Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Greenwood, Dawn - Marvel-World.com

Encylopédie - Greenwood, Dawn

greenwood-dawn_3.jpg

  • Véritable nom : Dawn Greenwood
  • Profession : Exploratrice et ancienne co-manager du Greenwood Inn
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Dawn Greenwood n’a pas d’identité secrète
  • Autres identités : Coccinelle, la Terrienne (surnoms) ; Ladybug, Earthgirl (VO)
  • Lieu de naissance : Vraisemblablement Anchor Bay, Massachusetts, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Reg Greenwood (père), mère non nommée (décédée), Eve Greenwood (sœur jumelle)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’univers
  • Première apparition : VO : All new marvel now Point one # 1 (2014, par Dan Slott et Michael Allred) – VF : All New Marvel Now - Silver Surfer – Tome 1 (2015, par Panini comics)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bleus

Histoire

A la naissance de ses filles jumelles Dawn et Eve, Reg Greenwood eut peur de les confondre et décida de les différencier en les habillant différemment l’une de l’autre : Dawn avec des vêtements rouges à pois et Eve avec des vêtements à rayures jaunes et noires. Il ne les confondit jamais mais il continua de les habiller ainsi. Un soir, sur le perron de leur demeure, à Anchor Bay, ils aperçurent dans le ciel ce qu’ils pensaient être une étoile filante. Tandis que la petite Eve fit le vœu de faire le tour du monde, Dawn souhaita que l’étoile reste toujours dans le ciel. L’étoile filante s’avéra en fait être le Silver Surfer (Norrin Radd) et dès lors leur destin fut étroitement et mystérieusement lié.

Adulte, Eve quitta effectivement Anchor Bay pour faire le tour du monde tandis que Dawn y demeura pour aider son père à s’occuper de leur maison d’hôtes. Elle fut très heureuse de sa vie aux côtés de son père, malgré les encouragements incessants de sa sœur à découvrir le monde. Un jour, elle fut enlevée par Zed l’incrédule, un extra-terrestre de l’Impéricon. L’Impéricon était un monde de villégiature réputé à travers la galaxie. greenwood-dawn_0.jpg Ce monde était cependant menacé par la Reine des Jamais, une entité cosmique représentant tous les avenirs possibles. Pour défaire la Reine des Jamais, Zed l’incrédule choisit le faire du Silver Surfer le champion de l’Impéricon. Pour le forcer à venir en aide à son monde, il enleva Dawn Greenwood, qui avait été désignée par le motivator, une invention de son monde, comme la personne qui était la plus chère au Surfer. Bien qu’ignorant complètement qui était Dawn, le Silver Surfer accepta d’aider Zed l’incrédule. Il découvrit cependant que l’Impéricon fonctionnait à grâce au cœur volé de la Reine des Jamais et que celle-ci cherchait simplement à retrouver son intégrité pour survivre. De son côté, Dawn parvint à s’échapper de sa cellule et à faire évader toutes les autres « motivations » enlevées par Zed l’incrédule dans ses diverses tentatives de défaire la Reine des Jamais. Le Silver Surfer et Dawn Greenwood s’allièrent pour rendre son cœur à la Reine des Jamais tout en permettant aux visiteurs de l’Impéricon et à ses prisonniers tout juste évadés de s’échapper avant sa destruction. Zed l’incrédule quant à lui fut livré à Eternité, l’amant de la Reine des Jamais.

Le Silver Surfer s’engagea alors à ramener Dawn chez elle. En l’entendant dire « à moi, ma planche », Dawn crut que celle-ci s’appelait « Amoi » et se mit à l’appeler comme cela. En route vers la Terre, ils firent la rencontre des Gardiens de la galaxie. Une fois sur Terre, Dawn retrouva son père et sa sœur et leur présenta le Silver Surfer qui fut invité à séjourner quelques temps avec eux. Ils y découvrirent que la Terre était piégée dans un cauchemar que le démon Cauchemar avait involontairement généré. Avec l’aide du Dr Steven Strange et de Hulk (Bruce Banner), Dawn le Silver Surfer parvinrent à réveiller le démon et à mettre fin à son cauchemar. Après cela, poussée par sa sœur et son père, Dawn décida de parcourir la galaxie avec le Silver Surfer.

Le Silver Surfer trouva très vite la compagnie de Dawn incommodante, celle-ci ayant régulièrement faim, soif et des besoins naturels. Après qu’il se soit servi de son pouvoir cosmique pour la guérir d’un mal de gorge en lui enlevant les amygdales, Dawn exigea de manger la meilleure glace de l’univers. Il la conduisit sur la planète Prime où ils entrèrent malencontreusement en conflit avec la population locale après que le Silver Surfer ait réglé la glace avec de l’or. Cela les amena à affronter le Guerrier numéro Un qui après avoir été vaincu se déclara être leur ennemi. Lors d’un voyage sur la planète Nautikos, Dawn entendit des extra-terrestres appeler le Silver Surfer « le héraut » sans comprendre à quoi cela faisait référence et pensant qu’ils l’appelaient « le héro ». Ils visitèrent de nombreux autres mondes et durant ces différents voyages, Dawn développa une forte amitié avec le Silver Surfer et Amoi. greenwood-dawn_2.jpg Un jour, ils visitèrent un étrange vide intersidéral. Cependant, Dawn fut bientôt happée par le vide mais le Silver Surfer parvint à la retrouver rapidement. Il se servit alors de son pouvoir cosmique pour lui créer une bague à partir de son corps avec laquelle il pourrait la retrouver n’importe où. Un jour, alors que le Silver Surfer avait laissé Dawn conduire Amoi, ils trouvèrent par accident la planète Newhaven, habitée par les survivants de nombreux mondes engloutis par Galactus. Les habitants de Newhaven reconnurent bientôt dans le Silver Surfer comme le héraut du destructeur de leurs mondes d’origines et Dawn fut horrifiée d’apprendre la vérité à son sujet et le chassa. Malheureusement, Galactus retrouva la piste de Newhaven et fit route vers elle pour l’absorber.

Lorsque le Silver Surfer se rendit compte de ce qu’il se passait, il tenta de s’interposer entre son ancien maître et Newhaven mais il ne parvint pas à l’empêcher de s’y rendre. Lorsque les habitants de Newhaven virent Galactus se poser sur leur monde, ils firent tous comme le Silver Surfer autrefois et lui proposèrent tous de devenir son héraut dans l’espoir de sauver leur monde. Galactus accepta la proposition d’une seule d’entre eux, Dawn, puisque sa planète n’avait pas subit sa faim. Alors que Galactus la dotait du pouvoir cosmique, le Silver Surfer lui avoua qu’il était tombé amoureux d’elle. Finalement, les habitants de Newhaven prirent la fuite et prièrent Galactus de leur rendre Dawn en échange de leur planète, ce qu’il accepta.

Après de longues recherches à travers la galaxie pour trouver un monde idéal pour les réfugiés de Newhaven et plusieurs échecs, le Silver Surfer récupéra l’anneau qu’il avait confectionné pour Dawn et une fois complet, il leur trouva le monde parfait, Euphoria. Dawn apprit alors à lui pardonner. Ils demeurèrent plusieurs mois sur ce monde, Dawn repoussant le moment de retourner sur Terre et se rapprochant du Silver Surfer, finissant par tomber également amoureuse de lui. Ils se rendirent cependant compte que l’esprit du monde d’Euphoria agissait sur eux contre leur volonté pour les rendre heureux. Certains réfugiés refusèrent d’être manipulés ainsi et quittèrent ce monde, de même que Dawn et le Silver Surfer qui décidèrent qu’il était temps pour eux de faire route vers la Terre. Une fois dans l’espace, loin de l’influence d’Euphoria, ils se rendirent compte que leurs sentiments l’un pour l’autre étaient réels et ils s’embrassèrent.

Ils décidèrent de rendre visite à tous les amis qu’ils s’étaient fait au cours de leurs aventures spatiales et voyagèrent ainsi sur plusieurs mondes. En approchant de l’Impéricon, ils retrouvèrent la Reine des Jamais en train de se démanteler. Celle-ci leur lança un avertissement et ils prirent la fuite. Dans leur fuite, ils se rendirent compte que le multivers était en train de s’effondrer. Il s’agissait de l’incursion ultime par laquelle la réalité disparaissait. Dawn aperçut alors des contreparties futures d’elle-même et du Silver Surfer qui lui désignèrent une déchirure dans l’espace-temps. greenwood-dawn_1.jpg Dawn et le Silver Surfer l’empruntèrent et se retrouvèrent dans un plan de non-existence. A l’intérieur, ils retrouvèrent Eternité, Glorian le faiseur de miracles (Thomas Gideon), Zed l’incrédule et le Façonneur de mondes, qui les informèrent que quelques héros de la Terre avaient survécu et travaillaient à renverser la situation. Glorian leur offrit également d’aider à recréer l’univers, ce qu’ils acceptèrent. Dawn parvint ainsi, à l’aide du pouvoir du Silver Surfer et du Façonneur de mondes, à recréer rapidement sa maison, sa sœur, son père et quelques amis, puis Anchor Bay et le Soleil et enfin la Terre tandis que le Silver Surfer recréait l’univers. Ils se rendirent cependant vite compte qu’il s’agissait d’une supercherie de Glorian cherchait à acquérir le pouvoir du Façonneur de mondes en leur faisant créer un double de l’univers. Dawn et le Silver Surfer parvinrent à lui échapper et avec l’aide de la Reine des Jamais qui leur apparut, ils parvinrent à retrouver la route du vrai univers, la Première Terre, qui venait d’être recréée par Mister Fantastic (Reed Richards), Franklin Richards et l'Homme molécule (Owen Reece).

Niveau de force

Dawn Greenwood possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution qui ne suit pas d’entrainement physique particulier.

Pouvoirs

Aucun actuellement. Elle a très provisoirement été l’hôte du pouvoir cosmique.

Aptitudes/Accessoires

Dawn Greenwood est incroyablement imaginative et organisée. C’est une excellente hôtesse capable d’organiser des visites de qualité pour ses visiteurs. Elle a de l’expérience en comédie et en façonnage.

Elle porte depuis sa naissance des vêtements rouges à pois noirs. Elle a porté durant un temps un anneau fait à partir du Silver Surfer qui permettait à ce dernier de la repérer n’importe où dans l’univers. Elle a également provisoirement porté l’œil d’Agamotto comme troisième œil.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 690

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?