Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hogarth, Jeryn - Marvel-World.com

Encylopédie - Hogarth, Jeryn

hogarth-jeryn_0.jpg

  • Véritable nom : Jeryn Hogarth
  • Profession : Avocat d’affaires, avocat pénaliste, gérant de société
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Millicent Hogarth (fille), Thelma Hogarth (ex-épouse), Mrs Hogarth (mère)
  • Appartenance à un groupe : Avocat de la Rand & Meachum Company, ancien avocat de Heroes For Hire Inc., d’Oracle Inc., du Chicago Spectator
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis), pendant un temps Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Iron Fist (vol.1) # 6 (août 1976, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Titans n°18 (janvier 1979)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Lorsqu’il lança sa société, Rand & Meachum Company, avec Harold Meachum, Wendell Rand fit la connaissance de Jeryn Hogarth, qui devint tout à la fois son ami et son avocat. Quand Rand partit pour K’Un-L’Un, en compagnie de son épouse Heather, leur fils Daniel, et Meachum, il nomma Jeryn comme exécuteur testamentaire s’il devait ne jamais revenir – ce qui fut effectivement le cas – et gérant de la société pendant leur absence. Meachum finit par revenir, seul, et reprit la tête de la société, avec son frère Ward et sa fille Joy tandis que Jeryn assurait la gestion des biens appartenant à son ami disparu.

hogarth-jeryn_1.jpgPresque deux décennies plus tard, le fils de Wendell Rand, Daniel, maintenant adulte, rentra à New York pour venger la mort de ses parents, assassinés par Meachum sur le trajet vers K’Un-L’Un. Meachum finit par être tué par un assassin costumé nommé le Ninja et Daniel Rand, qui portait maintenant le nom d’Iron-Fist, commença par être accusé du crime. Jeryn engagea les Filles du Dragon – Misty Knight et Colleen Wing – pour enquêter sur Daniel Rand et entrer en contact avec lui afin de vérifier ses prétentions à être le fils de son vieil ami. Ayant eu la confirmation de l’identité de Daniel Rand, Jeryn organisa une réunion avec Joy Meachum afin de discuter du retour de l’héritier de Wendell Rand et le retour de la moitié de la Rand & Meachum à son propriétaire légitime. La réunion connut un brusque terme quand Chaka Khan et son gang, les Tigres d’or, investirent la salle de réunion ; les participants furent sauvés par Rand, qui réussit à s’éclipser et revenir sous son identité d’Iron-Fist pour faire fuir les criminels.

Quand Jeryn dut se rendre au Canada pour enquêter sur des agissements frauduleux au détriment de la Rand & Meachum, Danny Rand demanda à Colleen Wing d’accompagner l’avocat pour lui servir de garde du corps. Mais Jeryn fit néanmoins enlevé par le mutant Dents-de-Sabre (Victor Creed) ; Rand dut intervenir lui-même sous son identité d’Iron-Fist affrontant, et triomphant du mutant pendant que Wing libérait Jeryn et les autres otages.

Quelques semaines plus tard, Jeryn, à la demande de Danny Rand, assura la défense de Luke Cage et réussit à obtenir sa réhabilitation après avoir prouvé son innocence dans les crimes qui lui avaient valu d’être incarcéré à Seagate avant de devenir le héros à louer Power-Man. Jeryn organisa une soirée pour célébrer l’innocence retrouvée de Cage, une soirée durant laquelle les criminels Stiletto et Discus attaquèrent le héros, refusant d’accepter qu’il avait été innocenté. Power-Man et Iron-Fist mirent en déroute les deux criminels, s’associant pour la première fois. C’est incident les incita à créer l’entreprise Heroes For Hire Inc., et Jeryn fut désigné comme l’avocat et le représentant légal de la société, partageant sa direction avec les deux héros. A l’origine, Heroes For Hire Inc. fut une petite entreprise de l’état de New York qui proposait une gamme complète de services d’enquêtes professionnelles et de protections. La société appartenait, à parts égales, à Luke Cage (Power-Man) et Daniel Rand. La société était implantée sur Park Avenue, à Manhattan, et, en plus de Jeryn comme avocat, la société employait la secrétaire Jenny Royce. Naturellement, Heroes For Hire refusait toute mission impliquant des activités illégales.

hogarth-jeryn_2.jpgPour populariser leurs activités, Jeryn s’efforçait de multiplier les apparitions publiques des deux héros, au grand agacement de ceux-ci. Cela les amena à être pris pour cible, par exemple par le tueur surnommé le Taureau. Jeryn lui-même apporta à l’occasion les deux héros, comme lors d’une confrontation avec le justicier appelé El Aguila. Avec le temps, notamment après avoir vaincu le nouveau Señor Suerte, Jeryn fut heureux de leur apprendre que leur popularité était en hausse. Jeryn sollicita lui-même l’aide des deux héros pour venir le rejoindre dans sa résidence canadienne ; suspectant Heroes For Hire d’activités illégales, Aguila réussit à suivre Iron-Fist et Power-Man, qui, une fois arrivés sur place, apprirent de Jeryn que certaines de ses employées détournait des fonds. Aguila ne tarda pas à s’allier aux deux héros pour repousser un assaut mené par plusieurs employés de Jeryn, responsables de la corruption sur laquelle le vigilant hispanique enquêtait.

Jeryn ne limitait toutefois pas ses activités à la seule gestion de Heroes For Hire Inc., défendant les Avengers, avec son collège Milton Rosenblum, quand le groupe entra en conflit avec le gouvernement au travers de son agent Henry Gyrich. Il aida aussi Iron-Fist, poursuivi par la police après que Warhawk avait blessé Colleen Wing. Toutefois, à la consternation des deux héros, Jeryn assura aussi la défense légale de Randolph Cherryn, un candidat à la mairie de New York qui était secrètement à la botte du Caïd (Wilson Fisk). Rand et Cage furent choqués de voir Jeryn les critiquer devant le juge pour défendre Cherryn quand ils furent engagés pour assurer la protection de Matt Murdock. Jeryn sut toutefois se réconcilier avec les deux hommes, en justifiant ses actions et paroles comme une obligation de son métier d’avocat, qui devait se tenir éloigné de toute considération amicale.

Jeryn accompagna les deux héros, ainsi que leur client Abe Brown, quand ils se rendirent à Halwan, où ils furent attaqués dès qu’ils débarquèrent de l’avion. Pendant que les deux héros se battaient, Jeryn réussit à négocier un accord entre le roi d’Halwan et le chef du Murtakesh, un mouvement d’opposition, afin d’empêcher un conflit ouvert et permettre de sauver les activités commerciales. Toujours soucieux des risques légaux des activités de Rand et Cage, Jeryn tenta de les dissuader de poursuivre Comanche et Shades, qui travaillaient avec Ward Meachum, soulignant qu’il n’y avait aucun profit à réaliser dans ce genre de comportement. Peu après, Jeryn profita de ses liens avec les héros pour leur demander différents services, comme accompagner sa fille, Millicent « Millie » Hogarth, lors du bal des débutantes, afin d’impressionner son ex-femme Thelma. Mais Nightshade, Stiletto, Discus, Marko l’Homme-Montagne et l’Anguille (Edward Lavell) tentèrent de la kidnapper, avant d’être mis en échec par les deux héros. Malheureusement, aux yeux de tous, Iron-Fist fut apparemment tué par Luke Cage qui décida de fuir de nouveau les autorités et quitta New York. Jeryn dut se résoudre à dissoudre la société Heroes For Hire, tout en restant en contact avec Cage, convaincu de son innocence même s’il était incapable de la prouver.

hogarth-jeryn_3.jpgAu cours des mois suivants, Jeryn était également devenu l’avocat conseil de Mr Drewston, l’éditeur secret du Chicago Tribune, l’un des principaux journaux de la ville mais qui connaissait des difficultés financières. Tout à la fois pour restaurer les ventes du journal et venir en aide à son ancien ami, Jeryn put convaincre Drewston et Analisa Medina, la rédactrice en chef du Tribune, d’engager Cage pour pouvoir relater ses activités dans le journal et ainsi améliorer son tirage. Bien que réticent, Cage finit par accepter après s’être occupé du tueur Elio Angelopoulos III, et travailla alors avec le photographe Micky Hamilton et la détective privée Dakota North. Comme escompté, les ventes du Tribune s’envolèrent. Cependant, quand l’ancien Garde Ravello Medina (sans lien avec la rédactrice) engagea le journal pour établir son innocence de crimes commis par un autre ancien Garde, Pascal Tyler, la situation dégénéra : complices, les deux Gardes réussirent à faire passer Cage pour le vrai coupable. Jeryn assura au journal qu’il ne risquait rien sur le plan légal, tout en cherchant à venir en aide à son ami. C’est alors que Jeryn fut contacté par Rand, bien vivant et ramené sur Terre grâce à Namor. Rand, puis North, demandèrent à Jeryn d’organiser une réunion avec Cage. Jeryn n’étant pas capable de contacter Cage, ils se tournèrent vers Hamilton mais, peu après, Cage trouva apparemment la mort et Jeryn se rendit même à ses funérailles. Jeryn entreprit rapidement les démarches pour régulariser la situation de Rand et réussit ainsi à faire de nouveau innocenté Cage de la mort de son ami, lui permettant de réapparaître et reprendre une vie normale.

Par la suite, Jeryn participa au procès intenté par la Californie à l’encontre des Quatre Fantastiques, des Avengers et d’autres héros et, au terme du procès, les charges contre les héros purent être levées. Après cela, Jeryn fut contacté par Kitty Pryde, alors installée à Chicago et qui était l’objet d’une enquête du FBI pour de prétendues activités terroristes et l’avocat put laver son nom de tout soupçon quand il fut découvert que les incidents avaient été causés par une organisation appelée Pureté.

hogarth-jeryn_4.jpgPar l’intermédiaire de Rand, Jeryn devint l’avocat d’Oracle Inc. avant de se retirer et confier la défense légale de l’entreprise à Jennifer Walters (Miss Hulk). Plus tard, quand les Etats-Unis adoptèrent le Superhuman Registration Act (SRA), Jeryn fut l’un des avocats s’opposant fermement à la loi, empêchant même Iron-Man (Tony Stark) d’arrêter Daniel Rand, au motif qu’il était déjà enregistré comme combattant en arts martiaux et que c’était au gouvernement de prouver qu’Iron-Fist devait se soumettre au SRA en engageant une procédure devant les tribunaux, que Jeryn prendrait plaisir à faire durer le plus longtemps possible, peut-être au-delà de la position de directeur du SHIELD de Stark. Puis, Jeryn se retrouva au milieu du conflit entre la Rand & Meachum et Wai-Go Industries, une façade légale pour l’organisation terroriste Hydra dirigée par Mr Xao. Celui-ci fit enlever la mère de Jeryn, afin d’obliger l’avocat à œuvrer dans le dos de Danny Rand pour négocier avec la Wai-Go. Désespéré, Jeryn contacta Cage, Wing et Knight, leur demandant de l’aider, tandis que Rand devait se rendre à K’Un-L’Un pour le tournoi des sept cités mystiques. Grâce aux héros, les plans de Xao qui visaient K’Un-L’Un furent déjoués et la mère de Jeryn fut libérée, permettant à l’avocat d’échapper à l’emprise du criminel.


Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Jeryn Hogarth est un excellent avocat, aussi bien en matière pénale que dans la gestion des affaires, ce qui reste son domaine privilégié.


ThierryM 648

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0