Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Grenouilles de Central Park (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Grenouilles de Central Park (les)

grenouilles-de-central-park-les_0.jpg

  • Représentants connus : Bugeye, Dewlap, le roi Glugwort (décédé), la reine Greensong et son fils, Gullywhump (décédé), Puddlegulp (Throg), bien d’autres encore
  • Membres honoraires : Thor Odinson
  • Autres noms : The Frogs of Central Park (VO)
  • Base d’opérations : Central Park (Manhattan, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 364 (février 1986, par Walter Simonson) – VF : Titans n°114 (juillet 1988, avec Uncanny X-Men annual # 10 ; Thor # 364 a été publié dans Thor : L’intégrale n°3 d’octobre 2009)

Sommaire

Histoire

Pendant des années, une véritable société de grenouilles a vécu au cœur de Central Park, dans la ville de New York, faisant du grand réservoir du parc leur demeure. Dirigées par leur souverain, le roi Glugwort, et sa fille, la princesse Greensong, les grenouilles évitaient les tunnels courant sous le parc, où vivaient alligators et rats, avec lesquels ils entretenaient une terrible inimitié, qui finit par éclater en une guerre ouverte entre les deux espèces. L’une de ces grenouilles, Puddlegulp, fut autrefois un homme jusqu’à ce qu’il soit transformé par une sorcière vindicative. Après que le dieu du tonnerre asgardien Thor avait lui-même été métamorphosé en grenouille par la magie de son malfaisant demi-frère Loki, il rencontra Puddlegulp et le suivit jusqu’à la sécurité du réservoir. Sur le chemin, Thor et Puddlegulp virent le roi Glugwort et ses gardes du corps attaqués par les rats. Ils se précipitèrent pour défendre le roi mais, même s’ils réussirent à repousser les rats, ils arrivèrent aussi trop tard pour le sauver. Le roi, agonisant, les avertit du complot des rats visant à empoisonner le réservoir et supplia Thor de venir en aide à ses sujets. Thor réussit à mobiliser les grenouilles qui suivirent le plan du dieu du tonnerre : elles attaquèrent les rats puis effectuèrent une retraite stratégique tandis que Thor descendant dans les égouts et attirait alors les alligators vers la surface. Les grenouilles, en battant en retraite, attirèrent les rats dans un piège où les rongeurs furent décimés par les alligators. Les grenouilles voulurent alors faire de Thor leur nouveau roi mais il déclina leur offre et repartit après avoir remercié les grenouilles de leur accueil et de leur gentillesse. Puddlegulp fut le dernier à dire au revoir à Thor, en profitant pour lui révéler ses origines humains et informant également Thor qu’il avait deviné sa véritable identité dès leur première rencontre.

grenouilles-de-central-park-les_1.jpgLorsque Thor, redevenu lui-même, revint à Central Park quelques temps après, Puddlegulp et Bugeye l’informèrent sur de violents combats qui se déroulaient sous la ville. Thor pénétra les tunnels pour enquêter et affronta alors les Maraudeurs qui étaient en train de massacrer la civilisation mutante locale, les Morlocks. Les grenouilles de Central Park assistèrent plus tard au combat entre les X-Men et Mojo dans le Théâtre Delacorte de Manhattan, avant de venir en aide au Dr Stephen Strange après que Dormammu le Terrible avait transformé le magicien en rat. Bien que les grenouilles commencèrent par attaquer Strange par peur du rat, elles lui vinrent en aide dès qu’elles réalisèrent leur erreur, accomplissant avec lui un rituel pour conjurer la déesse de la Terre Gaea après que Strange leur avait expliqué sa situation. Plus tard encore, les grenouilles retrouvèrent Thor à Central Park la veille de sa bataille contre Onslaught, afin de lui dire adieu si jamais il devait périr au cours du combat.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 613

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0