Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Guerres secrètes II (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Guerres secrètes II (les)

guerres-secretes-ii-les_0.jpg

  • Participants clés : le Beyonder, Alpha Flight, les Avengers, Big Bang (Tabitha Smith), Bitterhorn, Captain América (Steve Rogers), la Chose, Brandy Clark, Vinnie Corbo, Daredevil (Matt Murdock), Dazzler (Alison Blaire), le Dr Fatalis (Victor von Fatalis), le Dr Stephen Strange, Eternité, Barry Foxxe, l’Homme-Molécule, Hulk (Bruce Banner), Rick Jones, Kurse, la Légion infernale, Méphisto, Montjoie, Muramoto, les Nouveaux Mutants, Phénix (Rachel Summers), Puissance 4, le Puma, les Quatre Fantastiques, Dave Shooter, Spider-Man (Peter Parker), Ed Strunk, le Surfer d’argent, Toots, Volcana, les X-Men
  • Autres noms : Secret Wars II (VO)
  • Récit clé : VO : Secret Wars II # 1-9 (juillet 1985 à mars 1986, par Jim Shooter & Al Milgrom) – VF : Spidey n°78 à 87 (juillet 1986 à avril 1987)
  • Tie-in : Alpha Flight (vol.1) # 28, Amazing Spider-Man (vol.1) # 268 & 273-274, Avengers (vol.1) # 260-261 & 265-266, Captain América (vol.1) # 308, Cloak & Dagger (vol.2) # 4, Daredevil (vol.1) # 223, Dazzler # 40, Deadpool Team Up # 1, Doctor Strange (vol.2) # 72, Fantastic Four (vol.1) # 282, 285 & 288, The Incredible Hulk (vol.2) # 312, Iron Man (vol.1) # 197, Micronauts (vol.2) # 16, New Defenders # 152, New Mutants (vol.1) # 30 & 36-37, Peter Parker the Spectacular Spider-Man (vol.1) # 111, Power Man and Iron Fist (vol.1) # 121, Power Pack (vol.1) # 18, Quasar # 8, Rom # 72, Thing (vol.1) # 30, Thor (vol.1) # 363, Uncanny X-Men (vol.1) # 196 & 202-203, Web of Spider-Man (vol.1) # 6

Histoire

Dans un lointain passé, les énigmatiques entités appelées les Beyonders créèrent des univers miniatures contenant d’immenses quantités d’une forme d’énergie dotée de conscience, peut-être une forme d’incubation pour leur propre progéniture. Certains de ces univers furent par la suite atteints par différents êtres du multivers, notamment les Skrulls et les humains de la réalité codifiée Terre-616, afin de créer les Cubes cosmiques, des objets capables de remodeler la réalité. Les Beyonders s’arrangèrent également pour produire un accident conduisant à la création d’une minuscule brèche entre l’un de ces univers contenant un Beyonder « enfantin », aspergeant le scientifique Owen Reece avec une portion de sa puissance, le transformant en un manipulateur de matière baptisé l’Homme-Molécule. Les Beyonders prévoyaient que l’Homme-Molécule les aiderait à provoquer la destruction de tout le multivers dans le cadre de leur expérience sur la réalité mais l’accident dota également de conscience l’enfant des Beyonders, qui se mit à percevoir la réalité existant à l’extérieur de lui-même. Pour en apprendre plus, ce Beyonder réunit plusieurs héros et criminels de la Terre, parmi lesquels Reece lui-même, plus le cosmique Galactus, sur une planète créée de morceaux épars, Battleworld. Finalement, les héros remportèrent l’affrontement contre les criminels et les pions du Beyonder regagnèrent la Terre. Tentant toujours de comprendre ces êtres, le Beyonder ne tarda pas à se rendre lui-même sur la planète. Le télépathe mutant Charles Xavier, alias le Professeur X des X-Men, sentit son arrivée et réunit la cabale secrète des Illuminati, six des plus grands esprits de la communauté héroïque terrestre, pour faire face à la potentielle menace. Ils rencontrèrent dans l’espace l’enfantin Beyonder en train de s’amuser à planifier les événements à venir, tentant toujours de les comprendre et il leur laissa croire qu’ils n’était qu’un mutant issu du peuple des Inhumains (peut-être un scénario tiré de l’esprit de Flèche noire, l’un des Illuminati). S’amusant de leur exigence qu’il se tienne à l’écart de la Terre, le Beyonder poursuivit son voyage dès qu’ils furent repartis.

guerres-secretes-ii-les_1.jpgArrivant sur Terre, le Beyonder localisa Reece qui vivait alors paisiblement à Denver, dans le Colorado, las de son passé de criminel et déterminé à mener une vie simple avec sa compagne, Marsha Rosenberg (Volcana). S’incarnant dans une forme composite imitant les combattants de Battleworld, le Beyonder expliqua qu’il ne pouvait comprendre l’incomplétude qu’il ressentait désormais en ayant découvert un univers autre que le sien, où il était tout. Reece et Rosenberg, espérant éviter toute situation cosmique, poussèrent le Beyonder à rechercher les réponses à ses questions à Los Angeles. Adoptant l’apparence de Reece, le Beyonder se téléporta à LA où il rencontra le scénariste de télévision Stewart Cadwall. Frustré sur le plan professionnel, Cadwall demanda au Beyonder de le doter de pouvoirs et le Beyonder transforma alors Cadwall en Montjoie, qui attaqua immédiatement les studios télévisés qu’il jugeait l’avoir maltraité. Alerté de la présence du Beyonder sur Terre par Xavier, les X-Men, les Nouveaux Mutants, Lila Cheney, Dazzler (Alison Blaire), Magnéto (Max Eisenhardt) et Captain América (Steve Rogers) arrivèrent et prirent Montjoie pour le Beyonder, l’attaquant immédiatement. Quand la télépathe des X-Men Rachel Summers détecta la présence du véritable Beyonder en train de les observer à distance, il saisit Magie (Illyana Raspoutine) des Nouveaux Mutants, libérant involontairement sa part démoniaque de l’Enfant des Ténèbres, la poussant à se téléporter instinctivement, elle, ses coéquipiers et Dazzler dans les Limbes sur lesquelles elle régnait. Tandis que Montjoie était vaincu par les héros, maintenant rejoints par Iron-Man (Jim Rhodes), Wolverine (Logan/James Howlett) blessa la nouvelle forme physique du Beyonder. Saisi par cette nouvelle sensation, la douleur, le Beyonder décida que simplement observer les autres réaliser leurs désirs n’était pas suffisant ; il lui fallait s’impliquer personnellement et avoir ses propres expériences personnelles. Se téléportant à distance, il laissa les héros s’occuper des dégâts causés par Montjoie. Après que les Nouveaux Mutants étaient revenus sur Terre, il les observa et fut incapable de comprendre les émotions que Dazzler suscitait en lui. Après qu’il s’était rendu visible, Rachel Summers tenta de lire l’esprit du Beyonder mais le découvrit trop puissant pour elle et il repartit. Observant ensuite Captain América, le Beyonder fut impressionné par le héros et décida d’adopter l’apparence de celui-ci, dupliquant exactement la forme de Rogers, avant de repartir pour observer d’autres X-Men. Intrigué par les énergies en possession de Rachel Summers, il n’arrivait pas à comprendre comment les individus dotés de telles capacités ne les utilisait pour simplement satisfaire leurs propres désirs. Ailleurs, Montjoie provoqua de nouveaux dégâts, avant d’être vaincu par Iron-Man.

guerres-secretes-ii-les_2.jpgLe Beyonder repéra vite un autre participant des premières Guerres secrètes, Spider-Man (Peter Parker) qui l’envoya s’informer auprès de Mr Fantastic (Reed Richards). Le trouvant mêlé à une émeute de haine déclenchée par le Maître de la haine artificiel créé par Psycho-Man, le Beyonder fut incapable d’obtenir les réponses escomptées et disparut aussitôt. Une rencontre avec la sans-abri Elsie le confronta au concept de monnaie. Désireux d’en apprendre plus, il préleva le couple de Héros à Louer Power-Man (Luke Cage) et Iron-Fist (Daniel Rand) de différents points du temps pour lui venir en aide. Après une brève lutte, ils l’aidèrent à comprendre le concept d’argent mais le Beyonder, peu conscient des valeurs, transforma leur immeuble de plusieurs étages en or solide pour les remercier. Puis, il renvoya les deux héros à leur propre époque, avant de partir à son tour, laissant un Spider-Man qui venait d’arriver sur les lieux secourir les personnes piégées à l’intérieur de l’immeuble dont la structure avait été affaiblie par la transmutation. Après avoir rencontré une prostituée appelée Toots, le Beyonder devint l’ami du patron de Toots, le gangster Vinnie Corbo. Ce dernier et Toots passèrent du temps à expliquer au Beyonder (que Corbo surnomma rapidement « Frank ») la société terrestre, le laissant mener plusieurs expériences de la vie selon leurs instructions tout en veillant à ce que le Beyonder utilise ses pouvoirs pour accroître les affaires illégales de Corbo ou lui rende des services privés, comme soigner le fils de Corbo de sa dyslexie. Durant cette époque, la fascination du Beyonder pour les machines et les gadgets commença à se manifester. Tandis que « Frank » apprenait le fonctionnement du monde et surtout du crime organisé, Corbo l’envoya trouver sa propre voie, sentant qu’il n’avait plus rien à lui apprendre. Le Beyonder constitua sa propre organisation criminelle, prenant même le contrôle de l’empire du Caïd (Wilson Fisk) puis étendit son contrôle à l’ensemble de l’humanité avant de prendre le contrôle de toutes les molécules de la Terre. Toujours insatisfait, le Beyonder rencontra la justicière Circuit Breaker (Josie Beller) qui lui expliqua sa haine des robots, convaincue qu’ils n’étaient tous que des automates dépourvus d’âmes. Quand le Beyonder vit en cela un reflet de la manière dont Corbo, Toots et les autres se comportaient sous son influence, il abandonne son contrôle sur toute la réalité.

guerres-secretes-ii-les_3.jpgEspérant provoquer la sensation de désintéressement qui conduisait à la gratitude d’autres individus au lieu de les obliger à ressentir celle-ci, le Beyonder tenta de venir en aide aux Avengers contre la pirate spatiale Nébula, mais ne fit que provoquer la colère de l’équipe en téléportant Nébula et son équipage loin des héros. Sur Terre, il engagea l’avocat Matt Murdock (secrètement le héros Daredevil) dans l’espoir de trouver un moyen de diriger le monde sans employer la force mais Murdock déclina la demande après que le paiement du Beyonder – la restauration de la vue de Murdock – le pousse l’avocat à négliger ses activités de justicier. Explorant alors le multivers, le Beyonder retrouva l’incroyable Hulk (Bruce Banner) piégé dans la dimension appelée le Carrefour et fut perplexe en constatant que le monstre enragé ne cherchait pas à être récompensé pour mettre un terme à ses malheurs. Croyant venir en aide à Hulk, le Beyonder l’aida à revenir sur Terre, provoquant involontairement un conflit entre le géant de jade et l’équipe canadienne Alpha Flight. Puis, le Beyonder ranima l’Elfe noir agonisant Algrim le Fort, lui donnant une nouvelle forme plus puissante en tant que Kurse, l’envoyant réaliser son désir de vengeance contre le dieu du tonnerre Thor Odinson. Cherchant alors à comprendre le concept d’amour, le Beyonder tenta de séduire Dazzler mais en le repoussant, elle fit une chute mortelle. En deuil, le Beyonder détruisit entièrement une galaxie non identifiée avant de ressusciter la chanteuse. Il continua ses efforts pour la séduire, diminuant même ses propres pouvoirs pour être son égal mais elle finit par le convaincre d’arrêter ses efforts. Puis, le Beyonder vint en aide à Rick Jones, Brandy Clark et Cindy Adams – tous les tous marqués psychologiquement après avoir aidé le Chevalier de l’espace Rom durant la guerre contre les Spectres noirs – en soignant le cancer de Jones, envoyant Clark sur Galador pour y retrouver Rom et ressuscitant les parents d’Adams tués par les Spectres. Peu après, les Avengers proposèrent au Beyonder de rejoindre leurs rangs – essentiellement afin de pouvoir garder un œil sur lui – mais il déclina leur offre, pensant qu’il avait encore beaucoup d’expériences à vivre pour comprendre la Terre et les humains.

guerres-secretes-ii-les_4.jpgLe Beyonder croisa bientôt la route de la jeune fugitive mutante Big Bang (Tabitha Smith) et l’emmena auprès des X-Men pour qu’elle puisse être avec d’autres mutants mais les X-Men attaquèrent dès qu’ils aperçurent le Beyonder, qui s’en alla. Ramenant Big Bang auprès de lui, il la transporta sur le Complexe du Monde, d’origine extra-terrestre, où se trouvaient plusieurs Célestes, des êtres cosmiques. Quand ces derniers ignorèrent le Beyonder, celui-ci exigea d’eux une réponse sous peine de les détruire puis de détruire l’univers entier. Les Célestes attaquèrent mais il les vainquit facilement avant de revenir sur Terre avec Big Bang, de plus en plus effrayée par la puissance et l’instabilité mentale du Beyonder. Déprimé par ses nombreux échecs, le Beyonder fut attiré par une Big Bang terrorisée dans une embuscade tendue par de nombreux héros. Leur assaut se révéla inefficace et ils laissèrent le Beyonder repartir, espérant qu’il finirait par rentrer dans sa dimension. L’imprésario de catch Ethan Thurm découvrit le Beyonder ivre dans un bar et lui fit signer un contrat pour rejoindre l’Unlimited Class Wrestling Federation (UCWF), où la Chose (Ben Grimm), également catcheur au sein de l’association, battit presque à mort le Beyonder pour se venger des problèmes que l’entité lui avait causés durant son séjour sur Battleworld ; comprenant la colère de Grimm, le Beyonder se laissa battre, sans jamais riposter. Reprenant ses esprits, la Chose cessa son attaque et un Beyonder en sang fut sorti du ring. Se soignant avec ses pouvoirs et quittant l’UCWF, le Beyonder reprit sa vie de pilier de bar, encouragé encore plus par son examen du mystique Orbe d’Agamotto. Cherchant l’aide du Dr Stephen Strange, le Sorcier suprême, le Beyonder découvrit que l’illumination venait du sacrifice et le Beyonder accepta avec réticence d’essayer cette voie. Après cela, le Beyonder réconforta la Torche humaine (Johnny Storm), effondré et démoralisé après avoir apprit qu’un jeune garçon était mort en essayant d’imiter ses pouvoirs.

guerres-secretes-ii-les_5.jpgRevigoré, le Beyonder érigea un immense quartier général pour lui-même à Sparta, dans l’Illinois, attirant l’attention d’un journaliste du cru, Dave Shooter, que le Beyonder engagea bientôt comme chargé des relations publiques. Alors que le Beyonder voyageait à travers le monde pour sauver des gens, le Gardien Uatu contacta Reece, l’avertissant que les Gardiens mettaient de côté leur vœu de non interférence pour empêcher le Beyonder de détruire l’univers mais Reece refusa de se mêler de la situation. Après que le Beyonder et Shooter avaient résolu de détruire l’entité abstraite appelée la Mort, considérant cet acte comme l’ultime forme de protection des vivants, le seigneur infernal Méphisto, craignant que son domaine ne s’atrophie sans l’arrivée de nouvelles âmes, attaqua sans succès le Beyonder avec ses hordes démoniaques. Uatu réunit alors plusieurs êtres cosmiques parmi lesquels le Tribunal vivant, Seigneur Chaos, Maître Ordre, le Jardinier (des Doyens de l’univers), Kronos, Eternité, le Céleste appelé Celui Au Dessus Des Autres et d’autres encore dans l’espoir de ramener le Beyonder à la raison. Leurs efforts se révélèrent vains quand la Mort accepta de boire une coupe contenant une immense portion de la puissance du Beyonder. Alors que la Mort périssait, les êtres cosmiques ressentirent le profond et brusque déséquilibre apparu dans l’univers. Reece arriva à son tour, ayant presque instantanément ressenti la disparition de la Mort et réprimanda le Beyonder pour sa décision, lui montrant que, sans la mort, la vie n’avait plus aucun intérêt. Regrettant d’avoir convaincu le Beyonder, Shooter supplia l’entité de restaurer l’ordre naturel des choses et accepta que le Beyonder le tue afin d’employer sa propre forme pour faciliter le retour de la Mort. Avec la Mort restaurée et Shooter disparu, le Beyonder détruisit son quartier général. Puis, il observa un violent combat entre plusieurs héros et la Légion fatale puis rencontra les vigilants appelés la Cape et l’Epée.

guerres-secretes-ii-les_6.jpgArrivant aux Etats-Unis, Kurse blessa très sérieusement Margaret Power, la mère des jeunes héros de Puissance 4, au cours des dévastations provoquées en recherchant Thor. Puissance 4 retrouva vite Kurse et le piégea temporairement sous un immeuble en construction. Tentant d’arrêter la Douleur, une vague de folie qui se répandait et détruisait le microvers, Scion conjura et convainquit le Beyonder de détruire trois planètes, créant ainsi une sorte de pare-feu pour empêcher la Douleur de s’étendre encore plus. Bien que le Beyonder proposa de soigner le microvers et réparer les dégâts provoqués par la Douleur, Scion lui demanda de ne rien en faire, car le microvers avait besoin de se réparer lui-même. Revenant sur Terre, le Beyonder découvrit que Kurse avait repris ses ravages ; ayant vaincu Béta Ray Bill, qu’il avait pris pour Thor. Retrouvant le véritable Thor Odinson, Kurse fut vaincu lorsque Thor, Béta Ray Bill et Energie (Katie Power) de Puissance 4 vidèrent les énergies mystiques des marteaux de Thor et Bill (Mjolnir et Stormbreaker respectivement) pour créer une puissante décharge énergétique qui terrassa leur ennemi. Voyant ces êtres sacrifier tout ce qu’ils avaient pour arrêter Kurse, le Beyonder restitua leurs énergies aux deux marteaux et s’en alla. Une tentative pour créer une autre base d’opérations au milieu de l’Océan atlantique attira l’attention du SHIELD et le Beyonder la détruisit aussitôt pour éviter tout nouveau conflit.

guerres-secretes-ii-les_7.jpgTout en s’interrogeant sur les récents événements sur une petite île de l’Océan pacifique le Beyonder rencontra Ed Strunk, qui commença à amener des gens venus du monde entier vers l’île afin de méditer à l’exemple du Beyonder. Méphisto forma de son côté une alliance avec Eternité, qui accepta d’alimenter le Fléau du Beyonder, une machine conçue par Méphisto pour détruire le Beyonder (même si elle devait aussi provoquer des milliers d’autres individus en même temps). En parallèle, un laquais de Méphisto, le démon Bitterhorn, recruta des dizaines de criminels surhumains. Tandis que la Légion maudite, recevant ses pouvoirs du Fléau du Beyonder, se réunissait, le Beyonder se lassa de son rôle de « gourou » et s’apprêtait à partir de l’île. Méphisto augmenta les pouvoirs de la Chose pour qu’il attaque le Beyonder et l’empêche de partir mais le héros, refusant d’aider les criminels, prit la défense du Beyonder, faisant face, seul, à la Légion maudite entière, provoquant la destruction du Fléau du Beyonder. A ce moment-là, d’autres cultes vénérant le Beyonder étaient apparus à travers le monde, dont l’Unité Cosmique de Barry Foxxe. Le Puma (Thomas Fireheart), qui avait été chargé par les anciens de sa tribu de détruire le Beyonder, prit Foxxe pour cible, convaincu qu’il était l’entité cosmique qu’il devait tuer. Les tentatives pour purger Magie de son Epée de l’âme puis aider Dragon-Lune (Heather Douglas), qui était alors possédée par le Dragon de la lune, ne furent pas des réussites, et une nouvelle confrontation avec Rachel Summers (devenue le nouveau Phénix, hôte de la Force Phénix) s’achevèrent par une réprimande de Summers à son égard pour avoir causé plus de mal que de bien en tentant de venir en aide aux autres. Pour se venger des actions passées du Beyonder, le Caïd recruta Deadpool (Wade Wilson) pour assassiner l’entité mais le mercenaire échoua. Ailleurs, le Puma découvrit que son propre mentor, Muramoto, s’était converti à la secte de l’Unité cosmique, abandonnant son existence passée pour devenir un star du rock. Quand un conflit ultérieur, dans une boîte de nuit, entre le Puma, Spider-Man, le Beyonder et l’ancien membre de l’Unité cosmique Ralph Macchio conduisit à la mort de Muramoto, le Puma tenta de tuer le Beyonder, qui pensait alors que sa destinée était de mourir sous les griffes de l’Amérindien. Cependant, quand Spider-Man amena aussi bien le Puma et le Beyonder à s’interroger pour savoir si le second n’était pas en train de manipuler le premier, le conflit connut un terme soudain quand les deux hommes perdirent leurs illusions et se mirent à douter de leur destinée respective.

guerres-secretes-ii-les_8.jpgDe plus en plus en colère et frustré, le Beyonder reprit contact avec Reece, qui découvrit alors son propre rôle dans la découverte de l’univers de la Terre par le Beyonder. Tandis que celui-ci envisageait de détruire toute existence afin de pouvoir de nouveau être seul, des rencontres avec les X-Men, Hulk, Spider-Man et les Nouveaux Mutants le convainquirent de devenir à la place complètement humain au lieu d’effacer la réalité. Quand il revint auprès de Reece pour lui annoncer sa décision, l’Homme-Molécule, effrayé, l’attaqua avec toute sa puissance, replongeant le Beyonder dans sa colère. Il tua alors tous les Nouveaux Mutants et effaça jusqu’à leur existence de la réalité, avant de faire de même avec une immense flotte galactique envoyée le détruire. Réalisant que les plus puissantes entités cosmiques conservaient le souvenir des êtres qu’il avait effacés de l’existence, le Beyondere résolut de leur réserver le même sort, à commencer par Méphisto. Tous deux s’accordèrent pour un « duel » que Méphisto remporta grâce son pion Spider-Man, qui triompha du pion choisi par le Beyonder, le démon Zarathos. Après avoir vaincu les Avengers, le Beyonder tenta sans succès de manipuler le Phénix pour détruire le Cristal de M’Kraan, un objet tout puissant dont la destruction entraînerait la disparition complète du multivers, redonnant au Beyonder son propre sentiment d’ignorance. Convoqué contre sa volonté par le Dr Victor von Fatalis, dont l’essence mentale était alors enfermée dans le corps de Norman McArthur, le Beyonder révéla que, lorsqu’il avait réuni les participants des premières Guerres secrètes sur Battleworld, il fut incapable de localiser Fatalis (dont le corps physique avait été désintégré peu de temps auparavant) et l’avait prélevé à un moment différent. Pour préserver sa propre existence, le Beyonder rectifia la situation afin d’éviter un paradoxe temporel auquel même lui pourrait ne pas suivre, séparant Fatalis et McArthur, avant de renvoyer Fatalis dans le passé pour participer aux Guerres secrètes, fermant ainsi la boucle temporelle.

guerres-secretes-ii-les_9.jpgAlors que Phénix réunissait de nombreux héros pour faire face au Beyonder, celui-ci se demandait s’il pourrait survivre en détruisant le multivers. Choisissant plutôt d’essayer une nouvelle fois de devenir pleinement humain, il conçut une immense machine, surnommée « Maman » qui lui retira toute sa puissance, faisant de lui un simple mortel. Méphisto tenta immédiatement de tourmenter le Beyonder maintenant humain après avoir utilisé sa machine, poussant le Beyonder à récupérer ses pouvoirs pour repousser le démon. Tandis que le Beyonder s’apprêtait à faire une nouvelle tentative, les héros lancèrent leur attaque mais le Beyonder ressuscita les Nouveaux Mutants, les envoyant retarder les héros. Pendant que le Beyonder se soumettait au processus faisant de lui un mortel, Mr Fantastic réalisa l’immense puissance contenue dans la machine et arrêta lui-même les autres héros, pour les empêcher d’attaquer la machine. Mais il fut incapable d’arrêter l’Homme-Molécule, qui venait d’arriver à son tour, de détruire la machine, tuant apparemment la forme enfantine mortelle du Beyonder. Les énergies du Beyonder commencèrent à se répandre, sans aucun contrôle, menaçant de détruire toute existence mais l’Homme-Molécule réussit à les orienter vers la poche dimensionnelle d’origine du Beyonder, où un nouvel univers, plein de vie, émergea alors. Par la suite, les Avengers et le Surfer d’argent (Norrin Radd) purent convaincre Reece d’utiliser ses propres pouvoirs pour réparer les dégâts à l’univers causés par la puissance résiduelle et les actions passées du Beyonder qui perduraient encore.

Conséquences

Plus tard, les Quatre Fantastiques, le Dr Fatalis et l’Homme-Molécule se rendirent dans la dimension du Beyonder, la découvrant extrêmement semblable à leur propre dimension. Là, ils furent rejoints par le Façonneur de Mondes et Kubik, tous deux d’anciens Cubes cosmiques ayant acquis leur propre conscience, et qui purent convaincre le Beyonder (qui ignorait toujours ses véritables origines) qu’il était un Cube cosmique incomplet ; le Beyonder fusionna alors avec Reece, devenant un Cube cosmique complet. Par la suite, ce Cube devait expurger la portion de Reece en lui, le renvoyant sur Terre, avant de se transformer en Kosmos, que Kubik décida de prendre en charge pour l’ouvrir aux réalités cosmiques. Kosmos devait par la suite adopter la forme mortelle de la Créatrice, avant de perdre la raison puis d’être emprisonnée par les Shi’ar. Quand Annihilus de la Zone négative ravagea d’innombrables galaxies à la tête de sa Vague d’annihilation, le corps mortel de la Créatrice fut tuée, libérant de nouveau un tout puissant du Beyonder dans l’univers, même si celui-ci ne s’est pas manifesté depuis. De leur côté, cherchant toujours à mettre un terme à toute forme de vie dans le cadre de leur grande expérience, les Beyonders provoquèrent bientôt la collision entre les réalités, aboutissant à la destruction du multivers. Cependant, Fatalis, qui avait réussi à s’emparer d’une large partie de la puissance des Beyonders, créa un nouveau Battleworld à partir des reliquats du multivers, y régnant tel un dieu vivant.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 902

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0