Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Agger, Dario - Marvel-World.com

Encylopédie - Agger, Dario

agger-dario_0.jpg

  • Véritable nom : Dario Agger
  • Profession : Président Directeur général de la Roxxon Oil
  • Statut légal : Citoyen grec
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Minotaur (VO) ; le Minotaure
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Grèce
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père non identifié (décédé), une mère non identifiée (décédée), des sœurs non identifiées (décédées), des frères non identifiées (décédés), des cousins non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Roxxon Oil, du Conseil noir, de la Banque universelle
  • Base d’opérations : Roxxon Island
  • Première apparition : VO : Thor : God of Thunder # 19.NOW (avril 2014, par Jason Aaron & Esad Ribic) – VF : Avengers Universe n°18 (décembre 2014)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : (Agger) Bleus, (Minotaure) rouges
  • Cheveux : (Agger) Noirs, (Minotaure) bruns
  • Caractéristiques particulières : Sous l’apparence du Minotaure, son corps est entièrement couvert d’une fourrure brune ; ses mains ne disposent que de trois doigts et son crâne est doté de cornes.

Histoire

Dario Agger naquit en Grèce, au sein d’une riche famille. Il passa l’essentiel de son enfance sur une île de la mer Egée avec les siens. Mais, alors qu’il était âgé de neuf ans, sa famille entière fut massacrée par des pirates. Lui seul en réchappa, se cachant dans une grotte de l’île où il pria ardemment pour recevoir de l’aide. Au moment où les pirates le retrouvèrent, il fut répondu à ses prières et, au pied d’une statue de taureau, Dario fut transformé en une version moderne du légendaire Minotaure crétois. Après les avoir maîtrisés, il décida de garder les pirates en vie, afin de les torturer le reste de leur existence. Il découvrit alors qu’il pouvait reprendre son apparence humaine à volonté et cacha son pouvoir à tout son entourage. Les années suivantes, Dario utilisa la fortune familiale pour suivre la meilleure éducation possible.

agger-dario_1.jpgDevenu adulte, Dario finit par devenir le président directeur général de la Roxxon Energy Corp, la plus puissante, la plus riche mais aussi la plus impitoyable multinationale de la planète. A ce poste, il poursuivit la politique de ses prédécesseurs pour accroître autant que possible les revenus de la société, sans se préoccuper des conséquences, notamment sur l’environnement. Pour contrer les oppositions, Dario mobilisa toutes les ressources financières de la Roxxon pour recruter avocats et lobbyistes afin de continuer à exploiter et polluer autant qu’il le souhaitait sans faire face aux répercussions. Malgré cela, la Roxxon et Dario firent face aux fréquentes et violentes critiques de l’agent environnemental du SHIELD Rosalind Solomon. Quand celle-ci apprit que Dario et son entreprise avaient entrepris de miner la glace du satellite Europe de Jupiter pour la revendre au plus offrant sur Terre, Solomon décida de leur donner une leçon en les prenant à leur propre piège. Elle put convaincu Thor Odinson de ramener sur Terre des extractions encore plus volumineuses de glace du domaine de Jotunheim et l’offrir gratuitement à tous les acheteurs potentiels de la Roxxon.

Initialement, Dario tint pour peu d’importance l’action de Thor mais il décida d’agir quand Thor, convaincu par Solomon des actions néfastes de la Roxxon sur l’environnement, détruisit plusieurs usines de la société avec sa foudre. Furieux, Dario consulta d’abord ses avocats pour connaître leurs moyens d’action mais ceux-ci ne lui donnèrent aucune réponse satisfaisante à ses yeux et, pour les punir, Dario les livra à ses ours affamés pour se débarrasser d’eux. Profitant de l’absence de Thor, occupé avec les Avengers, Dario répliqua en construisant une île flottante, couverte d’usines, au-dessus de Broxton, dans l’Oklahoma, où Asgard avait longtemps résidé avant de repartir dans sa dimension ; les usines polluèrent le ciel d’une manière insensée, rendant la région presque inhabitable. Dario savait qu’il provoquerait ainsi la colère de Thor et, effectivement, quand le dieu du tonnerre apparut sur l’île flottante, le dirigeant de la Roxxon et ses derniers avocats jetèrent une injonction au visage de Thor, lui interdisant d’entrer à Broxton et annonçant un procès pour la destruction des usines de la société. Peu sensible à l’injonction, Thor se rendit à Broxton, bien déterminé à arrêter Dario et la Roxxon. Les deux hommes se retrouvèrent face à face alors que Dario était en train de chasser les consommateurs d’un restaurant qu’il comptait abattre ; à peine Thor fut-il arrivé que Dario révéla qu’il avait autorisé des Trolls de roche d’Ulik de s’installer sous Broxton en échange d’attaquer Thor. Respectant leur alliance, Ulik et ses Trolls attaquèrent, tuant au passage les nouveaux avocats de Dario, qui leur annonça qu’ils pouvaient prendre ce qu’ils voulaient à Broxton, avant de se transformer en Minotaure sous les yeux de Thor, lui expliquant que son but était d’exploiter toutes les ressources naturelles de la Terre avant de se rendre dans un nouvel endroit. Les Trolls furent vaincus par les forces combinées des Asgardiens et du SHIELD mais Ulik put s’enfuir et Broxton fut laissé en ruines. Quand interrogé par les autorités, Dario plaida l’ignorance totale des événements intervenus à Broxton.

agger-dario_2.jpgAu travers d’une campagne médiatique, Dario fut capable de rejeter la faute de l’attaque des Trolls à Broxton sur les Asgardiens, dénonçant leur présence aux Etats-Unis. Après avoir délivré un discours critiquant les Asgardiens, Dario fit face à l’agent Solomon, qui le frappa en plein visage. Dario la menaça alors de poursuites devant les tribunaux mais l’agent du SHIELD lui rappelle qu’il avait éliminé tous ses avocats. Furieux, Dario retrouva Ulik pour discuter avec lui la manière d’exploiter l’ensemble des Neuf Mondes.

Alors que Thor Odinson était devenu indigne de brandir Mjolnir, Dario entra en possession du crâne de Laufey et une bataille ne tarda pas à éclater entre Dario, Malekith – intrigué par la puissance de Dario et ses origines – et un groupe de Géants du froid contre une nouvelle Thor, à l’identité inconnue. Après la défaite des Géants, Dario pactisa avec Malekith, qui donna à la Roxxon des droits exclusifs d’exploitation de ses domaines. Peu après, Dario fut recruté au sein du Conseil noir, une réunion d’ennemis irréductibles d’Asgard ; leur premier acte de guerre fut le massacre des Elfes de la lumière d’Alfheim, Malekith espérant que cela attirerait l’attention de la nouvelle Thor. Le Conseil recruta aussi Loki, le chargeant d’assassiner la nouvelle déesse du tonnerre.

agger-dario_3.jpgQuelques temps après, Dario représenta la Roxxon lors d’une réunion du conseil d’administration de la Banque universelle, un conglomérat des individus les plus riches, et les plus corrompus, de la planète pour discuter de leurs plans respectifs et notamment les actions de Dario et de la Roxxon au travers des Dix Mondes, les autres membres exigeant que Dario partage avec eux ses droits sur les mondes asgardiens. Quand Dario refusa, Shingen Harada, le nouveau Samouraï d’argent, attaqua le dirigeant de la Roxxon ; mais avant que le combat ne puisse se dénouer, Oubliette Midas, alias Exterminatrix, de la Fondation Midas rejoignit la réunion et étourdit Dario, juste avant de se proclamer nouveau membre du conseil. Dario fut gardé en otage par Exterminatrix pendant que le Samouraï attaquait une station dans le sud de l’Atlantique, où il se retrouva face à Thor. Celle-ci triompha de Harada, le martelant de Mjolnir, mais le Japonais put s’échapper. Ensembles, Harade et Exterminatrix emmenèrent Dario sur l’une des îles flottantes de la Roxxon, afin d’en piller les coffres mais Dario saisit l’occasion pour se transformer en Minotaure et étourdir le Samouraï d’argent, pendant qu’Exterminatrix se débarrassait de l’agent Solomon, lancée sur les traces des criminels. Une nouvelle fois, Thor arriva sur place, attaquant avec sa foudre. C’est alors que Dario activa un système de sécurité, qui coupa le système de suspension de l’île, la précipitant vers le sol. Le SHIELD eut le temps d’évacuer l’île avant que Thor ne détruise celle-ci. Dario fut alors arrêté, de même que les autres criminels.

Pouvoirs

Dario Agger est capable de se transformer à volonté pour adopter la forme du légendaire Minotaure. Sous cette forme, il est doté d’une force surhumaine, que Thor Odinson lui-même a décrite comme proche de celle de l’incroyable Hulk, soit une force de classe 100. Sa résistance et son endurance sont améliorées dans les mêmes proportions.


ThierryM 676

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0