Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Furet (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Furet (le)

furet-le_0.jpg

  • Véritable nom : Leslie Lenrow
  • Profession : Détective privé, aventurier, pigiste, auteur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : The Ferret (VO)
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Mystery Comics # 4 (février 1940, par Stockbridge Winslow & Irwin Hasen) – VF : Le Projet Marvels 100% n°1 (novembre 2010, avec The Marvels Project # 3 ; Marvel Mystery Comics # 4 est inédit en France)
  • Taille : 1m79
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

A la fin des années 1930 et au début des années 1940, Leslie Lenrow, surnommé le Furet, était un détective privé de Greenwich Village à la recherche du grand frisson, et qui écrivait également une rubrique dans un journal et divers livres concernant le crime, où les criminels étaient toujours punis par la loi. Bien qu’il utilisait ses talents pour aider la police, il entretenait une rivalité amicale avec le commissaire Walter Novak. Comme symbole de son surnom, gagné grâce à sa capacité à « fureter » partout pour trouver les coupables, il gardait avec lui un furet domestique, surnommé la Fouine, qu’il emmenait occasionnellement avec lui pour ses enquêtes. Parmi les nombreuses affaires que le Furet dut résoudre, il est possible de citer les cambriolages de boîte de nuit orchestrés par Don « Doc » Wagner, une série de meurtres commis par le faussaire Rickey Rinaldo, l’assassinat de la milliardaire Cora Waterbury par Ryan Hasen, le kidnapping de la riche héritière Cynthia Bryant par Edward « Duke » Hurt et les braquages de banque commis par Blackie Giles. Il dévoila également Irwin Martin comme bénéficiaire des crimes du gangster Dustin « Hook » Martin afin de couvrir ses propres meurtres. Le comportement charmant du Furet lui gagna la confiance de nombreuses femmes, parmi lesquelles Lynn Froehm et Lily Saunders.

furet-le_1.jpgAu cours de l’été 1940, le Furet fut engagé par Ms Portnoy afin de retrouver sa mère disparue, qui était la femme de ménage du professeur Hamilton, qui était en réalité un espion nazi appelé Albrecht Kerfoot. La mère de Portnoy avait été tuée après avoir découvert la vérité sur Kerfoot. Quand le Furet suivit les déplacements de Kerfoot, il le vit rencontrer un autre espion, Heinz Kruger, qu’il chargea d’assassiner le professeur Abraham Erskine, responsable des recherches sur les super-soldats de l’armée américaine. En suivant la piste de Kruger, le Furet fut repéré par un espion nazi qui le poignarda en pleine poitrine, le blessant mortellement. Puis, ayant découvert qu’il était un détective privé, ils posèrent une bombe dans son bureau pour effacer toute trace. Ayant assisté au meurtre, Angel partit sur les traces des assassins, récupérant au passage la Fouine, et, plusieurs mois après, aidé de Captain América (Steve Rogers) et Bucky (James Barnes), ils dévoilèrent au grand jour une conspiration nazie pour attaquer directement Washington D.C.

furet-le_2.jpgDe manière inexpliquée, au printemps 1941, le Furet, ou une personne se faisant passer pour lui jouait le rôle d’informateur auprès du gouvernement. L’une de ses affaires l’amena à retrouver le professeur Philo Zog, inventeur et créateur du robot connu sous le nom d’Electro. « Le Furet » découvrit que Zog avait été enlevé par des nazis et leur allié, le Dr Manvac, dans le cadre de l’Opération : Blockbuster. S’associant alors à Betty Dean, Namor le Prince des Mers, Angel, la Torche humaine (Jim Hammond) et Toro, le Furet retrouva la planque des nazis. Là, les héros réunis découvrirent que les nazis utilisaient la « Flamme verte », une arme développée par Manvac et la technologie de Zog pour mettre au point une armée de robots enflammés verts, dont le Blockbuster, qui était une version géante de ces robots. Ensembles, ils détruisirent les Flammes vertes, avant de libérer Zog et mettre un terme à l’Opération : Blockbuster.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Furet était un combattant à mains nues capable et un expert dans l’examen des scènes de crimes. Il avait un lien solide avec son furet domestique, Nosey, qui répondait à ses coups de sifflet et pouvait suivre les ordres verbaux simples.

Armes & équipement

A l’occasion, le Furet maniait un pistolet et un gilet pare-balles. Son car était doté de vitres à l’épreuve des balles et il possédait un poste radio relié à la police, qui lui permettait de surveiller les crimes locaux.


ThierryM 792

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0