Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hache (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hache (la)

hache-la_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Garde du corps, mercenaire, criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Axe (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Frères, ancien membre des Gladiateurs, ancien agent du Club des Damnés
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Raft (New York, New York, Etats-Unis), la Cage (emplacement inconnu), l’arène des Gladiateurs (Los Angeles, Californie, Etats-Unis), Rio de Janeiro (Brésil)
  • Première apparition : VO : New Mutants (vol.1) # 7 (septembre 1983, par Chris Claremont & Sal Buscema) – VF : Titans n°65 (juin 1984)
  • Taille : 2m15
  • Poids : 200 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Quand il découvrit ses capacités de mutants, l’homme connu seulement sous le nom de la Hache décida de devenir un mercenaire. Il fut alors engagé par le Club des Damnés et Sebastian Shaw l’envoya au Brésil afin de détourner l’attention des Nouveaux Mutants du kidnapping de Nina da Costa, la mère de Solar (Roberto da Costa), l’un des membres du groupe. La Hache fut apparemment renvoyé après avoir été vaincu par les jeunes héros mais retrouva rapidement une place au sein des Gladiateurs, un groupe de mutants se livrant à des combats pour le plaisir des plus riches. Ironiquement, la Hache se retrouva de nouveau face aux Nouveaux Mutants et connut une seconde défaite.

hache-la_1.jpgLa Hache disparut de la circulation pendant plusieurs années, peut-être emprisonné après sa seconde défaite. C’est en tout cas comme prisonnier au sein de la Cage, un centre de détention, qu’il refit parler de lui, cette fois comme membre des Frères, un groupe de détenus afro-américains, devenant le garde du corps du chef du gang, une star déchue du rap, Mo’ Money. Là, il fut privé de ses pouvoirs par la technologie de la Cage, expliquant son ralliement au gang de Money. Mo Money apprit qu’une prime était offerte à tous ceux qui tueraient l’X-Man Wolverine (Logan/James Howlett), également emprisonné dans la Cage et ordonna à la Hache de régler le sort du mutant. Mais Wolverine esquiva son agression et la Hache tua alors un membre du gang des Crânes, des néo-nazis, déclenchant une guerre entre les deux gangs de prisonniers.

La Hache demeura aux côtés de son nouvel employeur quand ils furent transférés au Raft, la prison de haute sécurité pour détenus surhumains de New York. Au début de la Guerre du Serpent, le gang de Mo’ Money suivit Crossbones (Brock Rumlow) lors de son évasion, rendue possible par la destruction partielle du pénitencier par le Fléau. Cependant, Crossbones, fidèle à son comportement et aux enseignements racistes de son mentor Crâne rouge, élimina tous ses comparses une fois qu’ils se retrouvèrent dehors, la Hache y compris.

Pouvoirs

La Hache était dotée d’une force surhumaine, qui lui permettait de soulever environ 5 tonnes. Il était aussi anormalement résistant aux attaques mentales basées sur le stress, la peur ou le doute.

Armes

Sans grande surprise, la Hache était armée d’une hache, dont le manche avait été renforcée afin de supporter les violents coups par la Hache sur ses ennemis.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 765

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?