Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hypérion (Terre-13034) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hypérion (Terre-13034)

hyperion-terre-13034_3.jpg

  • Véritable nom : Marcus « Marc » Milton (nom de naissance inconnu)
  • Profession : Aventurier ; ancien professeur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire – originaire de la Réalité-13 034
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Hype (surnom)
  • Lieu de naissance : Réalité-13 034
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Père (père adoptif, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre de l’Escadron suprême ; Autrefois membre des Avengers ; des Avengers multiversels ; des Enfants du Soleil ; de l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics) ; de l’Escadron suprême de la Terre-13034 ; des Avengers de Solar
  • Base d’opérations : Actuellement mobile ; Autrefois mobile à travers le Multivers ; la Terre sauvage ; la Tour des Avengers, Manhattan, New York City, Etat de New-York, Etats-Unis, Terre-616 ; Terre-13034
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.5) # 1 (février 2013, par Jonathan Hickman & Dustin Weaver) – VF : Avengers (Panini - magazine - 4°) n° 1 (juillet 2013)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 209 kg
  • Yeux : Marron
  • Cheveux : Auburn

Histoire

Natif de la Réalité-13034, le bébé qui sera connu plu tard sous le nom d’Hypérion fut envoyé vers la Terre de cette réalité pour échapper à la destruction de son monde. Il faisait parti des Eternels, des êtres à superpouvoirs. hyperion-terre-13034_1.jpg Il fut recueilli et élevé par un homme se faisant appelé « Père », architecte d’un nouvel ordre mondial, qui le forma, ainsi que d’autres enfants à superpouvoirs, pour façonner un nouveau monde. Père nomma l’enfant Marcus Milton et il lui apprit un code «  La vérité sans compromis. La pensée sans erreur. Chaque chose pour l’amélioration de tout ». Marcus apprit le code par cœur et s’en servait comme mantra lorsqu’il partait au secours des autres sous l’identité du super héro costumé Hypérion (d’après le nom du Titan olympien associé au Soleil). Les enfants de Père devinrent le puissant Escadron suprême et firent de la Terre une Utopie. Malgré leur puissance, ils ne purent empêcher une incursion de détruire leur monde. Les incursions étaient le fruit d’une réaction en chaîne multiverselle qui détruisait deux multivers lorsque leurs terres respectives se fracassaient l’une contre l’autre – à moins que l’une des deux terres ne soit détruite avant. Hypérion tenta d’empêcher des deux terres de se toucher en s’interposant entre elles mais sans succès. Les deux mondes entrèrent en collision et tout mourut à part lui. Il flotta dans le néant résultant de la disparition des deux multivers, le non-espace, jusqu’à être découvert et attiré sur la Terre-616 par l’A.I.M (l’Advanced Idea Mechanics) via la Vrille, un portail dimensionnel alimenté par du minerais venu de la zone négative. Ce faisant, l’A.I.M. espérait le gagner à sa cause. Ils le gardèrent prisonnier, le gardant loin de toute exposition à la lumière du soleil, jusqu’à ce que les Avengers ne viennent le sauver et que Captain America (Steve Rogers) ne lui propose une place au sein de son équipe.

Au sein des Avengers, Hypérion devint très ami avec Thor Odinson, le dieu Asgardien de la foudre. Lorsque plusieurs villes de la Terre devinrent les cibles de bombes originelles lancées depuis l’espace par les extra-terrestres Aleph, Abyss et Ex-Nihilo, Hypérion et les Avengers voyagèrent jusque sur Mars pour les confronter. Les bombes originelles avaient pour objectifs de forcer l’évolution de la Terre. hyperion-terre-13034_2.jpg Après la destruction d’Aleph, Abyss et Ex-Nihilo furent convaincus par Captain Universe (Tamara Devoux) d’abandonner leurs expérimentations sur la Terre. Il aida également les Avengers à appréhender l’étudiant Kevin Conner après qu’il ait été transformé par erreur en Starbrand lors d’un Instant blanc. L’Instant blanc était un phénomène pensé par les Bâtisseurs pour générer des systèmes de défense planétaires. Par la suite, Hypérion et les Avengers affrontèrent le Maître de l’Evolution (Herbert Wyndham) lorsqu’il voulut exploiter les enfants du Soleil en Terre sauvage, une race créée par une bombe originelle, pour en faire une source d’énergie illimitée afin d’alimenter une unité Terminus sans vie. Une fois les enfants du Soleil sauvés, Hypérion décida d’être pour eux une figure paternelle et il s’investit aux côtés d’autres Avengers dans leur éducation.

Il fut par la suite infecté par le virus Carrion, un virus transformant ses hôtes en duplicatas génétiques de Carrion. Il affronta ainsi les Avengers et le Spider-Man supérieur (Otto Octavius), lequel parvint à endormir le virus grâce à des rayons disruptifs. Hypérion fit ensuite parti des Avengers qui aidèrent le voyageur temporel Immortus à défaire les jumeaux de l’Apocalypse Eimin et Uriel qui souhaitaient ravir les mutants de la Terre pour les amener sur la planète X. Hypérion et les Avengers rejoignirent ensuite le Conseil galactique, un conseil rassemblant différents empires intergalactiques pour empêcher une invasion de la galaxie et la destruction de la Terre par les Bâtisseurs. Hypérion et les Avengers retournèrent ensuite sur Terre pour y arrêter Thanos, à la recherche de son fils Thane, aidé par son Ordre Noir. Lors du combat final entre les héros et Thanos et l’Ordre Noir sur la cité Inhumaine d’Orollan, Hypérion désintégra Corvus Glaive avec son rayon optique.

Lorsque trois Avengers (Rocket (Samuel Guthrie), Solar (Roberto DaCosta) et Smasher (Isabel Kane)) furent enlevés par l’A.I.M., Hypérion fit parti des héros envoyés sur Barbuda, l’île de l’A.I.M., pour les secourir. Alors qu’il s’apprêtait à détruire la Vrille, le Dr Andrew Forson, le scientifique suprême de l’A.I.M. tenta de le convertir à leur cause. Hypérion lui résista et détruisit la Vrille mais il fut chassé de l’île par Smasher, convertie à la cause de l’A.I.M. Finalement, les Avengers défirent l’A.I.M. avec l’aide d’un groupe d’Avengers du futur. Hypérion fit également partie d’un groupe d’Avengers baladés à travers le temps après la fracture de la Gemme du temps puis sauva un jeune garçon enlevé par le Mauler (Brendan Doyle), un criminel costumé qui pensait retrouver son propre fils. Après cette aventure, Hypérion décida de devenir le gardien de toutes les vies de la Terre et de les aider à trouver leur but.

A la demande de Solar, Hypérion accepta d’enquêter sur l’origine des incursions et il intégra un groupe « d’Avengers multiversels » aux côtés de Starbrand, Nightmask (Adam Blackveil), de son ami Thor Odison et des extra-terrestres Abyss et Ex-Nihilo. Les Avengers multiversels visitèrent ainsi de nombreuses dimensions et retrouvèrent même le temple des Prêtres Noirs, des sorciers dirigés par le Dr Stephen Strange détruisant les Terres entamant une incursion pour tenter de sauver le reste de leur univers et espérant à terme stabiliser le Multivers. hyperion-terre-13034_0.jpg Strange et les Prêtres Noirs proposèrent aux Avengers multiversels de s’allier pour détruire les Rois d’Ivoire et Rabum Alal. Les Rois d’Ivoire et Rabum Alal étaient d’après eux à l’origine du déclin du Multivers. Pour les retrouver, il leur fallait un cartographe et une Black Swann. Tandis que les Prêtres Noirs partaient à la recherche d’une Black Swann, les Avengers partaient à la recherche d’un cartographe. Après qu’ils aient trouvé un cartographe mort, Nightmask se sacrifia pour remonter sa piste et téléporter ses alliés face à une imposante fissure spatio-temporelle. Deux Rois d’Ivoire en sortirent. Ceux-ci se révélèrent être des Beyonders, des aliens omnipotents. Les Beyonders leur demandèrent de s’en aller mais les Avengers multiversels refusèrent et engagèrent le combat. Abyss, Ex Nihilo et les Jardiniers se sacrifièrent pour abattre l’un des Beyonders, tandis que Starbrand faisait de même pour en abattre un autre, sauvant ainsi la vie de Thor et d’Hypérion. Leur sacrifice fut cependant vain puisque de la fissure émergea des centaines d’autres Beyonders qui se jetèrent sur les deux héros.

Peu de temps après, la Terre-616 et le multivers disparaissaient lors d’une ultime incursion. Cependant, le multivers fut recréé peu après et Hypérion, réapparut sur la première Terre. Il quitta alors les Avengers pour se joindre au nouvel Escadron Suprême.

Niveau de force

Hypérion possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression au moins équivalente à 100 tonnes.

Pouvoirs

Hypérion est un Eternel (Homo immortalis). Il possède une force, une endurance, une vitesse, une résistance, des réflexes et des sens surhumains. Hypérion est extrêmement intelligent. Ses souvenirs sont stockés dans la lumières, son esprit étant un réseau de photons non linéaires, et il peut se remémorer n’importe quel souvenir de manière quasi-instantanée. Hypérion ne se fatigue jamais, son métabolisme transformant les toxines générées par la fatigue en énergie cellulaire. Son corps n’est pas affecté par les variations extrêmes de températures (de – 270 à + 6000 degrés Celsius) et de pressions. Son corps étant alimenté par des photons solaires, Hypérion peut survivre sans assistance durant des semaines dans le vide de l’espace en emmagasinant de l’énergie solaire. Il s’affaiblit néanmoins en faisant cela. Hypérion peut s’envoler à une vitesse orbitale de plus de 27 000 km/h en manipulant les gravitons autour de lui. Il peut voir toutes les formes du spectre électromagnétique (rayons X, rayons gamma, microondes, infrarouges, ultraviolets, lumière visible, ondes courtes et ondes radios) et il peut lire l’ADN, même à de grandes distances. Il peut générer de puissantes rafales optiques.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 767

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0