Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Planet Terry - Marvel-World.com

Encylopédie - Planet Terry

planet-terry_0.jpg

  • Véritable nom : Terry
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : le vaisseau Space Warp
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Allié de Robota, Omnus, Cammi Benally
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace connu
  • Première apparition : VO : Planet Terry # 1 (avril 1984, par Lennie Herman & Warren Kremer) – VF : All-New Les Gardiens de la Galaxie n°6 (novembre 2016, avec Drax # 6 ; Planet Terry # 1 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Terry est un orphelin qui, dès son adolescence, partit à la recherche de ses parents, des officiers à bord du vaisseau spatial « Space Warp », qui l’envoyèrent accidentellement à bord d’une navette de secours qui s’éloigna rapidement de l’appareil. Pensant avoir perdu leur fils pour toujours, les parents de Terry poursuivirent leur vie, ignorant que la navette, et Terry, avaient survécu.

planet-terry_1.jpgAu cours de ses recherches pour retrouver ses parents, Terry rencontra Robota, un robot serviteur qui avait été abandonnée dans une décharge après être devenue périmée lorsqu’un modèle plus performant avait été mis au point. Terry lui raconta son histoire et, souhaitant encore remplir sa mission, Robota demanda à Terry si elle pouvait l’aider dans sa quête de ses parents. Terry accepta et ils commencèrent dès lors à voyager ensembles. Rapidement, ils arrivèrent sur un petit planétoïde où ils rencontrèrent Mr Diggs, un vieil homme qui travaillait sur le vaisseau où était né Terry et était au courant de la manière dont il avait été séparé du vaisseau. Mais, à cause de son vieil âge, Diggs était incapable de se souvenir du nom des parents de Terry mais lui conseilla de retrouver un autre membre d’équipage, Squink, qui était chargé du système de communications et appartenait toujours à l’équipage quand il avait pris sa retraite. Retraité lui aussi désormais, Squink passait l’essentiel de son temps au Milktoast Malt Shop, sur un autre astéroïde. Aussi, Terry et Robota décidèrent de s’y rendre.

planet-terry_2.jpgEn arrivant sur l’astéroïde, Terry et Robota croisèrent la route d’un géant extra-terrestre, Omnus. Celui-ci, d’une humeur maussade, voyageait dans la direction inverse des deux coéquipiers et exigea qu’ils s’écartent de son chemin pour qu’il puisse traverser une souche de bois qui tenait lieu de pont sur une petite rivière. Terry refusa de céder, provoquant la colère d’Omnus qui l’attaqua aussitôt ; Terry put esquiver son assaut et Omnus tomba dans la rivière, pleine d’alligators. Omnus paniqua, criant qu’il ne pourrait combattre tous les alligators seul, poussant alors Robota à plonger dans l’eau, sauvant Omnus car elle ne craignait rien des alligators. Omnus les remercia alors, reconnaissant leur devoir sa vie et les laissa en paix. Reprenant leur route, Terry et Robota arrivèrent enfin au Milktoast Malt Shop, juste au moment où Squink avait une altercation avec le propriétaire de l’établissement qui refusait de continuer à le servir car il était ivre. Furieux, Squink l’agressa mais le propriétaire ordonna alors à ses gardes de s’emparer de Squink et le jeter aux alligators. Terry tenta de les arrêter mais le propriétaire du bar ordonna à ses gardes de jeter tout le monde à la rivière. C’est alors qu’Omnus surgit et sauva tout le monde des gardes ; ensembles, ils prirent tous la fuite, emmenant un Squink inconscient, avec eux. Ils arrivèrent au vaisseau de Terry où Omnus demanda à ce dernier s’il pouvait rester avec eux, souhaitant payer sa dette à leur égard –et cherchant probablement à échapper aux autorités après avoir attaqué les gardes. Terry accepta et ils embarquèrent à bord du vaisseau avec Squink.

planet-terry_3.jpgLes années suivantes de Terry demeurent inconnues mais il réapparut bien après, devenu adulte et en compagnie de Cammi Benally et toujours de Robota. Devenu un mercenaire, il fut engagé par Pip le Troll pour retrouver Drax le Destructeur et le lui ramener. A l’époque, Drax voyageait en compagnie d’un groupe d’orphelins qu’il cherchait à ramener à leurs parents respectifs. Cependant, l’un d’entre eux appartenait à une dynastie royale et une prime était offerte pour la ramener, une prime que convoitait Pip. Ignorant cependant laquelle des enfants était la princesse, Pip ordonna à Terry et Cammi de lui apporter Drax et le groupe entier. Face à face, Pip expliqua la situation à Drax. Utilisant des cryo-détonateurs, Terry et Cammi immobilisèrent Drax et ses alliés, les emmenant à bord de leur vaisseau avant de les conduire jusqu’à Pip, qui lui apprit qu’une autre prime avait été lancée contre Drax. Terry et Cammi accompagnèrent alors Drax, Pip et les autres pour ramener la princesse sur son monde, échappant à des pirates de l’espace sur le trajet. A leur consternation, arrivés sur la planète de la princesse, ils apprirent qu’il n’existait aucune prime pour son retour. Repartant dans l’espace, le groupe fut attaqué par Killer Thrill, qui sut maîtriser la petite équipe avant de fuir en kidnappant Pip. Recevant l’aide de Fin Fang Foom, qui recherchait un jeune dragon que Drax avait également emmené, ils partirent à la recherche de Killer Thrill ; mieux préparé, et avec l’aide du jeune dragon, les héros purent cette fois vaincre la tueuse. Drax annonça alors à ses coéquipiers qu’il poursuivrait sa route seul mais leur suggéra de rester ensembles, pour constituer une seconde équipe de Gardiens de la galaxie. Il reste à découvrir si la suggestion de Drax fut retenue.

Pouvoirs

Aucun.

Armes

Planet Terry utilise des pistolets à lasers.

Equipement

Planet Terry porte une ceinture dotée de deux propulseurs miniatures et rétractables qui lui permettent de voler.


ThierryM 753

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0