Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ex Nihilo - Marvel-World.com

Encylopédie - Ex Nihilo

ex-nihilo_0.jpg

  • Véritable nom : Ex Nihilo
  • Profession : Aventurier et ancien créateur
  • Statut légal : Ex Nihili, décédé
  • Identité : Ex Nihilo n’a pas d’identité secrète. Le grand public de la Terre ignore son existence.
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : les Bâtisseurs (créateurs), Abyss (sœur), Ex-Nihila (sœur), Ex-Nihili (frères et sœurs)
  • Appartenance à un groupe :Autrefois membre des Avengers, des Jardiniers, des Ex Nihilii
  • Base d’opérations : Autrefois mobile à travers le Multivers ; la Terre sauvage ; la Tour des Avengers, Manhattan, New York City, Etat de New-York, Etats-Unis, Terre ; le Jardin, sur la planète Mars
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.5) # 1 (février 2013, par Jonathan Hickman & John Jerome Opena) – VF : Avengers (Panini - magazine - 4°) n° 1 (Juillet 2013)
  • Taille : 2m22
  • Poids : 181 kg
  • Yeux : Bleus, sans pupille
  • Cheveux : Aucun
  • Particularités physiques : Ex Nihilo a la peau dorée et a le signe oméga sur le torse. Il possède deux cornes sur la tête, dont la droite et plus grande que la gauche, et un troisième œil sur le front.

Histoire

Ex Nihilo et sa sœur Abyss sont nés il y a des millénaires de deux graines portées par un Aleph, un émissaire robotique de la race des Bâtisseurs. Les Bâtisseurs étaient une race extra-terrestre dont l’objectif était de faire évoluer l’univers en transformant ou en détruisant des mondes entiers. ex-nihilo_1.jpg Après avoir passé des millions d’années seul à raser des mondes, l’Aleph tomba sur une race qu’il jugea digne d’évoluer et donna naissance à Abyss et Ex Nihilo. Les Ex Nihili faisaient évoluer les mondes et leurs habitants tandis que les Abyssi jugeaient leur travail. L’impartialité des Abyssi était l’assurance pour les Alephs de prendre la bonne décision entre détruire le monde nouvellement transformé ou le préserver. Le trio parcouru le monde durant des millénaires, ignorant qu’entre-temps l’équilibre des choses avait changé et que les nouveaux Ex Nihili naissaient désormais sans Abyssi à leurs côtés. Ils finirent par s’établir sur Mars où ils créèrent un jardin depuis lequel Ex Nihilo bombarda la Terre avec plusieurs bombes évolutives qui transformèrent biologiquement des villes entières : Kobé au Japon, Chhatarpur en Inde, Fallen Heights, en Terre sauvage, Split en Croatie et Holjanmyaa en Norvège. Il créa également le premier représentant de ce qu’il espérait être une nouvelle race humaine et qu’il baptisa Adam. Lorsque les Avengers se rendirent sur Mars, Ex Nihilo, peu intéressé par le combat, tenta de faire évoluer Iron Man afin qu’il n’ait plus besoin d’exosqulette. Devant la réaction hostile de Black Widow (Natasha Romanov) et de Hawkeye (Clint Barton), il les affronta et les fit prisonniers. Lorsqu’un second groupe d’Avengers arriva pour les arrêter, Abyss et Ex Nihilo s’agenouillèrent devant Captain Universe (Tamara Devoux), dont l’unipouvoir avait autrefois été défié par les Bâtisseurs. Après que Captain Universe ait détruit l’Aleph, les Avengers parvinrent à convaincre Abyss et Ex Nihilo de confiner leurs expériences sur Mars. Ils emmenèrent avec eux la création d’Ex Nihilo, Adam. Celui-ci revint peu de temps après, accompagné par Kevin Connor, transformé en Starbrand lors du dernier instant blanc, un événement programmé par les Bâtisseurs pour créer des systèmes de défense planétaire.

Quelques semaines après, les Avengers découvrirent qu’une armée se dirigeait vers la Terre pour la détruire, et pensaient qu’elle était à l’origine de l’effondrement imminent du Multivers. Ex Nihilo et sa sœur Abyss furent alors convaincus par les héros de les aider à défaire les envahisseurs. Durant le conflit, ils découvrirent que les Abyssi, avait été exterminé par les Bâtisseurs après qu’ils aient décidé de transformer Ex-Nihili en nouveaux Jardiniers, des armes vivantes de destruction massive ne nécessitant aucun jugement. Avec Captain Universe, Abyss et quelques Avengers, il fut brièvement enlevé par les Bâtisseurs avant d’être secouru par ses alliés. ex-nihilo_2.jpg Ils retrouvèrent les Ex Nihili survivants qui se révoltèrent contre leurs maîtres. Après la défaite des Bâtisseurs, Abyss et Ex Nihilo quittèrent les Avengers pour retrouver les Jardiniers et reprendre avec eux leur travail de création et d’évolution.

Après quelques semaines, ils furent confrontés à la contraction du Multivers et à la mort de dimensions entières. Abyss identifia alors la Terre-616 comme étant au centre du phénomène et avec les Ex Nihili, elle décida d’essayer de stopper la fin de l’univers. Ils se rendirent sur Terre où ils virent que la planète avait des cicatrices (les points correspondants aux incursions déjà repoussées) et ils retrouvèrent les Avengers. Solar leur proposa alors d’utiliser la technologie de l’A.I.M. pour enquêter sur l’origine de ces cicatrices, ce qu’ils acceptèrent. Un groupe d’Avengers (composé de Thor, Hyperion, Nightmask et Starbrand), Abyss, Ex Nihilo et les autres Ex Nihili entreprirent ainsi un voyage à travers le Multivers.

Les « Avengers multiversels » visitèrent ainsi de nombreuses dimensions et retrouvèrent même le temple des Prêtres Noirs, des sorciers dirigés par le Dr Strange détruisant les Terres entamant une incursion pour tenter de sauver le reste de leur univers et espérant à terme stabiliser le Multivers. Strange et les Prêtres Noirs proposèrent aux Avengers multiversels de s’allier pour détruire les Rois d’Ivoire et Rabum Alal. Les Rois d’Ivoire et Rabum Alal étaient d’après eux à l’origine du déclin du Multivers. Pour les retrouver, il leur fallait un cartographe et une Black Swann. Tandis que les Prêtres Noirs partaient à la recherche d’une Black Swann, les Avengers partaient à la recherche d’un cartographe. Après qu’ils aient trouvé un cartographe mort, Nightmask se sacrifia pour remonter sa piste et téléporter ses alliés face à une imposante fissure spatio-temporelle. Deux Rois d’Ivoire en sortirent. Ceux-ci se révélèrent être des Beyonders, des aliens omnipotents. Les Beyonders leur demandèrent de s’en aller mais les Avengers multiversels refusèrent et engagèrent le combat. Abyss, Ex Nihilo et les Jardiniers se sacrifièrent pour abattre l’un des Beyonders, tandis que Starbrand faisait de même pour en abattre un autre, sauvant ainsi la vie de Thor et d’Hypérion. Leur sacrifice fut cependant vain puisque de la fissure émergea des centaines d’autres Beyonders qui se jetèrent sur les deux héros.

Pouvoirs

Ex Nihilo a été créé par les extra-terrestres Bâtisseurs. Son rôle est de faire évoluer les mondes et il dispose à ce titre de nombreux talents. Il est capable de transformer la vie organique, par contact direct ou par le biais de « bombes originelles » qui contiennent des virus capables de reprogrammer des codes génétiques dans un rayon d’environ 16 km (environ 10 miles). Il est également chlorokinésiste, c'est-à-dire qu’il est capable de contrôler les mouvements et la croissance des plantes. Il est par ailleurs capable de projeter des rafales d’énergie.

Comme tous les membres de sa race, il dispose d’une longévité bien supérieure à la moyenne des êtres vivants et peut exhaler du feu de sa bouche. ex-nihilo_3.jpg



Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 618

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0