Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Chang, Monica - Marvel-World.com

Encylopédie - Chang, Monica

chang-monica_0.jpg

  • Véritable nom : Monica Chang
  • Profession : Agent du S.H.I.E.L.D.
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Monica Chang n'a pas d'identité secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lisa Chang (mère), père non nommé
  • Appartenance à un groupe : Agent du S.H.I.E.L.D., ancien membre des Avengers A.I.
  • Base d’opérations : Base secrète du S.H.I.E.L.D., Washington DC, Etats-Unis ; Héliporteur du S.H.I.E.L.D.
  • Première apparition : VO : Avengers AI # 1 (septembre 2013, par Sam Humphries et André Lima Araùjo) – VF : Iron Man (vol. 4) n°10 (avril 2014)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

La mère de Monica, Lisa Chang, était l'amie de Meredith Quill, la mère de Peter Quill, le futur Star-Lord. Ainsi, Monica a fréquenté Quill durant son enfance. Des années plus tard, elle fut diplômée de l'université de Stanford. Devenue agent du S.H.I.E.L.D., elle devint chef de division au sein de son Département I.A. Après une cyber-attaque de l'intelligence artificielle Dimitrios contre des sites de l'armée et du renseignement sécurisé, elle fut chargée de procéder à l'interrogatoire du Dr Hank Pym, Dimitrios étant en effet né du virus qu'avait inventé Pym pour défaire Ultron. Son interrogatoire fut cependant interrompu par le vétéran et chef de la sécurité nationale Captain América (Steve Rogers). À la suite de cet interrogatoire, Pym fut chargé de rassembler une équipe, essentiellement composée d'intelligences artificielles, pour combattre la menace. Cette équipe comprenant Pym lui-même, la Vision, Victor Mancha et un Fatalibot fut placée sous la responsabilité de Chang. Les "Avengers A.I." nouvellement formés repoussèrent une attaque de drones contre l'Hôpital Crown Memorial d'Atlanta, en Géorgie. Ils retrouvèrent dans l'hôpital une autre IA, amnésique, Alexis. Après avoir ramenée Alexis dans leur quartier général de Washington DC, les Avengers A.I. furent attaqués par une chang-monica_1.jpg sentinelle Kilgore contrôlée par Dimitrios. La Vision parvint à purger les systèmes de la sentinelle de la programmation de Dimitrios mais le S.H.I.E.L.D. fit quand même feu sur elle, la détruisant, contre l'avis de Chang et des Avengers A.I. Le S.H.I.E.L.D. et les Avengers A.I. localisèrent bientôt le Diamant, un serveur dirigé par Dimitrios où vivaient des millions de formes de vie artificielles, caché dans une plate-forme pétrolière déclassée au large de Bora Baru, l'Oeil du requin. Alors que le S.H.I.EL.D. désirait détruire le Diamant, Chang et les Avengers A.I. espéraient le sauver pour éviter le génocide d'une nouvelle forme de vie. Cependant, alors que Pym souhaitait laisser le Diamant tranquille, Chang voulait le démonter pour l'étudier. Pym se rallia finalement au plan de Chang mais arrivés sur place, ils tombèrent dans un piège de Dimitrios qui fit exploser la base toute entière. Les Avengers A.I. et les troupes du S.H.I.E.L.D. ne durent leur survie que grâce au sacrifice de Victor Mancha (dont « l ’esprit » avait en fait été aspiré par le Diamant).

Après cet échec, Maria Hill, la directrice du S.H.I.E.L.D, confia malgré tout à Chang un nouvel escadron de traque des I.A. pour lutter contre la menace que représentaient Dimitrios et le Diamant. Sa première recrue fut elle-même une I.A., Jocaste, création d'Ultron et ancien membre des Avengers. Elles furent envoyées par Hill traquer une I.A. convaincue de terrorisme, Jessie Clatterbuck. Une fois Clatterbuck arrêtée et sur le point d'être désactivée par Jocaste, Chang comprit que cette dernière n'avait pas agit délibérément mais avait été piégée par Dimitrios. Prise de remords, elle profita d'une absence de Jocaste, partie repousser une cyber-attaque de Dimitrios contre les systèmes du S.H.I.E.L.D. pour annuler la désactivation de Clatterbuck. Ce faisant, elle sauva le monde des plans de Dimitrios. En effet, ce dernier avait caché un redoutable maliciel dans Clatterbuck qui attendait la désactivation de son hôte pour se répandre.

Niveau de force

Monica Chang possède la force normale d'une femme de son âge et de sa constitution engagée dans une activité physique régulière.

Pouvoirs

Aucun

Aptitudes

Monica Chang a été entrainée au combat au corps à corps et au maniement des armes à feu. Elle possède également son permis de conduire. Enfin, elle parle couramment l’anglais et connait l’arabe.

Notes

Monica Chang est de confession musulmane.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 592

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0