Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Griffith, D. W. - Marvel-World.com

Encylopédie - Griffith, D. W.

griffith-d-w_0.jpg

  • Véritable nom : David « D.W. »Griffith
  • Profession : Gérant d’immeuble, gérant de cinéma
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un oncle non identifié
  • Appartenance à un groupe : Allié récurrent de Luke Cage, ancien allié des Puissants Avengers
  • Base d’opérations : le Gem Theater, Times Square (Manhattan, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Luke Cage, Hero For Hire # 2 (août 1972, par Archie Goodwin & George Tuska) – VF : L’Inattendu n°1 (1er trimestre 1975)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

David Griffith, ou « D.W. » comme il aimait se surnommer lui-même, était un jeune homme, étudiant en cinéma qui, en échange de la gestion et de l’entretien de l’immeuble et cinéma de son oncle – le Gem Theater de Times Square – fut autorisé par celui-ci à y vivre. C’est dans ce rôle qu’il rencontra pour la première fois Carl Lucas, qui venait récemment de s’évader de la prison de Seagate et cherchait à refaire sa vie à New York sous la nouvelle identité de Luke Cage. Les deux hommes sympathisèrent rapidement D.W. proposa de louer à Cage le troisième étage de l’immeuble pour qu’il puisse se loger et recevoir les clients de ses activités de héros à louer. Durant son séjour chez D.W., Cage fut la cause directe ou indirecte d’innombrables dégâts au bâtiment, y compris le cinéma mais cela n’entama jamais l’amitié entre les deux hommes et, pendant un temps, D.W. fut même le seul ami de Cage, l’accompagnant au cours de certaines de ses aventures, notamment quand le héros se rendit en Californie pour y retrouver le Dr Claire Temple.

griffith-d-w_1.jpgD.W. se révéla même un allié utile à l’occasion, utilisant son expertise dans les équipements de cinéma et de l’audiovisuel. C’est ainsi qu’il put utiliser son matériel pour amener les résidents de Security City à réaliser les véritables intentions criminelles de Gideon Mace, l’un des ennemis de Cage. Par la suite, Dave devait également aider Cage à se libérer du contrôle hypnotique du Maître de manège.

En parallèle de la gestion du cinéma et de ses études, Dave cherchait à produire son propre film, se présentant parfois comme étudiant en cinématographie. Alors que la vie de Cage repartait pour le meilleur après avoir été innocenté des crimes l’ayant conduit en prison, Dave connut une période dépressive, envisageant de mette fin à ses jours en prenant une dose mortelle d’acide Z ou en se jetant du haut du pont de Brooklyn. Mais, alors que son ami Cage, ainsi qu’Iron-Fist (Daniel Rand), étaient à sa recherche, un mystérieux inconnu réussit à convaincre D.W. de surmonter ses difficultés et de profiter des bonheurs de la vie, l’amenant à renoncer à sa tentative de suicide.

griffith-d-w_2.jpgD.W. et Cage se perdirent de vue quand ce dernier quitta le Gem Theater pour son propre logement peu après avoir fondé Heroes For Hire, Inc. avec Iron-Fist. Quelques mois après, Cage fut contraint de fuir New York après avoir été accusé de la mort de son coéquipier. Les deux hommes ne renouèrent que plusieurs mois après quand Cage, innocenté et revenu à New York, reprit contact avec lui pour demander s’il pouvait revenir au Gem Theater et en faire le quartier général du groupe qu’il venait d’organiser, les Puissants Avengers. Ravi, Dave accepta et devint même l’un des standardistes et conseillers de la nouvelle équipe.

Pouvoirs

Aucun.

Commentaires

D.W. Griffith est baptisé d’après le réalisateur du même nom, David Wark Griffith, célèbre autant pour la technique de ses premiers films que pour le racisme inhérent de son film le plus connu, « Birth Of A Nation », qui glorifiait les activités du Ku Klux Klan avant la Première Guerre mondiale.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 576

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0