Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Venture - Marvel-World.com

Encylopédie - Venture

venture_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Mercenaire, chasseur de primes
  • Statut légal : Probablement citoyen des Etats-Unis (de la Terre-928)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Risque (sœur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien employé d’Alchemax
  • Base d’opérations : Nueva York (Etats-Unis, Terre-928)
  • Première apparition : VO : Spider-Man 2099 (vol.1) # 2 (décembre 1992, par Peter David & Rick Leonardi) – VF : 2099 n°1 (août 1993)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Venture était un chasseur de primes de la fin du vingt-et-unième siècle de la réalité alternative codifiée Terre-928. Employé par la méga-corporation Alchemax, le passé et la véritable identité de Venture demeurent totalement inconnus. Après l’explosion des laboratoires de génétique d’Alchemax à Nueva York, explosion qui devait faire de Miguel O’Hara le justicier masqué appelé Spider-Man (2099), Tyler Stone, directeur d’Alchemax, convoqua Venture dans son bureau pour enquêter sur l’origine de l’explosion. Examinant les dégâts dans le laboratoire, Venture repéra une trace thermique laissée par O’Hara et se rendit chez Stone pour faire son rapport. Ayant constaté la présence d’un individu s’étant échappé du laboratoire après l’explosion, Stone ordonna à Venture de le retrouver à n’importe quel prix. Venture s’approchait de l’appartement de Miguel O’Hara quand celui-ci, grâce à ses nouveaux pouvoirs, put le voir arriver à une distance considérable. Souhaitant cacher sa mutation, O’Hara enfila un costume acheté pour Halloween pour cacher sa véritable identité et, malgré sa peur du mercenaire, se précipita sur Venture, le renversant de sa plate-forme volante, les précipitant tous les deux au sol. Spider-Man éloigna un groupe locale de Thorites, permettant à Venture de récupérer et le mercenaire prit rapidement le dessus sur son ennemi, paralysant son bras droit avec son bâton électrique. Venture s’apprêtait à se débarrasser de Spider-Man, un Thorite attaqua Venture. Le mercenaire repoussa l’attaquant, avant de l’empaler avec son arme. Fou furieux, Spider-Man se jeta de nouveau sur le cyborg, utilisant cette fois ses nouveaux sens surhumains pour esquiver les attaques de Venture, réalisant que celui-ci utilisait sa sinistre réputation et le fait de parler constamment pour distraire Spider-Man et le battre.

venture_1.jpgConscient qu’il fallait détourner Venture d’O’Hara, Spider-Man prit la fuite, élaborant un plan pour préserver sa véritable identité. Regagnant son appartement, il ordonna à son ordinateur domestique, Lyla, de jouer la comédie, en dénonçant l’intrusion d’un individu costumé, juste au moment où Venture arrivait à son tour, qui prit pour argent comptant les alertes de Lyla. Spider-Man avait, entre temps, reprit la fuite et Venture repartit sur ses traces. Leur course-poursuite les fit traverser la ville, Spider-Man esquivant les tirs incessants de Venture jusqu’au moment où le nouveau héros réussit à aveugler le cyborg mais le chasseur de primes récupéra rapidement et piégea sa proie dans un filet moléculaire, prêt à ramener Spider-Man à Alchemax. Mais le temps que Venture prévienne Stone, Spider-Man avait put déchirer le filet avec les griffes de ses doigts et orteils, avant de détruire les propulseurs de Venture. Alors qu’ils chutaient vers le sol, Venture résolut d’arracher les griffes de Spider-Man mais celui-ci libéra alors, pour la première fois, une toile organique à partir de ses avant-bras, aveuglant de nouveau le cyborg. S’écrasant au cœur du trafic, Spider-Man projeta un véhicule sur Venture, lui arrachant son fusil. Une lutte au corps à corps s’engagea entre eux ; Spider-Man réussit à immobiliser Venture, en lui arrachant une part de sa jambe robotique. Venture fut encore plus déstabilisé quand son fusil, ramené vers lui par ses aimants magnétiques, le frappa en plein dos ; Spider-Man saisit l’opportunité pour s’emparer du bâton électrique du cyborg et le plonger dans les circuits visibles de ce dernier, provoquant un court-circuit dans ses systèmes qui sembla le tuer.

Plusieurs semaines après, Venture, entièrement réparé, tenta de se venger de Spider-Man. Il commença par envoyer sa sœur Risque, également un cyborg, contre le héros afin de le fatiguer. Puis, après la défaite de Risque, Venture attaqua le tisseur. Mais celui-ci avait désormais plus d’expérience et leur combat fut bien plus équilibré. Spider-Man tenta la même attaque qui lui avait permis de gagner mais, s’il put étourdir brièvement Venture, ce dernier était préparé et se remit vite de la tentative de court-circuit, capturant Spider-Man avec ses mains détachables. Mais, au lieu de le livrer à Alchemax ou le tuer, le mercenaire libéra Spider-Man, simplement satisfait d’avoir, cette fois, remporté leur duel.

Pouvoirs

Venture était un cyborg doté de capacités physiques améliorées par la technologie. Il était capable de voler, de se déplacer à une vitesse accrue, doté de réflexes accélérés, d’une vision aux infrarouges.

Armes

Venture était équipé de plusieurs armes de haute technologie, probablement fournies voire conçues par Alchemax.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 528

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0