don McGregor & Gene Colan) – VF : La Panthère noire 100% (vol.1) n°1 (décembre 2005, avec Black Panther (vol.4) # 2 ; Marvel Comics Presents # 14 est inédit en France)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 54,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

ramonda_1.jpgRamonda est une Sud-Africaine qui croisa la route du roi T’Chaka lors d’une visite diplomatique. Celui-ci venait de perdre peu de temps auparavant son épouse N’Yami lors de son accouchement du prince T’Challa. Tous deux furent séduits mutuellement et T’Chaka ramena avec lui Ramonda au Wakanda où il l’épousa et en fit la nouvelle reine du Wakanda, malgré les réticences d’une partie de la population à l’idée d’une reine étrangère. Ramonda devint la mère adoptive de T’Challa et de Hunter, un fils adoptif de T’Chaka, avant de donner elle-même naissance à la princesse Shuri. Tous deux grandirent en frère et sœur et T’Challa considéra de tout temps Ramonda comme sa véritable mère. Alors que T’Challa était adolescent, son père fut tué par Ulysses Klaw et, peu après, Ramonda quitta seule le Wakanda, réputée être partie avec un autre homme. Compte tenu qu’elle n’avait jamais été véritablement acceptée par la société wakandaise, de nature xénophobe, T’Challa ne chercha pas alors à en savoir plus.

ramonda_2.jpgDes années plus tard, alors que T’Challa était devenu adulte et souverain du Wakanda en tant que nouvelle Panthère noire, il apprit que Ramonda avait été en fait enlevée par Anton Pretorius, un haut dignitaire du régime raciste d’Afrique du sud, arrêtée alors qu’elle manifestait contre l’apartheid. Pretorius la fit disparaître de tous les registres officiels pour l’emmener dans son manoir où il garde prisonnière pendant des années, la dissimulant aux yeux de tous et abusant d’elle sexuellement pendant des années, tout en désespérant de la rendre amoureuse de lui. La Panthère noire se rendit en Afrique du sud, et, après avoir fait face aux associés et employés de Pretorius, réussit à libérer Ramonda, qu’il ramena alors au Wakanda où elle ne tarda pas à reprendre sa place comme reine mère, devenant l’un des membres du conseil de T’Challa.

Lors des terroristes, membres de la force rebelle connue sous le nom du Peuple, lancèrent une attaque suicide à la bombe sur la capitale du Wakanda, Ramonda fut sévèrement blessée. Maintenu dans un coma artificiel à cause de la douleur, Ramonda eut les deux jambes et ses vertèbres furent touchées, amenant T’Challa à craindre qu’elle n’en reste paralysée à son réveil.

Pouvoirs

Aucun.


ThierryM 697

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0