Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Morbius (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Morbius (Ultimate)

morbius-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Chasseur de vampires
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dracul (père), une mère non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Peut-être associé de Blade
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde (Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man # 95 (juillet 2006, par Brian Michael Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man (vol.1) n°50 (mai 2007)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 85 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Morbius est le fils de Dracul, un vampire très puissant redouté par les autres représentants de son espèce, et qui est peut-être lié au légendaire Dracula lui-même. Morbius lui-même apparaît comme un être peu typique des vampires en général, possédant une peau blanche comme la craie. Il reste à déterminer si c’est à cause de son âge, hérité directement de son père, parce qu’il se nourrit très rarement des humains, ou à cause de manipulations génétiques ou mystiques, ou encore une autre raison. A moins qu’il ne puisse modifier sa couleur de peau, il lui est quasiment impossible de se faire passer pour un humain. Probablement en lien avec son apparence, Morbius possède aussi la capacité unique parmi les vampires à lever la malédiction sur un humain partiellement transformé. La mère de Morbius était peut-être une humaine normale, faisant de Morbius un hybride d’humain et de vampire, ayant hérité génétiquement de son vampirisme plutôt que transmis par une morsure, comme la plupart des vampires et son statut exact au sein de la société des vampires avant devenir leur chasseur est inconnu. A un certain moment, la mère de Morbius fut tuée ; les circonstances de sa mort sont inconnues mais elle semble être liée aux vampires et il est possible que ce soit Dracula, ou peut-être même Morbius, qui l’ait tuée. Sur la tombe de sa mère, Morbius jura d’empêcher « la malédiction impie » de Dracul de prendre la vie de quiconque d’autre et il déclara alors la guerre à la communauté des vampires, se forgeant une réputation presque aussi sinistre que celle de son père. Les autres vampires hésitent à faire face à Morbius, soit effrayés par sa réputation, soit effrayés par une éventuelle rétribution paternelle si jamais ils le blessaient. Selon Morbius, une poignée d’autres vampires, qui inclut probablement le chasseur Blade, sont suffisamment forts pour ne pas succomber à la malédiction, la combattant, elle et leurs congénères, comme il le fait lui-même.

morbius-ultimate_1.jpgApprenant que la bibliothécaire âgée de 21 ans Jennifer Grünwald était en cours de processus de transformation, Morbius la traqua dans l’espoir de la sauver. Malheureusement, il arriva trop tard ; Grünwald avait achevé sa métamorphose et sous la conduite de son créateur avait fait prisonnier le journaliste du Daily Bugle Ben Urich, qui avait visité son appartement après un entretien qu’elle lui avait donné après sa morsure initiale. Bien que trop tard pour sauver Grünwald, Morbius tenta de sauver Urich, projetant le créateur de Grünwald à travers une fenêtre et attirant alors l’attention de l’ami d’Urich Spider-Man (Peter Parker) qui était parti à la recherche du journaliste disparu. Bien que déjà conscient de l’existence des vampires après une rencontre fortuite avec Blade quelques mois auparavant, Spider-Man fut déstabilisé par les deux côtés du conflit. Ignorant l’ordre de Morbius de quitter les lieux, Spider-Man lutta avec la forme lupine du créateur de Grünwald pendant que Morbius maîtrisait cette dernière. Le loup prit brièvement le dessus sur Spider-Man mais, refusant de combattre également Morbius, prit alors la fuite. Bien que déplorant d’avoir échoué et malgré les protestations de Spider-Man, Morbius planta un pieu en plein cœur de Grünwald ; Spider-Man s’enfuit avec un Urich paralysé, l’emmenant en urgence à l’hôpital.

Sachant qu’Urich avait été mordu, Morbius les suivit, avec l’intention de soigner le journaliste mais quand il s’introduisit dans la chambre d’hôpital d’Urich, Spider-Man supposa qu’il venait le tuer comme Grünwald et l’attaqua. Réussissant à convaincre Spider-Man de ses bonnes intentions, Morbius approcha d’Urich mais quand Morbius se prépara à mordre le journaliste, Spider-Man tenta de nouveau d’intervenir. Morbius le repoussa hors de la pièce et, avant que Spider-Man ne revienne, trois nouveaux vampires arrivèrent sur place, probablement pour chasser Morbius. Tandis que le trio était occupé par Spider-Man, dont le sang modifié se révéla indigeste pour eux, Morbius restaura l’humanité d’Urich ; puis, il trois rapidement les trois intrus. Après avoir prouvé à Spider-Man qu’Urich était en bonne santé, Morbius se transforma en brouillard et partit, mais non sans exprimer son agacement envers le comportement irréfléchi de Spider-Man durant le combat, et souhaitant que, s’ils devaient se rencontrer de nouveau, le justifier ait un peu mûri.

Pouvoirs

Morbius possède une force, une vitesse et des réflexes surhumains ; s’il peut soulever environ 6 tonnes, les limites de ses autres capacités physiques sont indéterminées. Il peut se transformer en fumée ou en brouillard mais il n’est pas certain qu’il puisse aussi se changer en loup ou en chauve-souris comme les autres vampires. Il possède un sens de l’odorat supérieur à celui des humains, en lien avec le sang, et il était capable d’affirmer que le sang de Spider-Man contenait des impuretés indigestes pour les morts-vivants, probablement la variante du super-soldat de la formule Oz à l’origine des pouvoirs de Spider-Man et qui empêchait également le héros d’être infecté par le vampirisme. Contrairement aux autres vampires, dont la morsure contamine les victimes, les morsures de Morbius guérissent ceux qui sont infectés, du moment qu’ils n’ont pas achevé leur transformation. Morbius trouve le processus douloureux, peut-être parce qu’il éveille en lui cette faim qu’il maintient sous contrôle.

Aptitudes

Morbius est un excellent combattant, particulièrement doué pour tuer les morts-vivants.

Armes

Morbius porte sur lui plusieurs pieux de bois, qu’il projette avec une précision mortelle.


ThierryM 835

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0