Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Génétix - Marvel-World.com

Encylopédie - Génétix

genetix_0.jpg

  • Membres actifs : Base, Ridge, Shift, Stinger, Vesper
  • Anciens membres : Aucun n’a été identifié.
  • Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
  • Autres noms : Aucun
  • Base d’opérations : une base souterraine sous la station de métro abandonnée d’Altwych (Londres, Angleterre), autrefois le quartier général de Géna-Sys (Londres, Angleterre)
  • Première apparition : VO : Codename : Genetix # 1 (janvier 1993, par Andy Lanning, Graham Marks & Phil Gascoine) – VF : Aucune apparition en France

Histoire

Pendant des années, le Dr Oonagh Mullarkey mena des expériences génétiques pour le compte du responsable scientifique de Mys-Tech, Ranulph Haldane, à la fois à HELL (Haldane Encephalographic Laboratories Limited) et à Géna-Sys, ce qui conduisit à la création de Génétix, des individus mutés artificiellement pour servir d’agents à Mys-Tech. Le sort des premiers essais demeure inconnu mais les cinq membres actuels de Génétix furent enlevés alors qu’ils étaient adolescents et leurs capacités naturelles furent accrues par ingénierie génétique. Tous furent dotés d’une force supérieure à la normale et ils partagent un lien de symbiose partiellement développé qui leur permet, au fil du temps, d’améliorer leur efficacité en équipe. Ils furent aussi soumis à un entraînement pour contrer les attaques mentales. Leur ayant donné un faux passé et de nouvelles personnalités, Mullarkey les contrôlait en utilisant des drogues et des effacements mémoriels sélectifs, qui étaient renforcés par des colliers d’inhibition. Peu après la création de Génétix, le mystérieux Gardien du Temps recruta l’assassin de Mys-Tech appelé Killpower pour retrouver le Chronifact ; envoyé à travers le temps pour retrouver Killpower, Génétix se finit par participer à la traque du Gardien du Temps, voyageant vers le lointain passé et un distant avenir, rencontrant alors Rama-Tut (Nathaniel Richards) et son adversaire, la sorcière du Nil Samira, avant qu’eux-mêmes et Killpower ne purent rentrer chez eux, mais sans aucun souvenir de cette expérience.

genetix_1.jpgDes années après, du Protosilicon, un matériau vivant imitant les tissus cérébraux, fut implanté dans l’ADN de leur bio-armure, lui permettant d’améliorer ses défenses en effectuant des mises à jour de programmation et d’expériences de combats. Quand Killpower quitta Mys-Tech, les inquiétudes de l’organisation vis à vis de son contrôle sur Génétix devinrent encore plus grandes. Sous l’œil soupçonneux de Mullarkey, ils triomphèrent de Sporr, un, champignon muté qui vivait dans les égouts sous Géna-Sys. Après que le Prime-Mal et la Meute, des monstruosités génétiques crées lors de l’une des expériences de Mullarkey à HELL, avaient attaqué Géna-Sys, enlevant Mullarkey, Génétix combattit la Meute aux côtés de Wolverine (Logan/James Howlett), qui enquêtait de son côté sur les activités de la Meute au Canada. Ils suivirent ensembles le Prime-Mal jusqu’au Pays sauvage de l’Antarctique, où Ridge, Stinger et Wolverine furent faits prisonniers. Mais Ka-Zar (Kevin Plunder) et Zabu vinrent à la rescousse de Base, Shift et Vesper. Quand Shift découvrit que son collier d’inhibition était hors service, il réalisa que Mullarkey leur mentait depuis des années et, alors que ses pouvoirs augmentaient au lieu de devenir incontrôlables comme il lui avait été expliqué, il put convaincre ses coéquipiers de retirer leurs propres colliers. Ensembles, ils purent sauver Ridge et Stinger avant de vaincre le Prime-Mal, qui trouva apparemment la mort.

Génétix s’installa dans une base située sous une station de métro abandonnée, où ils furent attaqués par les Géné-Dogs, des agents améliorés génétiquement de l’organisation contre-terroriste STORM (Special Taskforce Omega Response Mandate), manipulés par Panthère, un agent de Mys-Tech infiltré parmi eux, mais Génétix put les repousser. Enquêtant sur leurs passés et après avoir été entraîné par Dark Angel, les membres de Génétix s’introduisirent à Géna-Sys, rencontrant de nouveau Sporr en chemin. Pendant que Vesper infiltrait les ordinateurs de Géna-Sys, ses coéquipiers assurèrent sa protection contre les Psycho-Guerriers de Mys-Tech, avant de faire face à Tektos, la nouvelle équipe de Mullarkey, dont les membres avaient reçu de l’ADN extra-terrestre. Sans que Base ne s’en doute, Tattoo de Tektos était son frère, Tudo Sokuto. Avant de mettre en terme au projet, Génétix se téléporta pour suivre Tektos mais se retrouva au final à livrer un combat revanche avec les Gene-Dogs, même s’ils réussirent finalement à mettre de côté leurs différences. Génétix tenta de se téléporter pour retourner à sa base mais tomba dans une embuscade et fut capturé par Tektos. Vesper, ayant subi des blessures apparemment mortelles, se matérialisa dans le cyberespace d’où elle put venir en aide à ses coéquipiers en les libérant. En dépit de l’opposition continue de Tektos, Génétix détruisit le quartier général suisse de la Psight Corporation, une façade de Mys-Tech pour le Projet Récolte, dont le but était de modifier l’ADN d’enfants sous le fallacieux prétexte de surveiller leur santé.

L’équipe affronta ensuite Mainstream, une extensions des ordinateurs techno-magiques de Mys-Tech, puis le cyborg appelé Death-Métal. Des échantillons de cellules de Vesper furent mélangés avec ceux de Madison Jeffries d’Alpha Flight puis implantés artificiellement dans Krista Marwan par Death Metal, qui souhaitait mourir mais était incapable de se tuer lui-même et espérait ainsi que Marwan élèverait un enfant capable de le détruire.

Quelques années après, les dossiers de Tony Stark montraient que Base était identifié comme une recrue potentielle pour l’Initiative, celui-ci ayant fait connaître sa présence aux Etats-Unis.

Base

genetix_2.jpg

  • Véritable nom : Hiro Sokuto
  • Autres noms :GP80110G
  • Statut légal :Citoyen japonais
  • Lieu de naissance : Hiroshima (Japon)
  • Parents connus : un père non identifié, Tudo Sokuto (Tattoo, frère)

Mutant dont les pouvoirs se manifestèrent à un très jeune âge, Hiro Sokuto fut vendu, avec son frère Tudo, à un famille de yakuzas pour transporter de la drogue. Mais, les deux adolescents furent capturés par l’Escouade de Recherches Mutéganiques du Dr Mullarkey et emmené dans ses laboratoires de génétiques. Séparé de son frère, Mys-Tech lui fit oublier son passé afin de le convaincre qu’il était un orphelin élevé par un groupe de prêtres guerriers, la Voie de la Lumière (Hikari-No-Michi), que Hiro aurait accidentellement tué en détruisant leur temple avec ses pouvoirs. Hiro devint ainsi convaincu que Mullarkey l’avait aidé et protégé, lui permettant d’apprendre à contrôler ses pouvoirs, rejoignant Génétix alors qu’il était âgé de dix-sept ans. Base contrôlait les quatre éléments (air, eau, feu et terre) mais ne pouvait en utiliser qu’un à la fois. Il était aussi doté d’une force exceptionnelle et avait été formé dans la maîtrise des arts martiaux.

Ridge

genetix_3.jpg

  • Véritable nom : Tim Holloway
  • Autres noms :GP7.50213G

Rien n’est connu du passé de Ridge, en dehors de son véritable nom. On ignore si son apparence est un résultat direct de sa mutation ou celui des expériences génétiques conduites par Mys-Tech. Mélange, en quelque sorte, des X-Men Diablo et Wolverine, Ridge est doté d’une agilité surhumaine et peut effectuer des bonds couvrants d’immenses distances. Il est doté de griffes extrêmement aiguisées (sur ses doigts et ses orteils) ainsi que des ardillons en acier sur ses avant-bras, qu’il utilise comme des armes ou comme accessoires d’escalade. Il possède deux grands yeux de type insectoïde de part et d’autre de sa tête, ce qui lui confère une vision à 360 degrés et lui permet de voir dans le spectre lumineux au-delà de la vision humaine. Il entretient une solide amitié avec Shift et est prompt à basculer dans des crises de rage incontrôlées.

Shift

genetix_4.jpg

  • Véritable nom : Clifton Joseph
  • Autres noms :GP8.50112G
  • Statut légal :Citoyen jamaïcain
  • Lieu de naissance : Kingston (Jamaïque)

Peu de choses sont connues du passé de Shift, en dehors du fait qu’il naquit à Kingston, capitale de la Jamaïque, et était âgé de seize ans quand il intégra Génétix. Doté d’un esprit vivace, il s’emporte facilement et a noué une solide amitié avec Ridge, une amitié qui est un facteur important de la stabilité du groupe. Shift est capable d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions, lui permettant de se déplacer lui et d’autres personnes à travers l’espace ou entre les dimensions. Il possède aussi une vaste quantité d’armes, stockée à l’intérieur d’une poche dimensionnelle non identifiée ; il peut accéder à cette poche dimensionnelle à volonté pour y récupérer l’arme de son choix.

Stinger

genetix_5.jpg

  • Véritable nom : Blodwen Reese
  • Autres noms :GP8014G
  • Statut légal :Citoyen britannique
  • Lieu de naissance : Portmeirion (Pays de Galle, Royaume-Uni)

Née dans le jeune village de Portmeirion, au Pays de Galle, Blodwen Reese fut enlevée durant son adolescence et formée par Mys-Tech pour intégrer Génétix alors qu’elle était âgée de dix-huit ans. Stinger possède un caractère enflammé, se mettant facilement en colère et supportant très mal l’inaction. Bien que totalement dévouée à l’équipe, elle trouve l’attitude souvent cavalière de Shift difficile à supporter. Stinger absorbe toutes les formes d’énergie qu’elle peut ensuite restituer sous la forme de décharges, de cages ou de boucliers énergétiques, ou alors pour voler en neutralisant les effets de la gravité et produire une forme de propulsion. Une fois qu’elle a dépense toute l’énergie stockée, il lui faut quelques heures pour se recharger entièrement. Son costume est doté de petites unités de stockage qui lui permettent de disposer d’énergies supplémentaires si jamais elle en éprouve le besoin.

Vesper

genetix_6.jpg

  • Véritable nom : Raani Jatwinder
  • Autres noms :GP80111G

D’origine asiatique (peut-être indienne), Raani Jatwinder est l’aînée du groupe, âgée de vingt ans au début de la carrière de Génétix. Calme et réfléchie, elle est la voie de la raison de son équipe, jouant le rôle de médiateur et, en général, de chef du groupe. Vesper est dotée de capacités télépathiques et technopathiques, lui permettant de communiquer et de contrôler les machines et les ordinateurs. Elle peut aussi convertir son esprit en une forme capable de pénétrer le cyberspace mais cela laisse son corps inerte et sans aucune défense, donc particulièrement exposé aux attaques.


ThierryM 992

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0