Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nyoirin - Marvel-World.com

Encylopédie - Nyoirin

nyoirin_0.jpg

  • Véritable nom : Nyoirin Henecha
  • Profession : Seigneur de la pègre
  • Statut légal : Citoyen japonais
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Lord Nyoirin
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié du Japon
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Main
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Tokyo (Japon)
  • Première apparition : VO : X-Men (vol.2) # 18 (mars 1993, par Fabian Nicieza & Andy Kubert) – VF : X-Men (Semic) n°9 (avril 1994)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Nyoirin Henecha était l’un des nombreux dirigeants des clans de yakuzas – la maffia japonaise – mais d’une influence moyenne, clairement inférieure à celles des Cyber samouraïs ou du clan Yashida ; les activités criminelles de Nyoirin le mettaient souvent en opposition avec la Main, l’autre branche criminelle du Japon. Nyoirin forma une jeune fille appelée Kwannon pour en faire son maître assassin et son garde du corps ; quand celle-ci devint adulte, Nyoirin et elle tombèrent amoureux l’un de l’autre et il devint son amant. Cependant, Kwannon tomba également amoureuse de Matsu’o Tsurayaba, l’un des dirigeants de la Main et donc ennemi de Nyoirin. Pendant des mois, ils dissimulèrent leur liaison jusqu’au jour où les intérêts de Nyoirin et de la Main de Tsurayaba entrèrent en conflit. Choisissant l’honneur plutôt que l’amour, Kwannon et Tsurayaba s’affrontèrent et, au cours du combat, Kwannon fit une chute presque mortelle. Nyoirin et Tsurayaba mirent de côté leur différend pour tenter de soigner Kwannon, tout juste vivante et donc le cerveau avait subi de sérieux dégâts. Le corps de Kwannon resta ainsi inanimée pendant plusieurs mois jusqu’au jour où la Main captura Psylocke (Betsy Braddock) des X-Men, elle-même amnésique après avoir franchi le Seuil du Péril. Avec l’accord de Nyoirin, Tsurayaba y vit une occasion sans pareil de soigner Kwannon et, aidé du Mandarin et de Spirale, il mêla les deux femmes psychiquement et physiquement, leurs deux esprits étant intervertis.

nyoirin_1.jpgTandis que Psylocke, désormais dans le corps de Kwannon, retrouvait les X-Men, le corps de Psylocke était occupé par l’esprit de Kwannon. Perturbée par le mélange des souvenirs qui imprégnait son esprit, Kwannon, qui adopta le pseudonyme de Revanche, résolut de se venger de Psylocke. Pendant que cette dernière se rendait aux Etats-Unis où elle confronta les X-Men, et Psylocke, Nyoirin constituait une alliance avec Shinobi Shaw et Tatsu’o, leur promettant la mort des X-Men. Il recruta également le Samouraï d’argent (Keniuchio Harada) comme nouveau garde du corps, qui ne tarda pas à combattre les X-Men, venus au Japon pour obtenir la vérité sur Psylocke et Revanche. Nyoirin espérait récupérer Kwannon, autant comme garde du corps que comme maîtresse. Mais les deux femmes refusèrent de se rallier à lui : Psylocke repartait avec les X-Men alors que Revanche choisissait de faire le point sur sa vie pour trouver sa voie. Peu après, quand Revanche mourut du virus Legacy, ses pouvoirs exacerbés lui révélèrent que Nyoirin s’était secrètement entendu avec Spirale pour fusionner les âmes des deux femmes, dans le but de briser les sentiments de Kwannon envers Tsurayaba et ainsi garder la jeune femme pour lui seul. Revanche révéla la vérité à Tsurayaba qui résolut de se venger et alla assassiner Nyoirin, avant d’expliquer à Psylocke, arrivée peu après sur place, les raisons pour lesquelles elle et Kwannon partageaient une partie de leurs souvenirs.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Nyoirin était un maître manipulateur et un très bon organisateur criminel. Il dirigeait les membres de son clan pour mener à bien ses activités criminelles, prêt à tout pour obtenir ce qu’il convoitait.


ThierryM 810

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0