Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nightmask (Blackveil) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nightmask (Blackveil)

nightmask-blackveil_0.jpg

  • Véritable nom : Adam Blackveil
  • Profession : Aventurier et étudiant
  • Statut légal : Non applicable
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucun
  • Lieu de naissance : Le Jardin, la planète Mars
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Ex Nihilo (créateur, décédé), Abyss (« tante », décédée), Eternité (grand-père)
  • Appartenance à un groupe :Autrefois membre des New Avengers ; de l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics), des Avengers
  • Base d’opérations : Autrefois mobile à travers le Multivers ; la Terre sauvage ; la Tour des Avengers, Manhattan, New York City, Etat de New-York, Etats-Unis, Terre ; Sphère de Dyson ; le Jardin, la planète Mars
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.5) # 3 (mars 2013, par Jonathan Hickman & Jerome Opena) – VF : Avengers (Panini - magazine - 4°) n° 2 (août 2013)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 81 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (rasés)

Histoire

Adam fut le premier être créé par l’extra-terrestre Ex Nihilo dans sa tentative de faire évoluer la Terre et d’inventer une nouvelle espèce d’hommes. Ex Nihilo était un jardinier. Les jardiniers faisaient partie des « Bâtisseurs », une race extra-terrestre spécialisée dans l’évolution de l’univers. Il était accompagné par Abyss et par un Aleph. Ex Nihilo faisait évoluer un monde, Abyss jugeait son travail et l’Aleph le détruisait s’il n’était pas concluant. nightmask-blackveil_1.jpgLe trio parcouru la galaxie durant des millénaires, ignorant qu’entre-temps l’équilibre des choses avait changé et que les nouveaux Ex Nihili naissaient désormais sans Abyssi à leurs côtés. Ils finirent par s’établir sur Mars où ils créèrent un jardin depuis lequel Ex Nihilo bombarda la Terre avec plusieurs bombes évolutives qui transformèrent biologiquement des villes entières. Il créa aussi Adam. Les activités d’Ex Nihilo attirèrent l’attention des Avengers Iron Man (Tony Stark), Black Widow (Natasha Romanov), Hawkeye (Clint Barton) et Thor Odinson. Adam sortit de son cocon à ce moment là et s’exprima dans la langue des Bâtisseurs. Ex Nihilo sentit alors que quelque chose n’allait pas. Les autres Avengers interrompirent ce moment. Parmi eux se trouvait Captain Universe (Tamara Devoux), en laquelle Abyss et Ex-Nihilo reconnurent une déesse. Après que Captain Universe ait détruit l’Aleph, Abyss et Ex Nhilo acceptèrent de confiner leurs expériences à la planète Mars et de laisser la Terre tranquille. Les Avengers emmenèrent Adam avec eux.

Sur Terre, Stark l’étudia et tenta de décoder son langage. Il traduisit son nom par « Blackveil » mais sa coéquipière Captain Universe finit par réussir à communiquer avec lui et par déclarer que son nom était en réalité « Nightmask ». Elle déclara également que sa présence annonçait la venue d’un instant blanc. Une gigantesque explosion se produisit alors dans un campus. Celle-ci avait été provoquée par un instant blanc, la transformation de l’étudiant Kevin Connor en Starbrand, un avatar du système de défense planétaire construit par les Bâtisseurs. Cet instant blanc était défectueux dans la mesure où il avait été provoqué par l’effondrement du Superflux, le réseau de communication interdimensionnel des Bâtisseurs. Les Avengers se rendirent auprès de lui et tentèrent de l’appréhender. Cependant, Connor paniqua et les attaqua. Nightmask intervint alors et le téléporta dans le Superflux, toujours en train de s’effondrer, où il lui expliqua la nature de la Starbrand et les conditions de sa récente transformation. Afin de comprendre leur rôle dans le système des Bâtisseurs, Nightmask les téléporta sur Mars, auprès d’Abyss et Ex Nihilo. Ex Nihilo leur expliqua que les bombes originelles qu’il avait fait détonner sur Terre avaient pour but d’éveiller la conscience de la Terre.

Nightmask et Starbrand se rendirent alors sur Terre, en Croatie, sur le site d’atterrissage d’une bombe originelle. Starbrand y détruisit par accident la conscience naissante de la Terre, ce qui fit dire à Nightmask que cela laisserait la planète brisée. Les jugeant trop dangereux pour rester sur Terre, les Avengers décidèrent de les isoler sur une sphère de Dyson en construction près du soleil. Là-bas, Nightmask aida Starbrand à comprendre et contrôler ses pouvoirs jusqu’au jour où les Avengers vinrent les chercher pour les aider à stopper les Bâtisseurs, qui faisaient route vers la Terre afin de la détruire, l’accusant d’être à l’origine de l’effondrement multiversel en cours.

Après qu’ils aient aidé les Avengers et la coalition intergalactique à repousser l’assaut des Bâtisseurs, Nightmask et Starbrand retournèrent sur Terre.

Lorsque la population entière de Velletri, en Italie, disparut, Nightmask et Starbrand rejoignirent une escouade d’Avengers pour enquêter. Ils trouvèrent sous la ville la Cité des Morts, l’un des nombreux emplacements européens piégeant les armes tourmentées. Ils y affrontèrent Morgane le Fay qui relâcha des armées de morts sur l’Europe. Les Avengers et nightmask-blackveil_2.jpgl’équipe de super héros Euroforce défirent cependant Morgane le Fay grâce à l’aide du nouveau Druide (Sébastian Druid) qui défit le sort qu’elle avait lancé. Il affronta également l’extra-terrestre Kolobus avec l’aide de Starbrand, puis des extra-terrestres Chitauris avec les Avengers et les Gardiens de la galaxie.

Par la suite, Nightmask et Starbrand rejoignirent les Avengers de Solar (Roberto DaCosta), qui avait racheté l’A.I.M. et travaillait désormais à un moyen d’empêcher la fin de tout. Nightmask se mit alors à rajeunir de manière inexpliquée. Lors d’un voyage dans l’espace, ils tombèrent sur un Aleph d’une autre dimension, poussé hors de celle-ci par sa destruction.

En se servant de la technologie de l’A.I.M, Solar trouva un moyen d’envoyer des individus dans le multivers. Il rassembla alors une équipe d’Avengers multiversels pour enquêter sur les incursions. Cette équipe rassemblait Nightmask, Starbrand, Thor, Hypérion, Abyss, Ex-Nihilo et les jardiniers ralliés à leur cause depuis la grande bataille contre les Bâtisseurs.

Ils visitèrent ainsi de nombreuses dimensions et retrouvèrent même le temple des Prêtres Noirs, des sorciers dirigés par le Dr Stephen Strange détruisant les Terres entamant une incursion pour tenter de sauver le reste de leur univers et espérant à terme stabiliser le Multivers. Strange et les Prêtres Noirs proposèrent aux Avengers multiversels de s’allier pour détruire les Rois d’Ivoire et Rabum Alal. Les Rois d’Ivoire et Rabum Alal étaient d’après eux à l’origine du déclin du Multivers. Pour les retrouver, il leur fallait un cartographe et une Black Swann. Tandis que les Prêtres Noirs partaient à la recherche d’une Black Swann, les Avengers partaient à la recherche d’un cartographe. Après qu’ils aient trouvé un cartographe mort, Nightmask se sacrifia pour remonter sa piste et téléporter ses alliés face à une imposante fissure spatio-temporelle. Deux Rois d’Ivoire en sortirent. Ceux-ci se révélèrent être des Beyonders, des aliens omnipotents. Les Beyonders leur demandèrent de s’en aller mais les Avengers multiversels refusèrent et engagèrent le combat. Abyss, Ex Nihilo et les Jardiniers se sacrifièrent pour abattre l’un des Beyonders, tandis que Starbrand faisait de même pour en abattre un autre, sauvant ainsi la vie de Thor et d’Hypérion. Leur sacrifice fut cependant vain puisque de la fissure émergea des centaines d’autres Beyonders qui se jetèrent sur les deux héros.

Peu de temps après, la Terre-616 et le multivers disparaissaient lors d’une ultime incursion. Cependant, le multivers fut recréé peu après et Nightmask et Starbrand, réapparurent sur la première Terre, sans souvenir d’avoir temporairement disparus.

Après avoir défait le criminel Blizzard (Donny Gill) sur la muraille de Chine, Nightmask et Starbrand se virent proposer par Solar une place au sein de ses Avengers. Les deux jeunes hommes refusèrent cependant l’offre et décidèrent de reprendre leurs études. Ils s’inscrivirent à l’Empire State University de New York City où ils firent notamment la rencontre d’Ecureuillette (Doreen Green), une super-héroïne et ancienne membre des Avengers.

Pouvoirs

Nightmask est une création d’Ex Nihilo dans sa tentative de créer une nouvelle espèce d’hommes. Il fut cependant altérer par des éléments non programmés dans son code génétique. Ce changement pourrait être relié à la survenue d’un instant blanc.

Nightmask dispose ainsi de plusieurs pouvoirs dont une espèce de conscience cosmique qui lui permet de ressentir des événements d’importance cosmique. Il est également capable de communiquer avec des objets technologiques ou de les contrôler.

Il génère un halo d’énergie bleue, parfois accompagné de symboles gravitant autour de lui ou sur sa peau et ses vêtements. Ces symboles lui permettent d’ouvrir des portails à travers le multivers ou à travers la galaxie. Il peut également décharger cette énergie sous la forme de rafales d’énergie.

Aptitudes

Nightmask est extrêmement intelligent.


Ineris 883

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0