Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Garrett, John - Marvel-World.com

Encylopédie - Garrett, John

garrett-john_0.jpg

  • Véritable nom : Jonathan « John » Garrett
  • Profession : Agent du SHIELD, aventurier, ancien détective privé, criminel, mercenaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire totalement effacé
  • Identité : L’existence de John Garrett n’est pas connue du grand public.
  • Autres identités : Ken Wind, le Président, Mocheté, Aquarius, Jacob Coolidge
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : David Garrett (père), Sarah Garrett (mère), Nathan Garrett (frre), une belle-sœur non identifiée, deux neveux ou nièces non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Membre du SHIELD, ancien membre des Howling Commandos du SHIELD, de la Grande Roue du Zodiaque, de la CIA, ancien agent du Snakeroot, ancien partenaire d’Erynys
  • Base d’opérations : l’héliporteur du SHIELD, autrefois Ryker’s Island (New York, New York, Etats-Unis), la prison d’Etat Dannemora, la Libye, Toronto (Canada)
  • Première apparition : VO : Elektra : Assassin # 2 (septembre 1986, par Frank Miller & Bill Sienkiewicz) – VF : Elektra [Delcourt] n°1 (mars 1989)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 293 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Encore jeune, Jonathan « John » Garrett fut arrêté pour agression et incarcéré dans la prison d’Etat de Dannemora pendant trois mois, puis effectua une peine de deux ans à Ryker’s Island, à New York, pour vol aggravé. Puis ce furent six mois passé dans une ferme de travail dans le Kentucky après avoir attaque un policier. Il accomplit d’autres crimes, du viol aux agressions et bagarres. Mais, en dépit de ce passé de criminel accompli, John fut recruté par la CIA. En 1961, avec d’autres espions ou hommes influents de différents pays – Vasili Dassaiev, Thomas Davidson, « Dum Dum » Dugan, Nick Fury, Jake Fury, Shoji Soma, Viktor Uvarov, Cornelius van Lunt, Wolfgang von Strucker et Daniel Whitehall – John fut réuni par Leonardo da Vinci, alias Ariès, pour former la Grande Roue du Zodiaque. Chaque membre se vit recevoir un nom de code du calendrier zodiacal et John devint ainsi Aquarius. En échange de seulement quelques missions pour Vinci, celui-ci leur fournirait les ressources nécessaires pour mener à bien leurs propres projets. John accompagna Dassiev, Soma et Whitehall à Gizeh pour y récupérer un source d’énergie dans un vaisseau brood après avoir détruit le Brood à l’intérieur. John approuva l’idée d’utiliser cette énergie pour alimenter des chambres de rajeunissement découvertes par une autre équipe mais celles-ci furent volées par Dassaiev et Uvarov, blessant très sérieusement John au cours de l’opération, conduisant à la dissolution de la Grande Roue.

garrett-john_1.jpgLa Grande Roue devait conduire à la création du SHIELD, d’Hydra, du Léviathan et du Cartel du Zodiaque. Dans des circonstances inconnues, John finit par intégrer le SHIELD (Supreme Headquarters International Espionage Law-Enforcement Division) et son casier judiciaire passé fut entièrement effacé. John Garrett servit en Libye, aux côtés de l’agent Chastity McBride, impressionnant celle-ci avec ses talents de combattants. Mais, quand il chercha à la séduire, la jeune femme le repoussa avec violence. Cet incident amena McBride à enquêter sur John, découvrant que tout son passé avait été effacé, un fait qu’elle porta à l’attention d’ExTechOp, une division du SHIELD se spécialisant dans les technologies de pointe. Mais le rapport de McBride fut ignoré et elle fut rapidement affectée à une opération sans envergure au Vénézuela. Elle tenta d’avertir Nick Fury, en vain, et décida de poursuivre seule son enquête sur John, déterminée à recomposer le passé de l’agent.

Après avoir subi des blessures non spécifiées lors d’une de ses missions, John reçut un plaque en acier dans son crâne et une main gauche cybernétique. Associé avec l’agent Arthur Perry, John fut envoyé à San Concepcion dans le cadre de l’Opération : Œufs Brouillés afin d’enquêter sur l’assassinat du président Carlos Huevos. John apprit l’implication de la mercenaire Elektra mais elle l’obligea télépathiquement à faire disparaître les preuves qu’il avait réunies avant qu’elle fasse exploser le bâtiment où les deux agents se trouvaient.

garrett-john_2.jpgRécupéré par le SHIELD, John fut complètement reconstruit par leur division ExTechOp. John tenta de dissimuler le rôle d’Elektra et quand le SHIELD la captura, la mercernaire força psychiquement John à la libérer, puis le laissa derrière elle. Se souvenant grâce au mélange mental qu’Elektra avait pour cible l’ambassadeur américain Reich, qui était secrètement possédé par la démoniaque Bête – le démon au cœur du culte de la Main – John tenta de l’arrêter, mais échoua. Peu après, il découvrit que la Bête s’était transféré dans le candidat aux élections présidentielles américaines, Ken Wind. Bien que résistant initialement, John tomba complètement sous l’influence d’Elektra et ils unirent leurs efforts contre la Bête. John fut littéralement mis en pièce par un Arthur Perry, devenu aussi un cyborg et totalement contrôlé par la Bête, mais Elektra décapita alors Perry et réussit à expulser la Bête du corps de Wind. La forme brisée de John fut placée en stase, dans la station 14 du SHIELD et Elektra l’amena à croire que son esprit avait pris possession du corps de Ken Wind et était devenu le nouveau président des Etats-Unis.

Plus tard, Elektra fut tuée par Bullseye puis purifiée par sa résurrection mais l’esprit de John conservait encore son essence plus sombre et encore impure. Le corps de John fut volé par le Snakeroot, une branche de la Main, et ils réussirent à extraire les reliquats psychiques d’Elektra de l’esprit de John afin de réanimer le cadavre d’une autre femme pour en faire leur guerrière Erynys. Le Snakeroot fit aussi reconstruire le corps de John, l’envoyant lui et Erynys – qu’il prenait pour la véritable Elektra – obtenir le virus « About Face » capable de remodeler les corps afin de maintenir l’existence d’Erynys. Ils rencontrèrent alors la véritable Elektra qui fusionna avec Erynys tandis que John, perturbé de voir deux Elektra, était repris par le SHIELD. Nick Fury finit par libérer John, à nouveau comme agent du SHIELD placé directement sous ses ordres, même si le directeur du SHIELD envoya aussi le cyborg Siège pour surveiller John. Celui-ci répondit par la suite à l’annonce de Karen Page demandant un détective privé afin de l’aider à retrouver un réseau pornographique de trafic d’enfants.

garrett-john_3.jpgTony Stark envisagea de recruter John Garrett au sein de l’Initiative mais le cyborg ne devait réapparaître que plusieurs mois plus tard. Entre temps, ayant apparemment quitté le SHIELD (peut-être après le départ de Nick Fury), il se réinstalla à Toronto, au Canada. Devenu sobre, il ouvrit un garage qu’il baptisa le Natchios’ Total Car Pit, où Nick Fury vint le trouver, lui annonçant la fin de sa « retraite » et le recrutant au sein de ses Howling Commandos privés pour s’opposer au HAMMER de Norman Osborn, à l’Hydra de Strucker et au Léviathan de Dassaiev et Uvarov. Ensembles, ils se rendirent à Alexandria, en Virginie, où Fury montra à John le dossier de l’agent Seth Waters, un agent double identifié et l’envoya découvrir la vérité sur Waters. John s’introduist au ministère du Trésor américain pour parler à Waters, découvrant ce faisant que le métal de son corps avait été entièrement remplacé par du polycarbonate, insensible aux détecteurs de métaux. Waters lui révéla qu’il était au courant de la base secrète de Fury et que ses maîtres étaient informés de tout.

John emmena Fury à la Tour des Avengers, utilisant le véhicule volant du SHIELD. Sur place, Fury informa Osborn du rôle de Waters, qui fut alors arrêté par le HAMMER. Bullseye commença l’interrogatoire de Waters mais John abattit l’agent double depuis la voiture volante quand Waters commença à évoquer le Léviathan. Fury profita de la surprise pour s’esquiver, rejoignant John et les deux hommes échappèrent alors au HAMMER. Arrivés à leurt base, Fury réunit son conseil et John l’incita à agir immédiatement contre Hydra et le Léviathan. John fut envoyé au Soudan où s’étaient réunis les anciens Howling Commandos, Steve Rogers, Sharon Carter pour planifier les opérations à venir, avant de participer à une dernière fête ensembles avant les combats à venir.

garrett-john_4.jpgJohn alla retrouver Sebastian Druid, le ramenant auprès des Secret Warriors et entraînant le jeune héros afin qu’il soit prêt au combat sur le terrain. Puis, ils se rendirent en Chine où Druid employa sa magie pour faire disparaître deux héliporteurs détruits lors d’une bataille avec Hydra. John fut impressionné mais pas encore certain des capacités de Druid, qu’il emmena alors dans la base Ursa Major du Léviathan. Là, Druid façonna une balle mystique que John utilisa contre Magadan ; les deux hommes prirent aussitôt la fuite mais Druid, craquant sous la pression comme le redoutait John, ne put réussir à les téléporter en sécurité. Malgré cela, ils réussirent à fuir et retrouvèrent les autres Secrets Warriors à la Géhenne, la base d’Hydra. Tous rentrés à la base de Fury, John félicita les jeunes héros pour leur travail mais l’équipe fut désactivé peu après par Fury. Quelques mois après, Osborn était destitué et le SHIELD réinstauré, avec Daisy Johnson comme nouvelle directrice. John revint alors au sein du SHIELD.

Plus tard, John fut chargé de surveiller l’AIM (Avengers Idea Mechanics) de Roberto da Costa (Solar), travaillant avec Songbird (Melissa Gold), jouant le rôle de double agent. Il était à bord de l’héliporteur quand les Avengers de da Costa vinrent récupérer Rick Jones, arrêté par le SHIELD.

Pouvoirs

Des éléments cybernétiques remplacent environ 80% du corps de John Garrett, dont ses membres, sa colonne vertébrale, son cœur, son foie et ses poumons. Il est doté d’une peau en plastique et d’un squelette en métal, dont une plaque en acier sur le crâne. Son système musculaire implique une alimentation électrique interne par le biais de systèmes pneumatiques et hydrauliques, qui lui confère une force et une résistance surhumaines. Son crâne est doté d’un système d’enregistrement. Son corps de cyborg est caapable d’émettre des décharges électriques à courte portée. Il peut aussi projeter des fréquences courtes qui interfèrent avec les capacités des individus à se concentrer, rendant impuissants les humains dotés de capacités surhumaines.

Aptitudes

John Garrett est un combattant extrêmement entraîné, un stratège ingénieux et un excellent tireur. Il maîtrise également la plupart des technologies du SHIELD. Extrême arrogant et brutal, John se préoccupe peu du protocole ou même de l’hygiène personnelle. Il a gardé un comportement parfois psychotique à cause des manipulations mentales d’Elektra.

Armes

John Garrett emploie différents types de revolvers et pistolets.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 581

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0