Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sans-Visage (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sans-Visage (les)

sans-visage-les_0.jpg

  • Représentants connus : Aucun
  • Autres noms : The Faceless Ones (VO) ; Ceux Qui Vivent En Dessous, les Démons de profondeurs
  • Base d’opérations : Un domaine sous une montagne sous-marine aux frontières septentrionales d’Atlantis
  • Première apparition : VO : (mentionnés) Tales to Astonish (vol.1) # 72 (octobre 1965, par Stan Lee & Gene Colan), (vus) Tales to Astonish (vol.1) # 73 (novembre 1965, par les mêmes) – VF : (mentionnés) Aventure Fiction (vol.2) n°24 (février 1972), (vus) Aventure Fiction (vol.2) n°25 (mai 1972)
  • Traits : Les Sans-Visage sont une race sous-marine à la peau verte, dotés d’oreilles pointues, de mains et de pieds palmés, d’ailes vestigiales et dépourvus de tout trait facial. Cannibales, ils sont d’une redoutable agressivité, des combattants inépuisables, sauvages, qui submergent leurs adversaires par la seule force du nombre, vivants en hordes réunissant plusieurs milliers d’individus. Certains sont néanmoins armés de piques ou de gourdins ; ils semblent avoir une intelligence très limitée, peu d’organisation sociale et aucune technologie. Ils sont une race aquatique et peuvent survivre sans difficulté aux pressions et froid des profondeurs océaniques. Ils seraient des Homo Mermani dégénérés et ne peuvent très probablement pas survivre en dehors de l’eau.
  • Hauteur : 1 m (en moyenne)
  • Poids : 45 kg (en moyenne)
  • Yeux : Aucun
  • Peau : Verte

Sommaire

Histoire

Selon certaines sources, dans un lointain passé, un groupe d’Homo Mernani régressa physiquement et socialement, devenant de sauvages cannibales bientôt baptisés les Sans-Visage. Environ 5900 ans avant Jésus Christ, et une trentaine d’années après la mort du souverain d’Atlantis Kamuu II, les Sans-Visage assiégèrent Atlantis, alors sous le règne de Harran, le fils de Kamuu. Les Atlantes furent dépassés par le nombre de leurs ennemis et, bientôt, les Sans-Visage envahirent les rues, massacrant les Atlantes. C’est alors qu’une tribu d’Homo Mermani venu du nord de l’Océan atlantique, connue sous le nom des Anciens et menée par Suma-Ket, proposa d’éradiquer les Sans-Visage en échange de la possibilité de s’installer à Atlantis. Les Atlantes acceptèrent et Suma-Ket tint sa part du marché, utilisant sa magie noire pour bannir les Sans-Visage dans des cavernes au nord de l’empire d’Atlantis.

sans-visage-les_1.jpgA l’époque contemporaine, durant l’une des absences de prince Namor d’Atlantis, le trône fut usurpé par le seigneur de la guerre Krang, ce qui contraignit le Prince des mers à entreprendre une longue quête pour retrouver le Trident de Neptune qui, selon les prophéties atlantes, ne pouvait être retrouvé que le légitime héritier du royaume. Tandis que Namor était au loin, Krang proposa à Lady Dorma de faire d’elle sa reine mais, quand il fut repoussé par la jeune femme, il l’enferma dans une cage en plastique transparente, semblable à une bulle, et l’exila dans le monde des Sans-Visage. Apprenant le sort réservé à Dorma par les pensées de poissons rencontrés et, plus tard, d’anguilles, Namor arrêta sa quête afin de lui porter secours, se rendant au domaine des Sans-Visage, livrant une bataille perdue d’avance à cause de leur horde presque infinie, au moment même où la cage en plastique de Dorma commençait à céder devant les assauts des Sans-Visage, qui cherchait à l’attaquer. Alors que Namor et Dorma étaient cernés, l’esprit de Père Neptune apparut et intervint, déclarant que Namor était digne du trône d’Atlantis grâce à sa volonté de renoncer au pouvoir pour venir en aide à celle qu’il aimait. L’un des Sans-Visage présenta alors le Trident de Neptune au Prince des mers, tandis que le reste de la horde disparaissait. Namor repartit alors pour reprendre son trône des mains de Krang.

Des années plus tard, les Sans-Visage quittèrent leurs cavernes pour attaquer de nouveau Atlantis, massacrant toutes les personnes qui avaient le malheur de se trouver sur leur route : fermier, nomades. C’est ainsi qu’ils massacrèrent la tribu où s’était intégré l’humain appelé le Requin-Tigre (Todd Arliss), tuant sa femme enceinte, Mara, sous ses yeux. Submergé par la violence qu’il avait réussie à oublier, le Requin-Tigre attaqua les Sans-Visage pour se venger, les traquant pendant des heures voire des jours, avant de rencontrer Tamara Rahn qui le convainquit de la suivre pour combattre ceux responsables de la réapparition des Sans-Visage.

sans-visage-les_2.jpgPeu après, menés par Artys Gran, Namor, Tamara Rahn, Seth et Moral suivirent les Sans-Visage jusqu’à leur repaire mais, à peine furent-ils entrés qu’ils furent submergés par les Sans-Visage. Vite assommés, ils reprirent leurs esprits pour se découvrir enchaînés, à la merci de Suma-Ket, qui était celui qui avait réveillé les Sans-Visage pour se venger d’Atlantis qui l’avait chassé des millénaires auparavant. Suma-Ket conjura les Sans-Visage, jaillissant des crevasses du sol océanique et se dirigeant immédiatement vers Atlantis. Mais, Namor réussit à se libérer et put finalement tuer Suma-Ket avec le Trident de Neptune. Avec la mort de Ket, sa magie se dissipa instantanément et les énergies vitales des Anciens disparurent aussitôt. Du coup, les Sans-Visage se jetèrent sur les cadavres des Anciens, se nourrissant d’un festin tel qu’ils n’en avaient pas eu depuis des années. Puis, ils regagnèrent leur domaine et ne sont pas réapparus depuis lors.


ThierryM 946

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0