Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Scarlet des Vitraux - Marvel-World.com

Encylopédie - Scarlet des Vitraux

scarlet-des-vitraux_0.jpg

  • Véritable nom : Scarlet Fasinera
  • Profession : Vigilant, ancienne nonne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Stained Glass Scarlet (VO) ; Notre Dame du Chagrin et des Ténèbres
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : des parents non identifiés (décédés), Vincent Fasinera (mari, décédé), Joseph « Joe » Fasinera (fils, décédé), un oncle et une tante non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Chef de son propre groupe de déshéritées
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Moon Knight (vol.1) # 14 (décembre 1981, par Doug Moench & Bill Sienkiewicz) – VF : Moon Knight (Arédit) n°6 (mars 1985)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 68,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Scarlet fut élevée par son seul père, sa mère étant décédée alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Le père de Scarlet était un catholique pratiquant et sa fille devint fascinée par l’église et, ce, depuis son plus jeune âge. En grandissant, elle rêvait soit d’être une actrice, soit une religieuse de la foi catholique. Malheureusement, elle avait du mal à accepter la dichotomie entre la foi apparente de son père à la messe dominicale et son comportement à la maison, et Scarlet subit de profonds traumatismes émotionnels quand il commença à abuser physiquement d’elle. Un jour, le père de Scarlet se cassa la jambe et fut contraint de rester alité avec un plâtre. Scarlet vit là une punition pour les péchés de son père et elle mit le feu à la chambre de son père avec une cigarette de celui-ci, le tuant dans l’incendie. Celui-ci fut considéré comme un malheureux accident et Scarlet fut envoyé auprès de son oncle et de sa tante, où ses conditions de vie s’améliorèrent.

scarlet-des-vitraux_1.jpgScarlet accomplit son rêve de devenir une nonne mais elle commença à se demander si elle ne jouait pas simplement un rôle, comme si elle était devenue une actrice jouant sa propre vie. Quand le gangster appelé Vincent Fasinera vint à son église, à la recherche d’un lieu où se cacher de la police, Scarlet décida de lui offrir un abri, avant de tomber amoureuse de lui. Elle renonça à ses vœux et devint peu après l’épouse de Fasinera mais il cessa rapidement d’aimer Scarlet, même après la naissance de leur fils, Joseph. Alors que ce dernier était âgé d’une quinzaine d’années, Vince Fasinera fut tué par la police après un braquage mais l’argent volé ne fut jamais retrouvé. Joe Fasinera reprochait à la police d’avoir tué son père et, gagnant le surnom de « Chien fou », il devint lui-même un criminel, en partie afin d’avoir l’argent nécessaire pour financier son addiction à l’héroïne. Quand Joe Fasinera fut envoyé en prison, Scarlet retourna à l’église où elle avait rencontré son mari pour la première fois. Le bâtiment était à présent à l’abandon et elle décida de s’y installer, s’habillant exclusivement de robes rouges.

Joe Fasinera finit par s’évader de prison et partit à la recherche de l’argent caché par son père des années auparavant, ayant appris qu’il se trouvait quelque part dans l’église où il avait rencontré sa femme. Poursuivant Joseph Fasinera, le justicier Moon Knight (Marc Spector) rencontra Scarlet, qui vit en lui un ange de pitié venu lui porter secours. Quand Joe Fasinera tira sur Moon Knight lors de leur lutte, Scarlet prit un revolver et abattit son propre fils. Détestant le monde criminel qui lui avait pris son mari puis son fils, Scarlet devint quelques mois après une vigilante répondant au pseudonyme de Scarlet des Vitraux, assassinant les criminels au moyen d’une arbalète et laissant derrière elle un « S » écrit avec du rouge à lèvre sur les lieux de ses crimes. Scarlet commença sa campagne en prenant pour cible les hommes qui avaient fait de son fils un drogué. Moon Knight lui fit face mais ne put se résoudre à la combattre.

scarlet-des-vitraux_2.jpgDevenant de plus en plus instable, Scarlet réunit une multitude de femmes aussi désespérées qu’elle, toutes vêtues de robes semblables aux siennes. Scarlet attaqua des amis de Moon Knight, comme Bertrand Crawley ou Jean-Paul DuChamp (« Frenchie ») afin d’attirer Moon Knight, tentant de le tuer à son tour. Elle et ses fidèles déclenchèrent une série d’attentats à la bombe au cœur de New York dans une tentative illusoire de « purifier » la ville, mais Moon Knight intervint. Lors d’une confrontation au sommet du pont de Brooklyn, Scarlet sembla se suicider en sautant dans la rivière en contrebas. Cependant, elle survécut à sa chute et reprit sa traque des criminels new-yorkais. Quand le criminel appelé Black Spectre (Carson Knowles) entra au service du dieu égyptien de la mort Seth, Scarlet aida Moon Knight à le combattre et elle tua plusieurs des agents du Spectre noir, les « Fantômes ».

Peu après la guerre civile de la communauté héroïque américaine, Scarlet fut envisagée comme recrue potentielle pour le programme Initiative mais le projet ne fut jamais concrétisé.

Pouvoirs

scarlet-des-vitraux_3.jpgScarlet ne semble pas disposer de pouvoirs surhumains ; toutefois, elle dispose d’un étrange lien psychique avec Moon Knight. Ce lien n’est pas permanent et se manifeste seulement quand Scarlet pense intensément au justicier et quand celui-ci y est réceptif. Il peut apparaître sous la forme de rêves durant lesquels leurs pensées se mélangent et ils peuvent brièvement communiquer de cette manière. L’origine de ce lien semble être lié au rapport que Scarlet et Moon Knight entretiennent tous les deux avec le dieu égyptien Khonshou.

Aptitudes

Scarlet est devenue une redoutable combattante à mains nues, ainsi qu’une très bonne tireuse à l’arbalète. Elle est aussi une excellente stratège, dépourvue de pitié envers les personnes qu’elle prend pour cible ; elle est une redoutable joueuse d’échec, ce qui explique ses capacités de planification de ses campagnes.

Armes

Scarlet des Vitraux manie une arbalète qui tire soit des carreaux à pointe métallique, soit des carreaux dont la pointe porte un explosif. Il lui arrive aussi d’utiliser des revolvers et des couteaux.


ThierryM 847

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0