Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Powderkeg - Marvel-World.com

Encylopédie - Powderkeg

powderkeg_0.jpg

  • Véritable nom : Frank Skorina
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maîtres du mal du Dr Octopus
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.2) # 1 (novembre 1989, par Dwayne McDuffie & Mark Bright) – VF : Miss Hulk Monster Edition n°1 (décembre 2005, avec She-Hulk (vol.1) # 5 ; Captain Marvel # 1 est inédit en France)
  • Taille : 2m45
  • Poids : 258 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Roux

Histoire

Powderkeg est un criminel surhumain de moindre importance qui a été au service de plusieurs employeurs. Même si la source de ses pouvoirs demeure inconnue, sa capacité de transpirer de la nitroglycérine a fait de lui un homme de main très utile. Lors de sa première action connue, il fut engagé par Kristina Ramos afin de voler de la technologie des Entreprises Stark, qui était transportée à bord d’un navire à direction de l’Amérique du sud. Il fut adjoint à Powderkeg un groupe de mercenaires pour s’emparer du navire mais l’ancienne Avenger Captain Marvel (Monica Rambeau) se trouvait à bord du navire. Bien qu’elle avait récemment perdu ses pouvoirs surhumains, Rambeau découvrit qu’elle avait développé de nouvelles capacités en tentant d’arrêter Powderkeg et elle fut capable de prendre le dessus sur lui, avant de le livrer aux autorités. Captain Marvel entreprit ensuite de faire échec aux plans de Ramos elle-même.

Powderkeg fut envoyé à la Voûte, la prison fédérale de sécurité maximale conçue pour les surhumains. Sur place, il participa à une évasion massive déclenchée par Venom (Eddie Brock) et aida celui-ci contre les Avengers et la Freedom Force quand les deux équipes vinrent sur place pour mettre un terme à l’évasion et Powderkeg, comme les autres prisonniers, fut vaincu. Quelques temps après, Powderkeg, de nouveau libre, enleva Andre Blau, l’ambassade de la Symakrie aux Etats-Unis, mais le héros cybernétique Deathlok (Michael Collins) fut envoyé par le SHIELD pour sauver le diplomate et Powderkeg fut une nouvelle fois arrêté, cette fois par le SHIELD.

powderkeg_1.jpgAu cours des événements appelés la « Guerre du pouvoir », Powderkeg intégra les Maîtres du mal constitué par le Dr Octopus (Otto Octavius) afin de voler la technologie des Avengers conservée dans leur Manoir en tirant partie du fait que l’équipe était occupée ailleurs. Cependant, les employés des Avengers et les Gardiens de la galaxie de la réalité-691 défendirent le quartier général des Avengers. C’est alors que des répliques des individus présents, créés par le Magus, apparurent, attaquant les deux groupes. Les Maîtres et les Gardiens s’associèrent pour les combattre et, une fois la victoire acquise sur les créatures du Magus, Powderkeg et plusieurs autres Maîtres refusèrent de reprendre le combat contre les Gardiens aux côtés desquels ils venaient de se battre, alors qu’Octopus souhaitait renouer l’affrontement avec les héros. Bientôt seul, le Dr Octopus dut fuir devant ses anciens coéquipiers, laissant libre le Manoir. Plus tard, lors d’un braquage de banque, Powderkeg fut attaqué par Rune, un vampire extradimensionnel originaire de la réalité-93060, dont la morsure manqua de peu de tuer le criminel.

Par la suite, Powderkeg fut engagé pour aider un racket à la protection organisé contre plusieurs commerces de Yancy Street, à New York. Il fut envoyé menacer le prêteur sur gages Hiram Sheckerbeg pour qu’il verse sa « contribution » mais le vieil ami de Sheckerbeg Ben Grimm – la Chose des Quatre Fantastiques – défendit la boutique et, avec le soutien du gang de Yancy Street, triompha de Powderkeg. Il fut alors emprisonné au Clapier, une prison conçue par Henry Pym où la taille des détenus était réduite grâce aux particules découvertes par Pym. Il participa à une évasion générale orchestrée par un robot du Penseur fou et réussit à s’échapper pour atteindre les bureaux de Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway en s’installant sur la main de Miss Hulk (Jennifer Walters) ; mais quand celle-ci apprit l’évasion, elle se lança dans la capture des évadés, tirant parti des pouvoirs explosifs de Powderkeg en l’utilisant comme arme vivant pour étourdir le Rhino. Une fois libre, Powderkeg fréquenta le Bar Sans Nom de New York, où il croisa la route de Spider-Man (Peter Parker). Par la suite, il fut de nouveau arrêté et envoyé au Raft. C’est là qu’il assista à une visite des jeunes recrues de l’Acédémie des Avengers, profitant d’un court-circuit provoqué par Hazmat pour tenter de s’échapper. Il manqua de peu d’écraser Hazmat et Cuirasse mais fut finalement battu par Tigra et renvoyé dans sa cellule.

Pouvoirs

Powderkeg secrète une substance chimique semblable à la nitroglycérine et qu’il exsude par les pores de sa peau, concentrée dans les paumes de ses mains. Quand ses poings frappent un objet avec suffisamment de force, il produit alors une puissante explosion. Powderkeg est lui-même immunisé contre ses explosions et la plupart des blessures conventionnelles.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 514

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0